Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vivo NEX

n°2361190
boutch_200​0
Posté le 23-07-2018 à 13:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
DHL je ne sais pas mais le colis, lui ne s'arrête pas... :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 13:52:44  profilanswer
 

n°2361193
Cacahuete1​4
Posté le 23-07-2018 à 14:00:11  profilanswer
 

Je le sais car c'est marqué "Location" et en dessous "Hong Kong" quand je cherche le suivi sur DHL avec le numéro reçu par mail.

n°2361202
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 14:20:02  answer
 

On est d’accord que le numero de suivi c’est les 10 chiffres au milieu du papier DHL ? Si oui, il ne fonctionne pas (encore?) chez moi.


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2018 à 14:20:24
n°2361210
_nrj
Posté le 23-07-2018 à 14:30:39  profilanswer
 

Il faut afficher le détail et normalement tu as ces lignes :
 
Departed Facility in HONG KONG  
Processed at HONG KONG - HONG KONG  
Arrived at Sort Facility HONG KONG - HONG KONG  
Shipment picked up  HONG KONG - HONG KONG  
 
Oui, c'est bien le No sur le paquet. Si pas activé, c'est que le colis n'est pas encore pris en charge à Hong Kong.  
 
 

n°2361214
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 14:37:22  answer
 

_nrj a écrit :

Il faut afficher le détail et normalement tu as ces lignes :
 
Departed Facility in HONG KONG  
Processed at HONG KONG - HONG KONG  
Arrived at Sort Facility HONG KONG - HONG KONG  
Shipment picked up  HONG KONG - HONG KONG  
 
Oui, c'est bien le No sur le paquet. Si pas activé, c'est que le colis n'est pas encore pris en charge à Hong Kong.  
 
 


 
Sur le site de DHL -> "Not Found"

n°2361219
_nrj
Posté le 23-07-2018 à 14:40:35  profilanswer
 

Normal, comme Liaow te l'a expliqué, il y a 1 jour de transit entre la Chine et HK et ce transit est effectué par un mandataire et pas DHL.

n°2361223
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 14:47:53  answer
 

Ouai c'est ça, de toute façon je suis pas trop pressé :jap:

n°2361230
_nrj
Posté le 23-07-2018 à 14:55:06  profilanswer
 

même pas un tout petit peu  :whistle:  
 
 :bounce:

n°2361233
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 15:00:57  answer
 

_nrj a écrit :

même pas un tout petit peu  :whistle:  
 
 :bounce:


 
Avec 750€ dans la nature, on l'est toujours un peu :lol:

n°2361240
_nrj
Posté le 23-07-2018 à 15:20:55  profilanswer
 

Cela me rappelle une époque très lointaine où la carte de crédit n'était pas encore reine et où il fallait effectuer un mandat postal avec comme seuls possibilités de contacter le marchand le tél. ou le fax ... Là, y avait de quoi avoir des sueurs froides maintenant avec PP non seulement il te garantit ton achat mais comme ton compte est sûrement lié à une CC, tu l'a encore comme bouée de sauvetage si PP te fait des misères ...
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 15:20:55  profilanswer
 

n°2361247
_nrj
Posté le 23-07-2018 à 15:51:48  profilanswer
 

Pour revenir sur notre ViVo NEX, il est aussi très performant quand il s'agit de se connecter en bluetooth à une voiture. Mon ancien tél. mettait 10 minutes à m'afficher de la 4G (data) sur mon Uconnect, là il se connecte instantanément  (pour téléphoner) et en moins d'une minute la 4G est visible.
 
Il est aussi très performant en WiFi 5ghz, je me régale ... Ne pas hésiter à installer un répéteur pour rester en 5ghz si nécessaire.  
 
Le chargeur "double moteur" est aussi excellent et il peut même accélérer les charges de vos autres téls compatibles quickcharge. J'ai fait le test sur mon Axon 7 et il détecte aussi le double moteur.
 
J'avais perdu l'habitude d'utiliser mes lunettes de soleil quand j'étais sur la terrasse avec la luminosité de mon Axon combinée à son verre protecteur car même à l'ombre ce n'était pas top. Là, c'est nickel !!! Visibilité plus que correcte même au soleil ...  
 
Pour l'instant presque un sans faute !  On en rediscutera encore après 1 petit mois d'utilisation mais pour l'instant cet appareil respire la qualité !
 
 
 
 
 

n°2361249
Nawaz
Posté le 23-07-2018 à 16:04:44  profilanswer
 

_nrj a écrit :

Pour revenir sur notre ViVo NEX, il est aussi très performant quand il s'agit de se connecter en bluetooth à une voiture. Mon ancien tél. mettait 10 minutes à m'afficher de la 4G (data) sur mon Uconnect, là il se connecte instantanément  (pour téléphoner) et en moins d'une minute la 4G est visible.
 
Il est aussi très performant en WiFi 5ghz, je me régale ... Ne pas hésiter à installer un répéteur pour rester en 5ghz si nécessaire.  
 
Le chargeur "double moteur" est aussi excellent et il peut même accélérer les charges de vos autres téls compatibles quickcharge. J'ai fait le test sur mon Axon 7 et il détecte aussi le double moteur.
 
J'avais perdu l'habitude d'utiliser mes lunettes de soleil quand j'étais sur la terrasse avec la luminosité de mon Axon combinée à son verre protecteur car même à l'ombre ce n'était pas top. Là, c'est nickel !!! Visibilité plus que correcte même au soleil ...  
 
Pour l'instant presque un sans faute !  On en rediscutera encore après 1 petit mois d'utilisation mais pour l'instant cet appareil respire la qualité !
 
 
Il est très tentant mais pas convaincu par la photo malheureusement.
 
 


n°2361258
_nrj
Posté le 23-07-2018 à 16:41:16  profilanswer
 

J'en fait pratiquement pas donc pas un point très important pour moi. Il te faudra attendre un test dxomark pour te faire une idée. Autrement tu peux regarder le test du X20 qui doit avoir un peu les mêmes caméras.

n°2361306
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 23-07-2018 à 20:01:07  profilanswer
 

Il y a un test très complet sur gsmarena.com, ils font des tests très sérieux, c'est mon site de référence pour tout ce qui concerne les mobiles.

n°2361405
gullivert
Posté le 24-07-2018 à 08:57:42  profilanswer
 

Le test sur gsmarena.com n'est pas du tout élogieux.
Les point négatifs (capteur, photo, surcouche) ont refroidis mes ardeurs.
Bon rien de rédhibitoire mais mettre 729 € dans un smartphone ou la marque n'a aucune image, la revente sera très difficile.
Ce que je suis certains c'est que le groupe BBK Electronics ouvre une nouvelle voie avec ce Vivo Nex et l'Oppo Findx qui me semble au passage plus abouti.


Message édité par gullivert le 24-07-2018 à 08:58:20
n°2361408
Fred1176
Posté le 24-07-2018 à 09:04:20  profilanswer
 

+1
Mettre 800€ dans un smartphone sans connaitre la marque, c'est assez gonflé .....

n°2361416
Cacahuete1​4
Posté le 24-07-2018 à 09:14:58  profilanswer
 

Je pense que le simple fait que ce sera un des deux seuls smartphone vraiment borderless pendant encore quelques mois fait qu'il pourra se revendre bien. Et VIVO ça reste une marque avec une image, on ne parle pas d'une sombre marque qui reprend le nom des smartphones qui vendent. Après de l'import à ce prix c'est clair que ça reste risqué .

n°2361417
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 09:20:24  answer
 

Fred1176 a écrit :

+1
Mettre 800€ dans un smartphone sans connaitre la marque, c'est assez gonflé .....


C’est juste le sponsor principal de la coupe du monde...

n°2361418
gullivert
Posté le 24-07-2018 à 09:21:32  profilanswer
 

Comme je l'ai dit BBK casse les codes avec ses écrans et va donner des idées à de nombreux constructeurs.
2019 sera une année avec du renouveau dans le design chez Samsung, Huawei, Apple, Xiaomi et consort, enfin je l'espère.

n°2361421
gullivert
Posté le 24-07-2018 à 09:25:00  profilanswer
 


C'est bien pour ça que les produits ne sont pas bon marché, ça coûte le sponsoring surtout celui de la coupe du monde de foot.

n°2361428
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 09:43:15  answer
 

gullivert a écrit :


C'est bien pour ça que les produits ne sont pas bon marché, ça coûte le sponsoring surtout celui de la coupe du monde de foot.


Pas bon marché ??? Un smartphone innovant à 750€ pas bon marché, juste :lol:
 
Faut arrêter de ne jurer que par Apple / Samsung hein. Surtout quand on voit la qualité vraiment relative de Huawei et Xiaomi.

n°2361437
Fred1176
Posté le 24-07-2018 à 09:57:22  profilanswer
 


 
Quand je dis gonflé, je parle surtout d'une politique commerciale risquée.
mettre 800€ dans un Iphone ou un Galaxy S, tu as l'image du constructeur qui te "protège".
Oppo, Vivo ou BBK, le commun des mortels ne connait pas, y a que les geeks comme nous :D


Message édité par Fred1176 le 24-07-2018 à 09:57:40
n°2361445
_nrj
Posté le 24-07-2018 à 10:06:36  profilanswer
 

C'est vrai que le test papier du NEX du 29.06.2018 est très détaillé sur gsmarena, ce qui n'est pas le cas de celui du Find X.  
 
Je le redis encore une fois si vous êtes photographe, ce tél. n'est peut-être pas pour vous. Si vous faites de temps en temps des photos / vidéos de vacance et quelques selfies, il fera très bien le taff. Avec mes yeux, la seule chose que je peux dire c'est que la qualité est meilleure que sur mon Axon 7 que je trouvais d'ailleurs déjà pas mauvais.
 
J'ai regardé un nombre incalculable, d'unboxing, preview et review avant et après l'achat de ce tél. et la photo n'est de loin pas un point faible surtout après les MAJ.
 
Maintenant pour le prix, effectivement y a peut-être mieux ailleurs en qualité photo mais SANS écran borderless, SANS fingerprintscanner sous l'écran et SANS caméra pop-up.  
 
Vous pensez que Samsung va sortir à quel prix son 1er borderless ? Je prend pas grand risque en disant que nous serons sûrement au-dessus des 1'000 EUR.
 
En terme de qualité ViVo = Oppo = One+ sauf que ViVo n'avait pas prévu à la base de vendre ses tél. en dehors de la Chine. Ils ont sorti le X21  
puis la pub à la coupe du monde à fait le reste et nous voilà avec le NEX ...  ViVo a vidé ses stocks en juin en vendant 500.000 pièces ...
 
Le NEX n'est pas un coup marketing mais un véritable tél. haut de gamme qui fait apparemment de l'ombre à beaucoup de monde ... Ben oui, la concurrence à 6 mois de retard et ce n'est pas sur que certaines marques laissent tomber le notch pour l'instant ... L'IFA de Berlin donnera la tendance pour la fin de l'année ...  
 
Le tél. parfait n'existe pas (encore).


Message édité par _nrj le 24-07-2018 à 10:47:08
n°2361514
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 13:01:09  answer
 

Le colis est à HK depuis ce matin, ça sent bon pour la fin de semaine non ? :jap:

n°2361531
_nrj
Posté le 24-07-2018 à 13:39:12  profilanswer
 

Si il prend l'avion ce soir (donc maintenant) oui.

n°2361539
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 24-07-2018 à 14:03:56  profilanswer
 

Je trouve le test de gsmarena suffisamment bon et précis pour me donner envie de tester le Nex.
Je ne fais pas de photos, la surcouche c'est une affaire de goût et connaissant les téls chinois depuis longtemps je savais à quoi m'attendre, sans compter les launchers etc...
Pour ce qui est du capteur digital je le trouve tout à fait fonctionnel, et très honnêtement je n'ai aucun problème avec. Ça ne prend pas plus de temps que de chercher le capteur dans le dos du tél !
En outre, une chose que je voulais dire depuis un moment, c'est que le Vivo n'est absolument pas buggé comme peut l'être un Xiaomi (Mi Mix 2s par ex) : aucun souci de synchro, de connexion BT, que ce soit avec mes différentes montres connectées ou mes casques BT, et ça c'est assez agréable !

n°2361550
_nrj
Posté le 24-07-2018 à 14:27:36  profilanswer
 

Coût de production d'un S9+ $379 et Samsung en a vendu ou en vendra presque 30 millions avant la fin de l'année.
 
Je doute que le coût de notre NEX avec toutes ses nouvelles technos soit aussi bas et nous arriverons peut-être à dépasser le million avant la fin de l'année.
 
Le S9+ est cher par rapport aux technos embarquées, le NEX n'est pas si cher en tenant compte du coup de production et de développement élevés pour une petite marque.
 
Un NEX badgé Samsung ne serait pas vendu en dessous de 1'000 EUR. Tu payes le prestige de la marque et la qualité du tél. Avec le logo ViVo, tu ne payes que la qualité du tél.  
 
Oppo essaye de vendre son Find X à 1'000 EUR mais apparemment il n'a pas le même succès au lancement que son petit-frère ... Oppo était le king pour les platines Blu-ray mais son "orra" n'est semble-t-il pas suffisante pour gonfler les ventes.
 
En fait BBK sonde le marché en proposant 3 offres différentes : one+6 (flagship killer), ViVo NEX (flagship tout court), Oppo Find X (haute couture). On passe de 400 EUR à 1'000 EUR pour des appareils avec le même "moteur" mais pas les mêmes performances au final.  
 
Ils feront leurs comptes à la fin de de l'année mais à mon avis c'est une très bonne année pour le groupe BBK ...
 
     
 
 
 
   

n°2361566
Cacahuete1​4
Posté le 24-07-2018 à 15:15:56  profilanswer
 

J'ai reçu un SMS hier soir annonçant la livraison pour ce jeudi. Ce matin j'ai du payer 25 euros de frais de douane aussi donc je pense Aewil que tu recevras un sms ce soir ou demain matin annonçant la livraison.  
 
Et puis pour le prix très peu s'aligne en dessous de 750 euros . Sony xperia XZ2 c'est du 799 (699 on va dire avec les offres du début) , HTC U12+ c'est 720 avec l'offre de HTC Club avec une autonomie qui semble très mauvaise, S9 et S9 plus pareil 800 minimum au lancement, LG n'en parlons pas, Huawei c'est 799 euros au lancement même si il y a beaucoup d'offre. Et aucun a autant d'innovation que le VIVO.  
 

n°2361569
gullivert
Posté le 24-07-2018 à 15:27:24  profilanswer
 

Restons sur le sujet à savoir partager l'expérience et ne commençons pas à dire que l'un est mieux que l'autre et que ci et que ça .....
Défendre un produit surtout lorsque l'on vient de l'acheter est légitime mais il faut rester si possible objectif.
Il n'y a pas de smartphone parfait et le Vivo est égalelent perfectible sur certains points..
Il satisfera sans doute les plus geek et ceux qui veulent se différencier avec un produit innovant.  
On achète un même produit souvent pour des raisons différentes.
Beaucoup d'utilisateurs et moi en premier n'exploitent pas le potentiel reel de leur smartphone.


Message édité par gullivert le 24-07-2018 à 15:28:23
n°2361589
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 24-07-2018 à 16:45:14  profilanswer
 

Je reviens quand même sur ton opinion selon laquelle le Find X est "plus abouti" et je trouve pour ma part que non, justement : la solution de déverrouillage du Find est un genre de Face ID qui est sensiblement moins secure que la lecture d'empreinte et qui prend au moins autant de temps.
Quant au système d'appareils photo, je le trouve moins réussi pour l'a simple raison qu'il  implique à la fois le frontal et le dorsal, ce qui oblige le mécanisme à s'activer bien plus souvent que sur le Nex, sans compter le fait que c'est la totalité de l'appareil qui est mise en mouvement, ce qui exige d'avantage d'énergie car met en jeu d'avantage de pièces mécaniques et de masse.

n°2361592
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 16:59:28  answer
 

Je tiens aussi à préciser qu'il ne faut absolument pas voir de stratégie globale pour BBK.

 

Vous pensez vraiment que la holding s'occupe de juger la qualité des téléphones ?

 

Bien que sous la même direction, Oppo, Vivo et Oneplus n'ont aucune chose en commun et chacun fait sa petite sauce dans son coin je pense.


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 17:45:39
n°2361594
_nrj
Posté le 24-07-2018 à 17:06:11  profilanswer
 

Pour le soft sûrement mais pour le reste ... Si tu commandes 5 millions de Snap 845, je pense que le prix d'achat n'est pas le même que si tu en prends (que) 500'000.
 
On ne monte sur le podium sans stratégie globale.

n°2361595
gullivert
Posté le 24-07-2018 à 17:08:07  profilanswer
 

noteman a écrit :

Je reviens quand même sur ton opinion selon laquelle le Find X est "plus abouti" et je trouve pour ma part que non, justement : la solution de déverrouillage du Find est un genre de Face ID qui est sensiblement moins secure que la lecture d'empreinte et qui prend au moins autant de temps.
Quant au système d'appareils photo, je le trouve moins réussi pour l'a simple raison qu'il  implique à la fois le frontal et le dorsal, ce qui oblige le mécanisme à s'activer bien plus souvent que sur le Nex, sans compter le fait que c'est la totalité de l'appareil qui est mise en mouvement, ce qui exige d'avantage d'énergie car met en jeu d'avantage de pièces mécaniques et de masse.


 
Ce message ne m'est pas adressé mais je me lance.
Pas du tout certains que le lecteur d'empreinte soit plus secure que la technologie de type Face ID (à ne pas confondre avec la reconnaissance faciale).
Face ID proposé par Apple et repris en partie sur le Oppo Find X réside en la projection de plus de 15 à 30 000 points infrarouges sur le visage pour être ensuite capable d’en faire un rendu 3D.
C'est redoubtable d'efficacité.
 
Pour le mécanisme de l'appareil photo celui du find x semble plus évolué et présente l'avantage de protéger les optiques en cas de chute du telephone. Alors oui il y a un risque de dysfonctionnement du mecanisme et de conso supplémentaire mais bon là on chipote, non.
 

n°2361596
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 17:08:33  answer
 

_nrj a écrit :

Pour le soft sûrement mais pour le reste ... Si tu commandes 5 millions de Snap 845, je pense que le prix d'achat n'est pas le même que si tu en prends (que) 500'000.

 

On ne monte sur le podium sans stratégie globale.

 

Les commandes de processeurs peut-être mais pourquoi avoir developper deux systèmes mécaniques ? C'est là qu'on voit que chacun à fait sa sauce. Pareil pour l'implantation, pourquoi Oppo vient en France et pas Vivo alors que celui-ci était largement soutenu par la coupe du monde :??:

 
gullivert a écrit :


Pour le mécanisme de l'appareil photo celui du find x semble plus évolué et présente l'avantage de protéger les optiques en cas de chute du telephone. Alors oui il y a un risque de dysfonctionnement du mecanisme et de conso supplémentaire mais bon là on chipote, non.

 

Bah justement, si le mécanisme se casse, tu n'as plus d'APN tandis que chez le Vivo Nex, c'est seulement le frontal et entre nous, c'est pas franchement le truc le plus utile sur un smartphone comparé à l'APN arrière.


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 17:10:19
n°2361600
_nrj
Posté le 24-07-2018 à 17:22:33  profilanswer
 

Les européens aiment le bling bling, les chinois aiment Apple. Le NEX sort en Chine et le Find en Europe. La tech pour faire sortir la cam n'est pas si différente, c'est l'emballage qui est un peu différent.
 
 
 

n°2361602
_nrj
Posté le 24-07-2018 à 17:28:45  profilanswer
 

Le Find X dépasse mon budget, il a une batterie plus petite, pas de prise jack, pas de DAC, pas de capteur d'empreinte, il ne peut pas être équipé d'une coque qui protège correctement le haut du téléphone et pour finir il a une usine à gaz comme système de déverrouillage.  :D


Message édité par _nrj le 24-07-2018 à 17:29:47
n°2361603
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 17:29:19  answer
 

_nrj a écrit :

Les européens aiment le bling bling, les chinois aiment Apple. Le NEX sort en Chine et le Find en Europe. La tech pour faire sortir la cam n'est pas si différente, c'est l'emballage qui est un peu différent.
 
 
 


 
Désolé mais c'est complètement l'inverse en fait :jap:
 
La sobriété est quelque chose de très représentatif de l'Europe contrairement à la Chine où les gens aiment énormément la couleur Or par exemple.

n°2361604
_nrj
Posté le 24-07-2018 à 17:31:17  profilanswer
 

Tu trouves le Find X plus sobre que le NEX ?

n°2361607
_nrj
Posté le 24-07-2018 à 17:36:38  profilanswer
 

Tu crois que les versions Porsche Design de certains tél se vendent où ?

n°2361608
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 17:37:16  answer
 

_nrj a écrit :

Tu trouves le Find X plus sobre que le NEX ?

 

Non et c’est pour ça que je dis que la stratégie globale n’existe pas chez BBK. L’Oppo va se vautrer en Europe tandis que le Vivo Nex fait énormément d’envieux et qu’on est obligé de l’importer :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 17:45:27
n°2361609
_nrj
Posté le 24-07-2018 à 17:40:28  profilanswer
 

Le but de la stratégie globale c'est d'avoir du BBK Electronics partout dans le monde et de devenir number one ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Black Shark (gamer)[Topic unique] Smartphones durcis Doogee/Aermoo
[Topic unique] Xiaomi Redmi S2 (Snapdragon, 5.99', selfies)[Topic Unique] LG G7 ThinQ
[Topic Unique] Xiaomi Pace / Stratos / Verge / GTR / Air[Topic Unique] Huawei P20/ P20 PRO/ MATE RS
[topic unique] Tablettes Huawei MediaPad M5/M5 Pro 8,4 et 10,8"[Topic unique] Samsung galaxy S9/S9+
[Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?[Topic unique] LG JUDY
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vivo NEX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR