Hello,
Question, j'ai récupéré un téléphone Huawei P9 lite, Orange à l'origine mais débloqué (testé avec succès avec une carte SIM free). Je vis au USA et j'ai donc ici une SIM américaine AT&T avec 4G LTE qui marche sans problème avec un Galaxy S5. Problème, je n'ai pas de réseau quand je la mets dans le P9 lite.
Je suis donc allée faire un tour dans Paramètres, puis réseau mobile pour essayer d'aller choisir le réseau manuellement. Là, je me rends compte qu'il me manque l'onglet : "opérateur réseau" qui me permettrait de choisir le réseau en question. J'ai quand même accès au "nom des points d'accès APN" qui m'indique quand je clique dessus "ATT phone", ce qui correspond bien à mon opérateur. Par contre, là aussi c'est nouveau, impossible d'aller modifier le point d'accès, tout apparait en grisé. Je peux en ajouter un autre, j'ai essayer de rentrer les paramètres pour accéder au 4G LTE ATT mais là encore, pas de réseau.
Ma crainte, c'est qu'il y ait un problème de fréquences utilisées pour la 4G LTE et que le téléphone ne soit pas compatible. En théorie, si ça peut poser problème pour la 4G, je devrais être capable de capter en 3G, mais rien. Des idées ou j'oublie ce téléphone pour les US ?
Message édité par Kirby_Bros le 07-02-2018 à 23:25:47