Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

Laquelle pour moi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy Tab S8/S9 | S8/S9 Plus | S8/S9 Ultra : OLED pour tous !

n°2699626
Odym
Qd on nait g33k, on est g33k
Posté le 16-12-2023 à 10:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ce propos, je recherche une housse de transport. Avez vous des modèles à me conseiller

---------------
Samsung addict mais parfois samsoul
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 10:17:59  profilanswer

n°2699836
cedric7
Posté le 18-12-2023 à 20:56:49  profilanswer

un conseil j'hésite entre 2 tablettes

Tablette Android Samsung Galaxy Tab S9 11 Wifi 128Go Gris  
https://www.boulanger.com/ref/1194481

Tablette Apple Ipad Air 10.9 Gris Sidéral 64Go Wifi 2022  
https://www.boulanger.com/ref/1171775

mon utilisation c'est pour regarder des vidéos, YouTube, Netflix, Disney, Canal+ et internet

n°2699841
hokutonofr​ed
Posté le 18-12-2023 à 21:27:58  profilanswer

Pour cet usage, qui ne nécessite pas de puissance particulière, tu peux viser une Tab S9 FE.

Moins chère, et relativement polyvalente.

Je l'ai depuis 2 semaines pour mes enfants et elle fonctionne nickel.

Le fiston joue à des jeux, ma fille regarde des vidéos en 4K sur Kodi via WiFi.

L'autonomie est correcte.
(10% par heure d'utilisation environ)

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2699850
Odym
Posté le 19-12-2023 à 07:04:51  profilanswer

cedric7 a écrit :

un conseil j'hésite entre 2 tablettes

Tablette Android Samsung Galaxy Tab S9 11 Wifi 128Go Gris  
https://www.boulanger.com/ref/1194481

Tablette Apple Ipad Air 10.9 Gris Sidéral 64Go Wifi 2022  
https://www.boulanger.com/ref/1171775

mon utilisation c'est pour regarder des vidéos, YouTube, Netflix, Disney, Canal+ et internet

Perso, je n ai toujours pas recu ma s9+ (mercredi normalement) mais j ai lu vraiment pas mal de test et ils sont unanime sur le fait que la s9 est vraiment le top du top et peu vraiment concurrencer l ipad cette année.
Je pense que l'éco système dans lequel tu évolues est la priorité a prendre en compte. Vu que tu poses la questions ici j'imagine que tu es plutot android auquel cas je te conseillerais la S9. Attention a priori la s9 FE est en usb 2.0 et ne peut, de facto, pas retransmettre de signal sur une tv ou un autre écran. Franchement a 500 euros il faut y refléchir a deux fois...  

je t invite à lire ce test :
https://www.clubic.com/test-produit [...] table.html

---------------
n°2699852
hokutonofr​ed
Posté le 19-12-2023 à 08:13:03  profilanswer

Ou bien ce test-ci : ;)  
Test Samsung Galaxy Tab S9 FE : l'alternative à la Tab S9 ne manque pas d'atouts

Pour l'USB 2 je ne sais pas comment vérifier ça, mais dans le test de FrAndroid ça mentionne bien l'usage de DEX (donc transfert vers ecran)

Mais je suis d'accord qu'il faut comparer le prix à un instant T, entre la S9 et la S9FE.

Perso j'ai eu la S9FE à 280€ (via une reprise de 100€ et un ODR de 100€).
A 500€ je n'aurai peut être pas acheté.

Message cité 1 fois
Message édité par hokutonofred le 19-12-2023 à 08:16:38

---------------
n°2699862
barnabe
Posté le 19-12-2023 à 10:36:51  profilanswer

Dommage que la TAB S9 FE n'existe pas en modèle Ultra (écran de 14,6" )

n°2699864
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-12-2023 à 11:16:34  profilanswer

On vient de recevoir la confirmation de notre éligibilité à l'ODR de 300 € sur notre S9 Ultra achetée le 6/12. Une fois remboursés, on l'aura donc payée 1050 €. A noter que le vendeur Darty a été à la hauteur de leur réputation : il a affirmé à ma femme qu'elle ne serait pas éligible à l'ODR. :sarcastic:  

J'ai acheté une carte SD 512 Go et un lecteur de carte en forme de clé USB pour faire les gros transferts entre PC et tablette. mais j'ai toujours pas trouvé comment bêtement afficher la tablette sur le PC en la raccordant directement en USB. C'est chiant.  :sweat:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2699868
barnabe
Posté le 19-12-2023 à 11:58:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

On vient de recevoir la confirmation de notre éligibilité à l'ODR de 300 € sur notre S9 Ultra achetée le 6/12. Une fois remboursés, on l'aura donc payée 1050 €. A noter que le vendeur Darty a été à la hauteur de leur réputation : il a affirmé à ma femme qu'elle ne serait pas éligible à l'ODR. :sarcastic:  

J'ai acheté une carte SD 512 Go et un lecteur de carte en forme de clé USB pour faire les gros transferts entre PC et tablette. mais j'ai toujours pas trouvé comment bêtement afficher la tablette sur le PC en la raccordant directement en USB. C'est chiant.  :sweat:

Quel ancien appareil a pu te faire rembourser 300€ ?

Il me semble que la première fois qu'on connecte une Galaxy Tab au PC en USB il y a des menus à configurer dans la tablette pour que celle-ci soit reconnue comme unité de stockage par le PC. Soit il y a un menu qui pop sur la tablette soit il faut aller dans les menus de réglages des connexions USB dans la tablette. Il faut le faire une seule fois car la tablette est reconnue à partir de la seconde fois. Quand la tablette est connectée via USB on peut voir toute l'arborescence de la tablette (carte SD comprise) via l'explorateur Windows et effectuer diverses opérations sur les fichiers (copier, coller, renommer, effacer, créer un répertoire...) dans la tablette elle-même ou du PC vers la tablette, et vice-versa.
Cependant les fichiers du répertoire android de la tablette sont protégés et on ne peut pas les modifier dans l'explorateur Windows il me semble.

J'utilise plusieurs méthodes pour transférer ou partager mes fichiers entre ma tablette et mon PC (Windows 10), suivant le poids des fichiers et de ce que je veux faire. Mon PC est assez ancien et ne possède que des ports USB "standards" de type A.

-Par Email : quand il ne s'agit que d'images ou de fichiers légers  j'utilise souvent Gmail en m'envoyant les fichiers à ma propre adresse, cela permet également de garder une sauvegarde et une trace des fichiers sur Gmail. Très pratique aussi pour envoyer des trucs à un destinataire quelconque évidemment.

-par connexion directe avec un câble USB A vers USB C : les transferts sont très rapides mais j'utilise cette méthode en général quand je veux réorganiser des arborescences, renommer des fichiers sur ma tablette. C'est bien plus rapide en passant par l'explorateur Windows qu'un explorateur interne android type ES files par exemple. Et je ne fais que sur mon PC, je n'aime pas connecter ma tablette sur un PC "inconnu".

-par le partage Bluetooth : quand j'ai la flemme de sortir mon câble. C'est quand-même assez lent comparé aux autres méthodes. A réserver aux fichiers pas trop volumineux.

-Avec une clé USB : je possède une clé USB avec une connectique double USB type C et USB type A formatée en exFAT qui est pratique pour transférer des fichiers assez volumineux de la tablette vers un PC et vice-versa, surtout quand on n'a pas de réseau ou quand les deux appareils sont un peu distants. Cela permet aussi de conserver une sauvegarde du fichier sur ma clé et de la distribuer à d'autres appareils.
https://i.ibb.co/PC9f3z9/cl-double-USB.jpg

n°2699874
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-12-2023 à 13:52:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Quel ancien appareil a pu te faire rembourser 300€ ?

Aucun, c'est l'ODR "Galaxy Series x Noël - Tab Series" du 1er au 27 décembre pour l'achat d'un appareil neuf (tablettes, téléphones etc.). Le montant dépend de l'appareil acheté, bien sûr. 300 € c'est le maxi.

Citation :

Il me semble que la première fois qu'on connecte une Galaxy Tab au PC en USB il y a des menus à configurer dans la tablette pour que celle-ci soit reconnue comme unité de stockage par le PC. Soit il y a un menu qui pop sur la tablette soit il faut aller dans les menus de réglages des connexions USB dans la tablette.

La semaine dernière, j'ai trouvé plusieurs tutos sur ces options mais mon UI est différente à chaque fois (popup qui ne pop pas, option absente etc.)

Merci pour la liste. J'utilise la clé USB/lecteur de cartes SD pour l'instant. L'e-mail, ça va pas être trop possible (trop laborieux, fichiers trop gros). le wi-fi doit être possible via ma box et le réseau mais je préférerais bien sûr utiliser un câble. Ca marche d'ailleurs très bien par câble entre mon phone Samsung Galaxy et mon PC . Mais il a plusieurs années, sans doute pas la même version d'Android, et forcément pas la même version d'UI.

---------------
n°2699879
barnabe
Posté le 19-12-2023 à 14:52:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aucun, c'est l'ODR "Galaxy Series x Noël - Tab Series" du 1er au 27 décembre pour l'achat d'un appareil neuf (tablettes, téléphones etc.). Le montant dépend de l'appareil acheté, bien sûr. 300 € c'est le maxi.

Citation :

Il me semble que la première fois qu'on connecte une Galaxy Tab au PC en USB il y a des menus à configurer dans la tablette pour que celle-ci soit reconnue comme unité de stockage par le PC. Soit il y a un menu qui pop sur la tablette soit il faut aller dans les menus de réglages des connexions USB dans la tablette.

La semaine dernière, j'ai trouvé plusieurs tutos sur ces options mais mon UI est différente à chaque fois (popup qui ne pop pas, option absente etc.)

Merci pour la liste. J'utilise la clé USB/lecteur de cartes SD pour l'instant. L'e-mail, ça va pas être trop possible (trop laborieux, fichiers trop gros). le wi-fi doit être possible via ma box et le réseau mais je préférerais bien sûr utiliser un câble. Ca marche d'ailleurs très bien par câble entre mon phone Samsung Galaxy et mon PC . Mais il a plusieurs années, sans doute pas la même version d'Android, et forcément pas la même version d'UI.

Intéressant l'ODR...300€ ça commence à faire pas mal comme réduction...mais la S9 ultra est super chère sa race, même la version  Wifi only :o
As-tu essayé plusieurs câbles USB différents ? Ca peut venir du câble parfois, ça m'est déjà arrivé.
Sinon ce qui marche très très bien et qui est très rapide est le partage de fichiers entre deux appareils Samsung en l'occurrence entre ma Tab S7+ et mon téléphone S10e, avec "Quickshare" qui fonctionne en wifi local entre les deux appareils je crois. C'est en tout cas très très rapide. Sans avoir jamais fait de réelles mesures j'ai l'impression que ça va presque aussi vite qu'en filaire. Ca m'arrive de transférer beaucoup de photos de mon téléphone vers ma tablette et même avec une cinquantaine de photos full res ça dépote.
Je crois qu'il y a un équivalent pour le partage entre machine par Google...mais vu que le quickshare de Samsung fonctionne très bien, c'est inutile de dépendre encore plus des services Google.

Sinon je n'aime pas trop manipuler les cartes mémoire, je trouve ça trop fragile et trop petit et puis faut sortir le lecteur externe. Une clé USB c'est ce qui est à mon avis le plus efficace si on ne veut pas utiliser de câble.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 14:52:14  profilanswer

n°2699883
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-12-2023 à 16:05:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Intéressant l'ODR...300€ ça commence à faire pas mal comme réduction...mais la S9 ultra est super chère sa race, même la version  Wifi only :o

Oui 1350 € avant ODR c'est clairement hors de prix. Quasiment le prix de mon PC fixe style gamer milieu de gamme et plus cher que l'excellent portable de ma femme. Même après ODR, ça reste très cher. Ce qui m'a fait bloquer sur ce modèle est la taille de l'écran parce que l'essentiel de l'utilisation va être de la lecture de comics. En masse et quasi-quotidienne (j'ai dans les 20 ans de lecture de comics en retard à rattraper :o )

Citation :

As-tu essayé plusieurs câbles USB différents ? Ca peut venir du câble parfois, ça m'est déjà arrivé.

J'en ai qu'un. :o

Quickshare a l'air bien, j'avais fait un test mais j'ai pas vraiment besoin de partage entre le phone et la tablette.  

Citation :

Sinon je n'aime pas trop manipuler les cartes mémoire, je trouve ça trop fragile et trop petit et puis faut sortir le lecteur externe. Une clé USB c'est ce qui est à mon avis le plus efficace si on ne veut pas utiliser de câble.

Je suis bien d'accord mais la S9 Ultra n'a pas de prise USB. :D J'ai acheté ça : https://www.boulanger.com/ref/1117010

---------------
n°2699885
barnabe
Posté le 19-12-2023 à 16:35:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui 1350 € avant ODR c'est clairement hors de prix. Quasiment le prix de mon PC fixe style gamer milieu de gamme et plus cher que l'excellent portable de ma femme. Même après ODR, ça reste très cher. Ce qui m'a fait bloquer sur ce modèle est la taille de l'écran parce que l'essentiel de l'utilisation va être de la lecture de comics. En masse et quasi-quotidienne (j'ai dans les 20 ans de lecture de comics en retard à rattraper :o )

Citation :

J'en ai qu'un. :o

Quickshare a l'air bien, j'avais fait un test mais j'ai pas vraiment besoin de partage entre le phone et la tablette.  

Citation :

Je suis bien d'accord mais la S9 Ultra n'a pas de prise USB. :D J'ai acheté ça : https://www.boulanger.com/ref/1117010

C'est essentiellement pour ça que je voulais tester une tablette avec un écran de 15", pour les BD. Parce que sur ma S7+ de 12,4" je me sens un peu limite pour les BD, avec mes yeux qui sont plus trop en forme je suis obligé de zoomer pour pouvoir lire les bulles, ce qui est presque un sacrilège pour une BD qui devrait se lire avec l’entièreté de chaque page, pas en zoomant zone par zone  :/
Je lis plus des BD belges classiques ; je viens de me retaper les Blueberry et Mattéo (De Jean Gibrat), magnifique BD en 6 tomes avec des dessins et des couleurs à tomber par terre, et un très beau récit.

Comment ça la S9 n'a pas de port USB ??

Je parlais plus haut de clé avec deux entrées de ce type :  
https://i.ibb.co/Kwxn0jP/cle-usb-double-connectique-smartphone-pro-63411.jpg
ma clé est de marque Sandisk de 256Go je crois, mais on peut faire avec moins.
Je recommande une clé de marque car j'avais avant ça un modèle similaire mais de marque chinoise inconnue achetée vraiment pas cher qui avait des faux contacts sur le port USB-type C qui m'occasionnait pas mal de micro coupure et d'erreurs et a même corrompu certaines de mes données e crois.

Pour faire tes transferts de fichiers tu ouvres à chaque fois le tiroir du port microSD de la tablette ??

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 19-12-2023 à 16:42:09
n°2699889
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-12-2023 à 17:44:13  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est essentiellement pour ça que je voulais tester une tablette avec un écran de 15", pour les BD. Parce que sur ma S7+ de 12,4" je me sens un peu limite pour les BD, avec mes yeux qui sont plus trop en forme je suis obligé de zoomer pour pouvoir lire les bulles, ce qui est presque un sacrilège pour une BD qui devrait se lire avec l’entièreté de chaque page, pas en zoomant zone par zone  :/
Je lis plus des BD belges classiques ; je viens de me retaper les Blueberry et Mattéo (De Jean Gibrat), magnifique BD en 6 tomes avec des dessins et des couleurs à tomber par terre, et un très beau récit.

Gibrat, Charlier et Giraud ne sont pas des auteurs belges classiques. :o :D L'écran de la S9 fait 19,5cm de large, une BD format classique franco-belge genre Astérix ou Blueberry fait 21 cm donc t'es pas loin du 1:1. Mais t'as des bandes noires en haut et en bas parce que la tablette est plus haute que large par rapport à une BD. Par contre, t'es un peu plus loin du 1:1 sur des albums grand format comme les Gibrat ou les Blacksad qui font 23 cm, mais ça reste très correct. Pour les comics ou les albums français plus petit format comme les Arabes du futur, l'image est un peu agrandie et joint à l'écran OLED c'est un pur régal.

Citation :

Comment ça la S9 n'a pas de port USB ??

Je parlais plus haut de clé avec deux entrées de ce type :  
https://i.ibb.co/Kwxn0jP/cle-usb-do [...] -63411.jpg
ma clé est de marque Sandisk de 256Go je crois, mais on peut faire avec moins.
Je recommande une clé de marque car j'avais avant ça un modèle similaire mais de marque chinoise inconnue achetée vraiment pas cher qui avait des faux contacts sur le port USB-type C qui m'occasionnait pas mal de micro coupure et d'erreurs et a même corrompu certaines de mes données e crois.

Pour faire tes transferts de fichiers tu ouvres à chaque fois le tiroir du port microSD de la tablette ??

Aaaaaaaaah j'avais pas pensé à une clé de ce type, je savais pas que ça existait. [:joce] J'ai mal lu ton post plus haut, et trop vite. Oui, j'ouvre le tiroir à chaque fois. Bon, pour l'instant je l'ai fait que 2 fois, je n'ai la tablette que depuis peu. mais je vais m'acheter une clé comme la tienne de ce pas. :D

---------------
n°2699890
barnabe
Posté le 19-12-2023 à 18:28:38  profilanswer

Citation :

Bon, pour l'instant je l'ai fait que 2 fois

Pareil avec ma S7+, mais depuis que je l'ai (2020), chaque fois pour changer la carte MicroSD. Mais je ne l'ouvre jamais sinon. C'est assez fragile et il faut remonter la carte à chaque fois, faut la petite aiguille toussa :o

Je sais bien que Giraud ou Gibrat ne sont pas belges. Je voulais parler de la BD belge par opposition aux Mangas ou aux comics américains. J'aurais du écrire BD franco-Belge. Du Tintin ou de Blake et Mortimer quoi.
J'ai aussi l'intégrale de la Caste des métabarons ; magnifique dessins de Jimenez même si les derniers tomes sont un peu moins bien finis et font un peu redites.
Pour les BD publiés au format poche c'est par contre nickel (Les différentes chroniques de De Lisle par exemple, chroniques birmanes, chroniques de Jerusalem...)
Les Mangas aussi passent très bien (même si je n'en lis pas). Tout ce qui est publié en petit format en fait passe très bien.

J'ai essayé les BD sur une liseuse à encre et si les mangas passent bien, le noir et blanc montre assez vite ses limites pour des BD franco belges. Sur un écran super amoled c'est par contre assez bluffant pour  tout ce qui est en couleur (en vrac Largo Winch, Asterix, etc. )

Plus l'écran est grand même sans atteindre la taille originale de la publication, mieux ça passe.
Puis c'est pratique de pouvoir se trimbaler toutes ses BD sous le bras, ça pèse un peu moins lourd que l'équivalent en papier :o

note : pour les BD j'utilise CDisplay Ex version payante mais c'est vraiment pas cher je crois ; paiement unique 6$.

n°2699908
Odym
Posté le 19-12-2023 à 21:48:11  profilanswer

hokutonofred a écrit :

Ou bien ce test-ci : ;)  
Test Samsung Galaxy Tab S9 FE : l'alternative à la Tab S9 ne manque pas d'atouts

Pour l'USB 2 je ne sais pas comment vérifier ça, mais dans le test de FrAndroid ça mentionne bien l'usage de DEX (donc transfert vers ecran)

Mais je suis d'accord qu'il faut comparer le prix à un instant T, entre la S9 et la S9FE.

Perso j'ai eu la S9FE à 280€ (via une reprise de 100€ et un ODR de 100€).
A 500€ je n'aurai peut être pas acheté.

Oui elle a bien le mode DEX en mode LOCAL mdrrrr ... une absurdité.

---------------
n°2699910
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-12-2023 à 23:32:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Je sais bien que Giraud ou Gibrat ne sont pas belges.

Je sais, je taquinais. :o  

Citation :

note : pour les BD j'utilise CDisplay Ex version payante mais c'est vraiment pas cher je crois ; paiement unique 6$.

Sur PC j'utilise ComicRack depuis des années mais il est abandonware et la version Android est plus ou moins pétée. Pour la tablette, j'ai installé PerfectViewer. Là encore, j'ai la S9 depuis si peu de temps qu'il m'est difficile de juger mais il a l'air pas mal. Je connais aussi CDisplay Ex, faudra que j'essaye. Sur PC, ComicRack enfonçait tous les logiciels, même pas de compétition. Cette année, il y a eu aussi YacReader pour Android qui a atteint la 1.0. la version Windows ne m'a jamais convaincu, en particulier à cause de son incapacité à écrire les tags dans les fichiers, mais comme simple lecteur il est peut-être très bien.

---------------
n°2699911
panany
Posté le 19-12-2023 à 23:43:07  profilanswer

Moi pour lire j utilise read era je le trouve très bien

n°2699914
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 00:14:24  profilanswer

panany a écrit :

On parlait de BD. :o Pour les livres sans images, je préfère le papier et si j'étais obligé de passer au démat' je m'achèterais une liseuse.

---------------
n°2699931
panany
Posté le 20-12-2023 à 09:25:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

On parlait de BD. :o Pour les livres sans images, je préfère le papier et si j'étais obligé de passer au démat' je m'achèterais une liseuse.

Moi cest pour lire les manga donc j imagine que ca qe rapproche de la BD non ? .... et je trouve read era vraiment tres bien ;)  

Essaye si tu veux tu me diras ce que tu en penses :)

n°2699936
barnabe
Posté le 20-12-2023 à 10:54:05  profilanswer

panany a écrit :

Je viens de tester ça a l'air pas trop mal...qu'apporte la version Premium ?

n°2699938
panany
Posté le 20-12-2023 à 11:05:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Je viens de tester ça a l'air pas trop mal...qu'apporte la version Premium ?

Alors moi de tout ce que j ai pu tester c'est vraiment la mieux..  
Elle est claire, le système pour ranger les collections est super simple toutes les options de lecture que je cherchais y sont ( en mode paysage les 2 pages cote à côte, lecture de droite à gauche )

Par contre aucune idée pour la version Premium

Message cité 1 fois
Message édité par panany le 20-12-2023 à 11:06:24
n°2699940
barnabe
Posté le 20-12-2023 à 11:10:59  profilanswer

panany a écrit :

Alors moi de tout ce que j ai pu tester c'est vraiment la mieux..  
Elle est claire, le système pour ranger les collections est super simple toutes les options de lecture que je cherchais y sont ( en mode paysage les 2 pages cote à côte, lecture de droite à gauche )

Par contre aucune idée pour la version Premium

Le truc que j'aime pas trop sont les miniatures qui sont trop petites, avec gros bloc à côté qui prend de la place pour rien (pour favoris, poubelle, éditer, etc.)
Y a pas moyen d'avoir des miniatures de couverture plus grosses ?
edit : trouvé : avec le mode enfant les couvertures sont plus grosses.

Par contre une fois qu'on a désigné un répertoire il prend en compte tous les sous répertoires et fusionne le tout et ça c'est bien chiant. J'ai un répertoire BD, et dans ce répertoire j'ai des sous-répertoires (Blueberry, Largo Winch etc.) ce qui me permet d'avoir un peu moins de bordel dans mon répertoire principal.
Et il n'arrive pas à lire certains de mes fichiers CBZ (erreur de décodage)
Je n'ai pas trouvé non plus comment faire pour passer directement de la page 1 à la page 35, sans se cogner 35 swipe...c'est possible ?
C'est peut-être que je n'ai pas la version premium mais je trouve CDisplay plus adapté à mes besoins.
CDisplayEx qui offre plus d'options pour les BD (rognage des bords, correction des couleurs, etc.) et il respecte mon arborescence, et il n'y a pas d'erreur de décodage :o

Message édité par barnabe le 20-12-2023 à 11:33:14
n°2699954
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 13:37:26  profilanswer

panany a écrit :

Moi cest pour lire les manga donc j imagine que ca qe rapproche de la BD non ? .... et je trouve read era vraiment tres bien ;)  

Essaye si tu veux tu me diras ce que tu en penses :)

Sur la page Google Play, il mentionnent ça en formats :

Citation :

ReadEra — lecteur de livres, permet de lire des livres gratuitement, hors ligne, aux formats PDF, EPUB, Microsoft Word (DOC, DOCX, RTF), Kindle (MOBI, AZW3), DJVU, FB2, TXT, ODT et CHM

Donc aucun format de fichier BD (CBZ, CBR, CB7) et les captures montrent des couvertures de romans. Du coup, j'en avais déduit que ce n'était pas un lecteur de BD. [:spamafoote] Il lit le WebP dans les formats d'image ? Ca n'a quand même pas l'air d'être une app idéale pour les BD/mangas/comics.

---------------
n°2699957
panany
Posté le 20-12-2023 à 13:47:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sur la page Google Play, il mentionnent ça en formats :

Citation :

ReadEra — lecteur de livres, permet de lire des livres gratuitement, hors ligne, aux formats PDF, EPUB, Microsoft Word (DOC, DOCX, RTF), Kindle (MOBI, AZW3), DJVU, FB2, TXT, ODT et CHM

Donc aucun format de fichier BD (CBZ, CBR, CB7) et les captures montrent des couvertures de romans. Du coup, j'en avais déduit que ce n'était pas un lecteur de BD. [:spamafoote] Il lit le WebP dans les formats d'image ? Ca n'a quand même pas l'air d'être une app idéale pour les BD/mangas/comics.

Pour moi pour les manga c'est vraiment pas mal je trouve  

Testé tu nous diras ce que tu en pense :)

n°2699966
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 14:20:18  profilanswer

panany a écrit :

Pour moi pour les manga c'est vraiment pas mal je trouve  

Testé tu nous diras ce que tu en pense :)

Comme barnabe, il me faut la gestion des sous-répertoires, c'est totalement indispensable. J'imagine le bordel dans l'interface quand j'aurai copié 50 000 comics. :pt1cable: Puis toutes mes BD/comics et mes quelques rares mangas sont en WebP pour gagner de la place donc s'il ne lit pas le format, c'est inutile. Honnêtement, je vois rien dans ce lecteur qu'il n'y ait pas dans les autres plus évolués parce que conçus dès le départ pour les BD. :o

Message édité par BoraBora le 20-12-2023 à 14:20:34

---------------
n°2699969
hokutonofr​ed
Posté le 20-12-2023 à 14:33:41  profilanswer

Salut,

pour les BD/manga, Perfect Viewer fait très bien le job.

Contrairement à ce que les screenshots de l'application donnent à penser, les couvertures des BD/manga rendent super dans les "étagères" de la médiathèque.
Et on peut customiser le sens de lecture (gauche-droite ou droite-gauche) selon le dossier (donc selon la partie BD ou la partie manga, de la collection).

L'ergonomie de paramétrage n'est pas toujours intuitive, mais il y a plein d'options, et une fois l'appli configurée comme on le souhaite, on ne s'embête plus avec les menus un peu fastidieux.

Message cité 1 fois
Message édité par hokutonofred le 20-12-2023 à 14:34:32

---------------
n°2699970
hot22shot
Posté le 20-12-2023 à 14:50:48  profilanswer

Pour les manga & BD j'utilise Tachiyomi qui peut se synchroniser en OPDS avec Komga (que j'ai mis sur mon NAS) ça permet de ne pas avoir a charger la tablette en manga.
L'avantage de Tachiyomi c'est de proposer des sens de lecture adaptés aux mangas/manhwa/manhua (droite-gauche, webtoon, ...).

n°2699979
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 15:40:41  profilanswer

hokutonofred a écrit :

pour les BD/manga, Perfect Viewer fait très bien le job.

C'est celui que j'ai installé mais je l'ai pas encore vraiment exploré. ma femme est en train de lire les Cahiers d'Esther avec.  :p

Je testerai CDisplayEx et YacReader. Je viens aussi de voir qu'il y a une version de ComicRack android qui fonctionne encore. Ce serait peut-être l'idéal puisque la gestion des ComicInfo.xml est sans doute la plus poussée et que je tagge tous mes fichiers avec la version Windows.

---------------
n°2699982
joe75
Posté le 20-12-2023 à 15:51:46  profilanswer

ca bouge pas mal ici, c'est l'approche des fêtes de Noël?

ah la ultra si elle pouvait servir de moniteur filaire en usb-c  je l aurais peut être prise...mais telle quelle non pas trop l'utilité....

@ Barnabe : je ne sais pas si tu portes des lunettes, j'imagine que oui  mais j'avais testé les lunettes avec clip afflelou et un clip précision +200 qui fait  loupe  et sur la tablette 12.4"  tu as l''impression d'avoir une tablette de 15".

Voilà sinon même si je ne l'utilise pas trop en ce moment car je suis repassé à un smartphone classique( non pliable), mon lecteur Bd préféré est CD Display EX

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 20-12-2023 à 18:07:54

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2700030
barnabe
Posté le 21-12-2023 à 07:15:25  profilanswer

joe75 a écrit :

ca bouge pas mal ici, c'est l'approche des fêtes de Noël?

ah la ultra si elle pouvait servir de moniteur filaire en usb-c  je l aurais peut être prise...mais telle quelle non pas trop l'utilité....

@ Barnabe : je ne sais pas si tu portes des lunettes, j'imagine que oui  mais j'avais testé les lunettes avec clip afflelou et un clip précision +200 qui fait  loupe  et sur la tablette 12.4"  tu as l''impression d'avoir une tablette de 15".

Voilà sinon même si je ne l'utilise pas trop en ce moment car je suis repassé à un smartphone classique( non pliable), mon lecteur Bd préféré est CD Display EX

Non je ne porte pas de lunettes, mais je devrais. :/

Concernant l'utilisation d'une tablette comme moniteur externe il existe des cartes de capture UVC (USB video Class) compatibles avec les systèmes android. J'ai vu une video ou le gars utilise ce genre de carte avec un téléphone galaxy S21. Je suppose que les tablettes S de Samsung supportent l'UVC aussi.  
Ce sont des cartes destinées primairement à la capture video mais elle permettent d'afficher un flux HDMI sur l'appareil android connecté. Après il faut voir dans quelles conditions ;  si le framerate est suffisant, si il est possible d'afficher le flux en plein écran, la résolution, les couleurs, la qualité, le lag...
Il faudrait un mode "HDMI passtrough" sur ces cartes...
Il y a des cartes génériques ou des cartes plus chères vendues par Elgato ou Avermedia par exemple.
Il y a une prise USB type C (ou type A) et une entrée HDMI.
J'ignore également si il existe des logiciels android capables de bien gérer ce genre de carte. Je me demande si VLC sur android par exemple en serait capable.
Il faudrait faire des test plus poussés sur la tablette...mais oui, cette feature j'en rêve depuis longtemps...pouvoir afficher un flux vidéo (HDMI) sur l'écran super amoled de la samsung, un flux provenant d'une caméra, d'une webcam, d'un d'APN, ou d'une Nintendo Swicth par exemple. Pouvoir se servir de la tablette comme un moniteur externe de terrain.

Message édité par barnabe le 21-12-2023 à 07:16:15
n°2700054
joe75
Posté le 21-12-2023 à 14:19:12  profilanswer

Merci Barnabe, j'ai quelques doutes  car ces cartes sont en général plus adaptées pour PC mais qui sait et en plus je crois qu'elles ne permettent pas d'afficher le contenu protégé (DRM,...). Je vais voir si je peux en trouver une compatible android.

Selon le PC que j'utilise je n'ai pas toujours le droit d'installer des drivers non plus.

Enfin, Je sais que Lenovo avait sorti une tablette android 13" avec entrée hdmi,
Sinon un jour peut-ptre je me prendrais un moniteur Portable plutôt qu'attendre que les prochaines tablettes en soient équipé.

---------------
n°2700056
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-12-2023 à 14:41:16  profilanswer

joe75 a écrit :

Sinon un jour peut-ptre je me prendrais un moniteur Portable plutôt qu'attendre que les prochaines tablettes en soient équipé.

C'ets beaucoup moins cher et il y a de plus grandes diagonales. Si c'est ton utilisation principale, ça vaut même pas le coup d'attendre.

---------------
n°2700108
joe75
Posté le 21-12-2023 à 23:49:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'ets beaucoup moins cher et il y a de plus grandes diagonales. Si c'est ton utilisation principale, ça vaut même pas le coup d'attendre.

L'écran d'un de mes PC. portables du boulot a rendu l'âme ..
je l utilise donc avec un moniteur chez moi mais forcément en déplacement  
Disons que j'ai des exigences particulières ...format 16:10 ou du 3:2, 1440p minimum voire 4K., tactile?...
Bref pas évident

---------------
n°2700109
joe75
Posté le 21-12-2023 à 23:49:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'écran d'un de mes PC. portables du boulot a rendu l'âme ..
je l utilise donc avec un moniteur chez moi mais forcément en déplacement  
Disons que j'ai des exigences particulières ...format 16:10 ou du 3:2, 1440p minimum voire 4K., tactile?...
Bref pas évident et puis j'attends de repasser sur Samsung pour pouvoir utiliser le mode Dex en bonus.  

Message édité par joe75 le 21-12-2023 à 23:50:06

---------------
n°2700143
barnabe
Posté le 22-12-2023 à 15:31:55  profilanswer

joe75 a écrit :

Merci Barnabe, j'ai quelques doutes  car ces cartes sont en général plus adaptées pour PC mais qui sait et en plus je crois qu'elles ne permettent pas d'afficher le contenu protégé (DRM,...). Je vais voir si je peux en trouver une compatible android.

Selon le PC que j'utilise je n'ai pas toujours le droit d'installer des drivers non plus.

Enfin, Je sais que Lenovo avait sorti une tablette android 13" avec entrée hdmi,

Je viens d'essayer la manip sur ma S7+ avec une carte d'acquisition USB que j'avais achetée pour mon PC qui est en USB type A, j'ai du me servir d'un adaptateur USB A vers USB C pour pouvoir brancher la carte sur ma tablette....et à mon grand étonnement ça fonctionne, et même plutôt bien. J'ai l'image le son, tout est nickel. Bon j'ai de la pub car j'ai installé une appli gratuite pour pouvoir utiliser ma carte d'acquisition mais ça fonctionne bien avec le signal HDMI provenant de ma freebox, ainsi que avec celui de ma Nintendo switch.
Ma carte d'acquisition est une carte "générique" à 15€ je crois et elle est limité à un signal 1080p@60Hz il me semble, mais c'est fluide et même jouable avec une Nintendo Switch...

n°2700193
joe75
Posté le 23-12-2023 à 15:26:44  profilanswer

Merci pour le test Barnabe.
A l'occasion pourrais tu tester à partir d'un flux vidéo protégé ((DRM).
Par exemple, à partir de prime vidéo ou d'un autre service de streaming

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 24-12-2023 à 09:55:34

---------------
n°2700300
barnabe
Posté le 26-12-2023 à 11:29:33  profilanswer

joe75 a écrit :

Merci pour le test Barnabe.
A l'occasion pourrais tu tester à partir d'un flux vidéo protégé ((DRM).
Par exemple, à partir de prime vidéo ou d'un autre service de streaming

Je viens de faire le test avec mon matériel.
Rappel : carte d'acquisition "HDMI video capture" Papeaso. Lien Amazon
Selon les spécifications du constructeur : capture en Full HD (1920x1080)@30Hz, ou en 1280x720@60Hz. Accepte en signal d'entrée jusqu'à 4K@30Hz.

J'ai utilisé comme source mon PC avec la sortie HDMI qui est réglée en 1920x1080 (avec deux écrans). Dès que j'ai branché ma tablette avec la carte d'acquisition avec le logiciel "USB camera pro", ma tablette S7 a été reconnue comme un écran secondaire par mon PC et j'ai eu une extension de mon bureau en tout petit sur ma tablette S7+, avec la souris et tout, comme n'importe quel écran secondaire. J'ai ensuite lancé une série sur mon PC avec mon abonnement Amazon Prime et 'ai pu tout afficher normalement sur ma tablette.
Je n'ai pas essayé de faire de capture vidéo sur ma tablette, c'était juste un test de visualisation et cela a parfaitement fonctionné ; signal fluide avec le son, image correcte. Il y a dans le logiciel USB camera pro quelques paramètres que je n'ai pas touchés (image, son, framerate, etc.) dédiés à la capture je suppose.
Je n'ai fait aucun test de capture car c'est plus la visualisation qui m'intéresse. A noter qu'il y a deux petits vu-mètres en haut à droite de l'image lorsqu'on est en plein écran qu'on ne peut pas virer je crois (ça doit être les niveaux audio des entrées)

n°2700399
joe75
Posté le 27-12-2023 à 11:53:31  profilanswer

Excellent merci,Barnabe, je ne pensais pas que cela marcherait aussi bien...Je vais regarder ça de près

Message édité par joe75 le 27-12-2023 à 12:21:46

---------------
n°2701456
joe75
Posté le 07-01-2024 à 11:19:12  profilanswer

A tout hasard, je cherche aussi pour  pas cher (!) un clavier officiel Samsung Keyboard Cover Azerty pour la tab S9 de 11"...à mon avis ça ne doit pas être facile à trouver...mais bon on ne sait jamais

---------------
n°2701800
saturator
Born to be relou
Posté le 10-01-2024 à 01:38:30  profilanswer

Une Galaxy tab S8 128go  Anthracite à 317,4€ chez Boulanger.
https://www.boulanger.com/ref/1175300

Je pense que ça va partir très très vite. A partir de 8h

Message édité par saturator le 10-01-2024 à 01:40:42
n°2701881
Odym
Posté le 10-01-2024 à 18:43:43  profilanswer

oui clairement ca n'a pas fait long feu lol
Sinon petit retour entre la S9+ et la s6 (de Joe75 ;))
le clavier de la S9+ est incroyablement mieux fini. C'est tellement le jour et la nuit. De meme pour la coque aimantée c'est vraiment le top. Pour le reste, je suis plus dubitatif. A lire les test, l'écran oled est LA MAJ de fou. Ok c est top mais je trouvais deja l'écran de la S6 très bon donc entre bon et très bon difficile de voir une différence si incroyable (comme annoncée lol). Il en va de meme pour les performance et pour a peu pres tout en fait. La S9+ est excellente et je la kiffe mais au final c est plus l enrobage qui change que le reste et ca tombe bien c'est ce qui lachait sur la S6.
Le seul point négatif n'en est pas vraiment un. Le 12"5 c'est relativement grand et ca c'est bien mais c'est assez lourd, je n imagine meme pas l'ULTRA... et a transporter c'est forcement plus compliqué. Pour moi c'est le bon compromis mais pour beaucoup ca doit etre trop lourd alors l'ultra ... lol

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La nouvelle SAMSUNG Galaxy TAB A8Télécharger ancienne version de l'appli galerie photos Samsung
Samsung S5e ou mi pad 5Samsung Galaxy Tab A7 ou Lenovo M10 FHD Plus
Photo : Xiaomi 11T Pro ou Galaxy S21+ ou OnePlus9 ?Samsung S7 : Problème pour lire les MP3
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy Tab S8/S9 | S8/S9 Plus | S8/S9 Ultra : OLED pour tous !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR