Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Laquelle pour moi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy Tab S8/S9 | S8/S9 Plus | S8/S9 Ultra : OLED pour tous !

n°2733210
nebu58
Posté le 04-11-2024 à 12:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

farika a écrit :

Et pour remplacer un pc portable pour de la prise de note / traitement de texte tu pense que c'est jouable ou pas assez qualitatif?

Hello, pour moi ça vaut largement le coup. Je trouve la frappe agréable, j'écris beaucoup de mails / fait beaucoup de recherche et je vois pas l'intérêt d'en prendre un autre.

Après, j'ai mis en vente la S10 Ultra que je viens d'acheter car je dois repasser sur mac donc si tu es intéressé n'hésite pas.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 12:06:21  profilanswer

n°2733308
Matt Shepp​ard
HardPSGWarefan
Posté le 05-11-2024 à 19:41:31  profilanswer

Selon vous, est ce que ça vaut plus le coup de faire reprendre ma Samsung Galaxy Tab A T510N 25, 54 cm (10, 1 inch) tablet PC (1.8 GHz Octa-Core, 3 GB RAM, 64 GB eMMC, Android 9.0) gold (version allemande boostée par rapport à la version française, tout deux sorti en 2019) au profit d'une S9/S10+ plutot que de la revendre ?

Ma Tab A T510N a été remplacée par la A9+ en début d'année, mais je la juge trop petite au final ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Matt Sheppard le 07-11-2024 à 20:18:26
n°2733311
nebu58
Posté le 05-11-2024 à 19:49:57  profilanswer

Matt Sheppard a écrit :

Selon vous, est ce que ça vaut plus le coup de faire reprendre ma Samsung Galaxy Tab A T510N 25, 54 cm (10, 1 inch) tablet PC (1.8 GHz Octa-Core, 3 GB RAM, 64 GB eMMC, Android 9.0) gold (version allemande boostée par rapport à la version française, tout deux sorti en 2019) au profit d'une S9/S10+ que de la revendre ?

Ma Tab A T510N a été remplacée par la A9+ en début d'année, mais je la juge trop petite au final ^^'

Selon moi oui, tu pourrais même aller jusqu'à prendre ma ULTRA..  :jap:

n°2733330
barnabe
Posté le 06-11-2024 à 08:54:01  profilanswer

nebu58 a écrit :

Selon moi oui, tu pourrais même aller jusqu'à prendre ma ULTRA..  :jap:

Tu as a lien pour ta vente ?

n°2733331
nebu58
Posté le 06-11-2024 à 08:56:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu as a lien pour ta vente ?

Yes, je ne sais pas si je peux envoyer ça ici ou si je dois le faire en privé donc on va bien voir : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8784_1.htm

Hésite pas si tu as des questions sur le lien de la vente

n°2733337
barnabe
Posté le 06-11-2024 à 09:59:09  profilanswer

farika a écrit :

Et pour remplacer un pc portable pour de la prise de note / traitement de texte tu pense que c'est jouable ou pas assez qualitatif?

A mon avis si tu trouves les mêmes logiciels de bureautique que su Windows (i.e Word, excel,...), et que tu n'utilises que ça ça peut être jouable et la qualité sera équivalente sur Android. L'environnement Android est bien évidemment bien différent de Windows mais à mon sens une fois que tu es dans le logiciel il n'y a pas grande différence surtout qu'on peut connecter une souris bluetooth sur la tablette sans problème.
Quant à l''utilisation d'un stylet sur windows je n'ai jamais pu réellement tester les logiciels disponibles, mais sur Android l'offre est très correcte ; pour ce qui est dessin et prise de note pas de problème avec Android. Quant à des logiciels plus techniques comme Autocad ou des logiciels d'édition vidéo je n'ai jamais pu tester sur Android avec un stylet, mais je pense qu'avec une bonne vieille souris ça reste quand-même plus efficace mais c'est probablement une question d'habitude.

A part pour des usages particuliers (caisse enregistreuse, Interface homme machine pour utiliser du matériel spécial) je trouve que l'interface avec un écran tactile a ses limites, surtout quand l'écran devient assez grand, en général je trouve qu'une souris est plus efficace et que son usage est moins fatigant à la longue par rapport à devoir constamment taper sur l'écran (ça fatigue le bras à force :o )

Maintenant l'autre grosse différence plus triviale et pratique est la stabilité de la machine quand elle est posée dans des endroits plus incertains ; sur les genoux, sur un pieu sur une couverture ou un coussin...un laptop sera plus stable qu'une tablette couplée à un clavier détachable. Sur une table ou un support dur pas de problème par contre. Après cela dépend beaucoup de son usage personnel et cela n'arrive peut-être pas si souvent que cela...

Après l'avantage du clavier détachable c'est qu'on peut utiliser la tablette en mode tablette de manière plus agréable, notamment pour lire des journaux ou des BD, surfer affalé dans son pieu, regarder des vidéo...
Après il existe des laptop dont le clavier peut pivoter à 180° et se rabattre derrière l'écran (Lenovo fait ça je crois) ce qui transforme l'ordinateur en presque tablette, mais ce n'est pas le même poids ni la même épaisseur ni tout à fait la même ergonomie.

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 06-11-2024 à 10:00:28
n°2733338
nebu58
Posté le 06-11-2024 à 10:02:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Après l'avantage du clavier détachable c'est qu'on peut utiliser la tablette en mode tablette de manière plus agréable, notamment pour lire des journaux ou des BD, surfer affalé dans son pieu, regarder des vidéo...
Après il existe des laptop dont le clavier peut pivoter à 180° et se rabattre derrière l'écran (Lenovo fait ça je crois) ce qui transforme l'ordinateur en presque tablette, mais ce n'est pas le même poids ni la même épaisseur ni tout à fait la même ergonomie.

Tu peux aussi rabattre le clavier derrière l'écran avec la tablette de samsung et son clavier sans détacher la tablette, c'est pratique.

n°2733340
barnabe
Posté le 06-11-2024 à 10:07:56  profilanswer

nebu58 a écrit :

Tu peux aussi rabattre le clavier derrière l'écran avec la tablette de samsung et son clavier sans détacher la tablette, c'est pratique.

tu peux aussi le virer c'est encore plus pratique.

n°2733553
joe75
Posté le 08-11-2024 à 12:30:15  profilanswer

barnabe a écrit :

A mon avis si tu trouves les mêmes logiciels de bureautique que su Windows (i.e Word, excel,...), et que tu n'utilises que ça ça peut être jouable et la qualité sera équivalente sur Android. L'environnement Android est bien évidemment bien différent de Windows mais à mon sens une fois que tu es dans le logiciel il n'y a pas grande différence surtout qu'on peut connecter une souris bluetooth sur la tablette sans problème.
Quant à l''utilisation d'un stylet sur windows je n'ai jamais pu réellement tester les logiciels disponibles, mais sur Android l'offre est très correcte ; pour ce qui est dessin et prise de note pas de problème avec Android. Quant à des logiciels plus techniques comme Autocad ou des logiciels d'édition vidéo je n'ai jamais pu tester sur Android avec un stylet, mais je pense qu'avec une bonne vieille souris ça reste quand-même plus efficace mais c'est probablement une question d'habitude.

A part pour des usages particuliers (caisse enregistreuse, Interface homme machine pour utiliser du matériel spécial) je trouve que l'interface avec un écran tactile a ses limites, surtout quand l'écran devient assez grand, en général je trouve qu'une souris est plus efficace et que son usage est moins fatigant à la longue par rapport à devoir constamment taper sur l'écran (ça fatigue le bras à force :o )

Maintenant l'autre grosse différence plus triviale et pratique est la stabilité de la machine quand elle est posée dans des endroits plus incertains ; sur les genoux, sur un pieu sur une couverture ou un coussin...un laptop sera plus stable qu'une tablette couplée à un clavier détachable. Sur une table ou un support dur pas de problème par contre. Après cela dépend beaucoup de son usage personnel et cela n'arrive peut-être pas si souvent que cela...

Oui et Samsung propose également des PC galaxy book 360 avec spen :)
Sinon les tablette surfaces peuvent aussi être intéressantes

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2733681
farika
Posté le 10-11-2024 à 16:20:15  profilanswer

Pour compléter un peu mon post , au delà de la partie prise de note ce sera une utilisation plus multimédia : Films / SVOD. Lecture de comics / bd. Appel visio. Et un peu de jeu si ça marche à cause du processeur mediatek... A défaut du cloud gaming sur le gamepass.  

J'ai pensé à la surface mais un peu écarté en raison du prix. Je souhaite me limiter à environ 1000€ (soit le prix de la S10 ultra avec un BF approchant à grands pas). Et pour la surface même avec des promo on est plus à 1500€.

nebu58 a répondu pour la frappe mais pour l'utilisation sur les genoux à l'hotel pour regarder un film par exemple c'est jouable ?

J'ai deux souvenirs pas excellents : Un bon vieil ordinateur portable quand j'étais étudiant qui chauffait sur mes genoux ou sur le lit et ce n'était pas top.  
Et une bonne vieille tablette sony S4 que j'ai toujours. L'écran était un peu petit à mon gout. Et je n'ai plus vraiment souvenir de quand elle marchait correctement car là c'est un veau.

Ce ne serait pas totalement un pc replacement vu que j'ai un pc fixe, mais pour pour une utilisation en déplacement.

Et dernière question, mais c'est peut être un achat d'accessoire, la coque permet de régler plus ou moins précisément l'orientation de l'écran sur un bureau ?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 10-11-2024 à 16:23:19
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 16:20:15  profilanswer

n°2733682
nebu58
Posté le 10-11-2024 à 16:26:34  profilanswer

farika a écrit :

Pour compléter un peu mon post , au delà de la partie prise de note ce sera une utilisation plus multimédia : Films / SVOD. Lecture de comics / bd. Appel visio. Et un peu de jeu si ça marche à cause du processeur mediatek... A défaut du cloud gaming sur le gamepass.  

J'ai pensé à la surface mais un peu écarté en raison du prix. Je souhaite me limiter à environ 1000€ (soit le prix de la S10 ultra avec un BF approchant à grands pas). Et pour la surface même avec des promo on est plus à 1500€.

nebu58 a répondu pour la frappe mais pour l'utilisation sur les genoux à l'hotel pour regarder un film par exemple c'est jouable ?

J'ai deux souvenirs pas excellents : Un bon vieil ordinateur portable quand j'étais étudiant qui chauffait sur mes genoux ou sur le lit et ce n'était pas top.  
Et une bonne vieille tablette sony S4 que j'ai toujours. L'écran était un peu petit à mon gout. Et je n'ai plus vraiment souvenir de quand elle marchait correctement car là c'est un veau.

Ce ne serait pas totalement un pc replacement vu que j'ai un pc fixe, mais pour pour une utilisation en déplacement.

Et dernière question, mais c'est peut être un achat d'accessoire, la coque permet  
de régler plus ou moins précisément l'orientation de l'écran sur un bureau ?

La mienne est toujours en vente, si je devais pas changer je la harderais car elle est vraiment super cool. Je l'utilisais tous les soirs pour regarder des films et parfois sur le canapé sur les genoux, j'y voyais pas vraiment de problème, je trouve ça équilibré malgré la taille du truc.

Pour l'inclinaison avec le keyboard samsung que j'ai c'est pas possible, avec l'autre oui mais il est bien plus cher pour le coup

n°2735228
Matt Shepp​ard
HardPSGWarefan
Posté le 29-11-2024 à 20:20:38  profilanswer

J'ai craqué, me suis pris une S9 Fe+ à 470€ neuve livraison incluse

Niveau chassis, S9+,S9 FE+, S10+ sont les mêmes et intercompatible non ?

n°2735230
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-11-2024 à 20:40:34  profilanswer

Je sais que toutes les déclinaisons S9 sont compatibles avec les déclinaisons S10, pour la FE je suis pas sûre mais normalement si c'est comme une S9 c'est bon aussi.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2735551
Philty
Posté le 03-12-2024 à 23:18:30  profilanswer

Hello,

Je possède une s9+ et je voudrais savoir comment je peux envoyer des fichiers de ma Samsung au disque dur de mon lecteur multimédia (Android aussi) ?

J'ai acheté un adaptateur USB-C /ethernet pour que ça soit plus simple et rapide mais dans les réglages réseaux je ne vois pas mon lecteur multimédia ni son dd...  :sweat:  

J'ai cherché pleins de trucs sur la tablette mais impossible de trouver une quelconque info... Faut il une application particulière pour gérer ça ?

:jap:

Message édité par Philty le 03-12-2024 à 23:22:20
n°2735578
Eelchiflot
Posté le 04-12-2024 à 11:36:41  profilanswer

Quel est ton modèle de lecteur multimédia ?

n°2735579
Philty
Posté le 04-12-2024 à 11:37:27  profilanswer

Eelchiflot a écrit :

Quel est ton modèle de lecteur multimédia ?

C'est un zidoo version Android.

n°2735592
Eelchiflot
Posté le 04-12-2024 à 15:39:24  profilanswer

Philty a écrit :

C'est un zidoo version Android.

zidoo z20 pro ?  
Je vois que le disque peut-être lu en réseau  
Ton zidoo et la s9+ doivent être connecté sur le même réseau WiFi
Si tu ouvres l'App mes fichiers sur ta s9+
Regarde sous espace de stockage et stockage réseau.
S'il le zidoo est visible, tu peux faire un transfert à partir du stockage interne de la s9.

Message édité par Eelchiflot le 04-12-2024 à 15:39:59
n°2735610
Philty
Posté le 04-12-2024 à 22:16:19  profilanswer

Non le 29x pro en version logiciel android avec le play store disponible.  

Merci de tes infos, j'ai trouvé mais ça fonctionne qu'en wifi donc trop long, dommage que Samsung n'est pas prévu mieux pour une tablette "haut de gamme"

n°2735619
barnabe
Posté le 05-12-2024 à 01:10:46  profilanswer

Philty a écrit :

Merci de tes infos, j'ai trouvé mais ça fonctionne qu'en wifi donc trop long, dommage que Samsung n'est pas prévu mieux pour une tablette "haut de gamme"

comment ça ?
C'est surtout ton lecteur Zidoo qui n'a pas prévu mieux à mon avis.
L'échange en bluetooth de fichiers même volumineux fonctionne à merveille entre deux appareils Samsung sous Android, ou entre un appareil Android et un ordinateur windows.

n°2735624
Eelchiflot
Posté le 05-12-2024 à 07:08:14  profilanswer

Philty a écrit :

Trop long ?  Pourquoi faire ?
Essaie la même chose avec un câble double USB  :sarcastic:

(Pas trouvé ton 29x pro)

Message édité par Eelchiflot le 05-12-2024 à 07:13:41
n°2736342
joe75
Posté le 12-12-2024 à 00:58:51  profilanswer

Philty a écrit :

Trop long en wifi? Pout quel usage? Et si tu connectais ta tablette en filaire en mode stockage de masse (autrement dit en mode. disque dur)?
Avant de râler auprès de Samsung, il faudrait peut-être aussi revoir ton utilisation...
Tu peux très bien acheter un disque externe et transférer les données sur ce disque dur

Et puis il y n''y a pas de 29x pro mais un Z9X pro
https://www.futureland.fr/lecteur-m [...] leurs-noir

Protocole de partage réseau :
Le Zidoo Z9X Pro prend en charge la transmission réseau Gigabit, il peut fonctionner avec les protocoles réseaux NFS, SMBA v1 / v2 / v3, UPnP. Il analysera automatiquement tous les lecteurs réseaux disponibles sur le réseau et lira les données rapidement et de manière fiable. NAS, ordinateurs et autres serveurs sont pris en charge.

Donc comme souvent le maillon faible c'est pas le matériel mais l'utilisateur ;-) qui doit apprendre à s'en servir.

Message édité par joe75 le 12-12-2024 à 01:14:58

---------------
n°2736447
Eelchiflot
Posté le 12-12-2024 à 22:44:44  profilanswer

Te casse pas l'c.l Joe  :)  
Il a juste lâché une pêche et tu ne le reveras plus sur le topic  :D
55 msg depuis son inscription en 2007  :sleep:

Message édité par Eelchiflot le 12-12-2024 à 22:46:09
n°2736463
CoooolRaou​l
Posté le 13-12-2024 à 07:39:38  profilanswer

Salut à tous

Petit phénomène étrange que je soumets à votre sagacité
Lorsque je redémarre ma tab S9 (suite à une mise à jour par exemple) la première connexion sur cette dernière entraîne le réveil de mon PC qui était en veille. Après un nouveau test je peux confirmer que c'est systématique.
Je n'ai bien entendu pas la moindre idée du mécanisme qui produit ça (et j'imagine qu'aucun de vous non plus) mais ça m'intrigue.

n°2736465
hot22shot
Posté le 13-12-2024 à 08:46:27  profilanswer

La tab S9 doit faire un broadcast sur le réseau qui réveille ton pc.
Si tu laisses trainer un wireshark tu en sauras peut etre plus.

n°2736559
joe75
Posté le 14-12-2024 à 07:47:20  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Salut à tous  

Petit phénomène étrange que je soumets à votre sagacité  
Lorsque je redémarre ma tab S9 (suite à une mise à jour par exemple) la première connexion sur cette dernière entraîne le réveil de mon PC qui était en veille. Après un nouveau test je peux confirmer que c'est systématique.
Je n'ai bien entendu pas la moindre idée du mécanisme qui produit ça (et j'imagine qu'aucun de vous non plus) mais ça m'intrigue.

Sans donner plus d’information sur le PC que tu utilises ça va être dur de te répondre...

---------------
n°2736574
CoooolRaou​l
Posté le 14-12-2024 à 10:59:46  profilanswer

hot22shot a écrit :

La tab S9 doit faire un broadcast sur le réseau qui réveille ton pc.
Si tu laisses trainer un wireshark tu en sauras peut etre plus.

Si un PC en veille se réveillait au moindre broadcast qui passe sur le LAN il passerait son temps à se réveiller.

J'ai donc fait une capture et, en dehors des inevitable broadcasts ARP et MDNS le seul échange TCP que je vois est à destination de mon PC sur en provenance de la tablette et le port cible n'est plus en écoute au moment où je vérifie
Je pense que je vais laisser tomber, après tout ce n'est pas si important

n°2736579
styx42
Posté le 14-12-2024 à 11:50:42  profilanswer

Il y a l'air d'y avoir pas mal d'informations pour diagnostiquer ce genre de comportement : https://www.pcmag.com/how-to/stop-y [...] sleep-mode

---------------
Styx
n°2736582
CoooolRaou​l
Posté le 14-12-2024 à 12:18:48  profilanswer

styx42 a écrit :

Il y a l'air d'y avoir pas mal d'informations pour diagnostiquer ce genre de comportement : https://www.pcmag.com/how-to/stop-y [...] sleep-mode

c'est bien la carte réseau la provenance (forcément)

C:\Windows\system32>powercfg -lastwake
Wake History Count - 1
Wake History [0]
  Wake Source Count - 1
  Wake Source [0]
    Type: Device
    Instance Path: PCI\VEN_8086&DEV_15B8&SUBSYS_E0001458&REV_31\3&11583659&0&FE
    Friendly Name: Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
    Description: Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
    Manufacturer: Intel

Et je réalise que j'avais décoché cette option :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/335306
(sans doute désactivé pour des tests puis oublié)
Tout s'explique
J'ai besoin du WOL mais uniquement via un maquet magique standard

(on a bien largement dérivé Off Topic par ma faute, toutes mes excuses)

Message édité par CoooolRaoul le 14-12-2024 à 12:20:22
n°2742060
Linktf
Posté le 29-01-2025 à 13:00:56  profilanswer

La S10 Ultra est à 1050€ avec le keybord a pavé tactile. J'hésite énormément à revendre mon iPad Pro M4 11' pour celle ci. Je ne sais pas si ça en vaut le coût car l'iPad Pro c'est le summum de la tablette. Après, je suis beaucoup dans l'écosystème Samsung donc ça ferait sens d'un côté.  

J'hésite, j'hésite

n°2742063
styx42
Posté le 29-01-2025 à 13:04:23  profilanswer

Je ne connais pas bien l'ipad mais je dirais que ça dépend de l'usage

---------------
Styx
n°2742080
Linktf
Posté le 29-01-2025 à 14:06:34  profilanswer

Principalement de la consommation de contenus, lecture et rédaction (sachant que je lis aussi des fichiers très lourds qui demandent de la puissance pour s'afficher)

n°2742093
hot22shot
Posté le 29-01-2025 à 15:28:45  profilanswer

Si tu es déjà dans l'écosystème Samsung alors vas-y.

C'est quoi tes fichiers très lourds ?

n°2742097
Linktf
Posté le 29-01-2025 à 15:46:09  profilanswer

Des plans avec surcouches, des documents graphiques, des illustrations  

Je me laisse la journée pour y réfléchir (l'offre promotionnelle termine demain donc bon lol)

n°2748523
Kyradis
Posté le 17-03-2025 à 14:22:07  profilanswer

Hello!
Je me tâte depuis quelques jours, j'aimerais craquer pour la Tab S9. Actuellement, j'ai une Mi Pad 4, sur PixelExperience, et elle commence à prendre de l'âge.
On est d'accord, avec la Tab S9, si j'ai un écran avec de l'USB-C, j'ai juste à plugger le câble sur la tablette, et l'écran sera dupliqué/étendu? Et savez-vous s'il est possible de n'afficher que sur le second écran, tout en ayant l'écran de la tablette éteint? Et les périphériques branchés sur l'écran (souris avec récepteur 2.4g, clavier filaire) seront reconnus? Sorry pour l'enchaînement de questions ^^

n°2748574
joe75
Posté le 17-03-2025 à 23:18:58  profilanswer

Kyradis a écrit :

Hello!
Je me tâte depuis quelques jours, j'aimerais craquer pour la Tab S9. Actuellement, j'ai une Mi Pad 4, sur PixelExperience, et elle commence à prendre de l'âge.
On est d'accord, avec la Tab S9, si j'ai un écran avec de l'USB-C, j'ai juste à plugger le câble sur la tablette, et l'écran sera dupliqué/étendu? Et savez-vous s'il est possible de n'afficher que sur le second écran, tout en ayant l'écran de la tablette éteint? Et les périphériques branchés sur l'écran (souris avec récepteur 2.4g, clavier filaire) seront reconnus? Sorry pour l'enchaînement de questions ^^

oui bien sûr tu peux avoir l'écran de la tablette ou en mode pavé tactile et en mode écran dupliqué ou étendu.  
je suis en usb-c et en 4k 60Hz sur mon moniteur.....j ai une tab S9/+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La nouvelle SAMSUNG Galaxy TAB A8Télécharger ancienne version de l'appli galerie photos Samsung
Samsung S5e ou mi pad 5Samsung Galaxy Tab A7 ou Lenovo M10 FHD Plus
Photo : Xiaomi 11T Pro ou Galaxy S21+ ou OnePlus9 ?Samsung S7 : Problème pour lire les MP3
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy Tab S8/S9 | S8/S9 Plus | S8/S9 Ultra : OLED pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)