|
Auteur | Sujet : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR |
---|
![]() Publicité | Posté le 25-07-2010 à 23:17:08 ![]() ![]() |
pixeye33000 | ah ok ça m'étonnerais que de base un swf sache exécuter quelque-chose d'autre, ça serait une sacrée faille quand même non ? Message édité par pixeye33000 le 25-07-2010 à 23:22:22 |
vith Vit0 |
pixeye33000 |
|
eyleck f | les bugues causé par le fait de renommer le swf disparaissent t-ils si on remet le firmware d'origine??? Message cité 1 fois Message édité par eyleck le 25-07-2010 à 23:57:41 |
AlainDeParis | Encore merci pour cette manip. |
elmathioso ou elmattt ;) | l'application flash fonctionne, faut jsute trouver la bonne commande qui lancera les jeux DTI depuis l'ui sfr maintenant ... si qqun a une idée ??
--------------- mon blog |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
garath_ | Pour que le swf ne se lance pas, on peut effectivement le renommer, seulement la signature n'est plus bonne dans ce cas.
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
![]() Publicité | Posté le 26-07-2010 à 09:56:30 ![]() ![]() |
michel2607 | Peut on considéré comme certain que le fichier cramfs modifié par l'éditeur hexdécimal n'est pas monté ? Ce qui signifierait qu'a chaque boot l'Archos ne se contente pas de vérifier le couple de cléfs (une dans la ram et une dans les premiers octets du fichier) mais au contraire recalcule la clef, ce qui m'étonnerait. A mon avis il est monté jusqu'au plantage du à la modification du nom du fichier.
|
garath_ | Oui mais la clé est surement un hash du fichier, si tu modifies le contenu du fichier, il faut que tu mettes le bon hash... --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | pour le savoir, il faudrait faire une modif qui n'empeche pas la lecture d'un fichier.. je ne sais pas, modifier un titre par ex ? --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
michel2607 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2010 à 10:36:44 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | ça ne l'empeche pas de démarrer, mais peut-être controle il le hash de chaque .secure avant d'y accéder. dans ce cas, il faudrait modifier le fichier, puis modifier/cacher son hash pour que l'archos y accède malgré tout.. Message cité 1 fois Message édité par BENETNATH le 26-07-2010 à 10:37:44 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
garath_ |
|
elmathioso ou elmattt ;) |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | dans ce cas, pourquoi perdrait t'on plusieurs fonctions en même temps..? Message cité 1 fois Message édité par BENETNATH le 26-07-2010 à 10:43:55 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2010 à 10:47:51 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | bon,
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
garath_ |
Bon c'est bien ce qu'on pensait.
si qqun à aos-tools d'installé. Cela supprime la signature du fichier et devrait permettre de le lancer même s'il a été modifié. Message édité par garath_ le 26-07-2010 à 11:47:53 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
elmathioso ou elmattt ;) | non ca marchera pas... le swf vide change la signature. et on ne peut pas modifier la signature, tant qu'on a pas accès au flash de la machine --------------- mon blog |
garath_ | On a bien accès au flash de la machine si certains ont modifié le nom du fichier. Bon peu importe, il faudrait de toute façon modifier le bootloader pour charger les nouveaux firmware de l'archos 5g. Message édité par garath_ le 26-07-2010 à 12:04:40 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
whynotmi | Ptite question y'a moyen d'uploader sur l'archos seulement le optfs ? |
elmathioso ou elmattt ;) | la on cherche un moyen d'executer du code arbitraire... de la on va pouvoir dumper le flash, et ensuite voir si c'est sécure ou pas --------------- mon blog |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | bon, je viens de tenter de modifier le opt puis de virer la signature comme tu l'as proposé.. ça a fonctionné et il m'a confirmé avoir retiré la signature, mais que dalle, --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | tu veux dire le menu jeux, avec la possibilité d'acheter les dti ?? ma vérif pour savoir si le opt est chargé, c'est de lancer un jeu flash que j'ai stocké dessus et qui passait avec le firmware sfr Message édité par BENETNATH le 26-07-2010 à 12:25:44 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
eyleck f | je ne comprend pas l'histoire du reseau qui ne fonctionne plus!!!j'ai toujours accés a internet |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | en replacant le opt à partir de la copie initiale du firmware, je recupere toutes les fonctions, et la surcouche sfr --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Je viens d'installer ubuntu 10.4 sur mon SSD, mais j'ai un petit souci, je n'ai plus accée à la partition caché de l'archos.
|
fanfanlat | Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
Message édité par fanfanlat le 26-07-2010 à 13:01:16 |
ayato86 |
ionik |
elmathioso ou elmattt ;) | @elias : sudo fdisk -l, et prend la bonne lettre --------------- mon blog |
|
whynotmi | Alors y a personne pour expliquer comment remplacer opts sans devoir tout remplacer ?
|
garath_ |
--------------- mon blog |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours... | desimlocker iphone 3g neuf |
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ? | [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR |
blocage 3G sur Xperia 10 | utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl |
iPhone Orange et Modem 3G | Désactiver la 3G, EDGE, etc... |
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR |