Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE]Nokia N85 - en chantier

n°394626
MathC
Posté le 16-08-2009 à 09:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si quelqu'un trouve le change log de la V30 du firmware, qu'il fasse signe !

Ceux qui l'ont essayé, vos avis ?...

Bonne journée...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 09:32:26  profilanswer

n°394627
MathC
Posté le 16-08-2009 à 09:38:42  profilanswer

bioman14 a écrit :

bonjour à tous,

je l ai depuis quelques semaines et autant j etais impressionné par les fonctionnalités proposées , autant je suis un peu deçu par le résultat global.

je m explique:
j avais un sony w810i et tout marchais nickel et intuitivement. mais ils donnaient des signes de faiblesse.
là tout est plus compliqué. bon je me dis qu avec l habitude , ça ira mieux.
mais surtout, j ai quelques soucis.
le pire de ces soucis:
je suis sous xp et j essai de transferer photos et music en connexion stockage de masse (pas encore eu le courage d installer ovi suite), je vois bien les differents dossiers de la carte (y en a un paquet d origine, et je ne sais pas à quoi ils servent tous) mais quand j arrive dans le sous dossier contenant les photos ou music, w explorer ferme la fernetre et m ouvre le panneau de config en me disant qu il n y a pas de disk dans le lecteur.
donc j ai un mal de chien à transferer mes photos et ma music.
j ai bien penser à formater la carte, mais quid de tous les dossiers d origine contenant des tas de petits fichiers qui servent probablement à des applis obscures pour moi.
d ailleurs, à quoi sert le dossier "attachements" ?

voilà pour mon 1er probleme, merci pour votre aide.

Bonne idée que de formater ta carte, sauvegarde celle ci sur ton bureau et formate la avec le téléphone qui se chargera lui-même de la re-remplir des petits fichiers importants:

Menu>Outils>Gestionnaire de fichiers>Carte MicroSD>Option>Options carte mémoire>Formater.

n°395044
zeus099
Posté le 17-08-2009 à 13:42:07  profilanswer

salut les gars j'ai une question toute bete, vous savez concernant les accessoire du n85, si en cas de probleme la garantie marche avec son opérateur, ou il faut voir direct avec nokia ?.

je pose cette question car après un mois, l'oreillette droite ne répond plus quand on branche le casque à la mini télécommande.

n°395865
MathC
Posté le 19-08-2009 à 10:30:57  profilanswer

Contacte ton opérateur, et consulte ton manuel car certains accessoires comme la batterie ne sont garanti que 6 mois.

Si le matériel est sous garantie, il te sera échangé.

n°396374
zeus099
Posté le 20-08-2009 à 12:36:26  profilanswer

merci pour l'information :)

n°396398
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 13:51:36  answer

c'est un peu long la conversion en mp4 via nokia utility.
Il y a des soft qui savent faire cela ?

n°397225
ecko70
Posté le 23-08-2009 à 11:42:36  profilanswer

Bonjour

Ca va faire deux jours que j'ai mon N85 et je recherche des applications à mettre dessus.

Je n'ai pas d'idée précise pour les applications, est ce que vous connaissez des sites ou on peut trouver des application sympa et gratuite?
Sinon si vous en connaissez des sympa et utiles?

Avec mon téléphone, j'aimerais pouvoir tchater sur msn, facebook... connaissez vous des applications?
On m'a parlé de Ebuddy? Qu'est ec qu evous en pensez?
JE suis allé sur le site mais pas moyen de télécharger leur applications? est ce que quelqu'un sait ou je peux la trouver?

Sinon est ce que des personnes ont le forfait origami star avec accès internet illimité?  
J'ai vu beaucoup de message sur internet de personne étant en hors forfait a cause de leur abonement concernant internet illimité? si vous avez des témoignage?

n°397313
AngusHP214
Posté le 23-08-2009 à 18:53:24  profilanswer

WarCoM007 a écrit :

oui :)

voici le tuto pour flasher votre téléphone (tous les logiciels nécessaires sont téléchargeables via les liens ci-dessous):

Tutoriel

* Installez NSS en mode virtual USB.
    * Installez NSU.
    * Branchez votre téléphone et attendez qu'il termine d'installer les drivers.
    * Ouvrir NSS et cliquez sur la loupe en haut a droite
    * Cliquez sur l'icône "phone info"
    * Cliquez sur "scan"
    * Vous constaterez que vous pouvez écrire sur "product code" ( à droite de la fenêtre "phone info" de NSS )
    * Vous marquez pour le Nokia N85 le code produit français est "0560496" et cochez la case "enable".
    * Appuyez sur "write" et le code produit de votre téléphone sera changé.( peut être vous avez l'impression qu'il ne s'est rien passé car le mobile va rester en mode normal et le changement de code s'est fait en 2 sec ne vous inquiétez pas votre code produit est bien changé).
    * Fermez NSS
    * Procedez au flashage avec NSU
Quand NSU aura terminé le flashage, allumez votre téléphone et vous aurez la surprise de voir le dernier firmware en version nu.

Les products codes que j'ai trouvé sur le net sont les suivants et tous marchent (aucun d'entre eux n'influancent la langue et depuis symbian S60 9.3 plus besoin d'enregistrer nos données tout est sauvegardé, si vous voulez vraiment TOUT virer d'orange, le code hard reset ne suffit pas,  
il faut faire cette manipulation téléphone éteint puis ETOILE (touche *) + TROIS (touche 3) + DECROCHER (touche verte) + Allumer (touche On/Off)

apparement ça règle aussi les thèmes audio et le bouton multimedia que certains n'avaient plus... !  

vos données seront effacées (paramètres, photos, TOUT) !!! mais pour le coup vous aurez vraiment un téléphone nu ... pensez à faire une sauvegarde de vos donnés avant de faire quoique ce soit

Je précise également qu'il sera nu d'un point de vue logiciel ! en aucun cas celà le desimlock

0574325 : Allemagne
0560496 : France
0555817 : Euro1

Ceux qui voudrait pour une raison X ou Y remettre un jour la version orange, même procédure, sauf que pour le CODE vous aurez compris qu'il faut remettre le votre (inscrit sur le téléphone sous la batterie), puis un petit tour sur NSU et magie vous avez à nouveau votre superbe ancien firmware orange tout plein de bugs et tout lent :)  
Attention il semblerait qu'un downgrade n'est pas possible, à confirmer sur les versions futures on ne peut passer de la version 11.047 à celle d'orange en 10.45

ATTENTION VOUS FAITE CELA A VOS RISQUES ET PERILS !!!  
MAJ du 6 décembre 2008:
Apparement la version française est mise à jour plus rapidement que les autres à cette date on est déjà à la version 11.047!!! à vos flash !!!

Pour vérifier les codes et les versions de firmware correpondantes : http://www.nokia.fr/A4944423

Pour télécharger NSS : http://www.b-phreaks.co.uk/files/NSS/NSS103814.zip

Pour télécharger NSU : http://nds1.nokia.com/files/suppor [...] tup_fr.exe

Comme j'en avais marre d'attendre une mise à jour d'orange pour mon N85, j'ai suivi le tuto ci dessus pour flasher mon portable
Tout a trés bien fonctionné mais je n'ai plus rien qui se lance avec la touche multimédia (la touche à gauche du la touche raccroché), le menu 3D d'orange a disparu
j'ai essayé la manip suivante
"il faut faire cette manipulation téléphone éteint puis ETOILE (touche *) + TROIS (touche 3) + DECROCHER (touche verte) + Allumer (touche On/Off)"

mais quedalle je récupere rien
qqun a une idée pour me dépanner ?

Merci

n°397320
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-08-2009 à 19:11:44  profilanswer

Oui,c'est la bonne méthode pour faire un hard reset, et ça vait marché sur la version SFR de ma mère, donc recommence, c'est que tu fais quelque chose mal.

Tu tiens les 3 premières touches enfoncées jusqu'a l'écran d'accueil ça devrait fonctionner.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°397347
AngusHP214
Posté le 23-08-2009 à 20:52:54  profilanswer

Merci Turbo16, j'ai réussi la manip
bon, je me suis tordu, arraché, trituré les doigts au passage  :lol:  

J'ai restauré ma sauvegarde complète (un peu longue à se faire), mais on dirait bien que j'ai tout récupéré :bounce:  

on va voir à l'usage ce que donne cette version 30

aprés usage, j'ai remarqué que je n'avais plus accès aux jeux Ngage (problème avec ma sauvegarde ?)
et j'ai 2 icones applications  :pt1cable:

Message édité par AngusHP214 le 24-08-2009 à 08:45:45
mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 20:52:54  profilanswer

n°397747
Turbo16
Posté le 24-08-2009 à 21:35:00  profilanswer

Après, pour les recups de données, je ne sais pas comment cela se passe, à peine celui de ma mere reçu qu'il à été upgradé avec un firmware nue :D
Par contre, peut être un problème de compatibilité avec les version Ngage, je sais pas, je ne peux t'aider sur ce point :jap:

---------------
n°397833
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 10:14:03  answer

des bugs sur la V30 ?

n°397868
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-08-2009 à 11:01:12  profilanswer

Je crois que je vais passer en nu parce que les opérateurs ne se bougent pas pour les new firmware c'est abusé !!

Pour ceux qui sont chez orange et qui sont passé en nu, vous avez réussi a récupérer le player TV qui est tout de meme bien fait et pratique ?

n°397873
Turbo16
Posté le 25-08-2009 à 11:24:57  profilanswer

Pour orange et la tv, je n'ai pas le player made by orange, il suffit de paramétrer le téléphone pour orange, il s'occupe de mettre en place les paramètres de streaming, et pour voir la tv, une petite connexion sur le site wap d'orange, rubrique tv.
Tu choisis ta chaine, le player (Real player il me semble), se lance, et tout fonctionne ;)

---------------
n°397877
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-08-2009 à 11:37:37  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Pour orange et la tv, je n'ai pas le player made by orange, il suffit de paramétrer le téléphone pour orange, il s'occupe de mettre en place les paramètres de streaming, et pour voir la tv, une petite connexion sur le site wap d'orange, rubrique tv.
Tu choisis ta chaine, le player (Real player il me semble), se lance, et tout fonctionne ;)

Ouaip par le site/real player ca marche mais comparé au player c'est le jour et le nuit niveau praticité quand meme !
Et en plus il y a le programme tv intégré.

c'est pour ca que ca m'embete de le perdre en passant en nu, mais bon si vraiment ils se bougent pas pour le firmware je vais le faire quand meme.

n°398224
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-08-2009 à 09:12:42  profilanswer

J'ai enfin reçu mon ODR !!! [:boulet_girl]

Pffffiou c'est pas trop tot ! Pour rappel j'ai eu mon téléphone au mois de décembre dernier !!

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 26-08-2009 à 09:12:51
n°398235
AngusHP214
Posté le 26-08-2009 à 09:32:24  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'ai enfin reçu mon ODR !!! [:boulet_girl]  

Pffffiou c'est pas trop tot ! Pour rappel j'ai eu mon téléphone au mois de décembre dernier !!

Tiens ça me fait penser que j'ai toujours pas fait les démarches pour le remboursement  :non:  

sinon concernant la mise à jour en v30 de mon N85 orange, quelques trucs on disparu
- plus d'orange donc j'ai plus les applications TV player, Ligue 1  :lol: , Discret, etc ...
- l'icone Ngage ne lance plus rien, il mouline mais quedalle (il semblerait que l'on puisse le réinstaller via le site Ngage  :??: )
- Music Store  :??: est devenu incompatible et bug (je sais pas si je l'avais en 11.047)
- 2 icones applications, 2 icones jeux (dont un NGage)  :pt1cable:  

mais dans l'ensemble, il fonctionne  :ange:

n°398264
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 26-08-2009 à 11:11:09  profilanswer

vous aussi vous avez un petit grincement avec votre N85 pour apuyer sur la touche en haut a droite ou en haut a gauche ? (les touches rétro- éclairé quand on l'ouvre, les traits blanc)

pour la touche gauche je n'ai pas de grincement mais pour la droite oui :/  

vous auriez une solution ?
merci par avance ;)

n°398315
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 13:06:53  answer

c'est la vie du portable il vieillit

n°398394
cadoudal
Posté le 26-08-2009 à 15:52:20  profilanswer

Euh oui je sais je suis un boulet mais voilà, est-ce possible de fermer les applications ouvertes en rabaissant la glissière ?  
Ex : je suis en train de lire un SMS glissière ouverte (of course) je voudrai qu'en la refermant, je retombe directement sur mon écran de veille et non rester avec le SMS ouvert. Il en est de même avec n'importe quelle application ouverte, je suis obligé d'appuyer sur raccrocher avant pour revenir à mon affichage principal.

Si vous avez un truc je suis preneur.

Merci.

n°398416
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:48:21  answer

Normalement dans les options tu as un onglet (quelque part) qui permet de définir le réglage de la glissière (^^ GG pour la VF du slide) :p  

awww la poussière est l'ennemie du n85

n°398608
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 27-08-2009 à 09:33:25  profilanswer

il est comme ca depuis le début, pas une question de vieillot, tout neuf il grinçait déjà..

n°398680
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 11:41:21  answer

awww aww check le nokia center :x

J'ai pris la house nokia originale pour N85 :

elle se présente sous la forme d'une house en cuir(similicuir :??:) de bonne facture avec un berceau à l'intérieur.
Le berceau permet l'utilisation du slide dans les deux sens :) (bonne facture donc).
pas d'attache ceinture.

Ouverture pour APN touche Photo et volume :)

Partie supérieure permet l'accès aux jacks chargeur etc...

Quelques photos :

http://share.ovi.com/media/akwelz.N85/akwelz.10004

http://share.ovi.com/media/akwelz.N85/akwelz.10003  
http://share.ovi.com/media/akwelz.N85/akwelz.10002  

http://share.ovi.com/media/akwelz.N85/akwelz.10001

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2009 à 11:42:01
n°398748
bioman14
Posté le 27-08-2009 à 14:15:42  profilanswer

MathC a écrit :

Bonne idée que de formater ta carte, sauvegarde celle ci sur ton bureau et formate la avec le téléphone qui se chargera lui-même de la re-remplir des petits fichiers importants:

Menu>Outils>Gestionnaire de fichiers>Carte MicroSD>Option>Options carte mémoire>Formater.

tcho, merci

n°398860
AngusHP214
Posté le 27-08-2009 à 19:24:41  profilanswer

Bon j'ai perdu le widget orange pour le suivi de la conso, lors de ma mise à jour

si qqun sait comment l'installer, il était bien pratique ce petit truc  :bounce:  

n°399018
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-08-2009 à 00:50:40  profilanswer

Perso je me suis fait un bookmark sur le suivi conso je trouve que c'est pas moins pratique que le widget (contrairement au player TV)

n°399021
Talladega
Transcendance
Posté le 28-08-2009 à 01:02:34  profilanswer

Je trouve que le #123# reste beaucoup plus rapide, sauf si tu veux les détails de ton forfait...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°399046
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-08-2009 à 08:18:06  profilanswer

oui le #123# ne donne pas tout du premier coup d'oeil contrairement a la page conso.

n°399082
AngusHP214
Posté le 28-08-2009 à 11:12:19  profilanswer

LaMoR a écrit :

Perso je me suis fait un bookmark sur le suivi conso je trouve que c'est pas moins pratique que le widget (contrairement au player TV)

Tu peux m'expliquer comment tu as fait ?  
est ce que tu as la conso de DATA en 3G ou sur les hot-spots wifi orange indiqué ?

n°399092
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-08-2009 à 11:36:07  profilanswer

AngusHP214 a écrit :

Tu peux m'expliquer comment tu as fait ?
est ce que tu as la conso de DATA en 3G ou sur les hot-spots wifi orange indiqué ?

Il suffit d'aller sur le site orange.fr depuis le téléphone et le navigateur intégré au nokia, il te reconnait automatiquement (si tu passe par la 3g orange), ensuite il faut cliquer sur "mon compte". Et j'ai fait un bookmark de cette page.

Ce suivi conso indique la même chose que le site orange standard sauf qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir le détail de chaque comm.

La conso de DATA n'y est pas puisqu'elle est nulle part (a moins que j'ai loupé un épisode, ou alors peut être si forfait data pas illimité)

Mais il y a bien la conso sur les hotspot wifi orange et aussi la conso mail, également les options si il y en a (par ex en ce moment j'ai le truc 10 min offertes en europe) et enfin le hors forfait si il y en a.

Et tout ca sur la meme page qui est adapté a l'ecran du tel. Donc carrement plus pratique que le #123#.

Message édité par LaMoR le 28-08-2009 à 11:37:40
n°399104
AngusHP214
Posté le 28-08-2009 à 12:07:18  profilanswer

Merci
ça fonctionne

un bug avec la v30, avec la touche multimédia (touche grise, à gauche du bouton raccroché), j'accède aux photos, web, jeux, contacts, ...
et il n'y a rien dans la liste des contacts  :??: , j'ai eu ma liste des contacts mais là c'est vide   :heink:
quand j'essaie d'ouvrir, il m'envoie sur les signets, et la touche option n'a aucun effet :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par AngusHP214 le 28-08-2009 à 12:09:03
n°399111
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 12:16:12  answer

moi j'ai une question "con" comment on réorganise les icones sur la page d'acceuil ?

n°399114
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-08-2009 à 12:19:06  profilanswer

option -- > Déplacer

EDIT : ha tu parles peut etre plutôt de l'écran du mode "veille" et pas le menu ?

Dans ce cas il faut aller dans : Outils -- > Paramtres --> Général --> Personnalisation --> Mode Veille --> Raccourcis

Message édité par LaMoR le 28-08-2009 à 12:21:15
n°399146
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 13:00:06  answer

J'ai pas option :

le bouton de droite c'est messagerie
le bouton de gauche c'est horloge.

Du coup j'ai jamais "OPTION" Qui s'affiche.

n°399153
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-08-2009 à 13:17:36  profilanswer

lis mon edit

n°399160
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 13:32:49  answer

ah j'avais pas compris ;) yes merci :p (plus compliqué que sur mon xpress music ceci dit)

n°399236
MathC
Posté le 28-08-2009 à 16:52:13  profilanswer

AngusHP214 a écrit :

Tiens ça me fait penser que j'ai toujours pas fait les démarches pour le remboursement  :non:

sinon concernant la mise à jour en v30 de mon N85 orange, quelques trucs on disparu
- plus d'orange donc j'ai plus les applications TV player, Ligue 1  :lol: , Discret, etc ...
- l'icone Ngage ne lance plus rien, il mouline mais quedalle (il semblerait que l'on puisse le réinstaller via le site Ngage  :??: )
- Music Store  :??: est devenu incompatible et bug (je sais pas si je l'avais en 11.047)
- 2 icones applications, 2 icones jeux (dont un NGage)  :pt1cable:

mais dans l'ensemble, il fonctionne  :ange:

Normal car tu es passé en version nue !
Le site d'orange te permet de récupérer ces applis ou du moins les paramétrages.

Pour les applis incompatibles (music store), regarde s'il existe des MAJ d'applications (connexion WLAN ou 3G nécessaire) :

Menu > Applications > M.à jr appl.   (je conseille d'ailleurs à tout le monde de faire cette vérif régulièrement)

Message édité par MathC le 28-08-2009 à 16:53:36
n°399239
MathC
Posté le 28-08-2009 à 16:55:59  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je crois que je vais passer en nu parce que les opérateurs ne se bougent pas pour les new firmware c'est abusé !!

Pour ceux qui sont chez orange et qui sont passé en nu, vous avez réussi a récupérer le player TV qui est tout de meme bien fait et pratique ?

Bah alors, qu'est-ce que tu attends !

Pour ma part je reste en V20 (upgrade orange) tant que je n'ai pas le changelog (ou les avis d'utilisateurs) de la V30

n°399241
MathC
Posté le 28-08-2009 à 16:58:20  profilanswer

AngusHP214 a écrit :

Merci
ça fonctionne

un bug avec la v30, avec la touche multimédia (touche grise, à gauche du bouton raccroché), j'accède aux photos, web, jeux, contacts, ...
et il n'y a rien dans la liste des contacts  :??: , j'ai eu ma liste des contacts mais là c'est vide   :heink:  
quand j'essaie d'ouvrir, il m'envoie sur les signets, et la touche option n'a aucun effet :heink:

Réinstalle ta sauvegarde et le cas échéant, réinstalle la MAJ.

n°399246
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 17:04:01  answer

LaMoR a écrit :

lis mon edit

ok j'ai trouvé la place des raccourcis : sauf que ce qui m'emmerdait c'est l'apply "OVI SHARE" qui met une barre dans ma page et que je veux virer :x

n°399531
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-08-2009 à 12:32:55  profilanswer

MathC a écrit :

Bah alors, qu'est-ce que tu attends !

Pour ma part je reste en V20 (upgrade orange) tant que je n'ai pas le changelog (ou les avis d'utilisateurs) de la V30

Orange a validé la V20 ?

depuis quand ? moi je suis toujours en V11

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nokia 6600Slide ou 6500Slide : lequel choisir ?BlackBerry Storm (Ancien Topic)
nokia 1208 debloqué en france, mais marque "sim not valid" en islande.Bluetooth avec le Nokia 5000
[Topic unique] HTC Touch 3G - T3232 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE]Nokia N85 - en chantier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR