Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  341  342  343  344  345  346
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°1673650
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 21-03-2014 à 08:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap !> :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 08:38:13  profilanswer

n°1673685
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-03-2014 à 09:53:04  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est ce qu'il va se passer a priori de toute façon
ils ( vivendi ) vont dire a martin de se carrer son offre ou ils pensent [:ddr555]

A voir mais bon, la lettre des petits actionnaires, c'est mignon, mais ça se saurait depuis le temps si on leur demandait leur avis :D :/
Pour l'interventionnisme politique, il se passe toujours l'inverse de ce montebourg désire donc bon, c'est pas bon signe pour Bouygues :D

exover a écrit :

N'importe quoi, on parle de prix pas de qualité de réseau  :sarcastic:

Bah oui c'est bien connu, on ne paye pas un réseau avec le prix payé par les clients ....

Citation :

il a déjà raison puisqu'il a cassé les prix depuis qu'il est la et ca en ayant des frais nettement supérieur aux autres

J'ai pas la même vision, il a fait du dumping, en arrivant au bon moment avec une bonne stratégie et en ayant beaucoup moins de frais que les autres pour la même chose justement (coût de licence, pose d'antennes directement compatibles 4G).
Pour l'instant on est dans le court terme, on verra ce que ça donne dans 10 ans, où en seront les clients, les factures et comment le passage à la 5G, à la 6G se seront faits.
Quand on voit le retard pris dans le fixe (fibrage anecdotique, tuyaux trop petits qu'on essaye de faire payer à google et aux autre FdC pendant que le client paye ses factures et ne peut pas regarder YT le soir et le week-end pendant 2 ans) et que même sur le mobile les gens s'installent des VPN pour profiter de leur offre, j'ai quelques doutes.

Citation :

puis il peux pas monter son réseaux de la même façon qu'eux, puisque eux ont dés le départ triché, ne respectant pas les attentes et ayant fait une entente sur les prix.

Ah ouais quand même :D

Bref quand tu affirmes que tel biathlonien est une buse, tu prends tes skis, ton fusils, et tu vas faire le parcours pour prouver ce que tu dis, tu vas pas chercher ton scooter des neiges et un bazooka pour faire ta démonstration, c'est tout ce que je dis. En rachetant des antennes/fréquences à pas cher, il n'aura pas démontré quoique ce soit sur le passé des autres, juste qu'en faisant des bonnes affaires on peut pratiquer des prix moindres, mais à priori c'est pas une nouvelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 21-03-2014 à 10:42:39

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1673697
mac fly
Posté le 21-03-2014 à 10:04:53  profilanswer

Bouygues vient de surenchérir @ 13,5 milliards  :ouch: ...  
http://www.journaldunet.com/ebusin [...] 0314.shtml

n°1673699
giton51
Posté le 21-03-2014 à 10:07:26  profilanswer

ca date d'hier :o

---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°1673700
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-03-2014 à 10:08:34  profilanswer

Et c'est 13.15, pas 13.5 :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1673702
mac fly
Posté le 21-03-2014 à 10:09:32  profilanswer

Je n'ai vu aucun post le dire dans ce topic ^^

n°1673792
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-03-2014 à 11:49:34  profilanswer

mac fly a écrit :

http://www.acheter-lunettes.com/_t/7569/images/h-logo-acheter-lunettes.png

n°1673801
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-03-2014 à 11:55:42  profilanswer

mac fly a écrit :

[:the cart:2]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1673823
mac fly
Posté le 21-03-2014 à 12:35:23  profilanswer

:whistle: , j'avoue, j'ai loupé le passage [:roller and scratcher]

n°1673828
jeveuxleto​p
Orange Jet 500/200 gratis
Posté le 21-03-2014 à 12:55:53  profilanswer

[:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 12:55:53  profilanswer

n°1673843
exover
Posté le 21-03-2014 à 13:33:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui c'est bien connu, on ne paye pas un réseau avec le prix payé par les clients ....

pas au départ non puisqu'il te faut un réseau pour avoir des clients CQFD ;)
Et si plus tu payes meilleur est ton réseau, tu m'expliqueras pourquoi Orange n'ai pas le meilleur en tout, ce qui est loin d'etre le cas.

Citation :

J'ai pas la même vision, il a fait du dumping, en arrivant au bon moment avec une bonne stratégie et en ayant beaucoup moins de frais que les autres pour la même chose justement (coût de licence, pose d'antennes directement compatibles 4G).  
Pour l'instant on est dans le court terme, on verra ce que ça donne dans 10 ans, où en seront les clients, les factures et comment le passage à la 5G, à la 6G se seront faits.

Ou as tu vu du dumping toi? tu veux dire qu'avoir des centre d'appel situé en france, c'est du dumping LOL
Cout de la licence? faudrait apprendre a compter je crois ;)
pose d'antenne directement 4G oui et? elles n'ont pas un cout? pour les autres opérateur c'est de la maintenance de réseau, tout comme free en aura a faire  :sarcastic: la 5G c'est aps avant 2020 alors la 6G....

Citation :

Quand on voit le retard pris dans le fixe (fibrage anecdotique, tuyaux trop petits qu'on essaye de faire payer à google et aux autre FdC pendant que le client paye ses factures et ne peut pas regarder YT le soir et le week-end pendant 2 ans) et que même sur le mobile les gens s'installent des VPN pour profiter de leur offre, j'ai quelques doutes.

LOL tu as la mémoire bien courte il me semble, veux tu que l'on parle d'orange avec l'arrivé de l'iPhone et la 3G qu'il bridait alors que l'on payait du haut de gamme  :lol:  
Veux tu que l'on parle de l'entente entre les 3 opérateurs sur les prix?  :lol:  

Le retard pris dans le fixe.... ben écoute je sais pas si je prend un bled paumé comme chez mon père, le seul opérateur lui proposant un bon débit a un prix correct et en profitant de la TV c'est free, même Orange ne propose pas la TV et en plus possède un débit plus faiblard il me semble. tu veux l'adresse pour vérifier?  :lol:  
Pour youtube, étrange j'ai été chez free pendant prés de 8 ans (quitté juste pour une offre quadruple play), j'ai toujours pu regarder, certes aux heures que tu donne cela ramais un poil mais dire pas d’accès soir et week end, a part du bon gros mensonges.... puis pas trop dur de trouver les raisons du pourquoi Orange n'a par exemple ce souci (renseigne toi un peu tu comprendras je pense), pour les autres Ben heu... SFR est a vendre il me semble et bouygues galère comme un malade et crèvera si il ne rachète pas SFR.

Pour la fibre, quand je vois ma ville qui est tout de même la 3eme plus grande ville d'ile de france et que l'on a pas la fibre.... quand on me parle de retard de Free.... je vois pas non plus les autres donc bon.... Ah si ma ville a signée un accord avec SFR pour 2016....... avec numéricable ça va pas être gagné l'affaire.

Citation :

Ah ouais quand même :D
Bref quand tu affirmes que tel biathlonien est une buse, tu prends tes skis, ton fusils, et tu vas faire le parcours pour prouver ce que tu dis, tu vas pas chercher ton scooter des neiges et un bazooka pour faire ta démonstration, c'est tout ce que je dis. En rachetant des antennes/fréquences à pas cher, il n'aura pas démontré quoique ce soit sur le passé des autres, juste qu'en faisant des bonnes affaires on peut pratiquer des prix moindres, mais à priori c'est pas une nouvelle.

Encore une fois il n'a pas affirmé que ce sont des buses, il a affirmé que c’était des voleurs et qu'il nous prenait (prennent) pour des pigeons.
La dessus vu les prix actuelle, on ne peux que lui dire qu'il avait raison (et free dans le mobile est BÉNÉFICIAIRE malgré ses charges, imagine donc les autres....)
tu auras beau dire ce que tu veux mais en ADSL:
- l'illimité dans le fixe c'est Free
- l'illimité dans le mobile c'est Free (ahhhh Orange me fera toujours marrer avec leurs belle déclarations comme quoi free n'y arriverait pas)
- Les prix ADSL c'est Free (t'en parleras a AOL :D)
- Les Box c'est Free

dans le mobile:
Des forfaits avec des prix décent (Sosh, red, Joe, B&You, dis moi, ils étaient ou avant l'arrivé de free???)
l'illimité pour les appels vers fixe et mobile a des prix jamais vu AVANT FREE (tiens..... rien que la il a prouvé qu'il avait raison)

Sinon j'adore: juste qu'en faisant des bonnes affaires on peut pratiquer des prix moindres, mais à priori c'est pas une nouvelle

faudrait le dire aux autres puisque pour le moment les autres ne nous on JAMAIS rien apporté alors que des bonne affaires ils ont du en faire plus d'une hein!!!!!
Ah non pas eux bien entendu, trop pris par le temps a signer des accords sur les PRIX :D  :lol:  

Alors après je dis pas, il n'est pas forcément au top partout, son réseaux n'est pas encore mure (pas pour rien si je n'y vais pas) mais tout comme il l'a fait avec l'adsl, l'arrivé de Free a juste révolutionner ses concurrents et je suis certains que comme avec l'ADSL tout va s'améliorer (le service client était pourri avant, maintenant par exemple il est juste exemplaire).

Allez Bouygues continue, tu l'auras ton SFR :D :D

Message édité par exover le 21-03-2014 à 13:36:46

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1673882
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 21-03-2014 à 14:48:23  profilanswer

Joli hors-sujet plein de petits bouts de vendredi :o

---------------
c cui ki di ki é
n°1673884
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-03-2014 à 14:49:54  profilanswer

Même pas je lis :o

Trop gros pavé :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1673885
_Makaveli_
Posté le 21-03-2014 à 14:50:22  profilanswer

D'ailleurs exover a oublié de dire que Free a aussi inventé Internet.

---------------
Humanity is overrated
n°1673890
Norby042
Posté le 21-03-2014 à 15:02:00  profilanswer

Drapal,

Tout ce que je souhaite c'est que BT gagne pour que Free est un vrai réseau pour voir ce que ça donne. Parce que j'ai pas envie de rechanger d'opérateur.

Je suis chez free depuis 1an (SFR avant) et j'avoue que je suis content d'avoir divisé ma facture par 2 mais le réseau c'est clairement pas ça .... Autant au niveau de ma box qu'en 3G. Et je suis sur Paris, j'imagine même pas ailleurs :D.

Bref, je comptais changer de toute façon alors j'attends le verdict ^^.

n°1673892
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-03-2014 à 15:03:03  profilanswer

Justement Paris c'est le pire en fait :lol:

---------------
n°1674121
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 21-03-2014 à 22:47:27  profilanswer

Je confirme :D

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1674123
patdu59000
Posté le 21-03-2014 à 22:49:51  profilanswer

Martin a refait un gros chèque...
On va attendre :D

n°1674145
EtilaS
Posté le 22-03-2014 à 00:22:37  profilanswer

Drap !

n°1674157
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 22-03-2014 à 03:33:51  profilanswer

Norby042 a écrit :

Drapal,

Tout ce que je souhaite c'est que BT gagne pour que Free est un vrai réseau pour voir ce que ça donne. Parce que j'ai pas envie de rechanger d'opérateur.

Je suis chez free depuis 1an (SFR avant) et j'avoue que je suis content d'avoir divisé ma facture par 2 mais le réseau c'est clairement pas ça .... Autant au niveau de ma box qu'en 3G. Et je suis sur Paris, j'imagine même pas ailleurs :D.

Bref, je comptais changer de toute façon alors j'attends le verdict ^^.

C'est pareil dans le nord :o j'ai pris un femto (car pour que je capte l'antenne Free qui se trouve a 800m de chez moi faut que je colle mon smartphone a la fenêtre sinon il bascule sur Orange  :fou:  )
Mais en dehors de chez moi c'est la merde totale en itinérance, ça rame  :fou:  sinon en réseau propre c'est rapide, mais la cata complète chez Orange :o

Je souhaite de tout cœur que Bouygues rachète SFR, au moins Free aura un réseau tout fait (pas besoin d'attendre 2018-2020)

Message édité par Terminator59 le 22-03-2014 à 03:37:05
n°1674938
geantbrun
Posté le 24-03-2014 à 08:54:30  profilanswer

cette histoire de rachat pourrait se compliquer rapidement , voir meme possible recours en justice .... http://www.lesechos.fr/journal2014 [...] um=twitter
D'apres BFM Numéricable ne compte pas modifier son offre malgré la nouvelle offre de Bouygues ... : http://www.bfmtv.com/economie/vent [...] 39081.html

Message cité 2 fois
Message édité par geantbrun le 24-03-2014 à 08:58:53
n°1674948
exover
Posté le 24-03-2014 à 09:05:32  profilanswer

geantbrun a écrit :

cette histoire de rachat pourrait se compliquer rapidement , voir meme possible recours en justice .... http://www.lesechos.fr/journal2014 [...] um=twitter
D'apres BFM Numéricable ne compte pas modifier son offre malgré la nouvelle offre de Bouygues ... : http://www.bfmtv.com/economie/vent [...] 39081.html

mouais enfin la c'est plus de la bran..... qu'autre chose. Un procès.... c'est juste ridicule. Voir l'offre de Bouygues ben... plus tard peut etre mais bon, Bouygues a fait une contre offre APRÈS le choix, a partir de la....

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1675013
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-03-2014 à 11:06:14  profilanswer

geantbrun a écrit :

je trouve bizarre que depuis 1 semaine le dossier soit pas déjà bouclé, reste jusqu'au 4 avril et pour l'instant quoiqu'en dise NC c'est pas encore fait...

Citation :

Patrick Drahi essaye d'éviter cette possibilité, en tentant de sceller un accord avant la date butoir du 4 avril. Vivendi chercherait, au contraire, à prendre son temps.

vivendi essaie de gagner du temps pour vendre à bouygues [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 24-03-2014 à 11:07:45

---------------
n°1675065
rizpilaf
Posté le 24-03-2014 à 12:21:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

je trouve bizarre que depuis 1 semaine le dossier soit pas déjà bouclé,  

ben parce que vivendi ne veux plus signer avec NC, tout simplement
ca serait déja fait sinon

la vivendi va juste attendre le 4 avril en faisant patienter NC pour ne pas sortir des négociations exclusives

si vivendi veux signer tout de suite avec NC, il va devoir rendre des comptes quand à la proposition de BT et ca, il ne veux pas

je pense qu'il est impossible que NC arrive a remonter son offre, déja que la ficelle du string est tendu à son maximum au niveau du financement

Message cité 1 fois
Message édité par rizpilaf le 24-03-2014 à 12:23:33
n°1675087
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-03-2014 à 13:03:45  profilanswer

C'est chaud :d

---------------
n°1675092
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-03-2014 à 13:12:00  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ben parce que vivendi ne veux plus signer avec NC, tout simplement
ca serait déja fait sinon

la vivendi va juste attendre le 4 avril en faisant patienter NC pour ne pas sortir des négociations exclusives

si vivendi veux signer tout de suite avec NC, il va devoir rendre des comptes quand à la proposition de BT et ca, il ne veux pas

je pense qu'il est impossible que NC arrive a remonter son offre, déja que la ficelle du string est tendu à son maximum au niveau du financement

:lol:
et oui c'est pour ça que drahi essaye de finir ça avant le 4/04 (erreur 404 => offre not found ^^) mais il sent le vent tourner
bouygues is coming [:edwy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 24-03-2014 à 13:12:47

---------------
n°1675096
rizpilaf
Posté le 24-03-2014 à 13:16:28  profilanswer

:lol:  
et oui c'est pour ça que drahi essaye de finir ça avant le 4/04 mais il sent le vent tourner
bouygues is coming [:edwy:2]

Vincent Bolloré ménage la chèvre et le chou dans le dossier SFR-Bouygues-Numericable

Citation :

Dans cette histoire Vincent Bolloré ne donne jamais explicitement son avis. Il semble au contraire ménager la chèvre et le chou. Mais comment fait-il alors qu’il y a deux chèvres pour un chou et que le berger qu’il doit remplacer au 24 juin mène cette transaction d’une main de fer ?

S’il a voté comme tous ses camarades, en faveur de l’ouverture de négociations exclusives entre Vivendi et Numericable, il s’est surtout se rangé derrière l’avis de Jean-René Fourtou. Il a néanmoins demandé un ajout presque anodin au communiqué de presse de Vivendi laissant la porte ouverte à Bouygues, ainsi laissé en stand by.

tout ce que veux fourtou, c'est un compte bien rempli avant de partir en retraite, il en a rien à branler lui de qui va racheter sfr donc il est pressé de signer

par contre bolloré, lui il a interet de bien choisir car il va se retrouver en première ligne après quelle que soit l'issue...
mais on comprend que bolloré préfère BT quand on sait que  

Citation :

Le fils de Vincent Bolloré a même épousé la nièce de Martin Bouygues, une véritable histoire de famille ! Les deux hommes sont même en réflexion autour d’une autre négociation : le rapprochement entre le journal Direct Matin de Vincent Bolloré et Metro du groupe Bouygues.

bref, drahi a trop la pression maintenant et martin va tout faire pour le faire craquer

n°1675097
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-03-2014 à 13:17:27  profilanswer

C'est un vrai feuilleton :o

---------------
n°1675375
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-03-2014 à 19:54:01  profilanswer

Citation :

fin de remporter l'affaire, Bouygues tente donc le tout pour le tout. Il a déjà fait savoir que s'il récupérait la mise, il vendrait son réseau à Free (pour à peine 1,8 milliard d'euros). Il a aussi réussi à obtenir le soutien de la Caisse des dépôts et des consignations et du gouvernement. Enfin, dernière révélation en date, il a prévu une clause de non-exécution exceptionnelle qui serait comprise entre 500 millions d'euros et un milliard d'euros selon La Tribune.

---------------
n°1675389
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-03-2014 à 20:05:53  profilanswer

Si j'ai bien compris Bolloré veut vendre a son pote Martin mais comme il est pas le chef du conseil d'administration et qu'il compte le présider sous peu il veut pas se griller mais il envoi des signes pour l'aider quand même?

n°1675390
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-03-2014 à 20:07:45  profilanswer

bien résumé :D

---------------
n°1675398
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-03-2014 à 20:21:04  profilanswer

Puis Bolloré ça le fait chier aussi de savoir que Free pourrait récupérer a super prix tout le réseau Bouygues. :D  

Moi j'en ai marre de la 3G lente chez Free je veux le réseau Bouygues!

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 24-03-2014 à 20:21:42
n°1675412
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-03-2014 à 20:41:07  profilanswer

gaymer's a écrit :

Moi j'en ai marre de la 3G lente chez Free je veux le réseau Bouygues!

C'est pas sans engagement Free? Y'a pas de concurrents? [:klemton]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1675414
rizpilaf
Posté le 24-03-2014 à 20:44:20  profilanswer

gaymer's a écrit :

Si j'ai bien compris Bolloré veut vendre a son pote Martin mais comme il est pas le chef du conseil d'administration et qu'il compte le présider sous peu il veut pas se griller mais il envoi des signes pour l'aider quand même?

voilà, c'est exactement ca :o  

bon sinon , vous avez repris vos popcorn ?

voilà le nouvel épisode de la journée  :D  

L’arme secrète de Bouygues pour SFR : une clause de non-exécution colossale

Citation :

Selon nos informations, le groupe Bouygues a ajouté dans son offre améliorée déposée jeudi chez Vivendi un montant d’indemnisation de plusieurs centaines de millions d’euros si le rachat de SFR était retoqué par les autorités de concurrence

Citation :

Bouygues n'a pas seulement amélioré la partie en cash de son offre d'achat de SFR, dans la nouvelle version déposée jeudi dernier auprès de Vivendi. Selon une source proche des discussions, le groupe de BTP a ajouté une clause de non-exécution d'un montant colossal, « entre 500 millions d'euros et un milliard d'euros. » Sorte d'indemnité de rupture ("break-up fee" ), cette somme serait due par Bouygues à Vivendi si le rachat de SFR était retoqué par les autorités de concurrence ou si les « remèdes » imposés par le gendarme des concentrations annihilaient l'essentiel des synergies, estimées à 10 milliards d'euros. C'est dire l'importance stratégique que revêt l'opération aux yeux de Martin Bouygues.

bref, martin a tout verouillé quelle que soit l'issue de BT ou de NC :lol:

n°1675420
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-03-2014 à 20:58:49  profilanswer

Purée il est grave motivé le Martin, il a clairement peur et sans ce rachat on a l'impression qu'ils seront dead.

n°1675423
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-03-2014 à 20:59:37  profilanswer

n°1675429
rizpilaf
Posté le 24-03-2014 à 21:02:13  profilanswer

5 post plus haut :o

ah oui merde, j'ai survolé le tomic trop vite  :o  

Spoiler :

[:prozac]

n°1675508
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-03-2014 à 23:02:51  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ah oui merde, j'ai survolé le tomic trop vite  :o  

Spoiler :

[:prozac]

Ton post était plus détaillé et explicite  :o  :jap:

---------------
n°1675679
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 25-03-2014 à 10:40:10  profilanswer

rizpilaf a écrit :

Bouygues n'a pas seulement amélioré la partie en cash de son offre d'achat de SFR, dans la nouvelle version déposée jeudi dernier auprès de Vivendi. Selon une source proche des discussions, le groupe de BTP a ajouté une clause de non-exécution d'un montant colossal, « entre 500 millions d'euros et un milliard d'euros. » Sorte d'indemnité de rupture ("break-up fee" ), cette somme serait due par Bouygues à Vivendi si le rachat de SFR était retoqué par les autorités de concurrence ou si les « remèdes » imposés par le gendarme des concentrations annihilaient l'essentiel des synergies, estimées à 10 milliards d'euros. C'est dire l'importance stratégique que revêt l'opération aux yeux de Martin Bouygues.

C'est pas l'inverse plutôt?   [:transparency]

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1675689
tet2neu
emmerdeur
Posté le 25-03-2014 à 10:47:53  profilanswer

cooki1977n a écrit :

C'est pas l'inverse plutôt?   [:transparency]

non
Si numéricable achète SFR ils ne seront pas (normalement) exposés au risque de concurrence, au moins sur le mobile (on reste à 4 opérateurs mobiles).
En revanche si c'est Bouygues qui rachète SFR il y a de gros risques que l'autorité de la concurrence gueule (nombre de clients, réseaux, fréquences...).
Bouygues à donc anticipé :
- en prévoyant de vendre à Free des antennes et des fréquences
- en prévoyant d'indemniser Vivendi si la vente est finalement bloquée par l'autorité de la concurrence

n°1675752
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-03-2014 à 11:38:35  profilanswer

Citation :

Si elle n'obtenait pas la transparence requise, la présidente de l'Adam prévoit de saisir le tribunal de commerce pour demander la nomination d'un expert. Nul ne sait si Colette Neuville ira jusque-là. Force est de constater en tout cas qu'elle met une forte pression sur le président du conseil de surveillance de Vivendi et sur les autres membres, qui peuvent craindre ultérieurement que leurs responsabilités ne soient mises en cause. D'autant que Bouygues a, depuis, mis sur la table une offre encore mieux-disante.

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 659449.php

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  341  342  343  344  345  346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
numéricableNumericable et Google
Bouygues Télécom attaqueTablette Startab by SFR ,
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virginprobleme reseau bouygues
Gros hors forfait à l'étranger chez BouyguesForfait professionnel Clé 3G bouygues
Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red 
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)