|
Auteur | Sujet : RCS ou Rich Communication Service |
---|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Reprise du message précédent : --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 31-12-2019 à 11:05:52 |
johndu5914 | Salut a tous ! Pour les possesseurs de téléphone Samsung , le RCS a t'il été intégré dans l'application Samsung message ou toujours pas ? |
kris66 |
johndu5914 |
Merci pour ton retour . Ça commence a faire un peu long de la part de Samsung ! |
johndu5914 | Salut tout le monde . Toujours pas de RCS sur l'application message native chez Samsung ? |
kris66 | je n'utilise pas cette application mais je viens de vérifier et apparemment rien... |
johndu5914 |
Merci pour ton retour |
kris66 |
johndu5914 | Très bonne nouvelle ça ! En espérant que ça arrive assez vite ! |
El_gringo |
--------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Publicité | Posté le 21-05-2020 à 15:26:32 |
BanditFlo |
johndu5914 |
J'avais essayé un truc qui avait plutôt bien marché. C'est d'installer une autre application de SMS , la mettre par défaut. Cela change tout les messages RCS en MMS dans la nouvelle application, ce qui permet d'avoir une sauvegarde des messages. J'avais également réussi , sur un Huawei avec leur logiciel Isuite il me semble a sauvegarder l'ensemble de mes messages y compris les messages RCS. |
johndu5914 | Bientôt le chiffrement de bout-en-bout pour les messages RCS . |
johndu5914 | Salut a tous ! Toujours rien niveau RCS du côté de Samsung ? Une manip à faire pour l'activer trouver sur YT : Un volontaire pour tester ? Malheureusement j'ai pas de Samsung sous la main .... |
johndu5914 | Google teste actuellement le chiffrement de bout-en-bout et poursuit le déploiement du RCS. https://www.generation-nt.com/amp/a [...] ww0pLJV5Ep |
johndu5914 | Salut a tous . Voilà ça devrait plus tarder à arriver sur l'application Samsung message . Cela devrait contribuer à accélérer le déploiement du RCS. https://www.google.fr/amp/s/www.and [...] amp?espv=1 |
kris66 |
johndu5914 |
Ah c'est plutôt une bonne nouvelle ça ! C'est pas trop tôt ! Reste plus qu'à espérer que ce protocole soit supporté par des applications tiers du genre Signal par exemple qui gère déjà les SMS / classique. |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
johndu5914 | Salut tout le monde . Google qui continue d'insister auprès d'Apple pour l'implémentation du RCS dans iMessage : https://www.android.com/get-the-message/ |
Godyfou |
|
jumbo |
En même temps avoir une photo 12 mpixel ou plus affichée sur un écran de smartphone 6" via une messagerie, est-ce l'usage voulu ? |
Godyfou |
|
Paul771 | [Résolu] Incident résorbé tout seul
Message cité 1 fois Message édité par Paul771 le 24-06-2023 à 21:18:22 --------------- Mes configs |
johndu5914 |
Bonjour Tu es chez quel opérateur ? Car certain prennent en charge le RCS , d'autres non et dans ce cas c'est Google qui prend en charge . J'ai eu la même expérience il y a quelque temps suite à un changement de téléphone. Cela marchait parfaitement sur l'ancien et sur le pixel impossible de faire fonctionner le RCS ( un comble ). J'étais chez RED a l'époque donc en théorie pris en charge par RED. Tu peux tenter d'effacer ton numéro du répertoire RCS. J'essaie de te retrouver le lien ... Pour moi ça n'avait pas marché. |
johndu5914 |
Paul771 |
--------------- Mes configs |
johndu5914 | Je crois que sur les Samsung l'application message d'origine gère le RCS. Si tu désinstalles Google message, et que tu utilises l'application d'origine, que se passe t'il ? |
Paul771 |
Message cité 2 fois Message édité par Paul771 le 20-06-2023 à 07:30:03 --------------- Mes configs |
kris66 | après tu peux essayer "lien avec Windows" de Microsoft qui fonctionne bien, à avoir sur le pc et le smartphone et suivre la procédure de connexion |
jumbo |
L'application Messages fonctionne très bien en RCS avec Orange. Est-ce un abonnement récemment activé ? |
johndu5914 |
Je compatis. J'ai eu ce problème il y a quelques temps , et ni Google ni RED a l'époque n'ont pu m'aider... J'ai fini par changer d'opérateur et ça a marché du 1er coup avec la nouvelle carte SIM. Si tu mets une autre SIM dans ton tel , est-ce que le RCS fonctionne ? Et inversement si tu mets ta SIM dans un autre téléphone est-ce ça fonctionne ? |
Paul771 |
On ne parle pas de la même chose. De quelle application Messages parles-tu ? Message cité 1 fois Message édité par Paul771 le 20-06-2023 à 12:26:27 --------------- Mes configs |
Paul771 |
jumbo |
Si je parle de l'application Google Messages. J'ai un vieux Huawei. |
johndu5914 |
Oui alors , l'idée d'intervertir les cartes SIM c'était juste pour tenter de savoir si le problème venait du téléphone ou plutôt de la ligne . J'essaie juste de t'aider hein . Tu n'as pas d'autres SIM ou un autre téléphone sous la main ( même celui d'un collègue , ami, famille, whatever.... ) désolé mais je ne peux pas le deviner, par contre j'ai pas l'impression que ça justifie de me répondre de la sorte comme-ci j'étais stupide a proposer cette solution.... Puisqu'il est évident que tu y as déjà pensé. Bref j'espère qu'Orange pourra t'aider |
Paul771 |
Paul771 | Vous allez rire : c'est réparé !
johndu5914 |
Pas de soucis. Content pour toi que ça remarche. Effectivement c'est curieux que tout soit revenu a la normal, peut-être simplement un bug côté serveur RCS, on ne saura jamais . |
Publicité | Posté le |