Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

RCS ou Rich Communication Service

n°2494404
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 31-12-2019 à 11:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne nouvelle pour une adoption de masse dans les prochains mois

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 11:05:52  profilanswer

n°2501811
johndu5914
Posté le 14-02-2020 à 10:08:50  profilanswer

Salut a tous !

Pour les possesseurs de téléphone Samsung , le  RCS a t'il été intégré dans l'application Samsung message ou toujours pas ?

n°2501814
kris66
Posté le 14-02-2020 à 10:18:23  profilanswer

bonjour, rien sur un note 10+

n°2501882
johndu5914
Posté le 14-02-2020 à 14:47:12  profilanswer

kris66 a écrit :

bonjour, rien sur un note 10+

Merci pour ton retour .

Ça commence a faire un peu long de la part de Samsung !

n°2515437
johndu5914
Posté le 26-04-2020 à 18:58:59  profilanswer

Salut tout le monde .

Toujours pas de RCS sur l'application message native chez Samsung  ?

n°2515443
kris66
Posté le 26-04-2020 à 19:47:06  profilanswer

je n'utilise pas cette application mais je viens de vérifier et apparemment rien...

n°2515591
johndu5914
Posté le 27-04-2020 à 10:28:02  profilanswer

kris66 a écrit :

je n'utilise pas cette application mais je viens de vérifier et apparemment rien...

Merci pour ton retour

n°2518272
kris66
Posté le 08-05-2020 à 10:04:30  profilanswer

n°2518307
johndu5914
Posté le 08-05-2020 à 11:53:31  profilanswer

Très bonne nouvelle ça !

En espérant que ça arrive assez vite !

n°2521147
El_gringo
Posté le 21-05-2020 à 15:26:32  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Salut a tous !

Pour les possesseurs de téléphone Samsung , le RCS a t'il été intégré dans l'application Samsung message ou toujours pas ?

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 15:26:32  profilanswer

n°2521159
BanditFlo
Posté le 21-05-2020 à 17:51:36  profilanswer

Y a toujours pas d'appli correcte pour backup ses rcs? :o

n°2521161
johndu5914
Posté le 21-05-2020 à 18:00:39  profilanswer

BanditFlo a écrit :

Y a toujours pas d'appli correcte pour backup ses rcs? :o

J'avais essayé un truc qui avait plutôt bien marché. C'est d'installer une autre application de SMS , la mettre par défaut. Cela change tout les messages RCS en MMS dans la nouvelle application, ce qui permet d'avoir une sauvegarde des messages.

J'avais également réussi , sur un Huawei avec leur logiciel Isuite il me semble a sauvegarder l'ensemble de mes messages y compris les messages RCS.

n°2522620
johndu5914
Posté le 28-05-2020 à 16:29:43  profilanswer

Bientôt le chiffrement de bout-en-bout pour les messages RCS .

n°2551315
johndu5914
Posté le 23-10-2020 à 13:53:12  profilanswer

Salut a tous !

Toujours rien niveau RCS du côté de Samsung ?

Une manip à faire pour l'activer trouver sur YT  :
https://youtu.be/HNmUxDkDshk

Un volontaire pour tester ? Malheureusement j'ai pas de Samsung sous la main ....

n°2556330
johndu5914
Posté le 25-11-2020 à 11:00:29  profilanswer

Google teste actuellement le chiffrement de bout-en-bout et poursuit le déploiement du RCS.

https://www.generation-nt.com/amp/a [...] ww0pLJV5Ep

n°2559995
johndu5914
Posté le 18-12-2020 à 17:39:26  profilanswer

Salut a tous .

Voilà ça devrait plus tarder à arriver sur l'application Samsung message .

Cela devrait contribuer à accélérer le déploiement du RCS.

https://www.google.fr/amp/s/www.and [...] amp?espv=1

n°2563031
kris66
Posté le 11-01-2021 à 23:13:24  profilanswer

Bonsoir ça y est le RCS est disponible sur l'application message de Samsung

n°2567316
johndu5914
Posté le 04-02-2021 à 13:51:41  profilanswer

kris66 a écrit :

Bonsoir ça y est le RCS est disponible sur l'application message de Samsung

Ah c'est plutôt une bonne nouvelle ça !

C'est pas trop tôt !

Reste plus qu'à espérer que ce protocole soit supporté par des applications tiers du genre Signal par exemple qui gère déjà les SMS / classique.
Ça pourrait faire une sorte de messagerie presque universelle qui permettrait de joindre tout ses contact a travers une seule application via des SMS/RCS/ ou message sécurisé signal !

n°2567453
Kerri
Posté le 05-02-2021 à 10:46:04  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Ah c'est plutôt une bonne nouvelle ça !  

C'est pas trop tôt !  

Reste plus qu'à espérer que ce protocole soit supporté par des applications tiers du genre Signal par exemple qui gère déjà les SMS / classique.  
Ça pourrait faire une sorte de messagerie presque universelle qui permettrait de joindre tout ses contact a travers une seule application via des SMS/RCS/ ou message sécurisé signal !

Ça me semble dangereux, tu pourrais vouloir envoyer un message chiffré et par inadvertance le passer en sms/mms/rcs...

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2567458
johndu5914
Posté le 05-02-2021 à 11:18:15  profilanswer

Effectivement, mais en théorie les messages RCS devraient également chiffré de bout en bout , via le même protocole que signal.

Restera juste les SMS. Mais Signal par exemple lorsqu'on l'utilise comme application SMS, prévient lors de l'envoi d'un message s'il sera chiffré ou non.

Le but est pour moi d'éviter la multiplication des applications a installer en fonction de l'interlocuteur qu'on a .

n°2641425
johndu5914
Posté le 10-08-2022 à 15:15:55  profilanswer

Salut tout le monde .

Google qui continue d'insister auprès d'Apple pour l'implémentation du RCS  dans iMessage :

https://www.android.com/get-the-message/

n°2641437
Godyfou
Posté le 10-08-2022 à 16:38:45  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Salut tout le monde .

Google qui continue d'insister auprès d'Apple pour l'implémentation du RCS dans iMessage :

https://www.android.com/get-the-message/

Apple quoi. Rien à foutre du reste du monde.
Et mes beaux parents vont continuer à m'envoyer des photos toutes pixellisées de leurs vacances, convaincus de la supériorité de leur iPhone.

n°2641537
johndu5914
Posté le 11-08-2022 à 09:19:41  profilanswer

C'est ça !

Ou alors obligé de passer par une appli tiers comme signal / WhatsApp/ Messenger ( a adapter en fonction de l'interlocuteur), et multiplier les applications de messageries.

Et encore même ces applications compressent et pixelisent les photos et vidéos. ( Signal permet de choisir la qualité lors de l'envoi).

n°2649559
jumbo
Posté le 10-10-2022 à 14:52:10  profilanswer

johndu5914 a écrit :

C'est ça !

Ou alors obligé de passer par une appli tiers comme signal / WhatsApp/ Messenger ( a adapter en fonction de l'interlocuteur), et multiplier les applications de messageries.

Et encore même ces applications compressent et pixelisent les photos et vidéos. ( Signal permet de choisir la qualité lors de l'envoi).

En même temps avoir une photo 12 mpixel ou plus affichée sur un écran de smartphone 6" via une messagerie, est-ce l'usage voulu ?

n°2649795
Godyfou
Posté le 11-10-2022 à 13:25:49  profilanswer

jumbo a écrit :

En même temps avoir une photo 12 mpixel ou plus affichée sur un écran de smartphone 6" via une messagerie, est-ce l'usage voulu ?

La photo peut aller sur un PC où l'on s'en sert pour concevoir un album photo...

n°2678224
Paul771
Posté le 19-06-2023 à 16:59:43  profilanswer

[Résolu] Incident résorbé tout seul

Bonjour

je transfère ma question ici

Bonjour
J'ai récemment installé Google Messages
But recherché : disposer des messages SMS sur l'ordi. Objectif atteint !

Cerise sur le gâteau : le chat RCS. Cela a commencé par marcher puis il refuse désormais de reconnaître mon numéro :
Paramètres, chats RCS, il met : état : tentative de validation. Les chats RCS nécessitent un numéro validé. "Validez votre numéro" est en grisé et on ne peut plus cliquer dessus. Puis il réclame à nouveau la validation du numéro et on est reparti pour un tour

La "sanction" : on est ramené en mode SMS. On n'en meurt pas mais c'est frustrant quand on vient d'installer une nouveauté...

Le RCS fournit principalement un accusé de réception comme dans Whatsapp et équivalents
J'ai essayé tout ce que l'aide Google suggère, en vain.

Des connaisseurs peuvent-ils m'aider et cet incident est-il arrivé à quelqu'un, svp merci

Galaxy A6 acheté en octobre 2018. Android 10. Orange

Incident équivalent ici (et censuré ?)
https://support.google.com/android/ [...] chat?hl=fr

Message cité 1 fois
Message édité par Paul771 le 24-06-2023 à 21:18:22

---------------
Mes configs
n°2678230
johndu5914
Posté le 19-06-2023 à 18:06:57  profilanswer

Paul771 a écrit :

Bonjour

je transfère ma question ici

Bonjour
J'ai récemment installé Google Messages
But recherché : disposer des messages SMS sur l'ordi. Objectif atteint !

Cerise sur le gâteau : le chat RCS. Cela a commencé par marcher puis il refuse désormais de reconnaître mon numéro :
Paramètres, chats RCS, il met : état : tentative de validation. Les chats RCS nécessitent un numéro validé. "Validez votre numéro" est en grisé et on ne peut plus cliquer dessus. Puis il réclame à nouveau la validation du numéro et on est reparti pour un tour

La "sanction" : on est ramené en mode SMS. On n'en meurt pas mais c'est frustrant quand on vient d'installer une nouveauté...

Le RCS fournit principalement un accusé de réception comme dans Whatsapp et équivalents
J'ai essayé tout ce que l'aide Google suggère, en vain.

Des connaisseurs peuvent-ils m'aider et cet incident est-il arrivé à quelqu'un, svp merci

Galaxy A6 acheté en octobre 2018. Android 10

En résumé : incident non dépanné. RCS, mauvais produit
Incident équivalent ici (et censuré ?)
https://support.google.com/android/ [...] chat?hl=fr

Bonjour

Tu es chez quel opérateur ? Car certain prennent en charge le RCS , d'autres non et dans ce cas c'est Google qui prend en charge .

J'ai eu la même expérience il y a quelque temps suite à un changement de téléphone. Cela marchait parfaitement sur l'ancien et sur le pixel impossible de faire fonctionner le RCS ( un comble ). J'étais chez RED a l'époque donc en théorie pris en charge par RED.
Dès que je mettais ma sim dans un autre téléphone, le RCS refonctionnait.
J'ai tenté de contacter Google puis RED et malheureusement aucun n'a été capable de résoudre le problème se renvoyant la balle ...
J'ai fini par changer d'opérateur, et ça a remarché direct avec Free.

Tu peux tenter d'effacer ton numéro du répertoire RCS. J'essaie de te retrouver le lien ... Pour moi ça n'avait pas marché.

n°2678231
johndu5914
Posté le 19-06-2023 à 18:08:59  profilanswer

https://messages.google.com/disable-chat

Essai cette procédure, si ce n'est pas déjà fait

n°2678237
Paul771
Posté le 19-06-2023 à 19:06:33  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Bonjour

Tu es chez quel opérateur ? Car certain prennent en charge le RCS , d'autres non et dans ce cas c'est Google qui prend en charge .  

J'ai eu la même expérience il y a quelque temps suite à un changement de téléphone. Cela marchait parfaitement sur l'ancien et sur le pixel impossible de faire fonctionner le RCS ( un comble ). J'étais chez RED a l'époque donc en théorie pris en charge par RED.
Dès que je mettais ma sim dans un autre téléphone, le RCS refonctionnait.
J'ai tenté de contacter Google puis RED et malheureusement aucun n'a été capable de résoudre le problème se renvoyant la balle ...
J'ai fini par changer d'opérateur, et ça a remarché direct avec Free.

Tu peux tenter d'effacer ton numéro du répertoire RCS. J'essaie de te retrouver le lien ... Pour moi ça n'avait pas marché.

Orange. C'est vrai que je ne l'avais pas précisé et le reste (précisé) : Samsung Galaxy A6, Android 10

johndu5914 a écrit :

https://messages.google.com/disable-chat

Essai cette procédure, si ce n'est pas déjà fait

Pour tous les deux : d'abord merci de vos réponses. Ensuite c'est mon premier et unique smartphone donc pas de problème de changement
Et RCS avait commencé à marcher. C'est au bout de quelques jours (une semaine ?) après l'installation de Google Messages qu'il a brusquement refusé de fonctionner. Je n'ai même pas compris tout de suite, considérant qu'il y avait un problème chez mes correspondants et rejetant la faute sur eux.

---------------
Mes configs
n°2678255
johndu5914
Posté le 19-06-2023 à 23:08:32  profilanswer

Je crois que sur les Samsung l'application message d'origine gère le RCS. Si tu désinstalles Google message, et que tu utilises l'application d'origine, que se passe t'il ?

n°2678266
Paul771
Posté le 20-06-2023 à 04:48:52  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Je crois que sur les Samsung l'application message d'origine gère le RCS. Si tu désinstalles Google message, et que tu utilises l'application d'origine, que se passe t'il ?

Il se passe que l'application d'origine n'a ni les RCS (on s'en passe) ni les SMS sur ordi (mon smartphone date d'octobre 2018).

Sur les Samsung récents, l'application préinstallée est une variante de Google Messages (même icône) sans les messages sur ordi qui, au passage, sont la fonctionnalité que je recherchais au départ. Mes correspondants qui ont un Samsung récent ont cette variante préinstallée, entre autres mon fils.

Sur le mien, qui date d'octobre 2018, il y a une appli messages de Samsung qui n'a ni l'un ni l'autre : ni RCS, ni les messages sur ordi (ni la gestion des spams).  

Si j'avais installé Google Messages, ce n'était pas pour rien ! J'avais cherché une appli qui ait les messages sur ord et j'ai découvert RCS (que je n'avais pas demandé) et qui a marché une semaine avant de refuser de valider mon numéro. Cette appli a également la gestion des spams. Je me tue à raconter cette histoire...

Un détail : les appréciations des utilisateurs de Google Messages sont très défavorables

Message cité 2 fois
Message édité par Paul771 le 20-06-2023 à 07:30:03

---------------
Mes configs
n°2678281
kris66
Posté le 20-06-2023 à 09:56:27  profilanswer

après tu peux essayer "lien avec Windows" de Microsoft qui fonctionne bien, à avoir sur le pc et le smartphone et suivre la procédure de connexion

n°2678284
jumbo
Posté le 20-06-2023 à 10:12:14  profilanswer

Paul771 a écrit :

Il se passe que l'application d'origine n'a ni les RCS (on s'en passe) ni les SMS sur ordi (mon smartphone date d'octobre 2018).

Sur les Samsung récents, l'application préinstallée est une variante de Google Messages (même icône) sans les messages sur ordi qui, au passage, sont la fonctionnalité que je recherchais au départ. Mes correspondants qui ont un Samsung récent ont cette variante préinstallée, entre autres mon fils.

Sur le mien, qui date d'octobre 2018, il y a une appli messages de Samsung qui n'a ni l'un ni l'autre : ni RCS, ni les messages sur ordi (ni la gestion des spams).

Si j'avais installé Google Messages, ce n'était pas pour rien ! J'avais cherché une appli qui ait les messages sur ord et j'ai découvert RCS (que je n'avais pas demandé) et qui a marché une semaine avant de refuser de valider mon numéro. Cette appli a également la gestion des spams. Je me tue à raconter cette histoire...

Un détail : les appréciations des utilisateurs de Google Messages sont très défavorables

L'application Messages fonctionne très bien en RCS avec Orange.

Est-ce un abonnement récemment activé ?

n°2678285
johndu5914
Posté le 20-06-2023 à 10:23:42  profilanswer

Paul771 a écrit :

Je compatis. J'ai eu ce problème il y a quelques temps , et ni Google ni RED a l'époque n'ont pu m'aider... J'ai fini par changer d'opérateur et ça a marché du 1er coup avec la nouvelle carte SIM.

Si tu mets une autre SIM dans ton tel , est-ce que le RCS fonctionne ? Et inversement si tu mets ta SIM dans un autre téléphone est-ce ça fonctionne ?
Pour voir si le problème vient plutôt du téléphone ou plutôt côté serveur ?

n°2678296
Paul771
Posté le 20-06-2023 à 12:21:36  profilanswer

jumbo a écrit :

L'application Messages fonctionne très bien en RCS avec Orange.

Est-ce un abonnement récemment activé ?

On ne parle pas de la même chose. De quelle application Messages parles-tu ?  
Apparemment tu parles de l'application Messages des smartphones Samsung récents qui ressemble à Google Messages.  

La mienne (la préinstallée) ne fait rigoureusement rien de tout cela. C'est une appli SMS préhistorique. Le minimum syndical.
Et une fois de plus, ce que je recherche surtout, ce sont les SMS sur ordi.

L'abonnement Orange a été activé en 2009 très exactement après un mémorable conflit avec SFR qui avait remplacé club-internet.  
J'avais un téléphone à l'ancienne.

J'ai acheté mon smartphone en octobre 2018 et je l'ai toujours

Message cité 1 fois
Message édité par Paul771 le 20-06-2023 à 12:26:27

---------------
Mes configs
n°2678298
Paul771
Posté le 20-06-2023 à 12:25:35  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Je compatis. J'ai eu ce problème il y a quelques temps , et ni Google ni RED a l'époque n'ont pu m'aider... J'ai fini par changer d'opérateur et ça a marché du 1er coup avec la nouvelle carte SIM.

Si tu mets une autre SIM dans ton tel , est-ce que le RCS fonctionne ? Et inversement si tu mets ta SIM dans un autre téléphone est-ce ça fonctionne ?  
Pour voir si le problème vient plutôt du téléphone ou plutôt côté serveur ?

Figure-toi que la carte SIM, j'en ai eu l'idée.
Par contre je ne les crée pas d'un coup de baguette magique et les téléphones non plus. Il faudrait que j'aille chez orange
Tout cela pour RCS, cela finit par donner bien du travail...

---------------
Mes configs
n°2678318
jumbo
Posté le 20-06-2023 à 13:38:23  profilanswer

Paul771 a écrit :

On ne parle pas de la même chose. De quelle application Messages parles-tu ?
Apparemment tu parles de l'application Messages des smartphones Samsung récents qui ressemble à Google Messages.

La mienne (la préinstallée) ne fait rigoureusement rien de tout cela. C'est une appli SMS préhistorique. Le minimum syndical.
Et une fois de plus, ce que je recherche surtout, ce sont les SMS sur ordi.

L'abonnement Orange a été activé en 2009 très exactement après un mémorable conflit avec SFR qui avait remplacé club-internet.
J'avais un téléphone à l'ancienne.

J'ai acheté mon smartphone en octobre 2018 et je l'ai toujours

Si je parle de l'application Google Messages. J'ai un vieux Huawei.

n°2678324
johndu5914
Posté le 20-06-2023 à 13:53:50  profilanswer

Paul771 a écrit :

Figure-toi que la carte SIM, j'en ai eu l'idée.
Par contre je ne les crée pas d'un coup de baguette magique et les téléphones non plus. Il faudrait que j'aille chez orange
Tout cela pour RCS, cela finit par donner bien du travail...

Oui alors , l'idée d'intervertir les cartes SIM c'était juste pour tenter de savoir si le problème venait du téléphone ou plutôt de la ligne . J'essaie juste de t'aider hein .

Tu n'as pas d'autres SIM ou un autre téléphone sous la main ( même celui d'un collègue , ami, famille, whatever.... )  désolé mais je ne peux pas le deviner, par contre j'ai pas l'impression que ça justifie de me répondre de la sorte comme-ci j'étais stupide a proposer cette solution.... Puisqu'il est évident que tu y as déjà pensé.

Bref j'espère qu'Orange pourra t'aider

n°2678334
Paul771
Posté le 20-06-2023 à 14:34:55  profilanswer

johndu5914 a écrit :

Oui alors , l'idée d'intervertir les cartes SIM c'était juste pour tenter de savoir si le problème venait du téléphone ou plutôt de la ligne . J'essaie juste de t'aider hein .  

Tu n'as pas d'autres SIM ou un autre téléphone sous la main ( même celui d'un collègue , ami, famille, whatever.... )  désolé mais je ne peux pas le deviner, par contre j'ai pas l'impression que ça justifie de me répondre de la sorte comme-ci j'étais stupide a proposer cette solution.... Puisqu'il est évident que tu y as déjà pensé.

Bref j'espère qu'Orange pourra t'aider

Pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, désolé...
D'autre part, ouvrir les téléphones, je préfère laisser cela aux gens qui en ont l'habitude

---------------
Mes configs
n°2678352
Paul771
Posté le 20-06-2023 à 16:07:24  profilanswer

Vous allez rire : c'est réparé !
Par l'intelligence pure !
Même pas vrai, en plus, c'est revenu tout seul, brusquement
Etat : connecté (en vert !)
Les chats RCS sont disponibles pour le 06 ** ** ** **

Merci à tous de votre aide !

---------------
Mes configs
n°2678354
johndu5914
Posté le 20-06-2023 à 16:41:01  profilanswer

Paul771 a écrit :

Pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, désolé...
D'autre part, ouvrir les téléphones, je préfère laisser cela aux gens qui en ont l'habitude

Pas de soucis.

Content pour toi que ça remarche. Effectivement c'est curieux que tout soit revenu a la normal, peut-être simplement un bug côté serveur RCS, on ne saura jamais .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service réparation vitre seulement (S7,S8,S9,iphoneX)communication hachée en mode haut parleur !
Que deviens mon numéro entre la portabilité et la mise en service ?Applis bureautiques pour Android et de communication avec un Mac?
Samsung note 3 (sm-n7505) -> Service suspectprocessus service google et -f-droid
Cherche carte SIM + communication pour 10japplications communication
Dans quelle langue parle le service client de pour B and youNexus 4 - Déçu par le service client...
Plus de sujets relatifs à : RCS ou Rich Communication Service

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR