|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : RCS ou Rich Communication Service |
Publicité | Posté le 18-01-2019 à 11:07:09 |
Kerri | Testé il y a quelques années, quand Orange et SFR l'utilisaient sous le nom "joyn".
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
johndu5914 |
|
Kerri | Autrefois il fallait une application spécifique sous Android et iOs.
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
johndu5914 |
|
Kerri | Il semble qu'orange ai arrêté ses services RCS (joyn) en 2017:
johndu5914 | Le RCS évolue.
|
kris66 | Pour ma part,le rcs est dispo avec google message sur un samsung xcover 3 sur forfait sfr pro et indisponible sur un mate 10 pro perso avec forfait Bouygues ?? |
Publicité | Posté le 16-07-2019 à 14:35:43 |
johndu5914 |
Je pense que c'est le temps que Google déploie sa mise à jour. Ils parlent de juin/juillet... Ça se déploie tout doucement. Concernant SFR , c'est dispo depuis des mois ( sur un mate 10 pro pour ma part et un honor 9 lite ), mais c'est parce que le réseau SFR supporte ce protocole en natif a l'inverse d'orange Bouygues et free. Et c'est pour cette raison que Google va prendre en charge ce protocole. |
360style |
|
johndu5914 |
A priori ça prend un peu plus de temps que prévu le déploiement. Pas encore actif chez tout le monde malgré l'installation de Google Message. Mais ça vient . Effectivement le non chiffrement de bout en bout est un point noir pour l'instant. A terme Google affirme travailler sur une solution de chiffrement. Après ça reste du SMS ( très évolué et universel ) , qui eux non plus n'étaient pas chiffrés, enfin il me semble. |
El_gringo |
Et les SMS sont non chiffrés, mais ils ne sont pas hébergés chez un gros gourmand de données perso comme Google. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
johndu5914 |
Google va permettre aux appli SMS tiers ( textra, mood, pulse ... Notamment ) d'utiliser le protocole RCS a partir d'Android 10. |
Ar Paotr | A fonctionné quelques minutes après avoir activé les fonctionnalités de chat (OnePlus 7 Pro / Sosh) et depuis ça me dit "fonctionnalités de chat indisponibles pour cet appareil" |
johndu5914 |
Apparemment plusieurs personnes sont dans le même cas . Sans doute un petit bug qui sera vite résolu. Sinon en tentant de désinstaller/réinstaller l'application ? |
Ar Paotr |
|
johndu5914 |
Par sécurité il vaut mieux faire une sauvegarde avant ... Mais je dirais que si tu as une autre application de SMS ( celle de one plus ) d'installée , les messages ne seront pas effacés. |
thekiller3 Modérateur | j'ai un galaxy S10+, chez red sfr
|
marcoo76 |
360style |
|
johndu5914 |
Pas remarqué de changement moi non plus niveau batterie.... |
thekiller3 Modérateur | idem, j'ai rien constaté... |
Feuke202x |
|
marcoo76 |
|
thekiller3 Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par thekiller3 le 02-08-2019 à 11:19:14 |
Feuke202x |
360style |
|
Feuke202x |
johndu5914 |
johndu5914 | Samsung va implémenter la fonctionnalité RCS sur son application message de base d'ici a la fin de l'année. Ça devrait un bon coup de fouet pour le déploiement. |
Feuke202x |
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 09-08-2019 à 07:22:13 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
azrael24 PàN, dans les dents ! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Message édité par LeKeiser le 09-08-2019 à 09:34:36 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |