Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  1532  1533  1534
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2746825
merise2
Posté le 28-02-2025 à 14:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bixibu a écrit :

GrapheneOS quelqu'un a testé ?
Je vais tenter de m'écarter de tous les mastodontes US le plus possible .. quitte à perdre en fonctionnalités.. terminé le temps de l'innocence pro-google :o

hfr of the dead a écrit :

Pareil ici, j'essaie de dé-américaniser mes usages.

quelle mignonne naïveté [:fight]

ivre, il tente de se dégoogliser en restant sur un système basé sur AOSP [:clooney16]

commencez par quitter AOSP (andro/graphene/lineage) et ios? :)

faire pareil avec microsoft... :D

je fais déjà plus ou moins pareil, mais quand il s'agit de retirer le "smartphone" du quotidien, les gens râlent.

êtes vous sur de vouloir poursuivre? :D

c'est un vrai défi ;) mais pour moi l'hygiène numérique prévaut sur tout le reste, notamment pour la vie pratique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 28-02-2025 à 14:17:00
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 14:15:25  profilanswer

n°2746826
hfr of the​ dead
Posté le 28-02-2025 à 14:18:30  profilanswer

je dirais lineageos sans appli google.

et par ex, utiliser un client YT sans pub.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2746827
flash_gord​on
Posté le 28-02-2025 à 14:18:49  profilanswer

En étant aussi extrémiste, tu fais plus de mal à la cause que tu tentes de défendre qu'autre chose. C'est ça que tu ne réalises pas.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2746829
merise2
Posté le 28-02-2025 à 14:24:50  profilanswer

je dirais lineageos sans appli google.

et par ex, utiliser un client YT sans pub.

ivre, il veut quitter google en gardant android et youtube [:jiejie999]

L’idéal étant de se passer de fb, et même passer plus loin en virant ses comptes insta, x, Snap, tiktok, voire whatsapp.
Souvent on a rien à montrer et rien a voir.

le plus simple est de n'avoir aucun compte sur ces réseaux :)

pour ma part j'ai un vieux compte fb anonyme que j'utilise une fois tous les cinq ans :D

mais par ex la clique google j'ai plus rien chez eux depuis 2021.

gamer-fou a écrit :

Ça existe mais ces applis se basent sur une "encapsulation" de la version mobile du site web, par ex Slim social pour Facebook. Ça fonctionne à peu près mais c'est clairement pas aussi ergonomique que la vraie app.

Ah mais pour moi tous les services en ligne => firefox en navigation privée, j'appelle ca l'hygiène numérique. On me demande une app? j'ai juste pas de smartphone (conventionnel), impossible d'installer une quelconque app ios/android/aosp, et bien que je el revendique pas, je leur cache pas : généralement une personne impose une appli (meme en famille), on dit non, mais ils instistent, jusqu'à qu'ils voient mon tel : il n'est pas basé sur android, et c'est pas un iChose, donc ils pigent vite : "mais comment tu fais sans applis??" et je les regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles [:clooney4]

flash_gordon a écrit :

En étant aussi extrémiste, tu fais plus de mal à la cause que tu tentes de défendre qu'autre chose. C'est ça que tu ne réalises pas.

je suis pas extremiste, dans le sens où je m'en fous de comment font les autres : mais il n'y a pas de mal à pointer l'incohérence : vouloir être indépendant de google, c'est juste pas utiliser AOSP, point.

j'ai une discrétion très forte vis à vis du téléphone, parce qu'aujourd'hui ne pas disposer soit de numéro de mobile, soit de smartphone "compatible applis" est plus que mal vu, mais carrément un choix considéré comme coupable : "vous vous isolez" alors oui, des gafam, et un peu des autres qui savent pas faire sans eux, c'est une hygiène numérique.

mais j'empeche pas les gens de faire comme ils veulent, t'façon vu les générations zombie perdues, moins j'échange avec autrui mieux je me porte. Et pour info, parfois je croise des gens avec des sailfishos, ils comprennent très bien le raisonnement.

Message cité 3 fois
Message édité par merise2 le 28-02-2025 à 14:25:31
n°2746831
hfr of the​ dead
Posté le 28-02-2025 à 14:28:28  profilanswer

merise2 a écrit :

je me dis que ce qui leur rapporte ce sont les pubs... donc YT sans pub reste pour moi un juste milieu.

---------------
n°2746836
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-02-2025 à 15:41:51  profilanswer

merise2 a écrit :

quelle mignonne naïveté [:fight]

Oh désolé ô grand maitre de l'indépendance, honte sur nous de vouloir tenter de nous émanciper, montre nous le droit chemin... (sans prendre de haut tout le monde si possible, je pose justement la question à ceux qui ont essayé pour avoir du feedback)

merise2 a écrit :

commencez par quitter AOSP (andro/graphene/lineage) et ios? :)

Clairement, perso,  je ne souhaite pas me passer d'un smartphone. Donc partant de là, simplifions le débat c'est Android vs Ios. donc Android pour moi.
- Quitter un OS Android de fabricant (donc semi propriétaire / semi open source) pour aller vers du AOSP, c'est déjà un step appréciable
- AOSP, certes c'est du Google, mais c'est 100% Open Source non ? Donc beaucoup plus safe côté dérive possible et indépendance vis à vis de Google (je parle côté serveurs / services car justement c'est sans Google Mobile Services qu'on peut choisir d'installer si on veut)
Ou un truc m'échappe ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2746837
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-02-2025 à 15:45:41  profilanswer

Il y a Magic Earth qui est gratuit, sans collecte de data, peut être en ligne et permet le téléchargement des cartes.
En 3D, affichage tête hautes, radars...

Ca peut remplacer Google Map. Ça utilise les cartes OpenStreetMap.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°2746838
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-02-2025 à 15:48:34  profilanswer

bixibu a écrit :

- AOSP, certes c'est du Google, mais c'est 100% Open Source non ? Donc beaucoup plus safe côté dérive possible et indépendance vis à vis de Google (je parle côté serveurs / services car justement c'est sans Google Mobile Services qu'on peut choisir d'installer si on veut)
Ou un truc m'échappe ?

L'extrémisme :o

AOSP sans services Google c'est quasi 100% open source, modulo les firmwares propriétaires des composants du téléphone.

---------------
Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2746840
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-02-2025 à 16:09:55  profilanswer

Je dis pas le contraire. Mais faut pas non plus raconter n'importe quoi

---------------
n°2746842
Ill Nino
Love
Posté le 28-02-2025 à 16:29:56  profilanswer

J'comprends pas vos problèmes méta-pysiques... Concrètement, quels sont les problèmes que vous avez avec les services numériques actuels? :??:

Pour moi tout ça c'est de l'égo mal placé. Qui que vous soyez ici, vous n'êtes RIEN aux yeux de Google, Microsoft et co... RIEN. Juste des métadonnées dans un DB perdues parmi des milliards d'autres méta-données. Personne ne vous surveille! Vous êtes RIEN!

Un président, un VIP etc... J'dis pas. Mais quelque soit la vie banale que vous vivez, vous n'êtes RIEN et jouer la parano a ce niveau, c'est se priver de services formidablement pratiques.  [:michel_cymerde:7]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 16:29:56  profilanswer

n°2746843
XaTriX
Posté le 28-02-2025 à 17:20:05  profilanswer

ouais en gros t'as rien compris :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2746844
merise2
Posté le 28-02-2025 à 17:40:58  profilanswer

pour info:

Citation :

After the release, in a listing of new Google Messages security features, while not mentioning SafetyCore by name, Google described the service's functionality: "Sensitive Content Warnings is an optional feature that blurs images that may contain nudity before viewing and then prompts with a 'speed bump' that contains help-finding resources and options, including to view the content. When the feature is enabled, and an image that may contain nudity is about to be sent or forwarded, it also provides a speed bump to remind users of the risks of sending nude imagery and preventing accidental shares."

First, they point out that Google never told users this service was being installed on their phones. If you have a new Android device or one with software updated since October, you almost certainly have SafetyCore on your phone.  

https://www.zdnet.com/article/a-new [...] o-stop-it/

n°2746845
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-02-2025 à 17:41:47  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'comprends pas vos problèmes méta-pysiques... Concrètement, quels sont les problèmes que vous avez avec les services numériques actuels? :??:

Pour moi tout ça c'est de l'égo mal placé. Qui que vous soyez ici, vous n'êtes RIEN aux yeux de Google, Microsoft et co... RIEN. Juste des métadonnées dans un DB perdues parmi des milliards d'autres méta-données. Personne ne vous surveille! Vous êtes RIEN!

Un président, un VIP etc... J'dis pas. Mais quelque soit la vie banale que vous vivez, vous n'êtes RIEN et jouer la parano a ce niveau, c'est se priver de services formidablement pratiques.  [:michel_cymerde:7]

[:harkonnen:3] Alors je voulais pas m'épancher et être hors sujet mais : oui je te rejoins mais là moi c'est plus une volonté de dire "fuck off" aux US même à mon tout petit niveau d'user lambda, et pas qu'en rapport avec android. L'actu US depuis 2 semaines m'écœure, je rentre totalement dans le mouvement boycott-US pro-euro à tout niveau :o
Traite moi de parano ou de pas savoir faire la part des choses, pas de soucis :o Ca doit être mon côté militant refoulé qui ressort je sais pas  :D  

Jusque là je mettais TOUT chez google en mode nobrain / confiance absolue / dépendance totale.. je veux juste changer ca pour pas mettre tous mes œufs dans le même panier (vu la gueule du panier actuellement ... )
Donc concrètement c'est simple : si une alternative locale/française/européenne pas trop daubé existe : GO

Et moins on sera dépendant d'eux mieux ce sera :
- ce pays dérive chaque jours dans un régime plus wtf .. et si on en arrivait à une guerre froide économique ? numérique ? ils sont imprévisibles .. #idiocratie
=> Pas envie que mes infos persos soient chez eux, risque ou pas. ego mal placé ou pas. Pas oublié que c'est nous "leur produit" qu'on paye leurs services ou pas.

- c'est l'occaz de repenser la consommation que ce soit alimentaire / hardware / service numérique pour privilégier du local/francais/europeen. J'achète pas à un vendeur qui me crache dessus.
- c'est l'occaz de redevenir gérant/hebergeur/propriétaire de mes datas si possible sans trop perdre en fonctionnalités (nextcloud)
- côté PC, je suis déjà sous linux, on va dire que "c'est bon"
- côté smartphone, oui effectivement ca va être le plus chiant ... les services existants sont trop bien foutus / pratiques .. tant mieux et dommage en même temps qu'on ai pas d'OS européen .. mais tout ce bordel aux US va donner beaucoup d'idées à des entrepreneurs européens, tant mieux !

---------------
n°2746846
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-02-2025 à 17:43:04  profilanswer

merise2 a écrit :

pour info:

Citation :

After the release, in a listing of new Google Messages security features, while not mentioning SafetyCore by name, Google described the service's functionality: "Sensitive Content Warnings is an optional feature that blurs images that may contain nudity before viewing and then prompts with a 'speed bump' that contains help-finding resources and options, including to view the content. When the feature is enabled, and an image that may contain nudity is about to be sent or forwarded, it also provides a speed bump to remind users of the risks of sending nude imagery and preventing accidental shares."

First, they point out that Google never told users this service was being installed on their phones. If you have a new Android device or one with software updated since October, you almost certainly have SafetyCore on your phone.  

https://www.zdnet.com/article/a-new [...] o-stop-it/

Voila et là ca reste gentil :o

---------------
n°2746847
merise2
Posté le 28-02-2025 à 17:46:02  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Concrètement, quels sont les problèmes que vous avez avec les services numériques actuels? :??:

y'en a une liste.

Pour ma part j'utilisais quotidiennement les services google entre 2010 et 2018.
GOogle était vraiment parfait. Génial. Puis ici et là, au fur et à mesure des années qui passent, l'entreprise s'est amusée à changer différents curseurs. Parmi lesquels :
-question secrète virée
-numéro obligatoire
-version légère/connexions lente de gmail, virée

je pense que pour les ainés des années 2010, c'est aussi la fermeture d'xmpp pour facebook/whapp/hangout, qui a précipité les choses.
les gafam sont à fond dans le https://en.wikipedia.org/wiki/Embra [...] extinguish

et c'est que trois indicateurs parmi une myriade d'autres. Cela plus le fait qu'il s'agisse d'une des deux plus grosses entreprises marketing & commerciales au monde, qui plus est située chez l'oncle Sam : pour moi c'est juste rédhibitoire. Que les autres s'en servent, m'en fou. Qu'on m'oblige à l'utiliser, je sors le nuke (et certains pro-gafam vers chez moi sont comme ça)

faudrait regarder les vidéos de micode à la rigueur, notamment celle sur les gafam & logiciels libres

chaque année il y a différentes choses, changemnts techniques chez google (et autres), qui font que, voilà tout. Les gafam au quotidien sont le Ritz, très clairement innovants, mais t'es pas chez toi : ils veulent changer les habitudes? ils cliquent sur un bouton et terminada.

cf : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1476149

sur différents réseaux, je lis de plus en plus d'avis ici et là, de gens qui veulent "ne plus dépendre de services en ligne", et font une forme de minimalisme.
j'ai fait pareil, plus de 200 services en 2020, en 2024 j'en ai utilisé 15 tout au plus. Presque toute mon activité informatique se fait avec des logiciels spécifiques  sur linux (blender pour citer que lui), ou via firefox.

bixibu a écrit :

Voila et là ca reste gentil :o

euh... non, mon logiciel de sms se contente de les envoyer/recevoir, pas de faire une quelconque analyse de contenu :)

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 28-02-2025 à 17:55:38
n°2746848
Ill Nino
Love
Posté le 28-02-2025 à 18:01:37  profilanswer

bixibu a écrit :

[:harkonnen:3] Alors je voulais pas m'épancher et être hors sujet mais : oui je te rejoins mais là moi c'est plus une volonté de dire "fuck off" aux US même à mon tout petit niveau d'user lambda, et pas qu'en rapport avec android. L'actu US depuis 2 semaines m'écœure, je rentre totalement dans le mouvement boycott-US pro-euro à tout niveau :o
Traite moi de parano ou de pas savoir faire la part des choses, pas de soucis :o Ca doit être mon côté militant refoulé qui ressort je sais pas  :D  

Jusque là je mettais TOUT chez google en mode nobrain / confiance absolue / dépendance totale.. je veux juste changer ca pour pas mettre tous mes œufs dans le même panier (vu la gueule du panier actuellement ... )
Donc concrètement c'est simple : si une alternative locale/française/européenne pas trop daubé existe : GO

Et moins on sera dépendant d'eux mieux ce sera :
- ce pays dérive chaque jours dans un régime plus wtf .. et si on en arrivait à une guerre froide économique ? numérique ? ils sont imprévisibles .. #idiocratie
=> Pas envie que mes infos persos soient chez eux, risque ou pas. ego mal placé ou pas. Pas oublié que c'est nous "leur produit" qu'on paye leurs services ou pas.

- c'est l'occaz de repenser la consommation que ce soit alimentaire / hardware / service numérique pour privilégier du local/francais/europeen. J'achète pas à un vendeur qui me crache dessus.
- c'est l'occaz de redevenir gérant/hebergeur/propriétaire de mes datas si possible sans trop perdre en fonctionnalités (nextcloud)
- côté PC, je suis déjà sous linux, on va dire que "c'est bon"
- côté smartphone, oui effectivement ca va être le plus chiant ... les services existants sont trop bien foutus / pratiques .. tant mieux et dommage en même temps qu'on ai pas d'OS européen .. mais tout ce bordel aux US va donner beaucoup d'idées à des entrepreneurs européens, tant mieux !

Ok, pas de soucis. Je comprends. :jap: J'ai la même chose avec la Chine...  [:michel_cymerde:7]  

Si la France ou même l'Europe était capable de la moindre innovation (j’exagère a peine), on aurait pas ce problème la cela dit... :/

---------------
n°2746849
Ill Nino
Love
Posté le 28-02-2025 à 18:04:05  profilanswer

merise2 a écrit :

y'en a une liste.

Pour ma part j'utilisais quotidiennement les services google entre 2010 et 2018.
GOogle était vraiment parfait. Génial. Puis ici et là, au fur et à mesure des années qui passent, l'entreprise s'est amusée à changer différents curseurs. Parmi lesquels :
-question secrète virée
-numéro obligatoire
-version légère/connexions lente de gmail, virée

je pense que pour les ainés des années 2010, c'est aussi la fermeture d'xmpp pour facebook/whapp/hangout, qui a précipité les choses.
les gafam sont à fond dans le https://en.wikipedia.org/wiki/Embra [...] extinguish

et c'est que trois indicateurs parmi une myriade d'autres. Cela plus le fait qu'il s'agisse d'une des deux plus grosses entreprises marketing & commerciales au monde, qui plus est située chez l'oncle Sam : pour moi c'est juste rédhibitoire. Que les autres s'en servent, m'en fou. Qu'on m'oblige à l'utiliser, je sors le nuke (et certains pro-gafam vers chez moi sont comme ça)

faudrait regarder les vidéos de micode à la rigueur, notamment celle sur les gafam & logiciels libres

chaque année il y a différentes choses, changemnts techniques chez google (et autres), qui font que, voilà tout. Les gafam au quotidien sont le Ritz, très clairement innovants, mais t'es pas chez toi : ils veulent changer les habitudes? ils cliquent sur un bouton et terminada.

cf : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1476149

sur différents réseaux, je lis de plus en plus d'avis ici et là, de gens qui veulent "ne plus dépendre de services en ligne", et font une forme de minimalisme.
j'ai fait pareil, plus de 200 services en 2020, en 2024 j'en ai utilisé 15 tout au plus. Presque toute mon activité informatique se fait avec des logiciels spécifiques  sur linux (blender pour citer que lui), ou via firefox.

merise2 a écrit :

euh... non, mon logiciel de sms se contente de les envoyer/recevoir, pas de faire une quelconque analyse de contenu :)

Le problème c'est le manque quasi totale d'alternative... Cf mon post juste avant... On se plaint que les US sont l'immense majorité de la capitalisation boursière mondiale. En même temps il y a quoi en face? Claude et TikTok?  [:clooney24]

---------------
n°2746850
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-02-2025 à 18:09:40  profilanswer

Ca va bouger en europe, j'ai confiance. Coup de pied au cul oblige. Les compétences on les a.

---------------
n°2746851
Ill Nino
Love
Posté le 28-02-2025 à 18:22:51  profilanswer

bixibu a écrit :

Ca va bouger en europe, j'ai confiance. Coup de pied au cul oblige. Les compétences on les a.

C'est pas le problème. On a un retard ABYSSAL à tout point de vue...

---------------
n°2746859
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2025 à 20:46:05  profilanswer

bixibu a écrit :

Ill Nino a écrit :

C'est pas le problème. On a un retard ABYSSAL à tout point de vue...

C'est le mot

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2746860
Poly
Posté le 28-02-2025 à 20:55:37  profilanswer

Faudrait tronçonner nos politiques et nos institutions pour rendre possible l'émergence de boites de taille sérieuse.

n°2746866
Madadayo
Posté le 28-02-2025 à 23:12:01  profilanswer

bixibu a écrit :

oui je te rejoins mais là moi c'est plus une volonté de dire "fuck off" aux US même à mon tout petit niveau d'user lambda, et pas qu'en rapport avec android. L'actu US depuis 2 semaines m'écœure, je rentre totalement dans le mouvement boycott-US pro-euro à tout niveau :o

Je te rejoins totalement dans cet état d'esprit.  
J'ai supprimé twitter en faveur de bluesky, gmail en faveur de Proton/Thunderbird, Maps en faveur de Mappy, Chrome en faveur de Firefox.  
Bien sûr, j'ai pas tout viré (whatsapp me parait le plus compliqué), mais réduire la dépendance aux produits US me semble une bonne première étape.

Prochaine étape me concernant : remplacer le moteur de recherche google par une bonne alternative.

n°2746868
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2025 à 23:22:35  profilanswer

Madadayo a écrit :

Je te rejoins totalement dans cet état d'esprit.
J'ai supprimé twitter en faveur de bluesky, gmail en faveur de Proton/Thunderbird, Maps en faveur de Mappy, Chrome en faveur de Firefox.
Bien sûr, j'ai pas tout viré (whatsapp me parait le plus compliqué), mais réduire la dépendance aux produits US me semble une bonne première étape.

Prochaine étape me concernant : remplacer le moteur de recherche google par une bonne alternative.

Le chat [:lal0utre]

---------------
n°2746870
Madadayo
Posté le 28-02-2025 à 23:47:35  profilanswer

C'est aussi sur la liste des outils sur lesquels je dois me pencher, mais c'est davantage un remplaçant de chatgpt / deepseek nan ?  

n°2746871
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-02-2025 à 23:49:19  profilanswer

Madadayo a écrit :

C'est aussi sur la liste des outils sur lesquels je dois me pencher, mais c'est davantage un remplaçant de chatgpt / deepseek nan ?

Oui
Mais j'utilise aussi en tant que "outil de recherche"

---------------
n°2746873
leroimerli​nbis
Posté le 01-03-2025 à 02:17:39  profilanswer

Skype s'arrête dans 2 mois.

Est ce que quelqu'un connaît une alternative pour téléphoner à l'êtranger ?

n°2746875
flash_gord​on
Posté le 01-03-2025 à 03:24:36  profilanswer

n°2746876
leroimerli​nbis
Posté le 01-03-2025 à 04:01:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

https://www.ovhcloud.com/fr/phone/voip/decouverte/

C'est ce que j'utilisais avant de basculer sur skype.

Thanks!

n°2746878
bobby8921
Posté le 01-03-2025 à 08:35:06  profilanswer

merise2 a écrit :

Sur YouTube donc ?  :O

n°2746879
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-03-2025 à 08:36:18  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Sur YouTube donc ? :O

Avec Google chrome , ça marche  ??

n°2746880
Ill Nino
Love
Posté le 01-03-2025 à 09:19:24  profilanswer

Poly a écrit :

Faudrait tronçonner nos politiques et nos institutions pour rendre possible l'émergence de boites de taille sérieuse.

C'est pas que ça... C'est aussi le mental qui est complétement différent ici... On ose du bout des doigts. La-bas ils font all-in beaucoup facilement. Et après il y a le facteur émulation. En Europe on a pas ça.

---------------
n°2746881
leroimerli​nbis
Posté le 01-03-2025 à 09:27:27  profilanswer

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

pour ma part j'ai un vieux compte fb anonyme que j'utilise une fois tous les cinq ans :D

merise2 a écrit :

Ah mais pour moi tous les services en ligne => firefox en navigation privée, j'appelle ca l'hygiène numérique. On me demande une app? j'ai juste pas de smartphone (conventionnel), impossible d'installer une quelconque app ios/android/aosp, et bien que je el revendique pas, je leur cache pas : généralement une personne impose une appli (meme en famille), on dit non, mais ils instistent, jusqu'à qu'ils voient mon tel : il n'est pas basé sur android, et c'est pas un iChose, donc ils pigent vite : "mais comment tu fais sans applis??" et je les regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles [:clooney4]

merise2 a écrit :

je suis pas extremiste, dans le sens où je m'en fous de comment font les autres : mais il n'y a pas de mal à pointer l'incohérence : vouloir être indépendant de google, c'est juste pas utiliser AOSP, point.

j'ai une discrétion très forte vis à vis du téléphone, parce qu'aujourd'hui ne pas disposer soit de numéro de mobile, soit de smartphone "compatible applis" est plus que mal vu, mais carrément un choix considéré comme coupable : "vous vous isolez" alors oui, des gafam, et un peu des autres qui savent pas faire sans eux, c'est une hygiène numérique.

mais j'empeche pas les gens de faire comme ils veulent, t'façon vu les générations zombie perdues, moins j'échange avec autrui mieux je me porte. Et pour info, parfois je croise des gens avec des sailfishos, ils comprennent très bien le raisonnement.

Lourd dingue, vraiment

n°2746883
shinkan
Posté le 01-03-2025 à 09:37:56  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Lourd dingue, vraiment

Tu découvres ?  [:clooney11]

n°2746885
Modération
Posté le 01-03-2025 à 09:55:52  answer

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

merise2 a écrit :

c'est plutôt hors sujet.  [:spamafote]

ici, c'est le topic android, pas réseaux sociaux et bla et bla... :o

Message édité par thekiller3 le 01-03-2025 à 11:16:40
n°2746890
hfr of the​ dead
Posté le 01-03-2025 à 11:00:58  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Sur YouTube donc ?  :O

Ça dépend par quel moyen on regarde YT

---------------
n°2746949
renaud072
Posté le 02-03-2025 à 00:41:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Skype s'arrête dans 2 mois.

Est ce que quelqu'un connaît une alternative pour téléphoner à l'êtranger ?

flash_gordon a écrit :

https://www.ovhcloud.com/fr/phone/voip/decouverte/
C'est ce que j'utilisais avant de basculer sur skype.

Gaffe aux petites lignes.

J'en ai une aussi et je n'ai découvert que récemment que les appels étaient facturés en hors forfait après 1h au lieu d'être coupés comme la plupart des opérateurs civilisés :whistle: Bon heureusement que je passe par asterisk, je peux facilement mettre une limite pour tous mes tels, même si dépasser 1h ne m'est heureusement pas encore arrivé sur cette ligne.

Message édité par renaud072 le 02-03-2025 à 00:43:40

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2746951
lilidurhon​e
Posté le 02-03-2025 à 07:55:24  profilanswer

Depuis hier Strava ne fonctionne plus correctement chez moi
En gros dès que je veux partager une activité via copier le lien cela me met le serveur ne répond pas réessayez plus tard
J'ai tout testé sauf la réinitialisation du smartphone (chose que je ne veux pas faire)
Comment faire pour récupérer une application qui fonctionnait correctement y a une semaine ?

n°2747780
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-03-2025 à 01:24:32  profilanswer

De nos jours, quelle appli utiliser pour voir quelles appli consomment des ressources ?

J'ai un tel de secours dont la data et wifi sont désactivés.

La batterie baisse pas mal depuis que j'ai installé des applis.

Pour éviter de chercher de façon empirique, j'aimerai avoir des stats.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2747787
styx42
Posté le 09-03-2025 à 06:52:46  profilanswer

Groody a écrit :

De nos jours, quelle appli utiliser pour voir quelles appli consomment des ressources ?

J'ai un tel de secours dont la data et wifi sont désactivés.

La batterie baisse pas mal depuis que j'ai installé des applis.

Pour éviter de chercher de façon empirique, j'aimerai avoir des stats.

Il y a déjà quelques années, c'était Better Battery Stats : https://f-droid.org/fr/packages/com [...] terystats/

---------------
Styx
n°2747814
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-03-2025 à 12:18:49  profilanswer

Merci.
Si quelqu'un en connait une autre je suis preneur aussi :)

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2747829
LordK
Posté le 09-03-2025 à 14:06:35  profilanswer

Dans les paramètres> batterie, j'ai accès à la consommation de batterie jour par jour et application par application (avec temps d'écran et pourcentage d'utilisation batterie pour chaque appli).
Par contre je ne sais pas si c'est une surcouche propre à Samsung ou intégré de base à Android.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  1532  1533  1534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)