Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  1532  1533  1534
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2745070
shinkan
Posté le 13-02-2025 à 10:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Bah ce serait le même résultat : Le service ne supporterait pas des OS/browsers qui ne sont plus supportés/ mis à jour.

Je comprends pas l'offuscation là. Android 10 n'a plus de patchs de sécu, donc l'état refuse de le supporter. Je ne vois rien de déconnant qui ouvre les portes à la critique.

Et si tu fais un truc de certification web il en sera de même.

Après, on a aussi plein d'Android supérieurs au 10 qui ne sont pas ou peu maintenus par les constructeurs.  :O

mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 10:49:14  profilanswer

n°2745072
hfr of the​ dead
Posté le 13-02-2025 à 10:56:22  profilanswer

shinkan a écrit :

Après, on a aussi plein d'Android supérieurs au 10 qui ne sont pas ou peu maintenus par les constructeurs.  :O

sans que ça gêne bcp d'utilisateurs d'ailleurs.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2745153
Poly
Posté le 13-02-2025 à 20:19:01  profilanswer

Dont le mot de passe unique pour le site des impôts, de la banque, de l'email qui ouvre à tout, de l'assurance, etc, est "chaton123".

n°2745155
El_gringo
Posté le 13-02-2025 à 20:42:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah ce serait le même résultat : Le service ne supporterait pas des OS/browsers qui ne sont plus supportés/ mis à jour.

Je comprends pas l'offuscation là. Android 10 n'a plus de patchs de sécu, donc l'état refuse de le supporter. Je ne vois rien de déconnant qui ouvre les portes à la critique.

J'ai dérivé du sujet de base. Mon commentaire portait sur le fait que ce soit une app Android (et iOS ?), qui porte une fonction aussi essentielle que la vérification l'Etat de l'identité d'un citoyen.

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 13-02-2025 à 20:51:21

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2745158
Poly
Posté le 13-02-2025 à 20:54:58  profilanswer

Dispo sur le store iOS pour les pommeux. Mais ce n'était pas ton point.

Il faudrait que le navigateur ait un accès assez profond au système pour s'assurer que les prises de vue ne soient pas trafiquées. C'est un bon sujet de débat sur un topic idoine.

n°2745165
flash_gord​on
Posté le 13-02-2025 à 21:19:11  profilanswer

El_gringo a écrit :

J'ai dérivé du sujet de base. Mon commentaire portait sur le fait que ce soit une app Android (et iOS ?), qui porte une fonction aussi essentielle que la vérification l'Etat de l'identité d'un citoyen.

On ne parle pas d'un truc obligatoire pour remplacer les cartes d'identité ou autre.

C'est une praticité pour ceux comme moi qui veulent tout démat et se promener "a poil", sans rien d'autre que le mobile pour eux.

Je vois vraiment pas le drame que cette praticité soit proposée comme app sur les deux OS mobiles du marché.

tu veux pas des gafam, ben tu sors la carte. je vois pas le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-02-2025 à 21:45:10

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2745178
shinkan
Posté le 13-02-2025 à 22:42:35  profilanswer

Poly a écrit :

Dispo sur le store iOS pour les pommeux. Mais ce n'était pas ton point.

Il faudrait que le navigateur ait un accès assez profond au système pour s'assurer que les prises de vue ne soient pas trafiquées. C'est un bon sujet de débat sur un topic idoine.

Un navigateur capable de sécuriser tout ça, ce sera Chrome et Safari en fait  :O

n°2745186
Madadayo
Posté le 14-02-2025 à 01:47:29  profilanswer

Hello, existe t il un apk de Mappy en thème sombre, svp ?
L'app de base ne le propose pas.
Je voudrais virer Google maps à terme

Edit: si, dans les options de carte, on trouve bien un thème nuit, mais le thème se limite à la carte, pas à l'ensemble de l'app :/

Message cité 1 fois
Message édité par Madadayo le 14-02-2025 à 01:56:31
n°2745188
Lugz
Posté le 14-02-2025 à 02:25:28  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello, existe t il un apk de Mappy en thème sombre, svp ?
L'app de base ne le propose pas.
Je voudrais virer Google maps à terme

Edit: si, dans les options de carte, on trouve bien un thème nuit, mais le thème se limite à la carte, pas à l'ensemble de l'app :/

D'aillleurs, Mappy se distingue qualitativement de Google maps?

n°2745190
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2025 à 07:01:00  profilanswer

Les gros plus de Google maps ça reste a mon sens les avis google principalement pour les restaus, encore plus a l'étranger...
L'idéal doit être de l'utiliser sans compte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 07:01:00  profilanswer

n°2745219
leroimerli​nbis
Posté le 14-02-2025 à 11:47:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Les gros plus de Google maps ça reste a mon sens les avis google principalement pour les restaus, encore plus a l'étranger...
L'idéal doit être de l'utiliser sans compte.

T'as pas idée du nombre de faux commentaires.
Je connais très bien quelqu'un qui a un restaurant depuis 5 ou 6 ans, à l'êtranger justement
Il reçoit toutes les semaines des mails pour acheter de faux commentaires. J'insiste sur toutes les semaines.

n°2745234
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-02-2025 à 12:10:31  profilanswer

Ouep, je confirme.

J'ai un pote qui avait un cabinet d'osthéo à Massy (91).
Ca roulait depuis des années, il avait de super avis, c'est un bon dans son domaine, reconnu par ses confrères dans la région.

Un jour, un avis à 1/5 pope dans son Google Maps, avec des mots clés qui font tout de suite suer du front ("comportement inapproprié", "gestes déplacés", "promiscuité non sollicitée", etc...).
Puis un autre, et un autre.

Il a contacté Google, qui a ouvert une enquête, appuyé par le fait que les 2 autres cabinets de la ville ... ont reçu les mêmes mot pour mot.

Le résultat est tombé l'année suivante, et c'était une jeune femme qui avait ouvert son propre cabinet dans le centre ville et qui "se faisait sa place".

Super... sauf qu'il a du fermer son cabinet (il avait déjà des projets pour la suite, et ouvert un autre cabinet dans une autre ville).
Littéralement le lendemain du premier avis, il a reçu plein d'appels de désistement.
Il estime avoir perdu la moitié de sa patientelle dans les 2 semaines qui ont suivi.

C'est TRES puissant Google Maps / TripAdvisor / TrustPilot et consorts.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2745235
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-02-2025 à 12:11:41  profilanswer

La vache ! [:arkin]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2745238
Lugz
Posté le 14-02-2025 à 12:20:29  profilanswer

Les smartphones ont clairement décuplé la puissance d'internet.

n°2745255
Poly
Posté le 14-02-2025 à 13:04:07  profilanswer

"comportement inapproprié", "gestes déplacés" c'est cohérent pour un ostéo, toutefois.

n°2745256
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-02-2025 à 13:04:24  profilanswer

@dib j espère qu il a attaqué la femme .....

n°2745272
leroimerli​nbis
Posté le 14-02-2025 à 13:47:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ouep, je confirme.

J'ai un pote qui avait un cabinet d'osthéo à Massy (91).
Ca roulait depuis des années, il avait de super avis, c'est un bon dans son domaine, reconnu par ses confrères dans la région.

Un jour, un avis à 1/5 pope dans son Google Maps, avec des mots clés qui font tout de suite suer du front ("comportement inapproprié", "gestes déplacés", "promiscuité non sollicitée", etc...).
Puis un autre, et un autre.

Il a contacté Google, qui a ouvert une enquête, appuyé par le fait que les 2 autres cabinets de la ville ... ont reçu les mêmes mot pour mot.

Le résultat est tombé l'année suivante, et c'était une jeune femme qui avait ouvert son propre cabinet dans le centre ville et qui "se faisait sa place".

Super... sauf qu'il a du fermer son cabinet (il avait déjà des projets pour la suite, et ouvert un autre cabinet dans une autre ville).
Littéralement le lendemain du premier avis, il a reçu plein d'appels de désistement.
Il estime avoir perdu la moitié de sa patientelle dans les 2 semaines qui ont suivi.

C'est TRES puissant Google Maps / TripAdvisor / TrustPilot et consorts.

J'espère qu'il a porté plainte.

C'est complètement dingue

n°2745273
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2025 à 13:53:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

T'as pas idée du nombre de faux commentaires.
Je connais très bien quelqu'un qui a un restaurant depuis 5 ou 6 ans, à l'êtranger justement
Il reçoit toutes les semaines des mails pour acheter de faux commentaires. J'insiste sur toutes les semaines.

C'est pas que les coms, c'est un tout.
En tout cas moi ça m'a souvent sauvé la mise à l'étranger.

---------------
n°2745275
leroimerli​nbis
Posté le 14-02-2025 à 14:05:18  profilanswer

C'est pas que les coms, c'est un tout.
En tout cas moi ça m'a souvent sauvé la mise à l'étranger.

Comment ça un tout ?

Pour avoir pas mal bougé (10 ans en tout à l'étranger), je n'ai pas du tout confiance aux avis sur Google à propos des restaurants, pareil à propos des conseils de restaurants dans les guides de voyage.
A part pour des restaurants très connus, le mieux est de suivre les locaux, de demander aux gens.

Google a acquis un pouvoir énorme, trop. Et ça part totalement en couilles avec des dérives.

n°2745277
XaTriX
Posté le 14-02-2025 à 14:19:09  profilanswer

Comme tout il faut pondérer, c'est une règle basique sur internet :D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2745284
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-02-2025 à 15:19:11  profilanswer

Il y a eu dépôt de plainte, des confrères l'ont rejoint dans l'action (pour concurrence déloyale)
A ma connaissance, c'est toujours en cours, et ça n'aboutira probablement jamais.

Message édité par DiB91 le 14-02-2025 à 15:19:25

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2745309
Poly
Posté le 14-02-2025 à 19:01:21  profilanswer

Un jour normal en ostéopathie, donc.

n°2745404
merise2
Posté le 16-02-2025 à 12:21:57  profilanswer

Dé-numériser ses usages

j'ai vu passer ce truc il y a quelques semaines, je n'arrive pas à leur donner tort :
https://www.lavenir.net/regions/bru [...] A5HESKJFE/

maintenant de mon coté, toutes les commodités pratiques (transports et paiements) se font indépendantes d'un écran. Tfaçon jpeux plus avoir d'appli :D

flash_gordon a écrit :

Pour moi, c'est grave déconnant : cela s'appelle de l'exclusion numérique, aka discrimination.

pour ca que j'utilise internet exclusivement depuis un ordinateur et que j'ai arreté le smartphone il y a quelques années:  entre la lubie des applis "pls install this app svp mettez l'appli dites moi quand c'est fait" qui devient une obligation sociale à vomir,
mais pire ensuite : c'est que meme quand t'adhère à la secte, tu changes d'appareil tous les trois ans à tes frais parce qu'ils le décident.

du coup, ma solution : smartphone jarté, tout sur ordi, hfr en page d'accueil :D :D

la personne qui veut que je passe par l'appli, je lui exhibe mon bberry :D  

donc, oui : cette obligation de systématiquement devoir avoir un ios/android dernière génération est juste scandaleuse à mon sens. Et ceux qui "larguent" les applis sont dans une logique qui me parait pleine de bon sens : tout faire par un navigateur internet (50% de mon activité sur pc) permet de tout unifier au meme endroit, sous controle de l'utilisateur.
mais on va pas se mentir, pour les prochaines années il faudra réduire à son drastique minimum les services en ligne dont on dépend : d'une centaine en 2021, j'ai utilisé moins d'une dizaine de services en 2024 :jap: et bien sur, sans gafam dans l'addition :D

N'oublions jamais le mantra de l'informatique : inventé comme alternative pour compléter, jamais Ô grand jamais pour remplacer/obliger/imposer. Le service qui impose n'est plus un service.

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 16-02-2025 à 12:24:34
n°2745405
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-02-2025 à 12:25:53  profilanswer

Un smart contient ta vie numérique. Il est normal d'exiger des versions d'android et ios qui ne sont pas des passoires de sécurité exploitables.

Ce sont elles, qui assureront également que tu n'es pas un tiers malveillant qui te fait passer pour quelqu'un d'autres.

Pour le reste, c'est un choix personnel de se passer de smartphones. Si c'est le fait de devoir installer des applis, tu peux toujours, sur un smart, passer par ton navigateur internet pour pas mal de service (banque, caf, mail, etc...).

Message édité par Wendigo le 16-02-2025 à 12:26:41

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°2745414
flash_gord​on
Posté le 16-02-2025 à 13:02:24  profilanswer

merise2 a écrit :

Pour moi, c'est grave déconnant : cela s'appelle de l'exclusion numérique, aka discrimination.

pour ca que j'utilise internet exclusivement depuis un ordinateur et que j'ai arreté le smartphone il y a quelques années:  entre la lubie des applis "pls install this app svp mettez l'appli dites moi quand c'est fait" qui devient une obligation sociale à vomir,
mais pire ensuite : c'est que meme quand t'adhère à la secte, tu changes d'appareil tous les trois ans à tes frais parce qu'ils le décident.

du coup, ma solution : smartphone jarté, tout sur ordi, hfr en page d'accueil :D :D

donc, oui : cette obligation de systématiquement devoir avoir un ios/android dernière génération est juste scandaleuse à mon sens. Et ceux qui "larguent" les applis sont dans une logique qui me parait pleine de bon sens : tout faire par un navigateur internet (50% de mon activité sur pc) permet de tout unifier au meme endroit, sous controle de l'utilisateur.
mais on va pas se mentir, pour les prochaines années il faudra réduire à son drastique minimum les services en ligne dont on dépend : d'une centaine en 2021, j'ai utilisé moins d'une dizaine de services en 2024 :jap: et bien sur, sans gafam dans l'addition :D

N'oublions jamais le mantra de l'informatique : inventé comme alternative pour compléter, jamais Ô grand jamais pour remplacer/obliger/imposer. Le service qui impose n'est plus un service.

Tout un laïus pour un truc que j'ai déja répondu.

flash_gordon a écrit :

On ne parle pas d'un truc obligatoire pour remplacer les cartes d'identité ou autre.

C'est une praticité pour ceux comme moi qui veulent tout démat et se promener "a poil", sans rien d'autre que le mobile pour eux.

Je vois vraiment pas le drame que cette praticité soit proposée comme app sur les deux OS mobiles du marché.

tu veux pas des gafam, ben tu sors la carte. je vois pas le débat.

Message édité par flash_gordon le 16-02-2025 à 13:04:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2745420
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-02-2025 à 13:22:36  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/361054

Sinon c'est le topic des applications android. Si tu n'utilises pas de smartphone et que ton seul but ici c'est de critiquer les applications, c'est peut être qu'il est temps de te trouver un hobby.  [:zedlefou:1]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2745426
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2025 à 13:57:11  profilanswer

merise2 a écrit :

pour ca que j'utilise internet exclusivement depuis un ordinateur et que j'ai arreté le smartphone il y a quelques années: entre la lubie des applis "pls install this app svp mettez l'appli dites moi quand c'est fait" qui devient une obligation sociale à vomir,

Déjà il faut vivre avec son temps à un moment donné.
A chaque nouvelle transition / nouveauté technologique, on trouve des babacools rebels  dans ton genre.

Après question budget, personne ne t'oblige à acheter régulièrement le dernier iPhone à la mode à 1000 balles.
Aucune obligation pour reprendre ton terme, mais vraiment aucune.

Mon dernier téléphone, un note 8 pro, m'a fait 4 ans.
150 euros en occasion. Moins de 30 euros par an.
Et ça fait le job.

Les applications ? C'est quoi ton délire ?
En quoi il faudra réduire les services dans les prochaines années ? J'espère que tu ne parles pas d'écologie ?

n°2745437
XaTriX
Posté le 16-02-2025 à 14:29:58  profilanswer

Il n'a pas tort sur l'obsolescence des OS suite à du matériel abandonné par son constructeur. On peut même compter en nombre de mois avant que ça soit plus suivi.
Du matériel capable devrait pouvoir héberger un OS à jour.
On ne jette pas un 3770K parce qu'il est pas compatible Win11. Soit on rajoute du TPM2 soit on utilise un autre OS comme linux.

Militer pour l'ouverture du matériel après une certaine date serait une bonne chose. Surtout des drivers enfait.

Le constructeur garderait l'exclusivité pendant 48 mois sur son matériel puis par la suite il aurait l'obligation de libérer le software correspondant au matériel pour pouvoir le réutiliser et le suivre avec un autre OS/distrib.

Et c'est dans l'air de temps de supporter plus longtemps, niveau logiciel, son matériel. Le segment premium le fait (Galaxy S, Pixel, ..) et je crois que l'UE veut obliger un suivi plus long.

C'est le même problème mais en pire pour les box tv Android alternative. A la livraison elle sont déjà obsolète et sur d'être trouées très rapidement et inutilisable quelques mois après.

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2745438
flash_gord​on
Posté le 16-02-2025 à 14:56:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il n'a pas tort sur l'obsolescence des OS suite à du matériel abandonné par son constructeur. On peut même compter en nombre de mois avant que ça soit plus suivi.
Du matériel capable devrait pouvoir héberger un OS à jour.
On ne jette pas un 3770K parce qu'il est pas compatible Win11. Soit on rajoute du TPM2 soit on utilise un autre OS comme linux.

Militer pour l'ouverture du matériel après une certaine date serait une bonne chose. Surtout des drivers enfait.

Le constructeur garderait l'exclusivité pendant 48 mois sur son matériel puis par la suite il aurait l'obligation de libérer le software correspondant au matériel pour pouvoir le réutiliser et le suivre avec un autre OS/distrib.

Et c'est dans l'air de temps de supporter plus longtemps, niveau logiciel, son matériel. Le segment premium le fait (Galaxy S, Pixel, ..) et je crois que l'UE veut obliger un suivi plus long.

C'est le même problème mais en pire pour les box tv Android alternative. A la livraison elle sont déjà obsolète et sur d'être trouées très rapidement et inutilisable quelques mois après.

Je pense qu'on est nombreux à être d'accord avec ça. Mais ce n'est pas du tout le combat de merise2.

---------------
n°2745448
XaTriX
Posté le 16-02-2025 à 15:24:39  profilanswer

Ok alors brûlons le :o

---------------
n°2745458
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-02-2025 à 16:23:44  profilanswer

[:lol_yvele]

---------------
n°2745459
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-02-2025 à 16:25:07  profilanswer

Après, l'ouverture est compliqué à faire : entre les droits de propriété sur la techno, les différents acteurs participants et ceux qui font déjà des suivis sur 5-7 ans, compliqué de mettre une date amha.

Google essaye depuis longtemps d'aider les constructeurs à simplifier les mises à jours :

Citation :

Google avait présenté le projet Treble. Il s’agissait alors de simplifier la chaine logistique allant de la disponibilité d’une mise à jour Android à son installation concrète par l’utilisateur. Et pour cause : il fallait que des fabricants de puces testent la compatibilité du nouveau code avec leurs produits, que les constructeurs de smartphones en fassent autant avec leurs appareils, voire que les opérateurs mettent leur grain de sel.

Treble a marqué une importante rupture dans ce modèle. Pour la première fois, Google séparait le système d’exploitation proprement dit de ses Play Services. Cette séparation devait permettre aux constructeurs de ne vérifier la compatibilité de code mis à jour que sur les composants strictement nécessaires du système, sans toucher à l’implémentation d’origine par le constructeur.

https://next.ink/155734/comment-goo [...] r-android/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°2745461
hfr of the​ dead
Posté le 16-02-2025 à 16:33:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

J’ai gardé très longtemps une box sous nougat et tout fonctionnait (smartube, Netflix, vlc, mame, geforcenow…)
On peut utiliser du vieil android longtemps.

---------------
n°2745463
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-02-2025 à 16:36:23  profilanswer

Yep, exemple: Nvidia Shield, hardware daté de 10ans, dernière maj : il y a une dizaines de jour. Donc, quand le fabricant veut ...

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2745464
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-02-2025 à 16:38:21  profilanswer

Par contre un amazon fire machin pas cher c'est inutilisable, ça rame mortellement.  

Mon ancienne SFR Connect TV 2 très réactive à l'achat s'est mise a ramer a mort aussi à cause de majs au bout d'un an et demi

Donc j'ai acheté une Nvidia Shield pro 2019 (180€) et sur le topic dédié je vois les gars gueuler régulièrement qu'avec les maj ça rame dur, et donc ils downgradent

Bref c'est le bordel

---------------
n°2745465
hfr of the​ dead
Posté le 16-02-2025 à 16:39:01  profilanswer

On a pas forcément de suivi et de maj de sécurité pour un usage du style streaming/jeu.

---------------
n°2745470
XaTriX
Posté le 16-02-2025 à 17:17:30  profilanswer

J’ai gardé très longtemps une box sous nougat et tout fonctionnait (smartube, Netflix, vlc, mame, geforcenow…)
On peut utiliser du vieil android longtemps.

bixibu a écrit :

Yep, exemple: Nvidia Shield, hardware daté de 10ans, dernière maj : il y a une dizaines de jour. Donc, quand le fabricant veut ...

Plutôt rare parmi les constructeurs, la plupart sont quasi inconnu et sortent des copies d'un truc vendu en marque blanche/que sais-je. Ce genre de trucs : https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier- [...] B0DM4G884Q (et encore c'est amazon :o)

---------------
n°2745510
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 17-02-2025 à 09:08:57  profilanswer

C'est votre première fois avec merise ? Le gars mérite un cracotte sur tout le forum tellement il est lunaire et agressif  :D

n°2745513
flash_gord​on
Posté le 17-02-2025 à 09:33:34  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est votre première fois avec merise ?

Pas du tout. d'ailleurs je constate qu'il a évolué, il est passé au blackberry.

La dernière fois que j'ai discuté avec lui il faisait la promotion de PMOS, arguant qu'il était bien plus important d'avoir un OS libre sur son smartphone, qu'avoir l'appareil photo et le bluetooth fonctionnels.

Il s'assagit quelque part. (et a dû s'apercevoir entre temps que l'appareil photo fonctionnel sur son téléphone c'est quand même bien pratique)

Message édité par flash_gordon le 17-02-2025 à 09:40:21

---------------
n°2745526
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-02-2025 à 10:25:47  profilanswer

J'ai mon premier téléphone sans carte SD  :sweat:  

J'aimerais pouvoir régulièrement transférer (surtout en voyage) les photos sur la carte SD récupérée de mon ancien téléphone, avec un adaptateur pour USB-C. Je cherche donc une application qui ferait ça en un clic : je branche ma SD, je lance l'application et elle ajoute les nouvelles photos sur la SD. Des idées d'une app, préférentiellement open source ? J'ai trouvé SyncMemories, mais ça n'a pas l'air d'être exactement ce que je cherche... Autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 17-02-2025 à 10:26:38

---------------
Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°2745530
flash_gord​on
Posté le 17-02-2025 à 10:49:39  profilanswer

Au risque de faire hurler Merise2, tu devrais plutot te tourner vers le cloud. tes photos seront encore moins en sécurité sur une SD externe que dans ton téléphone.

Message édité par flash_gordon le 17-02-2025 à 10:49:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  1532  1533  1534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)