Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[GPS] LG - LN505

n°26978
TacticalSp​irit
Posté le 21-05-2007 à 18:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon voila je l'ai reçu,

Petite désolation mon gps ne trouve pas ma rue lol.
J'habitte Un petit patelin entre cambrai et Douai -Oisy le verger- exactement (nord pas de calais).

Il trouve le chemin de terre en parallele mais ne trouve pas ma rue d'ou mes question:

1) Existe t'il une maj pour la topographie du gps plus rescente que la version 2006 car j'ai vue que la version de navigateur d'origine date de 2006 car même les Numéros de maisons des rues il a du mal :(

2)lorsque je l'allume et que je selectionne directement "carte" devrais t'il normalement me trouver? car il ne me trouve et ne me place le triangle 3D sur la carte que si je lui indique un point d'arrivé. bizare :whistle:

Et pour finir il me dit souvent (probleme de reception gps reception tros faible ) c'est normale? mon part brise est athermique mais le gps est sirf3 donc pas de Pb normalement.

Un ami a moi avait un tomtom ya de ça 1 ans 1/2 ptete  et ce jour la,lorsqu'il est venu a la maison il m'avait fait voir son gps qui avait trouvé ma rue.
Je vous avouerrais que 1 ans1/2 aprés je penser que les gps avait évolués,je doute maintenant.....ou alors je n'ai pas fait le bon choix ou simplement  je n'ai pas dépenser asssé ;) .

Merci bien a vous

PS : pour info ou j'habite l'ADSL passe pas MDR alors je vais commencer a chercher une autre maison et surtout un autre village voir même un autre département,au nooooooooooooord c'étaient les Corons....... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par TacticalSpirit le 21-05-2007 à 19:41:45
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 18:58:40  profilanswer

n°26979
Pseudomanu​57
Posté le 21-05-2007 à 22:00:35  profilanswer

liverpowen a écrit :

MàJ du 1er post  ;)

Je sais, mais personne veut m'aider Sniffffffffff

n°26980
TacticalSp​irit
Posté le 22-05-2007 à 17:56:50  profilanswer

Bon voila mon ln505 déconne a mort.....

il me signale continuellement :signal gps trop faible je déséspère en plus il me positionne a marseille hors je suis a Cambrai ya un peu 1000 km qui nous sépare impossible de le faire fonctionner ce jour entre cambrai et chez moi il n'a jammais trouvé un signal asser puissant pour calibré le gps......

Je viens de refaire des essais je capte entre 6 et 10 satelittes au enlentour de mon village mais il a encore du mal a choper les satellite il decroche souvent.

Existe t'il une carte plus a jour que celle deja préinstallé dans le GPS d'origine  

help me je déséspère......

Message édité par TacticalSpirit le 22-05-2007 à 18:35:33
n°26981
pelseball
Posté le 22-05-2007 à 19:01:52  profilanswer

J'ai le mème problème que toi concernant Marseille!

En fait, j'habite à Lille et la plupart du temps il me situe au départ à Amsterdam avant de resynchroniser sur le bon leiu au bout de 2 ou 3 mn

Et lorsque je vais dans les réglages pour selectionner la carte de France par défaut, il me situe au départ à Marseille avant de resynchroniser sur l'endroi où je suis.

Par contre, pas de problème de signal faible en général.

Je ne sais pas s'il existe de carte plus récente que celle installée(2006 Q1) mais je pense pas que le soucis vienne de là.
J'attends une mise à jour du firmware pour vérifier si c'est de là que vient ce bug.

n°26982
Jrpitbull
Posté le 22-05-2007 à 19:45:59  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les dernières interventions. Et je dois dire qu'effectivement, lors de mes premières connexions, le GPS me cherchait aux Pays Bas. Mais ce problème s'est réglé de lui-même après 3 minutes d'utilisation, pour ne plus jamais réapparaître. Pour ce qui est de la localisation, moi je suis à Marseille, donc ça a peut-être été plus facile pour lui (!).  

Pour info, je capte également entre 7 et 11 satellites en fonctionnement normal, ce qui est largement suffisant pour positionner l'appareil (en théorie pure, 3 satellites suffisent pour une triangulation). Il est très curieux que TacticalSpirit ait un problème. Mais il est normal qu'un ou deux satellites ne soient pas "accrochés" en permanence...

Pour être sûr que le GPS fonctionne bien, il faut comparer les coordonnées réelles qu'il reçoit, visibles à l'écran de liaison avec les satellites, et une carte d'état major ou Google earth, pour vérifier que les coordonnées qu'il a sont les bonnes. Si la différence est supérieur à 1° sur chaque axe, c'est que le GPS ne fonctionne pas bien...

En fait, comme le GPS est couplé à une cartographie, il est sans arrêt en train de comparer (d'où la présence d'un processeur) les coordonnées qu'il intègre grâce aux satellites et la carte routière. C'est la raison pour laquelle, lorsqu'on n'est pas sur une route, il peut paraître perdu. Tout revient dans l'ordre après avoir roulé quelques hectomètres sur une voie normale...

n°26983
TacticalSp​irit
Posté le 22-05-2007 à 19:48:54  profilanswer

Woua Lille pourtant :( MDR  

Pour amsterdam pareil je sais pas pourquoi mais il veux toujours que j'aille a "amsterdam"  ( pour l'herbe qui fait rire peut ètre somme nous manipuler par des satelitte?.....mouaaaaaaaa bob et de retour lol)

Citation :

Et lorsque je vais dans les réglages pour selectionner la carte de France par défaut

moi j'ai trouvé la solution j'ai chouter toute les carte Europe car je ne travail qu'avec carte France.

Citation :

Par contre, pas de problème de signal faible en général.

ce serrais vraiment triste a Lille.....

Citation :

Pour être sûr que le GPS fonctionne bien, il faut comparer les coordonnées réelles qu'il reçoit, visibles à l'écran de liaison avec les satellites, et une carte d'état major ou Google earth, pour vérifier que les coordonnées qu'il a sont les bonnes. Si la différence est supérieur à 1° sur chaque axe, c'est que le GPS ne fonctionne pas bien...  

En fait, comme le GPS est couplé à une cartographie, il est sans arrêt en train de comparer (d'où la présence d'un processeur) les coordonnées qu'il intègre grâce aux satellites et la carte routière. C'est la raison pour laquelle, lorsqu'on n'est pas sur une route, il peut paraître perdu. Tout revient dans l'ordre après avoir roulé quelques hectomètres sur une voie normale...

Il faut arétté la si j'achette un gps et que je doit commencer a vérifier les coordoné de ce GPS par rapport au coordonné de je ne sais qu'elle programme pour voir si il capte bien ou va t'on?.......je suis novice en gps et je ne penssais pas qu'en 2007 il faille encore verifier les donnés de ce GPS......faut t'il que je le programme moi même aussi? lol

:fou:  :fou:  :fou:  :fou: nous sommes vraiment des vaches a lait.......

bien a vous....

Message édité par TacticalSpirit le 27-05-2007 à 10:19:56
n°26984
RomainD2
Posté le 22-05-2007 à 21:25:26  profilanswer

J'ai eu le meme problème que toi et je suppose que tu n'as pas redémarrer le GPS durant ton trajet. Je suppose que ton GPS est resté inactif pendant un moment avec la batterie déchargée, enfin c'est ce qui s'est passé pour moi, il suffit en fait de charger le GPS a fond, d'aller sur une grande route de préférrence (une départementale, si sa se trouve sa marche aussi pour une simple route, je suis a coté d'une départementale et sa a marché) tu redémarre le GPS (je parle de le redémarrer complètement, il ne faut pas qu'il soit en mode sleep) et la comme par magie, il reconnait tout.

Je pense que c'est pour cela que lorsque la batterie est faible, un message d'alerte s'affiche pour dire de recharger sous peine de perte de donnée.

Voila en espérant que cela aide, sinon la mise à jour de la première page est excellente.

PS : LG ne s'est lancé que très récemment dans le GPS, c'est pour cela qu'ils sont un peu en retard je pense, cela va peut-etre changer car dans d'autre domaines, ils sont très compétents.

n°26985
pelseball
Posté le 22-05-2007 à 22:36:25  profilanswer

@RomainD2

Il est vrai qu'au départ mon gps capte toujours une position farfelue à Amsterdam ou Marseille mais heureusement dès que je suis sur une route, il me repositionne au bon endroit de façon très rapide.

En tout cas bien plus vite que mon TomTom 300 de l'époque :-)

@TacticalSp irit
Je ne peux pas supprimer les cartes du Bnelux parce que j em'y rends assez régulièrement :-(

Sinon, j'ai remarqué que mon problème de positionnement a lieu sur les cartes Benelux(Amsterdam) ou France(Marseille).
Ce sont les 2 cartes présentes dans la mémoire interne de l'appareil.
Ainsi, mème si je choisis la carte de France par défaut, parfois il me rebascule tout seul au démarrage sur la carte Benelux, d'où mon positionnement à Amsterdam.
Je pense donc que si je mettais cette carte Benelux sur ma SD au lieu de la laisser dans la mémoire interne, je n'aurais plus ce problème avec Amsterdam.Ca éliminerait déjà une source de soucis.

D'ailleurs c'est bizarre parce que j'ai fait plusieurs fois la manip de choisir mon domicile comme base, mais la plupart du temps, ça ne retse pas en mémoire, comme si lorsque la batterie se vidait, les données ne s'enregistraient pas.....

Selon moi, une mise à jour firmware réglerait ces petis bugs.

n°26986
CowboyTiti
Posté le 23-05-2007 à 09:24:40  profilanswer

CowboyTiti a écrit :

OK ben merci alors ... la commande est passée !

Et bien aprés deux semaines d'attente (merci Cdiscount) j'ai enfin reçu mon GPS. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur de longs trajets, mais ce matin en allant au travail, il m'a plutôt parru sans souci au premier coup d'oeil. Domage qu'il n'y ait pas de carte des radars, ne serait-ce que les fixes, mais à ce que j'ai pu lire dans des messages plus anciens, on peut installer ça manuellement. Donc à ceux qui envisagent d'acheter ce modèle : carte blanche. Trés bon apareil pour les petits budgets !

n°26987
TacticalSp​irit
Posté le 24-05-2007 à 18:47:00  profilanswer

ça yé mon gps marche nikel

Voila je ne sais pas pourquoi mais le GPS (aprés 3 jours de calage je pense ou alors je n'est pas de réponse) marche impécable....

J'ai même réussi a mettre les radar comme suit:

Citation :

Puisque la question m'a été posée, voici la procédure pour charger les radars dans le LN505  

aller chercher le fichier des radars sur le net  
http://www.alertegps.com/download_ [...] ous_menu=1  

importer les fichiers de l'archive par le biais de la console -le gps-(boutons importateurs favoris -importé favoris-).  
les fichiers apparaissent dans la liste des favoris -déziper au préalable le fichier télécharger plus haut dans un dossier quelquonque moi je me suis pas casser la tête:bureau lol- -j'ai ensuite étais les rechercher via destinator console pour les importés dans mes favoris-, les traiter comme tous les favoris (définir la distance d'alerte et afficher ou non l'icone).  

Pour changer les alertes sonores, voir mon post plus haut (page 2).  

noetps

Au départ destinator console ne me reconnaisser pas mon gps (destinator console étais bien installer,mon gps brancher a mon usb 2.0 mais imposible d'importer des fichiers,le pc (winxp) et le gps ne dialoguer pas alors j'ai donc télécharger:http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr et merci mon dieu le pc a pu dialoguer avec le gps et j'ia réussi a importer mes pois.......

et voila impecable.....je ne suis pas novice en informatique mais en gps oui j'ai lu et j'ai vaincu.......merci en core a tout le mondes pour ce super fofo.....

PS: par contre hier je suis aller chez mon voisin qui possede un Mio (la cartographie est beaucoup plus a jour que celle sur le LG)......

http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=4715

Message édité par TacticalSpirit le 25-05-2007 à 07:40:00
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 18:47:00  profilanswer

n°26988
TacticalSp​irit
Posté le 25-05-2007 à 18:20:41  profilanswer

Oui bon et bien fausse joie trop vite il remerde a mort il lui faut au moins 3 km avant de trouvé un signale stable c'est décidé je le renvoi.....

n°26989
pelseball
Posté le 25-05-2007 à 19:27:36  profilanswer

Manifestement ton gps a un souci :-(
Tu as raison de le renvoyer.

Tiens nous au courant de la suite.

n°26990
Pseudomanu​57
Posté le 26-05-2007 à 17:05:13  profilanswer

TacticalSpirit a écrit :

Oui bon et bien fausse joie trop vite il remerde a mort il lui faut au moins 3 km avant de trouvé un signale stable c'est décidé je le renvoi.....

Avant de le renvoyer, teste le voir dans la voiture, mais à l'arret. Juste pour info, en roulant, il faut entre 5 et 10 min à Tomtom6 pour se positionner, et moins d'une minute à l'arret. Ce qui est tout a fait normal.

n°26991
RomainD2
Posté le 26-05-2007 à 18:12:36  profilanswer

Dans mon garage, le mien ne capte pas mais après etre sortis, au bout de 100m, il se repositionne, donc c'est quand meme assez rapide.

Sinon pour les radar, c'est normal que la voix parle de mes favoris et pas de radar?

n°26992
oulra
Salut à Tous !
Posté le 28-05-2007 à 14:36:12  profilanswer

noetps a écrit :

C'est assez simple.
Pour installer un message vocal pour un favori:
- créer un fichier audio .wav (PCM, 22kHz, 16 bits, mono) du message (par exemple : "Attention, radar en vue" )
- nommer ce fichier exactement comme le fichier favori (ex: si le fichier favori s'appelle radar.csv ou radar.dat, nommer le fichier audio radar.wav)
- par active sync, ouvrir l'explorateur windows sur le contenu du LG
- copier le fichier audio dans le dossier ResidentFlash\LGE\LGENavi\Voice\French
- redémarrer le GPS

c'est tout

Salut noeps !
 j'aimerais savoir si tu as bien essayé le changement de voix sur le LN505,donc changer "avertissement favoris" par (pour exemple) "attention radars 100km/h";car j'ai bien placé les fichiers audio(en .wav) dans le dossier ResidentFlash\LGE\LGENavi\Voice\French,mais ça ne marche pas,du coup je n'ai même plus "avertissement favoris" que j'avais avant la manip lorsque j'approchais d'un radar.j'ai remarqué que les fichiers dans le dossier ResidentFlash\LGE\LGENavi\Voice\French était au format .SPX,alors avant de changer le format des fichiers je voudrait savoir si cela fonctionne pour toi,D'ailleurs je me demande si ta destination des fichiers est correct car je ne trouve pas le fichier"avertissement favoris" dans le dossier ResidentFlash\LGE\LGENavi\Voice\French ,hors elle devrais y etre logiquement, je vais approfondir mes recherches mais j'attend ta réponse,merci d'avance.

n°26993
noetps
Posté le 30-05-2007 à 14:12:04  profilanswer

Bjr Oulra  
As-tu appliqué exactement la procédure que j'ai indiquée, en particulier les noms de fichiers, STRICTEMENT identiques ?

Par ailleurs, ne touche à aucun fichier .SPX.  
Quand au fichier Avertissement favoris, il est intégré sous forme de sous-fichier audio du système, donc n'apparait pas en tant que tel.

enfin, as-tu bien refait un démarrage complet du GPS (interrupteur sur le côté droit) ?
A part cela, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas...
En tout cas, je peux t'assurer que cela fonctionne parfaitement chez moi.
A+

n°26994
oulra
Salut à Tous !
Posté le 31-05-2007 à 11:18:56  profilanswer

Re-salut Noeps !

Oui ? j'ai bien suivit la même procédure. redémarré mon GPS,mais rien ...

tu me dis que cela fonctionne pour toi ? la destinnation des fichiers (wav) est bien correct ainsi que le format ?

Si tel est le cas je vais recommencé mon installe, je te tiens au courant, merci de ta réponse .

n°26995
Jrpitbull
Posté le 03-06-2007 à 12:25:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, moi qui étais plutôt dans le camp des défenseurs de ce GPS LG, je suis dans l'obligation de dire que je déchante un peu...

En effet, depuis quelques jours maintenant, les "plantages" se multiplient et le GPS refuse carrément de fonctionner en fonction de l'endroit où je me trouve ! J'habite Marseille et dès que je me rends vers l'est en direction de Toulon, il se bloque irrémédiablement à La Ciotat et il devient impossible de le faire fonctionner.

J'ai essayé toutes les solutions logicielles pour régler ce problème (re-boot bien sûr, réinstallation du logiciel de cartographie, etc...) rien n'y a fait.  

C'est pourquoi je vais de ce pas au magasin où je l'ai pris voir demander une solution...

Il semblerait que la fiabilité de ce produit ne soit pas à la hauteur de ses performances, qui étaient excellentes...

n°26996
pelseball
Posté le 04-06-2007 à 16:07:41  profilanswer

C'est vraimant bizarre comme bug :-(
Si ça plante toujours au mème endroit ça ressemble quand mème à un problème avec les cartes elles mèmes.
Bizarre que la réinstallation du logiciel n'ait rien changé.

De plus, sur le site de LG il n'y a aucune mise à jour firmware :-(

n°26997
Jrpitbull
Posté le 05-06-2007 à 09:35:08  profilanswer

Eh bien après visite au magasin planète Saturn de plan de campagne (13), où j'avais acheté le GPS, celui-ci est parti chez le constructeur. Délai : 3 semaines !!

Le technicien du magasin, je dois le reconnaître, a fait des efforts pour m'aider. On a tout réinstallé ensemble et il a délaissé bon nombre de clients pour s'occuper de mon problème. Mais rien n'y a fait. Et même pire : après toutes les opérations, le GPS refusait carrément de redémarrer !!

Petite précision : comme après quelques semaines d'utilisation, le GPS marchait bien au début, et que je n'ai pas beaucoup de rangements chez moi, je me suis débarrassé de la boîte. Grave erreur ! Le magasin, à cause de cela, n'a pas voulu me faire un échange standard. Voilà une bonne leçon !

Je vous dirai ce qu'il en est dès que je l'aurai récupéré...

n°26998
pelseball
Posté le 05-06-2007 à 10:12:41  profilanswer

Bon courage!

Tiens nous au courant, en espérant qu'ils auraont trouvé la solution!

n°26999
mamadou51
Posté le 11-06-2007 à 11:50:48  profilanswer

Bonjour à tous, enfin je découvre un forum qui parle de ce gps !

Pour tous ceux dont le cd3 ne fonctionne pas, il faut contacter la sociète Arc en ciel qui s'occupe du support technique LG au: 0386481189
ils vont vous demander de leur envoyer un cd vierge et environ une 15 aine de jours plus tard vous aurez vôtre cd3 en état de fonctionnement !

Moi aussi par défaut avant d'etre calé mon gps se croit à marseille  :ange: !

Par contre j'ai eu un soucis comme certains utilisateurs, je partais de chez moi pour aller à luxembourg, et arrivé au village de Montmédy il me dit vous etes arrivées, alors que je me trouvais place du luxembourg à montmèdy et que le compteur de distance restante indiquais grosso modo 100 kms restants ... si qqn sais pourquoi ...

Autre soucis, lorsque je coupe le contact de mon véhicule, le gps se mets en veille, puis lorsque je repars, j'appuie sur le bouton veille et le gps se rallume, et là pas de signal GPS à chaque fois, bref je le coupe complètement et je le rallume, belle galère comme vous savez ce gps est assez lent à démarrer.

En espèrant fais avancer le shmilblick
Merci à tous

n°27000
mamadou51
Posté le 11-06-2007 à 11:56:29  profilanswer

TacticalSpirit a écrit :

Bon voila je l'ai reçu,

Petite désolation mon gps ne trouve pas ma rue lol.
J'habitte Un petit patelin entre cambrai et Douai -Oisy le verger- exactement (nord pas de calais).

Il trouve le chemin de terre en parallele mais ne trouve pas ma rue d'ou mes question:

1) Existe t'il une maj pour la topographie du gps plus rescente que la version 2006 car j'ai vue que la version de navigateur d'origine date de 2006 car même les Numéros de maisons des rues il a du mal :(

2)lorsque je l'allume et que je selectionne directement "carte" devrais t'il normalement me trouver? car il ne me trouve et ne me place le triangle 3D sur la carte que si je lui indique un point d'arrivé. bizare :whistle:

Et pour finir il me dit souvent (probleme de reception gps reception tros faible ) c'est normale? mon part brise est athermique mais le gps est sirf3 donc pas de Pb normalement.

Un ami a moi avait un tomtom ya de ça 1 ans 1/2 ptete  et ce jour la,lorsqu'il est venu a la maison il m'avait fait voir son gps qui avait trouvé ma rue.
Je vous avouerrais que 1 ans1/2 aprés je penser que les gps avait évolués,je doute maintenant.....ou alors je n'ai pas fait le bon choix ou simplement  je n'ai pas dépenser asssé ;) .

Merci bien a vous

PS : pour info ou j'habite l'ADSL passe pas MDR alors je vais commencer a chercher une autre maison et surtout un autre village voir même un autre département,au nooooooooooooord c'étaient les Corons....... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Il ne trouve pas ta rue, ha bon ? moi j'avais un navman il ne conaissais aucun nom de rue dans mon bled de 2000 habitants ( merci télé atlas ) et le LG en cartographie navteq nikel ! ( il ne connais p'tet pas les numèros, mais au moins il connais le nom des rues ! )

n°27001
Pastoi_
Posté le 26-06-2007 à 23:43:56  profilanswer

Bonjour,

j'ai ce gps entre les mains. Certains ici apprécient Destinator, moi je le trouve nettement moins bien que Tomtom. J'ai donc réussi à lui coller Tomtom 5.21 SD mais ce dernier ne capte aucun satellite. J'ai essayé tous les réglages possibles mais j'ai encore besoin d'aide.

Autre question : comment lui mettre un vrai WM5 non bridé ?

n°27002
mortiez
Posté le 08-07-2007 à 22:21:47  profilanswer

bonjour pourai tu m indiquer la metode pour debrider et metre tomtom sur lg merci

n°27003
Jrpitbull
Posté le 12-07-2007 à 10:39:32  profilanswer

Me revoilà !

Eh bien après presque 6 semaines d'attente (au lieu de 3 annoncées !), le magasin a fini par me faire un échange standard avec un LN505 neuf. Je ne l'ai que depuis hier, mais il a l'air de marcher très bien. Je dois partir en vacances ce week end et faire beaucoup de route, donc je saurai si l'attente valait la peine.

Bonne nouvelle : les nouveaux modèles ont visiblement reçu des mises à jour de l'interface qui proposent quelques options supplémentaires (Programmation étape par étape, affichage d'itinéraire).  

La rapidité de calcul semble toujours aussi bonne et l'affichage toujours agréable.

Reste à voir la fiabilité, qui avait fait défaut à mon précédent. ce n'est qu'avec le temps que je saurai.

Dernière précision : Comme j'avais vraiment besoin d'un GPS, j'en ai acheté un autre entretemps (Garmin Nuvi 250 Europe, entre 255 et 280 Euros) avec l'intention de passer le LG à ma femme lorsque je l'aurais récupéré. Finalement, je vais garder le LG dont je préfère nettement les interfaces et la modularité, tout en espérant que la fiabilité soit enfin au rendez-vous...

A bientôt...

n°27004
chdemar
Posté le 18-07-2007 à 13:48:36  profilanswer

voila j'ai un probleme avec la connection de mon gps . activesync n'arrive pas a reconnaitre mon gps il me demande un pilote . est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Message édité par chdemar le 18-07-2007 à 13:50:46
n°27005
jrtt
Posté le 19-07-2007 à 12:51:53  profilanswer

bonjour a tous ,j ai un gps ln 505 quequ un pourrais m aider pour le cd 3

n°27006
pelseball
Posté le 19-07-2007 à 23:43:32  profilanswer

jrtt a écrit :

bonjour a tous ,j ai un gps ln 505 quequ un pourrais m aider pour le cd 3

En début de topic, il y  a un lien pour télécharger un cd3 fonctionnel, crée par un des participants.
Nous sommes plusieurs à l'avoir téléchargé et il fonctionne très bien.

@Jrpitbull: Tiens nous au courant du fonctionnement de ton nouveau gps.

n°27007
jeje9129
Posté le 20-07-2007 à 15:26:22  profilanswer

bonjour tout le monde je tiens à vs remerçier de tout vos post qui ont été utiles pour entrer POI radars etc... alors que débutant!!!!

je tiens à signaler tout de meme que ce GPS (LG LN505) est tres bon marché vu qualitée prix malgres le manque qd meme de la fonction info traffic mais qui à déjà été signaler plus haut
 je me lance dans un nouveau challenge et y'aurait'il quelqu'un qui puisse me dire s'il est possible d'installer tomtom6 comme logiciel de navigation sur ce GPS car apres plusieurs tentatives tjs rien à faire
en vs remerçiant d'avance

n°27008
jeje9129
Posté le 20-07-2007 à 15:33:18  profilanswer

C'est assez simple.
Pour installer un message vocal pour un favori:
- créer un fichier audio .wav (PCM, 22kHz, 16 bits, mono) du message (par exemple : "Attention, radar en vue" )
- nommer ce fichier exactement comme le fichier favori (ex: si le fichier favori s'appelle radar.csv ou radar.dat, nommer le fichier audio radar.wav)
- par active sync, ouvrir l'explorateur windows sur le contenu du LG
- copier le fichier audio dans le dossier ResidentFlash\LGE\LGENavi\Voice\French
- redémarrer le GPS

me revoilà!!!
merçi noetps de te prendre la tete pour des personnes comme moi qui ne comprenne rien  lol
wui ça à l'air plutot simple comme ça mais comment faire pr créer un fichier audio je sais ça peux paraitre assez débile!!!  mdr

n°27009
Maxence140​484
Posté le 23-07-2007 à 00:24:50  profilanswer

noetps a écrit :

Un point important aussi concernant les radars :  
les GPS ne détectent pas les radars!!! ils utilisent une liste de radars préexistante, et alertent quand on s'en approchent.

MAIS ces listes sont créées d'après les relevés faits sur la route. Autrement dit, il peut en manquer. Et c'est surtout le cas pour la liste des radars mobiles, qui n'indique en fait que la possibilité d'avoir un radar, selon ce que les utilisateurs ont pu repérer en passant par là.

CONCLUSION: les GPS n'indiquent PAS tous les radars, voire meme indiquent des radars qui n'existent pas. DONC ne vous fiez pas uniquement aux alertes !!!! gardez l'oeil ouvert.

Il suffit tous simplement de faire une alerte vocal pour les radars mobiles et une diferente pour les fixes. Et si on n'a le alertes gps complet on peut meme faire une alerte différente en distinguant la fréquence de mise en place des mobiles et la limite a ne pas franchir. ;)

n°27010
Maxence140​484
Posté le 23-07-2007 à 00:31:41  profilanswer

j'ai un ptit soucit moi ki voyage pas mal entre les cartes. Par exemple je suis en espagne, je suis dans un lieu ou je voudrai revenir. Et bien je le met dans met favoris juske la cé cool.  
Quand je reviens en france, je veux y retourner kel jour aprés et là le gps me di bla bla bla vous n'avez pas pris la bonne carte.
Donc je change de carte, et la il me dit blablabla votre point de départ est trop eloigné d'une route. (evidemment la france est désertique quand je choisie l'espagne)
au final je suis obligé de passer la frontière pour ke le gps m'amène a mon favoris.....
Ya pas plus pratique ?

n°27011
jrtt
Posté le 23-07-2007 à 20:46:42  profilanswer

mon gps marche tres bien mais tj pb avec le cd 3 que j ai telecharger comme " pelseball" me la dis mais je n arrive pas a lire le cd que je grave quelqu un pourrais m aider svp

n°27012
pelseball
Posté le 25-07-2007 à 22:31:15  profilanswer

Es tu sûr d'avoir bien gravé le cd, c'est à dire à une vitesse raisonnable?

Cette image du cd3 a parfaitement fontionné pour d'autres participants de ce post.Il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas avec toi :-(

Dans le pire des cas, tu peux te faire renvoyer un cd par LG mais ça risque de trainer....

n°27013
jrtt
Posté le 26-07-2007 à 13:18:39  profilanswer

pelseball a écrit :

Es tu sûr d'avoir bien gravé le cd, c'est à dire à une vitesse raisonnable?

Cette image du cd3 a parfaitement fontionné pour d'autres participants de ce post.Il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas avec toi :-(

Dans le pire des cas, tu peux te faire renvoyer un cd par LG mais ça risque de trainer....

J AI REUSSI A GRAVER LE CD MAIS QUAND JE VEUX L ENVOYER DANS LE GPS IL MARQUE ECRITURE PROTEGER ET JE SAIS PAS COMMENT ENLEVER LA PROTECTION JE TE REMERCIE POUR TON N AIDE ET EXCUSE MOI DE T EMBETER

n°27014
pelseball
Posté le 26-07-2007 à 21:59:33  profilanswer

Pourtant ce cd n'est pas protégé.
Je ne comprends pas trop.  

As tu essayé de le graver une 2e fois, moins vite?
Je dis un peu ça au hasard car je n'ai pas d'idée pour t'aider.

Dernière solution, renvoyer le cd défaillant chez LG pour qu'ils te renvoient un en état de marche.
De toute façon, ils posent pas de problème vu qu'ils sont au courant du problème.Le seul souci est peut être le délai de livraison......

n°27015
Jrpitbull
Posté le 30-07-2007 à 15:14:28  profilanswer

@Jrtt

Je pense que ton problème ne vient pas de ton CD mais de la carte SD que tu as mise dans ton GPS. Tu n'as pas dû déplacer le petit cran sur la carte qui libère l'accès à celle-ci. C'est pour ça qu'il marque que l'écriture est protégée. Je te dis ça car je me suis fait avoir aussi. Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir avec ça.

En ce qui me concerne, après retour de vacances, avec mon GPS, c'est un ciel sans nuage. Fonctionnement impeccable, temps d'accrochage des satellites très rapide et calculs d'itinéraires express.  

Je lui ai trouvé un petit défaut cependant : Il accuse un petit temps de retard entre la position réelle et la position affichée. A 130 km/h cette différence est d'une centaine de mètres environ et à moins de 100 km/h cette différence est de 40 à 50 mètres. Il faut s'habituer car dans des situations de rues très serrées, cela peut provoquer quelques erreurs. Mais une fois qu'on a pris cette donnée en considération, il n'y a plus de souci. Après avoir comparé, il faut reconnaître que le Garmin Nuvi 250 est bien plus précis à ce sujet.

Au final, je maintiens l'ensemble de ce que j'ai dit à propos de ce GPS LG, aux performances excellentes, avec une réserve obligatoire sur la fiabilité, qui a, sous toutes réserves, manifestement été corrigé sur les dernières versions.

Bonne route...

n°27016
pelseball
Posté le 30-07-2007 à 23:29:44  profilanswer

Je rejoins l'avis de Jrpitbull concernant le décalage entre la position réelle et celle affichée.
Mais on s'habitue. Par contre je peux pas comparer avec un autre.

n°27017
arsadgarde
Posté le 01-08-2007 à 07:55:56  profilanswer

Ou trouver le lien pour graver le cd3 merci

n°27018
Jrpitbull
Posté le 01-08-2007 à 08:32:57  profilanswer

Voici le lien mis en ligne par Noetps (page 3 de ce topic) pour télécharger l'image du CD3, qu'il faut graver avec Nero :

http://noetps.files-upload.com/

Mais il faut savoir également que LG a diffusé assez largement un nouveau CD3 qui fonctionne et que j'ai eu par le magasin qui m'a vendu le GPS.  

Au plaisir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS Sony NV U51GPS ViaMichelin Navigation X-970T
Conseil achat GPSTopic du GPS Mio C510E
demande d'aide pour un GPS premier prix ?GPS Samsung Navsoon 385
ViaMichelin X980T - GPS Europe avec POI et TMCeurope.fdp illisible sur GPS X950
Aide au choix d'un GPSacheter un GPS mer / routier
Plus de sujets relatifs à : [GPS] LG - LN505

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR