Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[GPS] LG - LN505

n°26898
alex082
Posté le 29-04-2007 à 17:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous donc j'ai suivi ce topic qui parle du Lg LN 505, et j'avoue je ne suis pas coonvaincue du tout par ce produit, je m'oriente maintenant vers le D-JIX SG358 Europe, vendu chez Cdiscount par exemple. Que pensez vous de ce produit ?

Slts

Alex

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 17:49:11  profilanswer

n°26899
Acrobate59
Posté le 29-04-2007 à 19:35:17  profilanswer

Bonjour,  

je souhaite acquérir un GPS et j'hésite...

le LG LN505 me parait bien et le LN 704 aussi...

la seule chose ce que le LN 505 possède un avertisseur de radar et de limite de vitesse.

Est ce que le LN 704 le possède aussi...

Merci de vos réponses  :)

n°26900
noetps
Posté le 30-04-2007 à 12:06:00  profilanswer

Pour Alex082 :
je ne connais pas ce modèle... il semble pas mal. Mais le logiciel n'est pas du tout le meme (route66, alors que c'est destinator sur le LG) et je ne sais pas ce qu'il vaut. Un conseil : cherche sur le net le site de route 66 pour avoir une idée des fonctions exactes du logiciel.

Pour Acrobate59:
tu devrais trouver les informations sur le site de LG
http://fr.lge.com/proddivergent.do [...] entId=0203
ou en fouillant sur le net.
Mais le LN704 est plus ancien de conception que le LN505 (windows CE 4, moins de mémoire...) et je doute qu'il ait les fonctions de limite de vitesse. Pour les radars, en fait, c'est à toi de lui mettre une liste de favoris contenant les radars (dispo sur le net) et de paramétrer les alertes

n°26901
noetps
Posté le 30-04-2007 à 15:47:54  profilanswer

Puisque la question m'a été posée, voici la procédure pour charger les radars dans le LN505

aller chercher le fichier des radars sur le net
http://www.alertegps.com/download_ [...] ous_menu=1

importer les fichiers de l'archive par le biais de la console (boutons importateurs favoris).
les fichiers apparaissent dans la liste des favoris, les traiter comme tous les favoris (définir la distance d'alerte et afficher ou non l'icone).

Pour changer les alertes sonores, voir mon post plus haut (page 2).

noetps

n°26902
noetps
Posté le 30-04-2007 à 15:55:49  profilanswer

Un point important aussi concernant les radars :  
les GPS ne détectent pas les radars!!! ils utilisent une liste de radars préexistante, et alertent quand on s'en approchent.

MAIS ces listes sont créées d'après les relevés faits sur la route. Autrement dit, il peut en manquer. Et c'est surtout le cas pour la liste des radars mobiles, qui n'indique en fait que la possibilité d'avoir un radar, selon ce que les utilisateurs ont pu repérer en passant par là.

CONCLUSION: les GPS n'indiquent PAS tous les radars, voire meme indiquent des radars qui n'existent pas. DONC ne vous fiez pas uniquement aux alertes !!!! gardez l'oeil ouvert.

n°26903
Acrobate59
Posté le 30-04-2007 à 17:54:39  profilanswer

Merci beaucoup de ces informations  :)

n°26904
alex32
Posté le 30-04-2007 à 17:58:38  profilanswer

Bonjour, je commence avec ttes les infos de ce forum à utiliser le gps lg ln 505 et j'en suis content (meme si au début ce n'est pas trop evident à "règler" ).
Je n'ai pas de carte mémoire. je pense qu'il en faut une si on veut ajouter quelques cartes?
Que me conseillez vous comme carte.
Merci

n°26905
noetps
Posté le 01-05-2007 à 20:58:38  profilanswer

Si tu veux ajouter quelques cartes, 1Go suffira. Si tu veux mettre toutes les cartes, il te faudra 2 Go

Bonne soirée

n°26906
pelseball
Posté le 01-05-2007 à 22:09:55  profilanswer

alex32 a écrit :

Bonjour, je commence avec ttes les infos de ce forum à utiliser le gps lg ln 505 et j'en suis content (meme si au début ce n'est pas trop evident à "règler" ).
Je n'ai pas de carte mémoire. je pense qu'il en faut une si on veut ajouter quelques cartes?
Que me conseillez vous comme carte.
Merci

Pour ma part, j'ai une PNY 2go toute simple et elle fonctionne sans problème.
C'est une carte qui vaut aux environs de 20-25E.

n°26907
crazybaby
Posté le 06-05-2007 à 15:11:05  profilanswer

le lg 505 est tres bien mis à part ce probleme avec le cd3.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 15:11:05  profilanswer

n°26908
pandarouge
Posté le 06-05-2007 à 15:54:48  profilanswer

pelseball a écrit :

Pour ma part, j'ai une PNY 2go toute simple et elle fonctionne sans problème.
C'est une carte qui vaut aux environs de 20-25E.

Votre topic est passionnant pour des acheteurs potentiels ou assouvis. Merci a vous.
Je suis a la recherche d'un GPS Europe mais meme si le TomTom One v2 est un "sans faute" je trouve son interface... compliquee. Pour changer en roulant un parametre (dont le son) faut avoir le temps, et le temps en conduisant... oublie. Et pis... j'aime pas acheter comme tout le monde  :na:  

DONC j'etais assez attire par le LG dont vous parlez.
-------------------------------------------------
Caractéristiques techniques :
- LN 505 : cartographie Europe – 199€ TTC
Ecran tactile 8,9 cm ( 3,5 pouces) - 260 000 couleurs - Résolution 320 x 240 - Luminosité 300 cd/m² - Système d'exploitation WinCE.5.0 - Micro processeur Centrality Atlas II 276 MHz - GPS Sirf StarIII - Mémoire vive 64Mo - Mémoire interne 512Mo - Guidage Vocal - Affichage 2D / 3D - Jour / Nuit - Audio Max 1W - Port antenne externe - Alimentation Allume cigare - Support fixation pare-brise - Cable USB - Slot carte mémoire

Apres lecture approfondie e vos questions/reponses, vala mes questions:
 :??: -CD3
 on a enfin un moyen de l'avoir ou pas ? Ca reste un gros point negatif qu'un CD d'origine soit daube tout de meme. Si je commande ce GPS je pourrais obtenir un bon CDrom ou pas ?
 :??: -rapidite de calcul.
Je suis sur que certains d'entre vous connaissent le TomTom. Un de ses avantages est son re-calcul, rapide et efficace. Le LG est il aussi bon ?
 :??: -raffraichissement ecran
Sur le TomTom, la fluidite lors de l'avancee de la voiture a l'ecran est excellente, j'ai pu constater moins bien sur d'autres GPS. Que pensez vous du LG LN505 sur ce point ?
 :??: -Antenne externe
Peut on lui raccorder une antenne additionnelle ? Il semble que oui, vous confirmez ? Je vais en avoir le besoin, a ceux qui on deja achete le GPS, auriez vous qq part la reference de cette antenne ? Impossible a degotter sur internet...
 :??: -vitesse
Question idiote, peut on afficher sa vitesse km/h a l'ecran principal ?
 :??: -support
Le support ventouse est -il efficace ? La question vraiment precise (je vais me faire tuer)... c'est quoi le diametre de la ventouse a sa base ?

Pas besoin de reposer des questions auxquelles vous avez deja si bien repondus.
Merci d'avance ! A bientot peut etre pour partager le reste des inconvenients avec vous sur ce topic !!!

---------
Texte d'annonce officiel sur site web de LG (pour infos, mars 2007):
GPS nomade LN505, et la mobilité prend tout son sens…
Des lignes épurés et un design ultra compact, le GPS LN505, dernier né de chez LG, ravira les passionnés d’évasion et de découvertes.
Petit par la taille mais grand par la technologie, le LN505 est équipé d’une cartographie NAVTEQ® Europe Q1 06, d’un port USB et d’une entrée pour carte mémoire. Son poids plume de 160 grammes ne l’empêche pas de proposer un écran tactile de 3,5 pouces (8,9cm) permettant un affichage en 2D, 3D, mode jour ou nuit pour un confort d’utilisation optimal. La qualité de l’affichage est digne du savoir-faire de LG avec une résolution de 320 x 240 pixels, une luminosité de 300 cd/m² et pas moins de 260 000 couleurs. Le LN505 offre également une fonction de guidage vocal pour une conduite en toute sécurité et un zoom pour être sûr de ne pas se tromper de route.
Une flèche montre au conducteur le chemin qui défile sur la cartographie très détaillée. Pour une utilisation encore plus conviviale, les anciens trajets sont mémorisés dans la mémoire interne de 512Mo et la sélection des itinéraires, simple et précise, propose de nombreuses fonctions : trajet le plus court, le plus rapide, points d’intérêt classés par catégorie… La carte France et les principaux axes routiers d’Europe sont préchargés. Les cartes détaillées des pays d’Europe incluses dans un CD fourni avec le GPS. Enfin, un avertisseur de radar et de limite de vitesse sera l’allié d’une conduite sereine. Et tout cela à un prix plus qu’abordable.
-------------------------------

Message édité par pandarouge le 06-05-2007 à 16:23:20

---------------
Pandarouge
n°26909
pelseball
Posté le 07-05-2007 à 00:03:32  profilanswer

pandarouge a écrit :

Votre topic est passionnant pour des acheteurs potentiels ou assouvis. Merci a vous.
Je suis a la recherche d'un GPS Europe mais meme si le TomTom One v2 est un "sans faute" je trouve son interface... compliquee. Pour changer en roulant un parametre (dont le son) faut avoir le temps, et le temps en conduisant... oublie. Et pis... j'aime pas acheter comme tout le monde  :na:  

DONC j'etais assez attire par le LG dont vous parlez.
Caractéristiques techniques :
- LN 505 : cartographie Europe – 199€ TTC
Ecran tactile 8,9 cm ( 3,5 pouces) - 260 000 couleurs - Résolution 320 x 240 - Luminosité 300 cd/m² - Système d'exploitation WinCE.5.0 - Micro processeur Centrality Atlas II 276 MHz - GPS Sirf StarIII - Mémoire vive 64Mo - Mémoire interne 512Mo - Guidage Vocal - Affichage 2D / 3D - Jour / Nuit - Audio Max 1W - Port antenne externe - Alimentation Allume cigare - Support fixation pare-brise - Cable USB - Slot carte mémoire

Apres lecture approfondie e vos questions/reponses, vala mes questions:
 :??: -CD3
 on a enfin un moyen de l'avoir ou pas ? Ca reste un gros point negatif qu'un CD d'origine soit daube tout de meme. Si je commande ce GPS je pourrais obtenir un bon CDrom ou pas ?
 :??: -rapidite de calcul.
Je suis sur que certains d'entre vous connaissent le TomTom. Un de ses avantages est son re-calcul, rapide et efficace. Le LG est il aussi bon ?
 :??: -raffraichissement ecran
Sur le TomTom, la fluidite lors de l'avancee de la voiture a l'ecran est excellente, j'ai pu constater moins bien sur d'autres GPS. Que pensez vous du LG LN505 sur ce point ?
 :??: -Antenne externe
Peut on lui raccorder une antenne additionnelle ? Il semble que oui, vous confirmez ? Je vais en avoir le besoin, a ceux qui on deja achete le GPS, auriez vous qq part la reference de cette antenne ? Impossible a degotter sur internet...
 :??: -vitesse
Question idiote, peut on afficher sa vitesse km/h a l'ecran principal ?
 :??: -support
Le support ventouse est -il efficace ? La question vraiment precise (je vais me faire tuer)... c'est quoi le diametre de la ventouse a sa base ?

Pas besoin de reposer des questions auxquelles vous avez deja si bien repondus.
Merci d'avance ! A bientot peut etre pour partager le reste des inconvenients avec vous sur ce topic !!!

---------
Texte d'annonce officiel sur site web de LG (pour infos, mars 2007):
GPS nomade LN505, et la mobilité prend tout son sens…
Des lignes épurés et un design ultra compact, le GPS LN505, dernier né de chez LG, ravira les passionnés d’évasion et de découvertes.
Petit par la taille mais grand par la technologie, le LN505 est équipé d’une cartographie NAVTEQ® Europe Q1 06, d’un port USB et d’une entrée pour carte mémoire. Son poids plume de 160 grammes ne l’empêche pas de proposer un écran tactile de 3,5 pouces (8,9cm) permettant un affichage en 2D, 3D, mode jour ou nuit pour un confort d’utilisation optimal. La qualité de l’affichage est digne du savoir-faire de LG avec une résolution de 320 x 240 pixels, une luminosité de 300 cd/m² et pas moins de 260 000 couleurs. Le LN505 offre également une fonction de guidage vocal pour une conduite en toute sécurité et un zoom pour être sûr de ne pas se tromper de route.
Une flèche montre au conducteur le chemin qui défile sur la cartographie très détaillée. Pour une utilisation encore plus conviviale, les anciens trajets sont mémorisés dans la mémoire interne de 512Mo et la sélection des itinéraires, simple et précise, propose de nombreuses fonctions : trajet le plus court, le plus rapide, points d’intérêt classés par catégorie… La carte France et les principaux axes routiers d’Europe sont préchargés. Les cartes détaillées des pays d’Europe incluses dans un CD fourni avec le GPS. Enfin, un avertisseur de radar et de limite de vitesse sera l’allié d’une conduite sereine. Et tout cela à un prix plus qu’abordable.
-------------------------------

Alors je vais essayer de t'aider dans ton choix :-)

1) En ce qui concerne le cd3, l'anomalie est connue de la part de LG et effectivement il suffit de renvoyer le cd défaillant à une adresse afin de se faire renvoyer un cd en état de marche.

2) Alors là je dois dire qu'il s'agit pour moi du point fort du LG.Il est vif comme l'éclair pour effectuer les recalculs.Et pourtant j'avais un peu peur à l'achat au regard de la vitesse "relativement" faible du processeur qui cadence le gps. Parfois il est presque instantané!
Je peux donner comme ordre de comparaison mon gps TomTom 300 que je possédais il y a 2 ans.Et bien le LG est plus rapide.

3) Pour le raffraichissement de l'écran, j'avoue que rien ne me choque et qu'il ne me semble pas y avoir un décalage énorme entre la position de la voiture au réel et l'affichage à l'écran.

4) Il y a un connecteur d'antenne à l'arrière du gps, par contre je peux pas donner de référence.

5) L'affichage de la vitesse est possible ainsi que celle de l'altitude  :)  

6) La ventouse est très efficace et l'accrochage facile, en tout cas plus simple qu'avec mon ancien TomTom.Par contre je ne connais pas le diamètre.Je prendrai la mesure mais il doit faire au moins 5 ou 6 cm car la ventouse est grosse.

Globalement j'ai pris une claque avec ce gps:

- La taille(il est vraiment beau et épais comme un portable!), les menus clairs, le recalcul rapide, les cartes Europe pour moins de 200E!

Seul regret, ce cd3 qui oblige à quelques démarches mais pour le reste je n'ai rien à reprocher.

Je pense que LG avec un tel gps à un tel prix frappe un grand coup  :sol:  

De plus un adaptateur secteur classique acheté en supermarché suffit à recharger l'appareil!Que du bon!

n°26910
noetps
Posté le 07-05-2007 à 16:11:11  profilanswer

Je confirme le commentaire de Pelseball. J'en suis effectivement très content aussi !!!

Et pour le CD3, je vous rappelle que j'ai mis en ligne un CD3 qui fonctionne (image à graver avec Nero). Plusieurs sur ce forum l'ont chargé, et ça fonctionne nickel. Je finis par mettre ici l'adresse du site de chargement, en espérant que cela ne me posera pas de probleme :  
http://noetps.files-upload.com

Cela n'empêche pas LG de devoir fournir un bon CD, mais ça permet de s'en sortir si on ne l'a pas rapidement.
Noetps

n°26911
Pseudomanu​57
Posté le 08-05-2007 à 00:03:33  profilanswer

Bonjour, je possede actuellement un PDA avec Tomtom6, et mon père serait interresse par ce LG. Est-il possible d'avoir une carte de l'europe complete et detaillée ? (autre que France et MRE) Il a 65 ans, et s'il doit changer de carte en changeant de pays, c'est galère pour lui !!!

n°26912
pelseball
Posté le 08-05-2007 à 20:35:51  profilanswer

Pseudomanu57 a écrit :

Bonjour, je possede actuellement un PDA avec Tomtom6, et mon père serait interresse par ce LG. Est-il possible d'avoir une carte de l'europe complete et detaillée ? (autre que France et MRE) Il a 65 ans, et s'il doit changer de carte en changeant de pays, c'est galère pour lui !!!

Alors là c'est une colle!
Il y a les cartes France et Benelux qui sont installées dans la mémoire flash par défaut et ce sont les seuls pays où je me suis déplacé donc pas de soucis il m'a calculé l'itinéraire sans avoir à selectionner les cartes.

Je viens d'essayer de programmer une adresse en allemagne(carte présente sur une SD) et effectivement celà est impossible.......
Je suis un peu dégouté là? Comment faut il faire alors?

Si par exemple je veux aller à Berlin, je dois programmer mon gps jusqu'à la frontière allemande puis une fois passée cette dernière, selectionner la carte Allemande pour enfin entrer mon adresse de destination? Si c'est le cas, c'est assez fastidieux! Je pensais que le gps me calculait ça tout seul.......

@pandarouge:  Le diamètre de la ventouse est de 8cm  :hello:  

n°26913
ledadou
Posté le 08-05-2007 à 21:51:19  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis également très content de ce LG (hormis le couac du CD3 vite réparé grâce à noetps, à savoir que le CD2 a momentanément montré les mêmes signes de faiblesse...), je l'ai testé pour la première fois ce WE sur un itinéraire que je connaissait, en cherchant volontairement à le perdre en quittant ma grande ville, et j'ai été bluffé par sa rapidité de recalcul d'itinéraire (instantanné dans la majorité des cas).

Pour un GPS que je possède pour la 1ère fois, je l'ai trouvé très facile d'utilisation (j'ai à peine jeté un oeil à la notice...) et la ventouse est très efficace.

Pour info, L'italie, l'Espagne, le Portugal, la suisse, l'Autriche, l'Allemagne, le Bénélux et le Royaume uni tout entier tiennent sur une SD 1Go (en éffaçant les doublons...).

De plus, j'ai effectué un test d'itinéraire pour une ville Allemande que je connais en partant de France (en allant au préalable sélectionner la bonne carte de destination dans le SD) et je n'ai pas constaté de pb.

Quelqu'un l'a t'il déjà testé en conditions réelles en traversant plusieurs pays ?
Si oui, des pbs ont-ils été constatés (ou un mode opératoire spécial à suivre) ?

J'ai pris ce Topic passionnant en cours de route et il m'a déjà beaucoup aidé, pourvu qu'çà dure !!!

A+

n°26914
CowboyTiti
Posté le 09-05-2007 à 13:47:27  profilanswer

Depuis quelques jours j'hésite à acheter le LG LN 505 sur Cidscount qui le propose à 198 €, mais après plusieurs messages lus ici j'hésite encore plus ...
Quelqu'un qui l'a acheté pourrait-il me dire si vraiement, c'est une bonne affaire ou pas ?! Ce qui est intéressant dans ce modèle c'est d'avoir les cartes europe à ce prix, moi je ne suis pas un grand routier, il ne me dépannera que lorsque j'irais dans des coins perdus ^^

n°26915
skripsy
Posté le 09-05-2007 à 14:35:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un LG LN 505. A ce prix là, ce GPS est vraiment pas mal du tout. Quand je l'ai commandé je pensais au début recevoir un GPS vraiment de base, et là surprise celui-ci est vraiment renversant. Les points d'interets (hotels, restaurants, magasins, stations essences...) sont incroyablements nombreux, le recalcul d'itineraire est plus rapide que chez Tomt... et l'utilisation est extrêment réduite à la facilité. Bref, pour le prix j'en demandais pas plus. Car mis à part l'info traffic il est des plus complets. A recommander les yeux fermés.

n°26916
CowboyTiti
Posté le 09-05-2007 à 20:40:23  profilanswer

OK ben merci alors ... la commande est passée !

n°26917
pelseball
Posté le 10-05-2007 à 12:30:44  profilanswer

Je confirme.
Ce gps est une excellent affaire!

Perso, je  l'échangerais pour rien d'autre.
Beau, fin, efficace, pas cher.Il a tout ce que je demande sachant que l'info trafic n'est pas ma priorité.

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas un topic qui lui soit consacré sur gpspassion....

n°26918
Pseudomanu​57
Posté le 10-05-2007 à 15:49:38  profilanswer

Quelqu'un peut-il faire le test pour moi :

Point de départ:
VITRE (Deux-Sevres) Le Genêt

Point d'arrivée:
Castelnuovo di Garfagnana (Italie) Via Della Fabbrica

Cela juste pour voir si il faut changer de carte lors de la navigation.

Merci d'avance

n°26919
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 11-05-2007 à 15:01:52  profilanswer

Coucou les Gpsseurs !  :hello:  

Createur du topic oblige, je pourrai éditer mon 1er message pour reprendre un peu les points importants abordés sur ce GPS et pour faciliter les reponses aux questions...  

Si vous voulez m'aider à classer les points importants abordés ici, n'hésitez pas  ;)  

Sinon, de mon coté, je n'ai toujours pas racheté de GPS donc je crois que je vais faire chier Cdiscount et celui là chez eux  :lol:

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°26920
oulra
Salut à Tous !
Posté le 11-05-2007 à 22:50:02  profilanswer

Salut A tous ! vous n'avez pas l'air convaincu par le LG LN505 ! vous avez tort ,je drive avec depuis plus de trois et pour l'avoir comparer a d'autres bien plus chers sans etre pour autant plus performant,je le conseille car il est rapide dans ces calculs et recalculs;parametrable a volonté,radars...et autres;

n°26921
pelseball
Posté le 12-05-2007 à 00:48:44  profilanswer

Pour ma part, je suis convaincu!
J'en ai dit que du bien.

Le seul problème qui n'est pas si grave est cete histoire de cd3 qui bug!

Mais grâce à noetps le problème est résolu :-)

n°26922
aldi38
Posté le 12-05-2007 à 06:27:47  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce GPS pour mon anniversaire fin avril. Lors de mon premier déplacement à Saint-Etienne pour rechercher un lycée pour ma fille, le GPS s'est planté, il affichait des inscriptions et icones de fichiers illisibles comme voilés par un brouillard et complétement décalés comme avec une antenne de télé mal réglée. J'ai essayé de l'éteindre, de faire reset, mais rien à faire.  :fou:  
Heureusement que j'avais tiré un plan auparavant sur internet avec Mappy  
Je l'ai renvoyé à cdiscount qui m'ont fait un bon d'achat et j'ai repris le même car je trouvais que l'interface est conviviale et facile d'utilisation.
J'ai reçu le nouveau hier soir.

Tout cela c'était avant de découvrir votre forum. Quand je vois les différents problèmes que vous avez rencontrés je me demande si j'ai bien fait de garder le LG LN505  :??:  
L'histoire des radars à télécharger et à mettre en favori ça me ne parait pas aussi simple. Mais je crois que je vais attendre quelques jours avant d'essayer et tester ce nouveau GPS avant au cas où il faille à nouveau le retourner.

n°26923
chdemar
Posté le 12-05-2007 à 15:08:13  profilanswer

par contre j'aurai aimer savoir comment on mets l'image du radar de alertegps sur le gps

n°26924
oulra
Salut à Tous !
Posté le 12-05-2007 à 17:24:41  profilanswer

Ola todos ! pour tout ceux qui souhaite des infos pour installer les POI radars,images et autres sur le LG LN505,je suis a votre disposition;laissez moi un contact,à plus ...

n°26925
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 14-05-2007 à 11:21:49  profilanswer

oulra a écrit :

Ola todos ! pour tout ceux qui souhaite des infos pour installer les POI radars,images et autres sur le LG LN505,je suis a votre disposition;laissez moi un contact,à plus ...

explique le ici  
et je mets un lien dans le 1er post  :)

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°26926
Jrpitbull
Posté le 16-05-2007 à 08:46:48  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai acheté le LN505 il y a deux semaines maintenant et je m'en sers très souvent, notamment pour mon travail. La mise en route se fait à une vitesse expresse (moins de 40 secondes pour récupérer sa position), et recalcule les itinéraires quasi instantanément. Le téléchargement de POIs est assez simple, même s'il faut avoir quelques notions en informatique (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Comme il a déjà été dit, les POIs déjà chargés sont nombreux et très pratiques. demandés, ils se présentent par ordre de proximité et le détail de présentation permet de savoir immédiatement à quoi on a affaire, sans équivoque.

Mais j'avais deux problèmes : 1/ Le chargement du CD 3, qui a été résolu par l'excellent Noetps, 2/ je ne comprends pas bien le fonctionnement de quick nav. j'ai bien vu qu'on pouvait le paramétrer suivant une adresse prédéfinie ou en fonction d'une liste de POIs. néanmoins, je ne vois pas comment activer Quicknav si j'en ai besoin au démarrage. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ?

Merci d'avance...

n°26927
crazybaby
Posté le 16-05-2007 à 19:26:37  profilanswer

bonjour

à part le probleme du cd3 , je n'ai rien à reprocher à ce gps ,il est pratique ,facile.
en ce qui concerne l'antene pourquoi voiloir mettre une exterrieure puisque ce GPS fonctionne meme pour les voitures possedant un pare brise thermique ce qui est le cas pour ma voiture. et je dois dire que ça fonctionne au top. il trouve rapidement les satellites. franchement c'est un super GPS pour le prix qu'il coute.

n°26928
Jrpitbull
Posté le 17-05-2007 à 10:57:10  profilanswer

Re-bonjour,

Je viens de relire le topic et notamment le post de liverpowen et après un usage plutôt intensif, et à la lecture de l'ensemble des intervenants, je crois que l'on peut dresser le bilan suivant du LG LN505 :

AVANTAGES :  

- Facilité d'usage de l'interface : les menus sont clairs, bien exprimés, sans équivoque. L'accès aux menus par l'écran tactile est facile, même avec des doigts gourds (!),
- Grande variété de POIs, aussi bien pratiques (stations services de toutes les marques, zones commerciales, etc...) que ludiques (parcs d'attractions, terrains de golf, etc...)
- Temps d'accrochage des satellites ultra-rapide (moins de 40 secondes à partir d'un nouvel emplacement),
- Calculs et re-calculs d'itinéraires tout aussi rapides, ce GPS n'est jamais perdu et trouve toujours une porte de sortie !
- Une fois les logiciels Navigator et active sync installés, le téléchargement de POIs et de cartes installées sur les CD fournis avec est très simple. On peut même modifier les sons d'alerte et les icônes signalant les différents POIs (explication par les usagers dans ce topic),
- Taille et poids, il est compact, plat et rentre dans les plus petites housses vendues en super marchés. J'ai même pu mettre avec le cordon de branchement allume-cigare, ainsi le GPS entièrement autonome prend une place minime dans mon sac,
- Look, gris métal, sobre mais élégant, sans fioritures, rien à dire à ce sujet,
- Ventouse pare-brise : Là encore, une bonne surprise, le système est aussi simple que pratique et la force d'accroche est impossible à prendre en défaut. Je l'ai accrochée à des pare-brise de voitures de toutes marques, elle n'a jamais été pris en défaut,
- Prix, et même rapport qualité-prix, car à moins de 200 Euros (Je l'ai acheté 199 Euros à Planète Saturn), bien rare sont les GPS qui proposent l'Europe entière et une telle vitesse de fonctionnement.

INCONVENIENTS :

- Gros point noir : Le CD 3 livré avec ne fonctionne pas. Il couvre les pays Alpins et Ibériques (Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Portugal). je l'avais ramené au magasin qui me l'avait vendu et ils me l'ont échangé sans discuter. Mais las ! c'est la matrice du disque qui est mauvaise et on ne peut rien faire...sauf si on vient sur ce topic récupérer l'image disque déposée par Noetps et qu'on la grave avec Nero. Toutefois, cette manipulation nécessite quelques connaissances en informatique, qui ne sont pas maîtrisées par tous.
- Manifestement, une ou plusieurs personnes se sont retrouvées avec un LN505 qui ne fonctionnait carrément pas, provoquant des plantages successifs. Cependant, ce problème semble rester marginal et dans la proportion habituelle de ce genre de matériels.
- Pas d'info trafic possible, mais à ce prix, est-ce vraiment un défaut ?
- Pas d'information et de suivi sur le site LG, qui ne semble connaître que ses clients pour les téléviseurs et les téléphones mobiles.  

En résumé, je dirais (et ça n'engage que moi) que cet appareil est d'excellente facture et je me suis d'ailleurs permis de le recommander à mes proches, dont la plupart ne peuvent pas se permettre de mettre 500 Euros dans un GPS.

Il me reste toujours ma question, liée uniquement à mon incompétence, comment se servir de la fonction Quicknav ? Si quelqu'un peut m'aider, je suis toujours preneur...

Merci à tous...

n°26929
jerem641
Posté le 17-05-2007 à 13:56:50  profilanswer

Jrpitbull a écrit :

Re-bonjour,

Je viens de relire le topic et notamment le post de liverpowen et après un usage plutôt intensif, et à la lecture de l'ensemble des intervenants, je crois que l'on peut dresser le bilan suivant du LG LN505 :

AVANTAGES :  

- Facilité d'usage de l'interface : les menus sont clairs, bien exprimés, sans équivoque. L'accès aux menus par l'écran tactile est facile, même avec des doigts gourds (!),
- Grande variété de POIs, aussi bien pratiques (stations services de toutes les marques, zones commerciales, etc...) que ludiques (parcs d'attractions, terrains de golf, etc...)
- Temps d'accrochage des satellites ultra-rapide (moins de 40 secondes à partir d'un nouvel emplacement),
- Calculs et re-calculs d'itinéraires tout aussi rapides, ce GPS n'est jamais perdu et trouve toujours une porte de sortie !
- Une fois les logiciels Navigator et active sync installés, le téléchargement de POIs et de cartes installées sur les CD fournis avec est très simple. On peut même modifier les sons d'alerte et les icônes signalant les différents POIs (explication par les usagers dans ce topic),
- Taille et poids, il est compact, plat et rentre dans les plus petites housses vendues en super marchés. J'ai même pu mettre avec le cordon de branchement allume-cigare, ainsi le GPS entièrement autonome prend une place minime dans mon sac,
- Look, gris métal, sobre mais élégant, sans fioritures, rien à dire à ce sujet,
- Ventouse pare-brise : Là encore, une bonne surprise, le système est aussi simple que pratique et la force d'accroche est impossible à prendre en défaut. Je l'ai accrochée à des pare-brise de voitures de toutes marques, elle n'a jamais été pris en défaut,
- Prix, et même rapport qualité-prix, car à moins de 200 Euros (Je l'ai acheté 199 Euros à Planète Saturn), bien rare sont les GPS qui proposent l'Europe entière et une telle vitesse de fonctionnement.

INCONVENIENTS :

- Gros point noir : Le CD 3 livré avec ne fonctionne pas. Il couvre les pays Alpins et Ibériques (Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Portugal). je l'avais ramené au magasin qui me l'avait vendu et ils me l'ont échangé sans discuter. Mais las ! c'est la matrice du disque qui est mauvaise et on ne peut rien faire...sauf si on vient sur ce topic récupérer l'image disque déposée par Noetps et qu'on la grave avec Nero. Toutefois, cette manipulation nécessite quelques connaissances en informatique, qui ne sont pas maîtrisées par tous.
- Manifestement, une ou plusieurs personnes se sont retrouvées avec un LN505 qui ne fonctionnait carrément pas, provoquant des plantages successifs. Cependant, ce problème semble rester marginal et dans la proportion habituelle de ce genre de matériels.
- Pas d'info trafic possible, mais à ce prix, est-ce vraiment un défaut ?
- Pas d'information et de suivi sur le site LG, qui ne semble connaître que ses clients pour les téléviseurs et les téléphones mobiles.  

En résumé, je dirais (et ça n'engage que moi) que cet appareil est d'excellente facture et je me suis d'ailleurs permis de le recommander à mes proches, dont la plupart ne peuvent pas se permettre de mettre 500 Euros dans un GPS.

Il me reste toujours ma question, liée uniquement à mon incompétence, comment se servir de la fonction Quicknav ? Si quelqu'un peut m'aider, je suis toujours preneur...

Merci à tous...

Bonjour ,  

J'ai commander ce gps et je dois le recevoir demain matin en chronospost, lorsque je l'ai commander c'etait donc pour me servir de la carte france espagne et portugal, hors , en tombant sur ce topic fort interessant je me rends compte que je vais avoir un soucis avec le cd3 , pourrais tu me dire s'il te plait quelles sont les manip a faire sur Noetps ?? je te remerci d'avance

n°26930
RomainD2
Posté le 17-05-2007 à 18:37:04  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu ce GPS mais je ne comprends pas comment la batterie interne se recharge, se recharge-t-elle lorsque l'on roule, ou par USB, ou faut-il acquérir un chargeur secteur.

Merci

n°26931
Pseudomanu​57
Posté le 17-05-2007 à 19:27:35  profilanswer

Quelqu'un peut-il faire le test pour moi :

Point de départ:
VITRE (Deux-Sevres) Le Genêt

Point d'arrivée:
Castelnuovo di Garfagnana (Italie) Via Della Fabbrica

Cela juste pour voir si il faut changer de carte lors de la navigation.

Merci d'avance

Juste pour le remonter lol

n°26932
minituc
Posté le 17-05-2007 à 23:09:52  profilanswer

bonsoir a tous
sa  serais pour une expliquation pour installe les radar j ai essaie mais j arrive pas a les active  
si quelqun peut m aider sa serai gentil  
merci d avance pour les reponse que vous m apporteree

n°26933
Jrpitbull
Posté le 18-05-2007 à 09:00:20  profilanswer

jerem641 a écrit :

Bonjour ,  

J'ai commander ce gps et je dois le recevoir demain matin en chronospost, lorsque je l'ai commander c'etait donc pour me servir de la carte france espagne et portugal, hors , en tombant sur ce topic fort interessant je me rends compte que je vais avoir un soucis avec le cd3 , pourrais tu me dire s'il te plait quelles sont les manip a faire sur Noetps ?? je te remerci d'avance

"Noetps" est le pseudo d'un intervenant sur ce topic. Tu verras plus haut que ce problème a déjà été évoqué. Noetps a eu l'excellente idée de mettre en ligne l'image du CD3. Il a par ailleurs posté le lien qui permet d'accéder au téléchargement de cette image. Donc :

1/ Tu télécharges cette image sur ton disque dur (connexion haut débit obligatoire),

2/ Avec le logiciel de gravage "Nero" (qu'il te faut avoir, ainsi qu'un graveur de CD également, sans ça, tu es mort !), tu vas chercher dans les menus "graver l'image",

3/ Tu sélectionnes l'image que tu as téléchargée,

4/ Tu lances le gravage avec un CD vierge

5/ Tu attends 3 minutes en buvant une martini-Vodka secouée mais pas touillée (les connaisseurs reconnaîtront l'allusion),

6/ Quant ton graveur éjecte le disque, tu as le CD3 qui marche !!!

Elle est pas belle la vie ?  :)  :hello:

n°26934
Jrpitbull
Posté le 18-05-2007 à 09:04:58  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu ce GPS mais je ne comprends pas comment la batterie interne se recharge, se recharge-t-elle lorsque l'on roule, ou par USB, ou faut-il acquérir un chargeur secteur.

Merci

Lorsque ton GPS est branché sur le cordon allume-cigare, tu constateras que sur le côté droit de l'écran, il a deux petits symboles :

1/ une petite parabole qui indique que tu es bien connecté à des satellites (entre 7 et 11 en général)

2/ Une petite prise de courant qui indique que ton GPS est en charge ou une petite pile qui indique qu'il fonctionne sur la batterie. Petit défaut : le niveau de charge de la batterie n'est pas clairement exprimé. Donc il vaut mieux le brancher en permanence sur l'allume cigare, ça permet d'éviter les mauvaises surprises...

n°26935
pelseball
Posté le 18-05-2007 à 10:40:12  profilanswer

Pour ma part, j'ai acheté dans le commerce un adaptateur secteur standard à 8E et il me permet de recharger mon gps chez moi au lieu de le charger à chaque fois dans la voiture ce qui n'est pas toujours pratique :-)

En tout cas, ça marche très bien!

n°26936
jerem641
Posté le 18-05-2007 à 11:49:55  profilanswer

Jrpitbull a écrit :

"Noetps" est le pseudo d'un intervenant sur ce topic. Tu verras plus haut que ce problème a déjà été évoqué. Noetps a eu l'excellente idée de mettre en ligne l'image du CD3. Il a par ailleurs posté le lien qui permet d'accéder au téléchargement de cette image. Donc :

1/ Tu télécharges cette image sur ton disque dur (connexion haut débit obligatoire),

2/ Avec le logiciel de gravage "Nero" (qu'il te faut avoir, ainsi qu'un graveur de CD également, sans ça, tu es mort !), tu vas chercher dans les menus "graver l'image",

3/ Tu sélectionnes l'image que tu as téléchargée,

4/ Tu lances le gravage avec un CD vierge

5/ Tu attends 3 minutes en buvant une martini-Vodka secouée mais pas touillée (les connaisseurs reconnaîtront l'allusion),

6/ Quant ton graveur éjecte le disque, tu as le CD3 qui marche !!!

Elle est pas belle la vie ?  :)  :hello:

merci beaucoup !!!  

j'ai donc l'image et je vais essayer de la graver avec nero  

n°26937
RomainD2
Posté le 18-05-2007 à 15:38:50  profilanswer

Merci beaucoup, je vais essayer de trouver quand meme un adaptateur secteur, car il me marque toujours batterie faible.

n°26938
jerem641
Posté le 18-05-2007 à 18:22:49  profilanswer

gros soucis :fou:  :fou:  

J'ai reçu mon gps aujourdhui comme prevu, mon cd3 ne fonctionne evidement pas ...g donc mis celui de noetps,que j'ai gravé avec nero , j'ai mis toutes les cartes qui m'interresser sur une sd card .

je mets ma sd card dans mon gps , j'allume mon gps le bouton veille reste rouge le bouton + reste rouge et le -reste rouge .... J'appuie sur navi et c'est setup et çà reste comme çà je peux plus rien faire ....çà bloque là  :fou:  :fou:  :fou:  

Que faire ????  svp je suis perdu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS Sony NV U51GPS ViaMichelin Navigation X-970T
Conseil achat GPSTopic du GPS Mio C510E
demande d'aide pour un GPS premier prix ?GPS Samsung Navsoon 385
ViaMichelin X980T - GPS Europe avec POI et TMCeurope.fdp illisible sur GPS X950
Aide au choix d'un GPSacheter un GPS mer / routier
Plus de sujets relatifs à : [GPS] LG - LN505

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR