Jrpitbull a écrit :
Re-bonjour,
Je viens de relire le topic et notamment le post de liverpowen et après un usage plutôt intensif, et à la lecture de l'ensemble des intervenants, je crois que l'on peut dresser le bilan suivant du LG LN505 :
AVANTAGES : - Facilité d'usage de l'interface : les menus sont clairs, bien exprimés, sans équivoque. L'accès aux menus par l'écran tactile est facile, même avec des doigts gourds (!),
- Grande variété de POIs, aussi bien pratiques (stations services de toutes les marques, zones commerciales, etc...) que ludiques (parcs d'attractions, terrains de golf, etc...)
- Temps d'accrochage des satellites ultra-rapide (moins de 40 secondes à partir d'un nouvel emplacement),
- Calculs et re-calculs d'itinéraires tout aussi rapides, ce GPS n'est jamais perdu et trouve toujours une porte de sortie !
- Une fois les logiciels Navigator et active sync installés, le téléchargement de POIs et de cartes installées sur les CD fournis avec est très simple. On peut même modifier les sons d'alerte et les icônes signalant les différents POIs (explication par les usagers dans ce topic),
- Taille et poids, il est compact, plat et rentre dans les plus petites housses vendues en super marchés. J'ai même pu mettre avec le cordon de branchement allume-cigare, ainsi le GPS entièrement autonome prend une place minime dans mon sac,
- Look, gris métal, sobre mais élégant, sans fioritures, rien à dire à ce sujet,
- Ventouse pare-brise : Là encore, une bonne surprise, le système est aussi simple que pratique et la force d'accroche est impossible à prendre en défaut. Je l'ai accrochée à des pare-brise de voitures de toutes marques, elle n'a jamais été pris en défaut,
- Prix, et même rapport qualité-prix, car à moins de 200 Euros (Je l'ai acheté 199 Euros à Planète Saturn), bien rare sont les GPS qui proposent l'Europe entière et une telle vitesse de fonctionnement.
INCONVENIENTS :
- Gros point noir : Le CD 3 livré avec ne fonctionne pas. Il couvre les pays Alpins et Ibériques (Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Portugal). je l'avais ramené au magasin qui me l'avait vendu et ils me l'ont échangé sans discuter. Mais las ! c'est la matrice du disque qui est mauvaise et on ne peut rien faire...sauf si on vient sur ce topic récupérer l'image disque déposée par Noetps et qu'on la grave avec Nero. Toutefois, cette manipulation nécessite quelques connaissances en informatique, qui ne sont pas maîtrisées par tous.
- Manifestement, une ou plusieurs personnes se sont retrouvées avec un LN505 qui ne fonctionnait carrément pas, provoquant des plantages successifs. Cependant, ce problème semble rester marginal et dans la proportion habituelle de ce genre de matériels.
- Pas d'info trafic possible, mais à ce prix, est-ce vraiment un défaut ?
- Pas d'information et de suivi sur le site LG, qui ne semble connaître que ses clients pour les téléviseurs et les téléphones mobiles. En résumé, je dirais (et ça n'engage que moi) que cet appareil est d'excellente facture et je me suis d'ailleurs permis de le recommander à mes proches, dont la plupart ne peuvent pas se permettre de mettre 500 Euros dans un GPS.
Il me reste toujours ma question, liée uniquement à mon incompétence, comment se servir de la fonction Quicknav ? Si quelqu'un peut m'aider, je suis toujours preneur...
Merci à tous...
|