|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bienvenue sur le Topic de la Ninebot Max G30, by Segway
Attention, si vous souhaitez utiliser votre G30 en France, vous devez acheter une version Europe ou Allemande, car la version chinoise n'est pas conforme au décret et vous risqueriez une amende de 4ème classe (1500€).
Message édité par Psilocybe le 03-07-2020 à 08:18:38 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 11-12-2019 à 13:00:34 |
BSG |
|
diabolo06 | Ah voilà du renfort |
diabolo06 | Pour étoffer un peu le sujet, je mets mon petit CR pour comparer G30 et M365 !
Message édité par diabolo06 le 11-12-2019 à 14:55:13 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | @diabolo06 : Merci pour toutes ces info. Je récupère la mienne chez Darty ce soir. Je la testerai dans 1-2 jours le temps d'être assuré.
Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 15:52:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
diabolo06 | De rien !
Message édité par diabolo06 le 11-12-2019 à 16:52:21 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour l'autonomie en pneu plein je confirme. A l'aller (montée) -49% (contre 35%). Au retour (descente) -35% (contre -20%) et pourtant cette fois-ci je l'avais chargé au boulot. Donc si j'étais parti avec 51% de batterie, j'aurais probablement fait -40% car la batterie se décharge plus vite à mesure qu'elle s'approche de 0%. Au final je serai arrivé chez moi à 15% contre 45% pour le même trajet ! Pour le couple, à 100% de charge elle avait la même vivacité qu'à 40% avec pneus à air. Pas terrible. Bref, en effet, une catastrophe. J'ai entendu parlé des mèches. Ca c'est cool. Je ne doute pas que ce soit plus résistant mais ça me rassure quand même d'avoir une roue d'avance ou au moins ce kit (j'ignorais que Decathlon en faisait) d'avance car je l'utilise tous les jours pour aller au boulot. Devoir reprendre sa voiture 1 mois (60€ d'essence + embouteillages) le temps d'avoir un pneu qui arrive de Chine, c'est un peu chiant. En tout cas tout ça me rassure. Et oui, je me souviens de ta journée de mousson avec les pieds sous le niveau de l'eau. C'est cool la Normandie en fait. Pour le feedback, j'y manquerai pas ! Par contre je ne pourrai la tester que Vendredi au plus tôt car je ne serai pas encore assuré demain. Je devrai donc me taper le pneu plein encore 1-2 jours. Tu gonfles à quelle pression les pneus ? Il me semble que c'est moins pour les 10". Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 23:47:21 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
BSG |
Publicité | Posté le 11-12-2019 à 17:20:12 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
MaXance (filiale d'Assu2000 d'après ce que j'ai compris) : 6,73€/mois responsabilité + dommage conducteur, pour ma Xiaomi M365. Il y avait peu d'assurances qui offraient ce type de contrat il y a 1 an. Il y avait elle et Luko, mais cette dernière est trop orientée engins électriques donc plafond moins hauts, interventions plus restrictives etc. Pas très intéressante je trouve. Il y avait aussi Allianz mais liée à l'assurance habitation (je déménage régulièrement, pas envie d'avoir à changer aussi d'assurance trott à chaque fois), idem pour Crédit Mutuel. Les autres soient elles ne le faisaient pas, soient elles n'en avaient pas conscience (Groupama, MACIF, Generali, MAAF, MMA...). Depuis la plupart s'y sont misent mais les prix... J'ai comparé avec celles qui avaient les mêmes garanties (planchers, plafonds, franchises, taux d'AIPP minimum...), MaXance reste vraiment compétitive. Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 17:30:04 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | De rien. @diabolo06 : J'ai reçu la trott. Connectée à l'application, déverrouillée et gonflée. Donc 2,55 bars (37 PSI) d'après la manuel. En effet, première impression "Massif" Bon, demain j'appelle MaXance pour changer les trott sur mon contrat d'assurance et vendredi, normalement, j'irai au bureau avec. EDIT 12/12/2019 Pour info, la G30 est à 729€ (-70€) chez Darty en ce moment via une vente flash : https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] k-g30.html Les boules, je l'ai acheté hier plein pot. En dehors de ça, je viens de faire le changement auprès de mon assurance. Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 08:15:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Premier essai comparatif avec la Xiaomi M365 (non débridée). Frein moteur/récupération d'énergie en niveau 2 (comme sur la M365), frein avant et arrière toujours allumé (comme sur M365). Trajet aller de 5km avec une montée de 2km.
Par contre oui, elle est très lourde. Pour les transports en commun, ce serait très compliqué je pense. Déjà avec la M365 c'était tendu mais comme le frein à disque était à l'arrière, je pouvais la tenir par le guidon (pliée) avec la roue arrière bloquée par le frein que je serrais. Là, ce n'est plus possible car le frein à tambour est à l'avant donc on se retrouve avec une trott 50% plus lourde (19,1kg sur l'étiquette ), avec un volume presque double et tenue à la verticale posée sur une roue arrière libre. Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 08:54:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour le moment pas de regret. Je fini la journée à midi. Je ferai un second feedback sur la totalité de mon trajet du coup. Je peux déjà dire que niveau qualité prix, elle est imbattable. Autant la M365 était la reine de son époque, autant pour 2020 je pense que l'on ne fera pas mieux que la G30. C'est simple, c'est une M365 avec tout ce qu'elle n'avait pas (autonomie, confort amélioré, éclairage amélioré...) et de nombreuses corrections sur ses faiblesses (lock amélioré, freinage efficace, sonnette, puissance en pente, potence bien stable sans l'énorme jeu que l'on trouve sur nombre de M365 comme la mienne...). De plus, on trouve facilement des batteries de rechange officielles sur Ebay autour de 80€ alors que pour la M365 c'était 70€ donc au final pas beaucoup plus chère et cela rassure sur la possibilité de garder la trott longtemps. Un type sur le topic M365 a fait 8000km avec sans soucis. Si la G30 est de qualité encore meilleure, elle devrait tenir un bon moment. Un véritable scooter en somme ! Si tu l'as commandé sur Internet en France, au pire tu la renvoies si pas satisfait. Tu as 15 jours de droit de rétractation. Perso je commandais en ligne pour cela, notamment pour ma M365 car c'était ma première et, comme toi, pas totalement sûr d'en être satisfait. L'idéal c'est de choisir une chaine avec des magasins pour ne pas payer le retour pour la rétractation et ne pas risquer un envoie pour la garantie. J'ai donc acheté ma M365 sur le site de Conforama (359€) et ma G30 sur celui de Darty (799€... avant leur promo de 70€ ) . Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 09:31:32 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai contacté le développeur de M365Tools. Apparemment il travaille pour rendre l'application compatible avec la Ninebot Max G30. Super nouvelle donc ! --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
BSG |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | A l'origine j'avais pris la M365 juste pour aller manger le midi. J'ai testé sur le trajet complet un week end, pour voir. D'ailleurs, je suivais la ligne de bus par peur d'une crevaison ou qu'elle tombe en panne. Il faut dire que c'est qu'une trottinette ! Mais en fin de compte c'est vachement robuste ces bêtes là. Après quand j'ai vu que je prenais 20-15min pour faire mes 5km alors qu'il fallait 45min en transport en commun (partie à pied, attente, transport, partie à pied) et que ça pouvait même aller plus vite qu'en voiture, notamment le soir ! Que c'est juisif de narguer les automobiliste le vendredi soir, notamment ceux précédents les vacances. Tout est bouché et toi tu ne mets pas plus de temps que d'habitude. Idem quand il y a un accident, des grèves, des gilets jaunes etc tu n'es jamais affecté. Bon après il faut avoir le courage de sortir quand il fait froid, qu'il y a du vent, de la pluie etc mais les avantages sont tellement énormes. J'ai calculé qu'en trott je dépensais, au pire des cas, 0,9€/mois d'électricité. A côté du tarif mensuel en tramway ou du budget en essence (60€), sur l'année al trott est vite rentabilisée et une batterie lithium ça dure en moyenne 3-4 ans avant de devoir être changé. Comparé à un scooter, elle est assez petite pour être chez toi. Donc tu n'as pas à te poser la question de savoir ou la garer en sécurité la nuit. Après, le plus important c'est de savoir ou tu vas la mettre. Perso je peux la mettre dans mon bureau car dehors, hors de question. Je l'a plie sous un bureau non occupé et elle ne prend alors pas de place. EDIT : Donc sur le même trajet 10*100/27 = 37km réel d'autonomie (contre 18km avec la Xiaomi M365 dans les mêmes conditions), surement plus de 40-45km réel en mode Sport et mon gros bide sur du plat . Ne parlons même pas du mode Drive ou Eco car là j'étais tout le temps en mode Sport. Donc environ 2 fois ce que j'avais avec la Xiaomi, ce qui est cohérent vu que la batterie est 2 fois plus grande, mais avec une puissance supérieure sur tout le trajet ! Finalement, j'ai bien atteint les 25-26km/h. Peut être que le compteur n'est pas aussi précis que le GPS avec M365Tools, que j'utilisais avec la Xiaomi. En descente j'ai plafonné à 28km/h avec frein moteur au niveau 2. La Xiaomi allait jusqu'à 30km/h sur la même pente. Preuve encore une fois qu'elle est puissante, avec un fort vent de face, j'allais à 23km/h alors qu'avec la Xiaomi j'allais à 18km/h. Donc au final, assez peu de variation de vitesse, ce qui est assez agréable, et pourtant une autonomie à couper le souffle. Par contre je ressens les bosses sur la route de la même manière. Ok c'est saute pas autant car roues plus grandes et trott plus lourde, mais le coup dans dos est le même. Donc pour moi pas d'amélioration de ce côté là. Elle est néanmoins très stable (conduite à une main possible sans problème) et les pneus sont de meilleur qualité. Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 13:54:13 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
diabolo06 |
|
C'est exactement ça.
C'est ce que je redoutais, notamment la potence. Sur ma M365 elle avait un peu de jeu au début mais maintenant elle a un angle de malade. Je m'y suis fait mais tout de même. Je pense néanmoins graisser ma G30 par avance. Pour la G30, ça ne bouge pas mais je me demandais si c'était temporaire comme sur la M365. Si tu me dis qu'après 400km c'est toujours ok, c'est rassurant. Le plus chiant c'était quand même le frein à disque. J'ai jamais réussi à le rendre vraiment efficace et il fallait le re-régler régulièrement.
Je connais bien. Les mômes qui gueulent et les parents qui disent rien, les ados qui mettent leurs musique tellement fort que leurs écouteurs ne servent à rien tu en profites autant, l'obligation d'être debout un bon moment (j'ai mal aux pieds. 20min en trott me fait bien moins souffrir que 20min dans les transports étrangement), sans compter les perturbations du trafic, les incivilités etc. A force on s'habitue mais les rares fois où j'ai dû reprendre un tramway, un métro ou un bus (stage à Paris, crevaisons de ma M365...) là on voit vraiment la différence. Idem pour la voiture. Devoir attendre 5min à un feu à cause d'un embouteillage c'est gavant, se faire klaxoner alors que tu es toi même bloqué t'as juste avis de faire un doigts à cet idiot qui n'est pas capable de comprendre que tu ne peux pas passer par dessus la voiture de devant pour lui faire plaisir etc etc. Là aussi tu ne le remarques plus vraiment quand tu as l'habitude mais quand tu dois t'y remettre pas obligation, c'est là que tu vois la différence énorme de confort. En fin de compte on devient plus zen. Néanmoins en contre partie on utilise un moyen de transport tout de même assez dangereux, il faut en être conscient, surtout quand on est sur la chaussée. Il faut toujours faire gaffe à la route, aux piétons, aux voitures, aux vélo etc bien plus qu'avec une voiture. J'ai failli me faire renverser plusieurs fois, essentiellement dans les rond point (les voitures qui te grilles la priorité pour te couper afin de sortir ou d'entrer dans le rond point, rien à faire que tu sois sur la partie cyclable). C'est pour cela que j'ai assurance, caméras sur le casque, 3 led (brassard, casque), stickers réfléchissants, gilet et gants jaunes, gilet clignotant avec commande volant pour indiquer un changement de directement et que je fais super gaffe dans les rond point.
Sinon il y a aussi ceux qui toussent dans leur main avant de s'accrocher à la barre centrale ou à une poignet. Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 18:53:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | BSG tu as ta G30 maintenant, comme prévu? --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Tu l'as vraiment baladé en transport en commun ? C'est bien de comparer les assurances. Car les garanties sont très variables, surtout pour les trott. Après j'avoue ne pas être très chaud à l'idée de laisser ma trott sur la voie publique. Je pense que je l'attacherai seulement dans des locaux professionnels assez sécurisés tout de même (uniquement des collègues). Car on risque le vol mais aussi le vandalisme (percer les pneus, couper le cable de frein ou l'alim moteur, casser le garde-boue...). Message édité par Psilocybe le 14-12-2019 à 11:32:19 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'imagine bien la scène. Dire que j'ai demandé un petit chariot pour l'emmener à la voiture. Message édité par Psilocybe le 14-12-2019 à 13:22:09 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
BSG | Le pire ce fut pour la porter avec les cerclages en plastique... me suis bien abîmé les mains... mais je suis du genre entêté Message édité par BSG le 14-12-2019 à 13:50:04 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai fait une petite mise à jour de la first page. J'ajouterai d'autres info plus tard, notamment la vitesse max de chaque mode (Eco, Drive, Sport). Le genre de truc que l'on trouve nul part sur Internet. Donc je vais devoir tester moi-même. Message édité par Psilocybe le 14-12-2019 à 14:57:57 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bienvenue sur le topic. J'attends toujours la réponse de Darty pour savoir si ils font un geste en m'accordant les 70€. C'est mal barré. Tout ça par e que je l'ai acheté 4h avant... Sinon oui, j'ai mesuré 7cm de garde au sol pour la G30 contre 8,5cm pour la M365 Je pense que ça reste largement suffisant même si c'est dommage de l'avoir baissé alors que les roues sont plus grandes. Par contre je ne suis pas d'accord sur le freinnage. Pour avoir utilisé ma M365 une année entière tous les jours pour aller au boulot, je trouve que le freinage de la G30 est bien plus efficace. Le frein à disque de la M365 est assez pénible à régler et il faut le faire régulièrement pour un résultat assez moyen je trouve. Mais bon, c'est bien d'avoir des avis différents. Perso je pense ajouter des stickers réfléchissants comme sur ma M365 (le matin je vais au boulot à 7h00 donc il fait nuit). Message édité par Psilocybe le 16-12-2019 à 19:00:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Merci pour ton retour. C'est cool d'avoir aussi des avis comparatifs avec des Ninebot ES2 / ES4. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Sinon, je cherche un sac de transport pour la Ninebot G30. J'en ai un pour ma M365, mais la G30 est un monstre à côté donc elle ne rentre pas, même en forçant. J'ai cherché sur Ebay et AliExpress, sans succès. Message édité par Psilocybe le 17-12-2019 à 11:33:06 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est le gros, gros inconvénient de cette trottinette. Elle est bien trop confortable et trop bien finie. Au final on s'habitue à un certain luxe, que l'on considère trop vite comme la normalité. Le problème, c'est qu'un jour on devra changer et si ce jour là il n'y a rien d'au moins équivalent pour un prix pas plus élevé, on va pleurer à devoir revenir sur des modèles comme la M365 ou les ESx. On devrait indiquer sur l'emballage : "Attention, risque de dépendance". En tout cas, pour faire en sorte que ta collègue regrette sa nouvelle trott', c'est pas mal. "Tiens, regarde ce que tu n'as pas ". Néanmoins, je pense que les ESx et M365 sont de bonnes premières trottinettes. Niveau qualité prix elles restent top pour une première expérience ou pour ceux qui l'utilisent peu Message édité par Psilocybe le 17-12-2019 à 13:48:57 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ninebot es2 | Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement |
Ninebot ES2 ne démarre plus | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse max | Segway ninebot es2 problème |
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaire | Ninebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |