|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : j'ai utilisé la trot pour faire des trajets boulot 2, 3 fois. le matin je la prends dans le métro en visant des stations moins fréquentées que mes stations habituelles. un peu galère mais gérable (surtout que j'ai tout un barda : gants moto, casque vtt, lumières...), je pense surtout que ça me fait gagner du temps sur mes correspondances (et puis le tram le matin c un peu bondé !), mais si je faisais le trajet complet en trot' je suis moins sur de gagner du temps (en fait je pense meme que ça m'en fait perdre vs passer par les transports) au retour j'ai moins de contraintes horaires. du coup je suis rentré une fois ou deux sous la pluie (pourtant la météo avait prévu de la pluie l'après-midi seulement ), c quand meme moins glamour ... mais faisable - du moment que c bien détrempé et pas juste en train d'etre mouillé, quand la couche de graisse et de poussière rend le tout hyper casse-gueule. par contre j'ai pas d'équipement spécifique pluie autre que le blouson moto à peu près imperméable. le casque VTT largement aéré c un peu pas terrible ... et les gants moto que je pensais suffisants sont pas assez chauds (c pas des gants hiver), et je suis pas sur qu'ils soient très imperméables (en meme temps s'il pleut à ce point je pense que j'irais juste à la station de métro la plus proche !) le bon point c que les gardes-boues de la G30 sont quand meme bien étudiés et j'ai pas eu de problème d'arriver trempé chez moi ou au boulot. tout juste mes baskets qui ont été un peu salies (surtout la droite vu que je suis droitier j'ai tendance à avoir le pied droit en avant) j'ai lu qu'il valait mieux éviter d'etre pieds joints sur la trot', effectivement quand il pleut c moins rassurant... par contre les pistes cyclables pas nettoyées alors que les arbres perdent leurs feuilles, je suis pas fan :s (et les rues pavées dans paris, non plus ... malheureusement pour rentrer chez moi je suis obligé de passer par des endroits pavés, type champs élysées) sinon, comme là il fait bien froid, le trajet que j'avais réussi à faire quasi en aller-retour quand il faisait encore assez chaud, là je fais plus que le retour uniquement et je suis à moins de 30% de batterie restante (bon, en mode S alors qu'avant je me limitais au mode D) bizarrement, c quand meme plus confortable en voiture (le dernier jour où j'étais en présentiel, il pleuvait et j'ai eu la flemme de prendre les transports ) sinon, j'ai acheté des autocollants réfléchissants pour coller un peu partout sur la trot' (et sur mon casque), j'ai pris du truc en chinoisium sur amazon mais pour le moment ça tient bien... j'ai aussi une bande velcro façon gilet jaune pour accrocher sur mon sac... j'hésite à prendre d'autres lumières, mais je suis plus stressé de ce que j'ai derrière que devant, du coup c un peu compliqué pour trouver un truc à fixer à un endroit qui se voit... et je commence à compatir avec tous les motards en interfile, c tellement évident quand t'es en deux-roues dans les embouteillages de faire ça ... Message édité par misato le 25-11-2022 à 03:01:39 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 25-11-2022 à 02:42:17 |
divad1175 |
Message cité 1 fois Message édité par divad1175 le 09-01-2023 à 15:03:13 |
divad1175 |
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Salut,
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Oui tu peux le programmer sur ScooterHack ou passer par un programmeur STlink en fonction de la carte , mais souvent tu as des copies avec un fonctionnement légèrement diffèrent.
divad1175 | Sinon, j'ai tenté de me rapprocher du SAV de Segway pour faire jouer la garantie mais vu que c'est acheté sur un site qui envoi des produits chinois il y a 13 mois, je n'y crois pas trop. |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Effectivement c'est la merde xD. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 16:26:00 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Oui pour le nouveau contrôleur il faudra changer les connecteurs. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
divad1175 | Encore une petite question, sans doute pas la dernière car souder des xt150 est une première pour moi.
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Pas besoin de démonter la roue. Forcément c’est encombrant mais rien d’insurmontable. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
dammatrix | Bonjour à tous,
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Salut,
Rescht | Bonjour, Laurent alias Rescht, j'ai acheté ma première trottinette début de ce mois de janvier, une G3Max. Après avoir lu les un peu plus de 30 pages de ce sujet, j'ai mis le "récupérateur" d'énergie au minimum, passé la trottinette en localisation US pour passer à 30 kms/h maxi. Une question : pourquoi ce passage en mode US fait passer l'autonomie max de 65 kms à 40 kms ? Le calculateur ne peut présumer de la vitesse à laquelle je vais rouler ? |
divad1175 | salut Laurent et bienvenu.
|
divad1175 |
|
marchally | salut a tous
|
Rescht | Doublon. Message édité par Rescht le 23-01-2023 à 17:37:47 --------------- L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. |
Rescht | @Divad1175 : Merci. Pour l'instant j'ai encore 2 ans de garantie, je n'ose pas changer les connexions, mais un mois avant la fin de garantie j'ouvrirai et vérifierai tout ça. J'ai déjà les connecteurs, je souderai dès que la ganrantie arrivera à son terme. J'ai ajouté un crochet sur la colonne de la trott, et un rétroviseur (j'ai du rempalcer et déplacer la sonnette) :
Message édité par Rescht le 23-01-2023 à 17:38:26 --------------- L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale. |
ein95charly Vive la vie | Bonjour à tous, |
floriandavid | Bonjour à tous, |
astoria2297 | Pour ceux qui changent eux même les pneus, ou les achetez vous ? --------------- topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm |
Psilocybe Nikon les Canon ! | AliExpress Message édité par Psilocybe le 22-03-2023 à 22:02:10 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
lo72 |
|
lo72 | Bonjour à tous
|
cyril5689 |
Message édité par cyril5689 le 26-03-2023 à 14:10:59 |
astoria2297 | réparation en cour
--------------- topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm |
titomlf | Bonjour à tous, je m'inscris pour poster ce message.
Message édité par titomlf le 31-03-2023 à 14:46:30 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai commandé des connecteurs plus costaud, conseillés par un membre, mais pas encore installés. Il faudrait que le le fasse. Le lien : https://a.aliexpress.com/_mPImcNY Pour le moteur je ne pense pas car la fonte des connecteurs est courant, surtout en descente si récupération d'énergie au max si j'ai bien compris. Après la façon simple c'est d'utiliser des démontes pneus en metal + pinces de serrage pour écraser le pneu. Message édité par Psilocybe le 31-03-2023 à 15:11:25 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
titomlf | Merci pour ta réponse.
Message édité par titomlf le 31-03-2023 à 15:32:57 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour la pneu plein l'astuce c'est de le mettre dans l'eau chaude. Ça le ramolli. C'est ce que j'ai fait avec ma Xiaomi mais la perte d'autonomie et de confort est énorme. Je préfère les tubeless de ma G30. Tu peux acheter des gaines thermo rétractables sur AliExpress. Ce sera plus propre et plus fiable. Tu la passes autour de ton fils dénudé, puis tu utilises un sèche cheveux pour que ça se retracte. Message édité par Psilocybe le 31-03-2023 à 15:38:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Et oui le fameux problème de connecteurs ....
titomlf | Même une fois bouilli j'ai bien galéré mais j'étais seul. Ça joue !
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Avec 1 seul pneu plein je suis passé de 20 d'autonomie réelle à 10km sura Xiaomi. Tu perds énormément
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | @titomlf : A ta place je ne prendrais plus la trottinette. Ta réparation ne tiendra pas et risque de faire plus de dégats. Si tu es dans l'urgence : --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
titomlf | Ouch. J'aurais du me renseigner avant de le changer. J'ai toujours l'avant en tubeless. On verra bien.
Message cité 1 fois Message édité par titomlf le 31-03-2023 à 17:00:35 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | C'est plutôt chiant à souder quand tu es novice. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Astuce pour souder, d'abord tu chauffes le connecteur un bon moment, puis tu mets de l'étain dessus. Tu fais de même avec le fils, tu le torsades, tu le chauffes un bon moment puis tu mets de l'etain. C'est ce qu'on appelle étamer le composant. Si tu ne chauffes pas avant l'étain va se rétracter car trop froid et ne collera pas. C'est après tout ça que tu chauffes les deux parties et que tu colles le tout. Une fois collés, tu peux peux remettre une couche d'etain si tu veux rendre le tout plus costaud. Je veux bien un retour après tout ça. Message édité par Psilocybe le 01-04-2023 à 15:13:39 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
titomlf | Merci pour l'astuce c'est précieux! J'irais checker un petit tuto en sus pour assurer. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ninebot es2 | Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement |
Ninebot ES2 ne démarre plus | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse max | Segway ninebot es2 problème |
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaire | Ninebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |