|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
---|
bardass TEUBDEFER | Reprise du message précédent :
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Publicité | Posté le 28-06-2022 à 00:07:41 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
cyril5689 | Salut, Message édité par cyril5689 le 29-06-2022 à 13:47:28 |
christchloe | bonjour , peut on acheter celle-ci eswing m1 max g30 , il n y a pas bcp d 'info . |
misteurz | Hello,
|
Publicité | Posté le 06-08-2022 à 15:37:22 |
dammatrix |
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Salut,
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
bardass TEUBDEFER | merci pour l'info --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
Psilocybe Nikon les Canon ! | De toute évidence le hack ne te réussi pas. Donc ce ne serait pas un mal. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
thieuma | je viens de recevoir ma nouvelle G30D après le vol de ma précédente G30LE. il s'agit d'un stock B acheté sur Amazon. C'est donc un modèle allemand équipé du dernier contrôleur, dernier firmware briqué et bridée à 20km/h. Premier objectif, la repasser à une allure acceptable.
Message cité 1 fois Message édité par thieuma le 01-10-2022 à 22:15:11 |
cyril5689 |
|
misato Clavicula Nox | hello, je viens voir ce qu'il y a à savoir vu que j'ai acheté une GLE 30 max sur une promo amazon (500 balles et livraison prime ) après avoir testé la trottinette du neveu et m'en etre acheté une sans électricité à décat', j'avais pas été emballé au-delà des 1eres minutes. déjà la trottinette à faire avancer soi-meme, j'ai pas du tout l'habitude du mouvement et ça me fatigue de devoir rester fléchi sur une jambe pour que l'autre touche le sol (j'ai tenté quelque fois de faire 2, 3 stations de tram jusqu'au métro en trot', et à la fin j'avais mal à la jambe ... c pas beau la vieillesse ! ) alors pourquoi prendre une trot' électrique ? donc là pour le moment, je dois dire que je suis assez ravi. au premier abord, la trot' est assez imposante, lourde, longue, et en plus elle n'offre pas un angle de braquage énorme (pour la faire rentrer dans mon appart dont l'entrée est en "L", je suis obligé de faire des manoeuvres !) par contre, une fois dessus, c assez gros pour s'y installer comme on veut (pieds joints comme sur un monoski, ou l'un derrière l'autre comme un surf), ça passe assez bien sur les bordures de trottoirs pas trop hautes, c stable quand tu roules, c plutot bien équilibré (meme si tu te sens limite plus précis à haute vitesse que quand tu vas moins vite ), c assez puissant (bon faut etre en mode "S" pour monter le mont valérien, et j'ai pas testé la montée la plus dure en venant depuis le pont de suresnes, mais sinon ça va !), ya des feux AV et AR pour pouvoir circuler en étant un minimum visible, et surtout, ça freine 'achement bien ! le freinage et la tenue de route m'ont surpris en bien, je pensais que le frein sur le pneu avant pourrait le bloquer en freinant trop fort, mais non, ça freine fort mais ça bloque pas. faudra que je note de racheter les memes pneus quand ça sera usé j'aime bien l'affichage aussi, meme si j'aurais aimé un ou deux boutons de plus, notamment un moyen d'avoir le pourcentage de batterie exact sans passer par l'app. (ou un moyen de passer d'un mode à l'autre sans passer par le mode eco ) sinon, j'ai ptet gonfler mes pneus trop forts (mais en meme temps c mieux pour l'autonomie), mais je la trouve un peu raide. jme demandais si yavait des retours de gens qui auraient monté ce genre de trucs-là sur la leur : pour le moment, je laisse tout le temps le phare allumé (parce que je roule plutot le soir avec, et que je préfère me signaler quand je passe sur la route). et je compte pas passer en mode "S" sauf pour les montées (je reste en "D" ), et je pense qu'en terme d'autonomie je suis plus à 30 km qu'à 40, mais ça reste pas mal. le phare a un éclairage un poil faiblard qd tu roules vite la nuit, mais il a une façon d'éclairer qui met bien en relief les aspérités de la surface devant toi, je trouve. bref. faut que je regarde aussi pour rajouter une lumière sur mon casque (j'utilise le meme que pour le vélo, ya un système pour mettre un truc à led à l'arrière...) et que je prenne un gilet réfléchissant j'ai fait environ 150 km avec la trot', là. Message édité par misato le 27-10-2022 à 01:06:09 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | bon, du coup, j'ai regardé les assurances. avis à ceux qui seraient chez luko, en épluchant leurs conditions générales, dans les exclusions il y a à un moment "ne pas conduire la trottinette de manière dangereuse *" j'ai pris wizzas car ils font ce que je veux, et qui est dur à trouver : protection responsabilité civile ("tiers" ), et protection conducteur, sans forcément protection du véhicule (protéger 500 balles pour une cotisation à 100+, je vois pas l'intéret. je paye pas 20% du prix de ma bagnole par an pour l'assurer ) j'ai aussi commandé (enfin, reçu car c'était déjà commandé lors de mon arrivée sur le topic ), une paire de gant de moto et un blouson de moto. j'ai eu un poil peur surtout pour les gants qui sont pas très fins, mais ça va au final. j'ai pris aussi une lampe à décat' pour mettre à l'arrière du casque, ce truc-là : https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] mc=8487105 je trouve pas le mode S transcendant (20 vs 25 km/h, dans tous les cas tu te traines vs les bagnoles et tu vas bcp trop vite vs les piétons), sauf pour monter une cote. sinon, quand j'ai activé la trot le 1er truc que j'ai fait c mettre à jour le firmware et activer le régulateur via l'appli segway. Message édité par misato le 28-10-2022 à 16:51:12 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Wizzas est très bien. J’ai cette assurance depuis 1ans.
misato Clavicula Nox | t'aurais dû le mettre avant ... j'ai dû rouler genre une semaine sans assurance en regardant si je trouvais une qui faisait trottinette + assurance accidents de la vie, au final j'ai pris wizzas parce que ça faisait trop longtemps que je roulais avec la trot' sans l'assurance ! --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Je l'ai déjà mis 1 ou 2 fois sur le topic ^^. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
misato Clavicula Nox | alors avec un peu de chance j'ai pas lu le topic au bon moment (jme suis tapé les 33 pages, quand meme ), mais si je fais une recherche sur le terme je trouve rien
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Effectivement, ce n’est peut pas que ce topic.
misato Clavicula Nox | bon, quasiment 300km, et je pense que, pas cette semaine où j'ai pris pas mal de congés, mais la semaine prochaine j'essaye d'aller au boulot en trot' pour voir.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | petit essai d'un trajet en mode S. avoir tout le couple c quand meme 'achement mieux. mais je ne crois pas que les 25 km/h m'intéressent tant que ça. vraiment, je préfères réduire mon énergie cinétique en cas de chute et perdre quelques km/h ... l'intéret étant vraiment d'avoir le couple et l'accélération totale, alors que le mode D est vraiment limite en comparaison...
cyril5689 |
|
misato Clavicula Nox | j'avoue que j'ai vu des options qui paraissent intéressantes dans m365tools, mais j'ai peur que ça soit pas possible vu que mon firmware a été mis à jour par l'appli segway c vraiment chiant parce que je trouve le mode S presque trop violent, et le D limite trop poussif, surtout si t'es pressé de démarrer ! (dès que ya la moindre petite pente c une horreur ) par contre je sais pas vous, mais les feux rouges c une abomination en trot. j'aime pas du tout redémarrer en meme temps que les voitures et dans le flot de sortie d'un feu rouge sinon faut que je regarde aussi si je trouve un éclairage supplémentaire à l'avant, j'aimerais le fixer à la potence plutot qu'au guidon, mais du coup ça éclaire le ciel et pas par terre Message édité par misato le 07-11-2022 à 00:45:14 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
white-cherry | J'ai commencé mes recherches et le dualtron me semble pas mal, je l'ai trouvé sur ce site https://www.glisseurbaine.com/22-trottinette-electrique et ils en parlent aussi dans ce comparatif https://planetehealthy.com/trottine [...] nte-rapide |
La G30 est, à ma connaissance, l'une des plus puissantes autorisées à circuler sur la voie publique (bridage constructeur à 25km max) En cote ça dépend de ton poids et de l'inclinaison. Perso avec mes 90kg sur 1km de pente à Caen j'étais à 22km/h (contre 25km/h sur du plat) Autre avantage, la batterie. Tu garderas une bonne puissance beaucoup plus longtemps. Il ne faut donc pas regarder que la puissance max mais l'autonomie de la batterie car en dessous de 50% de charge, en général les trott perdent grandement en couple. En clair, une M365 annoncée à 30km d'autonomie, ça donne 2/3 = 20km -> 50% = 10km. Donc les 10 premiers km ça va, après ça baisse énormément. Message édité par Psilocybe le 23-11-2022 à 11:54:02 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
cyril5689 |
Message cité 1 fois Message édité par cyril5689 le 23-11-2022 à 21:18:01 |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
misato Clavicula Nox | je pense que la G30 monte déjà bien les cotes (le moteur sur la roue AR aide bien) - par contre niveau autonomie ya effectivement un hic, comme déjà indiqué. j'ai utilisé la trot pour faire des trajets boulot 2, 3 fois. le matin je la prends dans le métro en visant des stations moins fréquentées que mes stations habituelles. un peu galère mais gérable (surtout que j'ai tout un barda : gants moto, casque vtt, lumières...), je pense surtout que ça me fait gagner du temps sur mes correspondances (et puis le tram le matin c un peu bondé !), mais si je faisais le trajet complet en trot' je suis moins sur de gagner du temps (en fait je pense meme que ça m'en fait perdre vs passer par les transports) au retour j'ai moins de contraintes horaires. du coup je suis rentré une fois ou deux sous la pluie (pourtant la météo avait prévu de la pluie l'après-midi seulement ), c quand meme moins glamour ... mais faisable - du moment que c bien détrempé et pas juste en train d'etre mouillé, quand la couche de graisse et de poussière rend le tout hyper casse-gueule. par contre j'ai pas d'équipement spécifique pluie autre que le blouson moto à peu près imperméable. le casque VTT largement aéré c un peu pas terrible ... et les gants moto que je pensais suffisants sont pas assez chauds (c pas des gants hiver), et je suis pas sur qu'ils soient très imperméables (en meme temps s'il pleut à ce point je pense que j'irais juste à la station de métro la plus proche !) le bon point c que les gardes-boues de la G30 sont quand meme bien étudiés et j'ai pas eu de problème d'arriver trempé chez moi ou au boulot. tout juste mes baskets qui ont été un peu salies (surtout la droite vu que je suis droitier j'ai tendance à avoir le pied droit en avant) j'ai lu qu'il valait mieux éviter d'etre pieds joints sur la trot', effectivement quand il pleut c moins rassurant... par contre les pistes cyclables pas nettoyées alors que les arbres perdent leurs feuilles, je suis pas fan :s (et les rues pavées dans paris, non plus ... malheureusement pour rentrer chez moi je suis obligé de passer par des endroits pavés, type champs élysées) sinon, comme là il fait bien froid, le trajet que j'avais réussi à faire quasi en aller-retour quand il faisait encore assez chaud, là je fais plus que le retour uniquement et je suis à moins de 30% de batterie restante (bon, en mode S alors qu'avant je me limitais au mode D) bizarrement, c quand meme plus confortable en voiture (le dernier jour où j'étais en présentiel, il pleuvait et j'ai eu la flemme de prendre les transports ) sinon, j'ai acheté des autocollants réfléchissants pour coller un peu partout sur la trot' (et sur mon casque), j'ai pris du truc en chinoisium sur amazon mais pour le moment ça tient bien... j'ai aussi une bande velcro façon gilet jaune pour accrocher sur mon sac... j'hésite à prendre d'autres lumières, mais je suis plus stressé de ce que j'ai derrière que devant, du coup c un peu compliqué pour trouver un truc à fixer à un endroit qui se voit... et je commence à compatir avec tous les motards en interfile, c tellement évident quand t'es en deux-roues dans les embouteillages de faire ça ... Message édité par misato le 25-11-2022 à 03:01:39 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ninebot es2 | Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement |
Ninebot ES2 ne démarre plus | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse max | Segway ninebot es2 problème |
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaire | Ninebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |