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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°414385
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-10-2023 à 12:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauriez-vous m'indiquer le modèle sur cette photo (je pense a une 1S) ? La personne qui publie l'annonce n'est pas très coopérative ...
[img title=https://zupimages.net/up/23/42/5x5x.jpg]https://zupimages.net/up/23/42/5x5x.jpg[/img]
Merci


Message édité par remchar le 17-10-2023 à 12:56:25
mood
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Posté le 17-10-2023 à 12:40:08  profilanswer
 

n°414399
chimm
Posté le 17-10-2023 à 16:59:37  profilanswer
 

Dis lui de prendre en photo l'étiquette sur la tranche. Si le vendeur est pas capable de faire ça, fuis, ça pue un max....

n°414410
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-10-2023 à 19:15:47  profilanswer
 

je vais l'appeler ce soir, le vendeur est juste pas au courant des variantes et d'un certain âge mais il est fiable.

n°414543
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-10-2023 à 17:43:36  profilanswer
 

c'est une Essential, 1281 km au compteur, vendue avec antivol, casque, pneu et 3 chambres de rechange, facture Fnac, 150€ (sur Strasbourg).


Message édité par remchar le 18-10-2023 à 17:45:04
n°414552
chimm
Posté le 18-10-2023 à 21:54:21  profilanswer
 

Prix normal laisse tomber, si tu fais pas 50Kg ou que t'es pas un enfant tu fais rien avec une essential, et si tu te dis "ça va je fais 2km avec" alors prends toi un vélo d'occase plutôt.... :D

n°414560
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 19-10-2023 à 07:30:20  profilanswer
 

oui j'ai laissé tombé, une 1S j'aurai sûrement pris.

n°415207
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-10-2023 à 08:48:46  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé une 1S neuve (160km) sur Gens de Confiance pour 170€, avec antivol, 1 pneu+chambre et sac de transport !  

n°415534
alfry1010
Posté le 27-10-2023 à 15:04:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
JE réutilise ma xiaomi 365 1er modèle depuis peu et après 4m d'utilisation le patin du frein vient se coller au disque du frein. Et du coup je dois le désserré avec un clé allen avant chaque nouvelle sortie. Savez-vous comment éviter que ce patin ne se resserre tout seul ? Merci Bien.

n°415552
chimm
Posté le 27-10-2023 à 17:47:42  profilanswer
 

Frein fillet? Nouveau patin ?

n°415637
kbil69
Posté le 28-10-2023 à 20:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu’il existe un topic pour la Scooter 4 ?
Je n’ai pas trouvé.
 
Je recherche des protèges écrous (catadioptre jaune) pour l’arrière et je ne trouve rien sur internet, tout est centralisé sur la M365.
 
 
Merci.  :jap:

mood
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Posté le 28-10-2023 à 20:46:45  profilanswer
 

n°415763
bigmechant​mou
Posté le 30-10-2023 à 11:07:22  profilanswer
 

alfry1010 a écrit :

Bonjour,
 
JE réutilise ma xiaomi 365 1er modèle depuis peu et après 4m d'utilisation le patin du frein vient se coller au disque du frein. Et du coup je dois le désserré avec un clé allen avant chaque nouvelle sortie. Savez-vous comment éviter que ce patin ne se resserre tout seul ? Merci Bien.


Bonjour,
 
Les causes peuvent être multiples.
Voir déjà en page 1 réglages du frein et le lien de vidéo pour ne rien oublier.
 
Il faut donc vérifier si le disque n'est pas voilé, régler l'alignement mâchoire sur disque non voilé en demi serrage en serrant la poignée d'abord avec le frein très peu tendu.
 
Le ressort doit donc le faire revenir à sa place et laisser la roue libre quand on lache la poignée.
 
Là on peut être sûr d'un bon alignement entre l'avant et l'arrière des deux vis de fixation qui tiennent et alignent les deux patins.
 
Une fois que c'est bon, on peut serrer.
 
Là on va ensuite régler la vis de tension de la gaine et câble et serrer la contre vis pour pas que ça bouge.
 
Mais sur une trottinette qui n'a pas servi depuis longtemps, ça peut venir d'un problème de câble qui grippe dans sa gaine.
 
Il convient donc de commencer par vérifier ça et démonter le câble et le sortir de sa gaine, un coup de papier verre après avoir essuyé les dépôts et on l'imbibe d'huile fluide une nuit, puis on l'essuie.
Côté gaine, une fois vide, on laisse couler l'huile dedans par le haut jusqu'à ce qu'elle ressorte au bout (avec un chiffon autour pour retenir les coulures sur les bords).
Une fois que l'huile fluide a parcouru la longueur de la gaine, on la laisse égoutter une nuit également suspendue pour qu'elle se vide bien.
 
Le lendemain on prend le câble, on essuie son huile au chiffon sec, et on le passe entre ses doigts à la graisse rose, juste de quoi laisser un film gras dessus et on le remet ensuite dans sa gaine.
 
Là on est reparti pour un remontage avec un câble qui glisse parfaitement dans sa gaine.
(On aura vite vérifié au passage que la poignée est fluide câble déposé).
Restera à vérifier si besoin de lubrifiant sur la partie qui bascule de la mâchoire pour son bon aller retour avec son ressort.
 
NB : Lorsque l'on règle l'alignement de la mâchoire et des patins c'est bien de placer une lampe derrière pour bien voir alignement et distance, la partie côté roue moyeux doit être au plus proche du disque sans le toucher lorsqu'on tourne la roue puisque cette partie est fixe, c'est ensuite en tendant la gaine et câble pour la partie côté extérieur qu'on ajuste le freinage.


Message édité par bigmechantmou le 30-10-2023 à 11:20:17

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M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°418563
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-11-2023 à 11:26:23  profilanswer
 

Bonjour,
ma m365 est en fin de vie, elle fait peine a voir. Je l'ai depuis fin 2017.
 
L'autonomie utilisable est d'à peine 10km je dirai, et après 5km je me traîne complètement dans les montés. Lorsque je prend un choc sur la route, le régulateur de vitesse se désengage. Parfois j'ai même des bips jusqu'à ce que je freine ou reprenne l’accélérateur. Plus rarement je suis obligé de m’arrêter pour repartir.
 
Aussi, j'ai constaté que la charge batterie est bizarre. Par exemple après un long trajet, j'arrive chez moi, je constate que la batterie est à 20%, et je laisse la trott allumé sans bouger, je vais voir le pourcentage augmenter lentement, pour revenir jusqu'à 40% ou plus...
 
Bon, vu le prix je ne pense pas que je le ferai, mais penser vous que changer la batterie suffirait à lui donner une seconde jeunesse pour 2-3 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par foupou le 20-11-2023 à 11:26:39

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°418596
le_prez
Posté le 20-11-2023 à 16:45:52  profilanswer
 

Je ne saurais te dire, par contre je suis assez curieux de connaître son kilométrage  :)


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Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°418601
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-11-2023 à 17:01:17  profilanswer
 

le_prez a écrit :

Je ne saurais te dire, par contre je suis assez curieux de connaître son kilométrage  :)


Pas tant que ca, 3500km environ


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°418619
chimm
Posté le 20-11-2023 à 19:49:11  profilanswer
 

foupou a écrit :

Bonjour,
ma m365 est en fin de vie, elle fait peine a voir. Je l'ai depuis fin 2017.
 
L'autonomie utilisable est d'à peine 10km je dirai, et après 5km je me traîne complètement dans les montés. Lorsque je prend un choc sur la route, le régulateur de vitesse se désengage. Parfois j'ai même des bips jusqu'à ce que je freine ou reprenne l’accélérateur. Plus rarement je suis obligé de m’arrêter pour repartir.
 
Aussi, j'ai constaté que la charge batterie est bizarre. Par exemple après un long trajet, j'arrive chez moi, je constate que la batterie est à 20%, et je laisse la trott allumé sans bouger, je vais voir le pourcentage augmenter lentement, pour revenir jusqu'à 40% ou plus...
 
Bon, vu le prix je ne pense pas que je le ferai, mais penser vous que changer la batterie suffirait à lui donner une seconde jeunesse pour 2-3 ans ?


 
Trouver une bonne batterie coûte cher, au final t'as plus souvent meilleur temps d'upgrade la trott tout entière, d'autant que depuis 2017 de nombreuses mises à jour matérielles importantes ont été faites...

n°418673
prolamer76
Posté le 21-11-2023 à 14:04:11  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède une Xiaomi Mi Scooter 3 de fin 2021. Depuis que je l'ai, j'ai dû parcourir environ 700km. Je l'ai pas mal utilisée les 6 premiers mois puis de manière beaucoup plus occasionnel, 1 ou 2 fois par mois pour des trajets de 1 ou 2 km.
Debut septembre, j'ai changé de boulot et je l'utilise tous les jours à nouveau. Je me suis rendu compte que l'autonomie était devenue très faiblarde : environ 10km (trajet entièrement plat)
 2 mois que je l'utilise intensivement et l'autonomie décroît de semaines en semaines : j'en suis maintenant à une autonomie de 7km ...
 
Je précise que la pression des pneus est faites régulièrement, pas de soucis de ce côté là.
 
Je trouve la vitesse à laquelle l'autonomie se dégrade très inquiétante. Cette trotinette est censée faire une vingtaine de kilomètres normalement. Ca peut venir d'où d'après vous ? Batterie HS ?

n°418681
chimm
Posté le 21-11-2023 à 14:58:13  profilanswer
 

Bonjour, installe https://play.google.com/store/apps/ [...] ools&hl=fr et regarde la tension à chaque cellule de ta batterie.
 
Sinon pour le reste la batterie va avoir une autonomie moindre par le froid et si tu vas plus vite/tire plus dedans, il est sans doute normal que ton usage de 10km n'ait rien à voir avec ton ressenti d'avant en ne faisant que 1-2 km...
 
Sinon achète un vélo, t'auras plus jamais d'inquiétudes sur l'autonomie, perso vélo pliant FTW je ne regrette pas ma M365 :love:

n°418740
prolamer76
Posté le 21-11-2023 à 19:12:40  profilanswer
 

Voilà ce que ca donne pour ma batterie :
 
https://image.noelshack.com/minis/2023/47/2/1700589913-screenshot-20231121-174016-m365-tools.png
 
Pas de possibilité de vélo de mon coté ... et je préfèrerais rentabiliser cette trottinette  :fou:  
L'appli m'affiche également que j'ai fait 950km. J'ai l'impression que la plupart des gens sur ce forum ont fait des kilométrages bien supérieurs en gardant un autonomie correcte.
 
J'ai essayé de repasser sur le dernier firmware stock, on verra ce que ça va donner.

n°418809
chimm
Posté le 22-11-2023 à 10:48:42  profilanswer
 

Ah oui 0,03V de différence c'est la limite acceptable, possible que ça joue, faudrait essayer de rééquilibrer, t'as des tutos sur Youtube...
 
Pour le reste un vélo pliant c'est quasi aussi lourd et transportable qu'une trott, moi aussi j'avais ces à prioris avant...

n°419524
bigmechant​mou
Posté le 26-11-2023 à 18:49:25  profilanswer
 

prolamer76 a écrit :

Bonjour !
 
Je possède une Xiaomi Mi Scooter 3 de fin 2021. Depuis que je l'ai, j'ai dû parcourir environ 700km. Je l'ai pas mal utilisée les 6 premiers mois puis de manière beaucoup plus occasionnel, 1 ou 2 fois par mois pour des trajets de 1 ou 2 km.
Debut septembre, j'ai changé de boulot et je l'utilise tous les jours à nouveau. Je me suis rendu compte que l'autonomie était devenue très faiblarde : environ 10km (trajet entièrement plat)
 2 mois que je l'utilise intensivement et l'autonomie décroît de semaines en semaines : j'en suis maintenant à une autonomie de 7km ...
 
Je précise que la pression des pneus est faites régulièrement, pas de soucis de ce côté là.
 
Je trouve la vitesse à laquelle l'autonomie se dégrade très inquiétante. Cette trotinette est censée faire une vingtaine de kilomètres normalement. Ca peut venir d'où d'après vous ? Batterie HS ?


Bonjour,
Fin 2021 : Dépêche toi de vérifier s'il est encore temps de la passer en SAV Garantie.
 
PS : pour @foupou : je n'investirais rien pour une trottinette de cet age avec autant de symptômes, si ce n'est du temps et de l'huile de coude pour lui faire toi même une bonne révision.
 
- Checker la batterie, et le cas échéant re souder les pastilles et re équilibrer les cellules (qq pages plus tôt j'ai fait tout un chapitre là dessus).
- Vérifier les mosfets sur la CM, remplacement si besoin c'est qq centimes pièce.
- Vérifier le réglage et l'état du levier accélérateur.
- Vérifier que le frein ne frotte pas et les roulements tournent bien libres.
- Vérifier les 3 bobines moteur en les connectant par deux : ça doit bloquer la roue avant (moteur).
- Checker l'état général des câbles.
 
Pour tout ça, il y a déjà des conseils et des liens sur la 1e page du topic, et on trouve un grand nombre de vidéos sur YouTube.
Edit lorsque la trottinette bippe ça émet un code qui se decompose en dizaines et unité voir page 1 pour connaître l'origine du souci lié au code bip émis.

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 26-11-2023 à 18:54:16

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M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°419537
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-11-2023 à 20:24:44  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :


 

 

PS : pour @foupou : je n'investirais rien pour une trottinette de cet age avec autant de symptômes, si ce n'est du temps et de l'huile de coude pour lui faire toi même une bonne révision.

 

.


Erf, je n'ai pas ca en stock :o

 

Merci en tout cas


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°422294
daddy_to
Posté le 13-12-2023 à 12:03:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Avec la naissance de mes enfants il y a un paquet de mois, j'ai totalement délaissé les trottinettes, oubliant même de les recharger de temps en temps.
Aujourd'hui, j'ai une blanche, importée de Chine directement à l'époque, qui m'annonce 0.032 de différence de tension entre mes cellules, je crois que c'est acceptable. Je n'ai pas encore essayé la trottinette pour vérifier son autonomie réelle.
 
J'ai une noire, avec laquelle j'avais déjà des soucis d'autonomie il y a plusieurs mois et je l'ai laissé elle aussi trop longtemps sans recharge. A ce jour, elle ne s'allume plus du tout, le chargeur reste au vert, le BMS clignote 4 fois au rouge lorsque je la branche. Les soudures ont l'air correctes.  
 
Lors de la prise de tension j'ai : 1.72 / 3.06 / 2.18 / 3.00 / 3.12 / 3.05 / 3.25 / 3.01 / 3.13 / 3.09
 
Et je mesure 2.58v sur le connecteur principal de la batterie  :??:  
 
Est-ce que mes cellules sont mortes ou un rééquilibrage pourrait sauvez ma trot'?
 
J'ai lu dans les commentaires de vidéos Youtube de rééquilibrage : "c'est bien plus simple d'equilibrer des cellules . Il suffit de laisser brancher le chargeur apres que le voyant  soit passer au vert . Le chargeur continue a envoyer une tension de 42v et le bms equilibre les cellules ;)" et "Je confirme certains commentaires. Il suffit de laisser le chargeur brancher toute la nuit par exemple après une charge complète, et le bms se débrouille a équilibrer les cellules..."
Vous en pensez quoi?
 
Merci pour vos retours.


Message édité par daddy_to le 13-12-2023 à 12:22:59
n°422563
prolamer76
Posté le 14-12-2023 à 21:20:16  profilanswer
 

prolamer76 a écrit :

Voilà ce que ca donne pour ma batterie :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -tools.png
 
Pas de possibilité de vélo de mon coté ... et je préfèrerais rentabiliser cette trottinette  :fou:  
L'appli m'affiche également que j'ai fait 950km. J'ai l'impression que la plupart des gens sur ce forum ont fait des kilométrages bien supérieurs en gardant un autonomie correcte.
 
J'ai essayé de repasser sur le dernier firmware stock, on verra ce que ça va donner.


 
Nous voilà 3 semaines plus tard et les problèmes se sont aggravés. Maintenant il arrive que la trottinette ne veule plus s'allumer de manière aléatoire. Dans ce cas, il faut que la branche 1 seconde au chargeur pour qu'elle s'allume et fonctionne normalement. Evidemment cela m'ait arrivé ce matin à plusieurs kilomètres de chez moi sans le chargeur sous la main ... 35 min de marche ...merci la trot ...
 
Une idée de ce que cela pourrait être ? Problème de BMS ?

n°422678
bigmechant​mou
Posté le 15-12-2023 à 14:29:50  profilanswer
 

Pour tout le check up et équilibre par cellule de batterie bms soudures, voir à partir de la page 533 j'ai tout mis sur une série de plusieurs posts, expliqué en détails et en images.

 

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 15-12-2023 à 14:31:31

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M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°423287
prolamer76
Posté le 19-12-2023 à 19:13:44  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Pour tout le check up et équilibre par cellule de batterie bms soudures, voir à partir de la page 533 j'ai tout mis sur une série de plusieurs posts, expliqué en détails et en images.
 


 
Merci pour tous tes posts, c'est instructif.
 
J'ai démonté la batterie de la trottinette et j'ai trouvé une nappe de batterie dessoudée. J'ai ressoudé celle-ci.
 
Maintenant j'ai 3.65 sur toutes les cellules sauf une qui est à 3.59. En contrôlant l'ensemble des cellules j'obtiens une tension de 36.49. Par contre en sortie de bms, j'ai une tension qui oscille entre 16.98 et 17.05v.
 
Le bms clignote en rouge et le reset n'a aucun effet, ça continue de clignoter rouge.
 

n°424322
uniques65
Posté le 29-12-2023 à 00:55:04  profilanswer
 

bonjour à tous,
j’ai une xiaomi 1s que je n'arrive pas à éteindre avec le bouton power, je ne peux pas non plus allumer la lumière j'ai mis une autre carte et même résultat vous avez déjà vu ça?


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Mon Feed
n°429736
Foxus666
Posté le 30-01-2024 à 19:25:04  profilanswer
 

une batterie 10 ah donnera au alentour de 18/20 km d'autonomie sur du plat a 80% pour une personne de 83 kg ? selon vos expériences ?
 
:jap:

n°434585
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-03-2024 à 23:07:10  profilanswer
 

Hello petite question sur les pneus a acheter en 8 pouces
Mais qui sont plus facile à monter que les modèles  d'origines ?
C'est les cst v3 ou il y a une meilleure ref
Je dois changer chambre et pneus a l'arrière :d

 

Merci


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°443416
thejits
Posté le 14-06-2024 à 20:45:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une M365 que je réutilise après plusieurs mois sans l'avoir allumée. La plupart du temps, lorsque je fais plusieurs km, si je l'éteins, elle ne se rallume plus. En gros je fais l'aller mais pas le retour...
Si je la mets à charger, elle peut se rallumer le lendemain ou pas ou parfois 3 jours après en essayant de la charger à nouveau.
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire svp ?

n°443620
cybervince
It's all good man
Posté le 16-06-2024 à 16:17:12  profilanswer
 

thejits a écrit :

Bonjour, j'ai une M365 que je réutilise après plusieurs mois sans l'avoir allumée. La plupart du temps, lorsque je fais plusieurs km, si je l'éteins, elle ne se rallume plus. En gros je fais l'aller mais pas le retour...
Si je la mets à charger, elle peut se rallumer le lendemain ou pas ou parfois 3 jours après en essayant de la charger à nouveau.
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire svp ?


Il faudrait regarder l'état de la batterie (quand tu arrives à l'allumer) avec une appli comme "m365 tools" sur Android. Tu as peut-être des cellules qui sont quasi mortes.
 
A ce propos, sur la mienne, j'ai 2 cellules qui ont un voltage inférieur aux autres. En allant au bureau j'ai 5km aller et je consomme genre 20%. Au retour, quand je pars avec 3 barres sur 4, quand je regarde sur l'appli en arrivant, je me retrouve à 2-3%. Je pense que ça provient des 2 cellules un peu faibles. Ca peut se remplacer sans risquer de foutre le feu ? (juste les 2 cellules)


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°446055
bigmechant​mou
Posté le 19-07-2024 à 14:41:28  profilanswer
 

cybervince a écrit :

A ce propos, sur la mienne, j'ai 2 cellules qui ont un voltage inférieur aux autres. En allant au bureau j'ai 5km aller et je consomme genre 20%. Au retour, quand je pars avec 3 barres sur 4, quand je regarde sur l'appli en arrivant, je me retrouve à 2-3%. Je pense que ça provient des 2 cellules un peu faibles. Ca peut se remplacer sans risquer de foutre le feu ? (juste les 2 cellules)


Faudrait déjà vérifier en démontant la batterie si des soudures n'ont pas sautées ne faisant contact que par intermittence. Pour ça faut enlever le plastique qui entoure toute la batterie et ses cellules (accus classiques en séries et en parallèles). Après, faut checker chaque soudures en tirant un peu ou au voltmètre borne à borne en tirant et en appuyant dessus pour chercher un éventuel faux contact.
 
Ensuite, que ça soit ça ou un stockage prolongé, il est possible de re équilibrer des cellules si le bms ne parvient pas à restaurer un trop gros déséquilibre. (Cas probable pour la trotinette qui se rallume que le lendemain ou plus, c'est le bms qui bosse entre deux).
 
Et enfin, en cas d'accus défectueux avérés, là il faut retirer à la pince les bandes de nickel soudées en tirant et coupant, remplacer en vérifiant le sens (et la capacité des accus de remplacement) puisqu'il y en a dans les deux sens dû au montage en parallèle et série afin d'obtenir la bonne tension (Volts) et une bonne capacité (mAh).
 
Les accus ne supportent que très mal la chaleur : donc pour souder, il est conseillé d'utiliser un appareil de soudure par points (arc électrique de quelques mili secondes), avec de nouvelles bandes de nickel. (On trouve tout ça sur plusieurs plateformes dont AE, les lots de bande nickel c'est qq €, les accus c'est très variables selon vendeurs et capacités, mais en moyenne pour ceux là à l'unité environ 7€ pièce, et soudeuse par points, si c'est pour un usage ponctuel une machine 1er prix peut suffire entre 10 et 20€, mais sinon vaut mieux envisager un modèle dans les 50 60€ et encore ça reste du matériel non pro).


Message édité par bigmechantmou le 19-07-2024 à 14:47:31

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M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°446128
cybervince
It's all good man
Posté le 21-07-2024 à 11:23:24  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, je ferais un démontage à l'occasion, des fois que ça soit une soudure qui ne fasse plus totalement contact sur les 2 cellules les plus faibles.
Elle a par le passé connu un stockage prolongé de plusieurs mois sans être utilisée et c'est possible que ça ait accéléré ce déséquilibre. En tout cas, elle n'a pas de difficulté à s'allumer.
Je vais regarder un peu à quoi ressemble la soudure par points, je ne connaissais pas le principe. J'ai un collègue qui m'a dit avoir déjà réparé des batteries diverses et variées, donc il a probablement dû investir dans ce type de matériel.


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SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°446195
bigmechant​mou
Posté le 22-07-2024 à 15:08:08  profilanswer
 

Pour les appareils de soudure par points :
https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] e.header.0
 
Pour le principe, c'est expliqué dans cette courte vidéo :
https://m.youtube.com/watch?v=i4fwM [...] RzIGFjY3Vz
;)


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M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°446197
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 22-07-2024 à 15:14:00  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Pour les appareils de soudure par points :
https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] e.header.0
 
Pour le principe, c'est expliqué dans cette courte vidéo :
https://m.youtube.com/watch?v=i4fwM [...] RzIGFjY3Vz
;)


 
Me suis toujours questionné sur la fiabilité du truc avec les appareils "à pas cher"

  • Ils font de bonnes soudures, fiables dans le temps ?
  • Risque d'incendie ? (les outils pros soudent presque instantanément)

n°446201
bigmechant​mou
Posté le 22-07-2024 à 15:34:13  profilanswer
 

Le truc pour la soudure par points, c'est un peu expliqué dans la vidéo :
 
Avec un appareil 1er prix, ça risque d'être un appareil qui nécessite de faire plus de points car moins puissant, donc soudures moins résistantes (donc on fait comme dans la vidéo : 4 points à la place de 2 pour compenser) d'autant plus si on a du nickel plus épais ou des bandes qui se superposent.
 
Également, je ne parie pas sur une grande durée de vie de l'appareil, surtout si on commence à faire pas mal de soudures avec...
 
Bref, ça peut servir en dépannage pour qq soudures à l'occasion. Faut savoir son usage.
 
Edit : PS : Quant au risque d'incendie lié aux accus, c'est plutôt limité en soudure par points, c'est justement le but de cette soudure instantanée.  
Ce risque on l'a plutôt si on soude au fer à souder classique fil étain, et encore, ça n'est pas impossible, c'est juste qu'il faut prendre plus de précautions, abraser à la lime les surfaces pour l'adhérence et utiliser de la graisse à souder avant de déposer des bouts de fils de soudure entre accus et bandes et ensuite entre bandes si superposition.
Donc l'idée à la soudure classique, c'est d'accélérer le processus de fusion et d'adhérence pour faire chauffer le moins longtemps possible l'accu et que la conductivité thermique ne le fasse pas surchauffer car effectivement ce n'est dans ce cas pas sans risque d'incendie d'accu ou explosion.


Message édité par bigmechantmou le 22-07-2024 à 15:56:55

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n°446226
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-07-2024 à 17:41:23  profilanswer
 

Perso j'avais réparé la batterie de la speedway 4 mini lite pro ( un truc comme ça quoi :d )

 

Avec cet appareil

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302215


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°446446
bigmechant​mou
Posté le 25-07-2024 à 12:40:50  profilanswer
 

cybervince a écrit :

Merci pour ces conseils, je ferais un démontage à l'occasion, des fois que ça soit une soudure qui ne fasse plus totalement contact sur les 2 cellules les plus faibles.
Elle a par le passé connu un stockage prolongé de plusieurs mois sans être utilisée et c'est possible que ça ait accéléré ce déséquilibre. En tout cas, elle n'a pas de difficulté à s'allumer.
Je vais regarder un peu à quoi ressemble la soudure par points, je ne connaissais pas le principe. J'ai un collègue qui m'a dit avoir déjà réparé des batteries diverses et variées, donc il a probablement dû investir dans ce type de matériel.


Je voulais revenir sur le stockage prolongé, car j'ai répondu très brièvement sur ce point, (voir page précédente pour plus d'explications) : rééquilibrage cellules et ou réinitialiser le BMS ou le remplacer s'il est mort.
 
Bien plus tôt dans les pages, (vers les 500 je crois... faire une recherche), j'ai fait tout un détail de comment recharger sa batterie et décharger les accus un par un qui sont supérieurs à la charge par exemple avec un ventilo à 5 balles USB, ça évite l'achat d'un circuit et permet de voir si une fois toutes les cellules au même niveau le BMS garde cet équilibrage.  
 
En générale on a des bips d'alerte le plus souvent au démarrage avec un [code batterie] liste des codes en 1ère page.


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n°446993
Wilfried28​_2
Posté le 03-08-2024 à 12:57:14  profilanswer
 

ça donne quoi les nouvelles Xiaomi Scooter 4 Pro gen2, et la Scooter 4 Pro Max ??
 
Bon plan ou bof ?


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Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°447296
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 08-08-2024 à 15:06:39  profilanswer
 

salut, j'ai des pertes de puissance (comme des à-coups) sur ma vieille M365, une idée du problème ?
Je pensais à une surchauffe ?

n°447450
bigmechant​mou
Posté le 10-08-2024 à 22:43:35  profilanswer
 

Salut,
Ancien modèle les à coup il y a plusieurs causes possibles.
Ça peut venir du levier d'accélération (à régler ou changer).
Ça peut être les câbles endommagés, si c'est ceux du moteur deux fils se touchent bloque un des trois aimants moteurs même eteinte donc vérif roue libre à l'arrêt.
 
Mais le plus probable selon moi vue les températures, c'est une surchauffe de la CM.
Soit c'est passager et on laisse couler, soit on décide de s'attaquer au pbme de fond.
 
Dans ce cas il y a plusieurs éléments à voir.
Vérifier les Mosfets (transistors thermiques) au multimètre video sur Youtube (ok ou à changer...).
Renforcer ou refaire le circuit au dos de la CM avec étain et fil de cuivre, s'il a bruni.
Si pas besoin de ça on peut déjà remplacer la pâte thermique sur laquelle les mosfets dissipent sur l'alu du support la chaleur de la CM.
 
Autrement j'avais posté bien plus tôt une modif de ce support alu possible pour optimiser encore plus la dissipation thermique mais c'est plus fait pour ceux qui boostent la trot avec un moteur plus puissant.
 
Edit : Pour le moteur, on peut aussi faire le test en inversé. On débranche les câbles moteur de la CM et on les fait toucher par deux pour bloquer une position de la roue, ça confirme la conductivité du câble en croisant le test avec les trois (fil 1&2, fil 2&3, fil 1&3), et vérifie le bobinage moteur. Idem pour tout ça il y a des tuto vidéos.
 
Edit 2 : Il existe d'autres causes possibles d'à coups, mais on voit déjà à l'essentiel d'après les symptômes et le contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 10-08-2024 à 23:09:44

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n°447451
bigmechant​mou
Posté le 10-08-2024 à 23:15:04  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

ça donne quoi les nouvelles Xiaomi Scooter 4 Pro gen2, et la Scooter 4 Pro Max ??
 
Bon plan ou bof ?


Pour moi les tarifs sont surcôtés, ça n'engage que moi mais ces modèles ne me semblent pas mériter leur prix.


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