TotalRecall a écrit :
Tant qu'en amont le plombage du compteur est bon, j'imagine que celui du disjoncteur on s'en fout un peu. Appeler ERDF pour un truc comme ça, c'est pas un coup à ce qu'ils te facturent un déplacement ou une connerie du même genre ? Perso je me vois plus laisser pisser que me compliquer la vie. Surtout quand tu vois l'état de certains disjoncteurs + compteurs, chez moi l'ensemble doit remonter aux années 60 et y a plus aucun plombage je crois, j'ai déjà fait la remarque à un technicien de relève qui m'a dit OSEF (mais je sais que ce sont des sous traitant).
|
détrompe toi, sans ce plombage on peut facilement tromper le compteur edf de la consommation, c'est d'ailleurs pour cette raison que les disjoncteurs différentiels sont apparus. les gens avait vu qu'en reliant seulement la phase sans neutre (la terre servait de neutre) le compteur edf ne tournait pas...
EDF ne facturera rien si tu leur signale, ce que tu te dois de faire absolument, sinon imagine que dans ton quartier quelqu'un vole de l'électricité, edf fait le tour du paté de maison, vois ton disjoncteur sans plomb, hop ils disent que c'est toi le responsable du vole.. et te file une belle facture du delta du quartier.
avant c'était un peu la fête, edf n'avait que très peu de comptage de quartier, ou de transformation, maintenant y'as des compteurs de partout pour trouver les voleurs..
Message édité par eeeinstein le 03-07-2017 à 12:24:30