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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°403268
chimm
Posté le 17-05-2023 à 20:38:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qwrty a écrit :

C’est léger face à certaine Dualtron  :o


 
Ouais mais c'est trop voyant comme trotts, c'est vraiment too much ces giga trott, autant prendre un scoot à un moment, au moins t'es dans la légalité  :lol:  
 
La Xiaomi 4 Ultra je pense que c'est le meilleur des deux mondes....

mood
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Posté le 17-05-2023 à 20:38:11  profilanswer
 

n°403400
Pastoi_
Posté le 20-05-2023 à 04:14:28  profilanswer
 

Oui la Chiassomi v4 est belle mais bon dans les 1000€ je me dirigerais plus vers la SUV S1, niveau performances.
 
Sinon parmi tout ce que j'ai vu sur le net (en petit tarif), je ne connais rien de mieux que cette trott : https://www.youtube.com/watch?v=kgSfAeRZzv0&t=9s
MDR le Arnaud  :D  
 
 
Et dans la catégorie Rolls :
Segway GT2 (je ne parviens toujours pas à m'habituer à son accélération, c'est une véritable furie)
Apollo Pro fin 2023 Made in Canada, (absolument magnifique).

Message cité 1 fois
Message édité par Pastoi_ le 20-05-2023 à 15:40:01
n°403401
Pastoi_
Posté le 20-05-2023 à 04:17:02  profilanswer
 

doublon


Message édité par Pastoi_ le 20-05-2023 à 04:17:36
n°403402
qwrty
BFG!
Posté le 20-05-2023 à 09:43:45  profilanswer
 

56kg et 47kg (suivant la version) la GT2 aussi  :pt1cable:  
 
J'ai du mal a voir la cible pour ce genre de trottinette  [:transparency]  
Tu peux plier le guidon, ok, mais pourquoi faire vu que intransportable au vu du poids...  :sweat:


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°403425
Pastoi_
Posté le 20-05-2023 à 15:40:53  profilanswer
 

qwrty a écrit :

J'ai du mal a voir la cible pour ce genre de trottinette  [:transparency]


C'est vrai, un coup de folie  :pt1cable:  

n°403482
chimm
Posté le 21-05-2023 à 01:51:39  profilanswer
 

Pastoi_ a écrit :

Oui la Chiassomi v4 est belle mais bon dans les 1000€ je me dirigerais plus vers la SUV S1, niveau performances.
 
Sinon parmi tout ce que j'ai vu sur le net (en petit tarif), je ne connais rien de mieux que cette trott : https://www.youtube.com/watch?v=kgSfAeRZzv0&t=9s
MDR le Arnaud  :D  
 
 
Et dans la catégorie Rolls :
Segway GT2 (je ne parviens toujours pas à m'habituer à son accélération, c'est une véritable furie)
Apollo Pro fin 2023 Made in Canada, (absolument magnifique).


 
Ptain je savais même pas que Monorim faisait ses propres scooters  :lol:  :lol:  ça doit être une sacré merde quand on voit tous les retours des produits Monorim (d'ailleurs dans les groupes ils disent "Monoshit" plutôt :lol: ) qui sont produit de la pire qualité possible (les premières séries d'autant plus)...  
 
Une poignée d'exemples récents :
 
https://i.postimg.cc/xN9QZHj9/Screenshot-2023-05-20-09-36-15-864-org-telegram-messenger-web-edit.jpg https://i.postimg.cc/K4hn05Lt/Screenshot-2023-05-20-09-37-08-340-org-telegram-messenger-web-edit.jpg https://i.postimg.cc/XBxW6JXd/Screenshot-2023-05-20-09-37-56-385-org-telegram-messenger-web-edit.jpg https://i.postimg.cc/CdCbXfHX/Screenshot-2023-05-20-09-39-00-053-org-telegram-messenger-web-edit.jpg
 
Bon courage et bonne chance si tu roules avec ça...  :o  :pt1cable:  
 

n°403483
chimm
Posté le 21-05-2023 à 01:54:28  profilanswer
 

qwrty a écrit :

56kg et 47kg (suivant la version) la GT2 aussi  :pt1cable:  
 
J'ai du mal a voir la cible pour ce genre de trottinette  [:transparency]  
Tu peux plier le guidon, ok, mais pourquoi faire vu que intransportable au vu du poids...  :sweat:


 
C'est des scooters littéralement, le genre de truc où si on te voit dessus la maréchaussée va directement se demander si tu l'as débridée et les gens vont te regarder d'un sale œil car on s'attends à ce que tu roules comme un connard (genre ceux qui vont à 100km/h sur voie rapide) façon mec de quartier....  :D bref un scooter, ça n'a plus rien d'une trott.... :jap:

n°403484
Pastoi_
Posté le 21-05-2023 à 05:42:31  profilanswer
 

Ah ok je ne savais pas que Monorim avait si mauvaise réputation.
 
Moi j'ai mis la potence monorim sur la m365 pro du petit et depuis il n'y a pas un pêt de jeu.
 
1ère photo : ça ne m'a pas l'air d'être le Falcon Monorim
2ème photo : avis subjectif
3ème photo : casse de la trott et non de la potence
4ème photo : pas de vis hs ?

n°403489
qwrty
BFG!
Posté le 21-05-2023 à 08:22:08  profilanswer
 

Pastoi_ a écrit :

Ah ok je ne savais pas que Monorim avait si mauvaise réputation.
 
Moi j'ai mis la potence monorim sur la m365 pro du petit et depuis il n'y a pas un pêt de jeu.
 
1ère photo : ça ne m'a pas l'air d'être le Falcon Monorim
2ème photo : avis subjectif
3ème photo : casse de la trott et non de la potence
4ème photo : pas de vis hs ?


 
Clairement la potence monorim pour m365 est top, elle  :D  
Mais ça semble être la seule chose de bien chez Monorim  :sweat:


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°403490
qwrty
BFG!
Posté le 21-05-2023 à 08:23:13  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
C'est des scooters littéralement, le genre de truc où si on te voit dessus la maréchaussée va directement se demander si tu l'as débridée et les gens vont te regarder d'un sale œil car on s'attends à ce que tu roules comme un connard (genre ceux qui vont à 100km/h sur voie rapide) façon mec de quartier....  :D bref un scooter, ça n'a plus rien d'une trott.... :jap:


 
Avec le gros désavantage que tu ne peux pas la garer n’importe où comme tu le ferrais avec un vrai scooter.  
Non perso je n’y vois que des désavantages  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 21-05-2023 à 08:24:32

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
mood
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Posté le 21-05-2023 à 08:23:13  profilanswer
 

n°403518
chimm
Posté le 21-05-2023 à 15:01:43  profilanswer
 

Pastoi_ a écrit :

Ah ok je ne savais pas que Monorim avait si mauvaise réputation.
 
Moi j'ai mis la potence monorim sur la m365 pro du petit et depuis il n'y a pas un pêt de jeu.
 
1ère photo : ça ne m'a pas l'air d'être le Falcon Monorim
2ème photo : avis subjectif
3ème photo : casse de la trott et non de la potence
4ème photo : pas de vis hs ?


 
J'ai juste cherché des exemples récents, pas regardé dans le détail, mais bon si tu cherches sur les groupes "Monoshit", tu trouves pas mal de truc, c'est l'idée :jap:
 

qwrty a écrit :


 
Avec le gros désavantage que tu ne peux pas la garer n’importe où comme tu le ferrais avec un vrai scooter.  
Non perso je n’y vois que des désavantages  :lol:


 
 
Ouais clairement  :D

n°403520
Pastoi_
Posté le 21-05-2023 à 15:24:13  profilanswer
 

Je vais aller voir ça. Tes messages arrivent au bon moment, je voulais amortir la m365 en Monorim mais le tarif me ralentissait un peu. Si en plus c'est de la daube...

n°403800
bigmechant​mou
Posté le 26-05-2023 à 01:41:20  profilanswer
 

Xiaomi s'est perdu dans les trott, ils ne savent plus quel est leur segment face à un secteur qui explose, ça va encore tenir un peu par la réputation et le nombre de modèles en circulation visibles, mais entre les grosses hors de prix qu'on peut pas exploiter et qui pèsent un homme mort... Et côté entrée de gamme la 4 lite 400 boules avec une batterie de merde, limitée à 20km/h vent dans le dos et surtout pas en cote sans les pieds (j'ai même cru lire - à verifier - moteur et batterie en 24volts?) à 5200mAh pour 15,9 kg, pneu chambre classique sans gel... 20km d'autonomie annoncé (sûrement gonflés).  
 
Ridicule rapport à ma m365 de 2018 et sa batterie de 7800, 25km/h débridable à 30 pour 12,5kg. Achetée neuve avec promo lancement boutique Sébastopol à 299€.
 
Xiaomi reste concurrentiel en promo sur d'autres produits (notamment mi pad ou téléphone ( Edit : coté tél ça va mieux qu'il y a qq mois, car j'avais aussi jugé que les prix n'étaient plus justifiés...), j'ai pas assez de recul pour comparer les aspirateurs et autres tout juste annoncé à la concurrence...) mais côté trot c'est complètement dépassé.
 
@pastoi_ : Oubli pour l'amortisseur mono..., Je confirme : c'est de la m***e, ça casse, ça saute aux yeux que c'est bricolé pour se prendre une prune et ça n'amorti presque rien. Tu gagnerais plus discrètement en confort, souplesse d'accélération, et vitesse pointe, avec un kit pneu rehausseur gardes boues en 10 pouces pour bien moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 26-05-2023 à 02:27:58

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M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°403801
CYANure
Posté le 26-05-2023 à 02:17:04  profilanswer
 

Vous connaissez de bons, voyants et pas immondes clignotants pour la m365 ? J'ai vu ça qui est cool : https://lightside.tech/tlight.html#tLight_order mais d'une part, c'est avec batterie externe, d'autre part, c'est fils visibles et clips.
Je cherche un truc qui peut s'intégrer dans ma trot' et qui utilise la batterie, même si je dois percer/souder.
 
Merci !

n°403802
bigmechant​mou
Posté le 26-05-2023 à 02:34:05  profilanswer
 

CYANure a écrit :

Vous connaissez de bons, voyants et pas immondes clignotants pour la m365 ? J'ai vu ça qui est cool : https://lightside.tech/tlight.html#tLight_order mais d'une part, c'est avec batterie externe, d'autre part, c'est fils visibles et clips.
Je cherche un truc qui peut s'intégrer dans ma trot' et qui utilise la batterie, même si je dois percer/souder.
 
Merci !


La lite 4 va sortir dotée de clignotants intégrés dans les poignées sur le modèle réservé exclusivement à la prod italienne qui l'a imposé en loi.
(La France devait l'imposer aussi donc j'ai pas trop compris sur ce coup...), au demeurant, on trouvera vite le kit de remplacement sur AE et consort pour l'adapter.


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M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°403803
Pastoi_
Posté le 26-05-2023 à 02:34:51  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

@pastoi_ : Oubli pour l'amortisseur mono..., Je confirme : c'est de la m***e, ça casse, ça saute aux yeux que c'est bricolé pour se prendre une prune et ça n'amorti presque rien. Tu gagnerais plus discrètement en confort, souplesse d'accélération, et vitesse pointe, avec un kit pneu rehausseur gardes boues en 10 pouces pour bien moins cher.

Merci pour la confirmation. https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif
Je viens de recevoir des 9x2 tubeless. Me reste le gel à prendre.


Message édité par Pastoi_ le 26-05-2023 à 02:39:10
n°403805
bigmechant​mou
Posté le 26-05-2023 à 02:57:40  profilanswer
 

@Pastoi_ De rien ;)
 
@CYANure Voilà comment ils se présentent :
https://zupimages.net/up/23/21/zw6w.png


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M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°403806
CYANure
Posté le 26-05-2023 à 03:21:35  profilanswer
 

Nice! Ça devrait tellement être obligatoire ici aussi, je prends très peu la trottinette depuis que je suis sur Paris car c'est vraiment dangereux, et lever un bras, c'est beaucoup plus casse-gueule qu'en vélo, j'y arrive pas.
Bon je compte pas racheter une trottinette, ma m365 de 2017 à 270€ en a encore dans le ventre :D Mais du coup, les copies chinoises devraient effectivement voir le jour dans la foulée.

Message cité 1 fois
Message édité par CYANure le 27-05-2023 à 21:00:32
n°403807
ButlerFowl
Posté le 26-05-2023 à 06:51:36  profilanswer
 

Perso j'utilise un sur-sac à dos avec commande déportée sur le guidon. Ça fonctionne bien sans soucis, par contre c'est pile bouton dans la commande et recharge par usb du sur-sac à dos.
https://amzn.eu/d/cX4b3S2

 

Et pareil, bien content d'avoir prit la M365 pro en promo au moment où les mairies subventionnaient ces dispositifs pendant le covid...

 


Par contre, avec la qualité de merde de monorim. Aucune alternative fiable pour ajouter de la suspension a ces trots ?

Message cité 1 fois
Message édité par ButlerFowl le 26-05-2023 à 06:52:20

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Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°403863
bigmechant​mou
Posté le 26-05-2023 à 17:52:09  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


Par contre, avec la qualité de merde de monorim. Aucune alternative fiable pour ajouter de la suspension a ces trots ?


 
Il existe plusieurs modèles mais je n'ai rien vu de terrible. Elle est en 8,5 ou déjà en 10 pouces ?
 
Parce que, passer en 10 pouces, j'insiste mais ça fait une réelle différence, tant au niveau vibrations (plus les roues sont petites plus ça tremble, et plus les boudins sont gros plus ça amorti), tant au niveau de la souplesse de conduite, et c'est aussi moins casse gueule, meilleure tenue de route et surtout meilleure absorption d'un dénivelé de trottoir. Quand aux nids de poules en 8,5 pouces je m'en suis pris un de nuit en 2018 (que je n'ai vu qu'au dernier moment dû à l'éclairage de m***e), de la taille de la roue avant qui m'a envoyé à l'hosto avec effet catapulte de la trot roue avant stoppée net dans le trou... Là encore, avec des roues plus grandes, je ne serais pas tombé ou pas aussi violemment.


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n°403905
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 27-05-2023 à 18:07:57  profilanswer
 

Salut, d'après vous chers experts, une m365 qui se coupe des qu'on tire un peu dessus (petite montée) ou qui s'éteint complètement c'est du à quoi ? Elle se rallume quasiment tout le temps mais c'est penible...

n°403913
bigmechant​mou
Posté le 27-05-2023 à 23:29:51  profilanswer
 

iskonje a écrit :

Salut, d'après vous chers experts, une m365 qui se coupe des qu'on tire un peu dessus (petite montée) ou qui s'éteint complètement c'est du à quoi ? Elle se rallume quasiment tout le temps mais c'est penible...


Bonsoir,
 
La 1ere chose à checker c'est les soudures de la batterie. La 2e chose ou si c'est juste qd elle chauffe ce sont les mosfets sur la carte mère et regarder en même temps si les pistes circuits imprimés sont à refaire à l'etain. Le tout reposé avec de la pâte thermique.


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n°403920
biker 78
Posté le 28-05-2023 à 13:48:32  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai le même problème que iskonje.
La trottinette s'éteint littéralement lorsque l'accélération est un peu trop sollicité. Le problème pour moi c'est que  les plaquettes de frein sont littéralement usées le seul frein qu'il me reste et le frein électrique du coup lorsqu'on descend une pente et que la trottinette s'éteint il n'y a plus de frein du tout, un peu casse gueule quand même. Je l'utilise beaucoup moins depuis ce problème je roule que sur du plat.

n°403937
bigmechant​mou
Posté le 28-05-2023 à 16:22:45  profilanswer
 

biker 78 a écrit :

Salut à tous
J'ai le même problème que iskonje.
La trottinette s'éteint littéralement lorsque l'accélération est un peu trop sollicité. Le problème pour moi c'est que  les plaquettes de frein sont littéralement usées le seul frein qu'il me reste et le frein électrique du coup lorsqu'on descend une pente et que la trottinette s'éteint il n'y a plus de frein du tout, un peu casse gueule quand même. Je l'utilise beaucoup moins depuis ce problème je roule que sur du plat.


Du coup, commence par remplacer les plaquettes et vérifier les réglages et ton disque.
 
Ceci étant, en vrai, l'action du frein à disque seul sur la trottinette est négligeable : j'ai fait le test dans ma rue piétonne, légèrement en pente, il y a longtemps de rouler genre aux alentours de 10 km/h et éteindre la trottinette en roulant pour voir l'efficacité du frein règlé au top, et je peux dire que c'est pas avec ça qu'il faut compter pour s'arrêter en toute sécurité.

Edit :
Certains ici on remplacé leur système de freinage manuel par un autre, réellement efficace, ils avaient l'air plutôt satisfaits du résultat pour info.
 
Pour le reste, même conseils puisque mêmes symptômes :
Une trott qui stoppe de ces façons, en côte ou quand on tire un peu, c'est soit un problème de pastilles ou soudure batterie à cause des vibrations, soit un problème de chauffe lié aux "résistances" mosfets ou le circuit imprimé cramé de ces derniers qui fait faux contact. (Piste à refaire renforcée avec fil de cuivre soudure étain, vérifier au multimètre les valeurs des mosfets).
Ça et la batterie, il y a assez de vidéos qui montrent comment vérifier pour que je ne joigne pas encore des liens.
 
Il peut y avoir d'autres causes, mais c'est ce qu'on regarde en 1er par élimination dans ces cas là.


Message édité par bigmechantmou le 28-05-2023 à 16:34:46

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n°403945
biker 78
Posté le 28-05-2023 à 21:02:58  profilanswer
 

Salut et merci pour tes précieux conseils sur le forum
As-tu un lien pour des plaquettes de frein sur une 365 première génération ? Livret assez rapidement. Encore merci

n°403947
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 28-05-2023 à 21:22:28  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :


Bonsoir,

 

La 1ere chose à checker c'est les soudures de la batterie. La 2e chose ou si c'est juste qd elle chauffe ce sont les mosfets sur la carte mère et regarder en même temps si les pistes circuits imprimés sont à refaire à l'etain. Le tout reposé avec de la pâte thermique.


Je note, merci.

n°403953
bigmechant​mou
Posté le 29-05-2023 à 01:09:57  profilanswer
 

biker 78 a écrit :

Salut et merci pour tes précieux conseils sur le forum
As-tu un lien pour des plaquettes de frein sur une 365 première génération ? Livret assez rapidement. Encore merci


Je t'envoie ça par MP. ;)


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n°403965
ButlerFowl
Posté le 29-05-2023 à 16:08:37  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :


 
Il existe plusieurs modèles mais je n'ai rien vu de terrible. Elle est en 8,5 ou déjà en 10 pouces ?
 
Parce que, passer en 10 pouces, j'insiste mais ça fait une réelle différence, tant au niveau vibrations (plus les roues sont petites plus ça tremble, et plus les boudins sont gros plus ça amorti), tant au niveau de la souplesse de conduite, et c'est aussi moins casse gueule, meilleure tenue de route et surtout meilleure absorption d'un dénivelé de trottoir. Quand aux nids de poules en 8,5 pouces je m'en suis pris un de nuit en 2018 (que je n'ai vu qu'au dernier moment dû à l'éclairage de m***e), de la taille de la roue avant qui m'a envoyé à l'hosto avec effet catapulte de la trot roue avant stoppée net dans le trou... Là encore, avec des roues plus grandes, je ne serais pas tombé ou pas aussi violemment.


Mouais, je n'ai aucun soucis avec les diamètres d'origines. Donc je vais plutôt rester comme ça que juste passer sur du 10 pouces.
Merci de l'info en tout cas.  [:cerveau jap]


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n°404600
chimm
Posté le 07-06-2023 à 22:07:46  profilanswer
 

CYANure a écrit :

Nice! Ça devrait tellement être obligatoire ici aussi, je prends très peu la trottinette depuis que je suis sur Paris car c'est vraiment dangereux, et lever un bras, c'est beaucoup plus casse-gueule qu'en vélo, j'y arrive pas.
Bon je compte pas racheter une trottinette, ma m365 de 2017 à 270€ en a encore dans le ventre :D Mais du coup, les copies chinoises devraient effectivement voir le jour dans la foulée.


 
Faut vraiment être une brindille/un enfant pour que le clignotant soit visible des gens derrière sur un guidon si petit, c'est un pur gadget, une lubie de politiciens...

n°404627
bigmechant​mou
Posté le 08-06-2023 à 11:56:57  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Faut vraiment être une brindille/un enfant pour que le clignotant soit visible des gens derrière sur un guidon si petit, c'est un pur gadget, une lubie de politiciens...


Pour ma part je suis un peu partagé, et sur l'utilité, et sur la visibilité...
 
41cm de large pour le guidon plus 2 embouts de bout de guidon de 3 4cm sur un guidon ça donne 41 + 6 ou 8 donc 47 à 49 cm. Et donc faire plus large niveau bassin que ça c'est balèze tout de même (on parle largeur pas tour de taille), surtout que si t'amorces un retour de tête derrière pour contrôler si tu peux tourner, tu dévies toujours un peu donc ton clignotant sera visible.
 
Perso 1,83 à 85 kg le guidon m'arrivait au bassin :
Pour ma part, lorsqu'il s'agissait parfois de lâcher une main de manière assurée (sur plus que quelques secondes), je collais mon bassin au guidon pour stabiliser avec l'autre main, ça aide pas mal.
Après, il se vend sinon des kits clignotants qui remplacent les caches vis de roues avant et arrière sur AE par ex, mais en bas je trouve ça se voit moins.
 
Par contre...
1er point : bras ou pas, la plupart du temps, les gens n'en n'ont tout simplement rien à f##tre, ils considèrent qu'on doit les laisser passer avant de tourner ou juste qu'on les dérange, donc je ne suis pas persuadé que des cliquos soit le Nirvana pour ce problème.
(J'ai plusieurs fois failli me faire renverser alors que j'étais sur mon positionnement milieu de route pour tourner à gauche avec bagnoles qui font expres de te doubler par dela le marquage au sol et en klaxonnant alors qu'ils vont tout droit et que j'avais la même posture qu'à adopter en moto laissant la place aux trajets droits de ne pas avoir à dévier).
 
2eme point : Quid des... vélos, gyro-roues, Overboards, skateboard électrique ???  
 
Bien ils n'ont pas d'obligation de clignotants, certains comme les gyro sont carrément imprévisibles tellement ça peut changer vite de trajectoire, et les vélos c'est plus prévisible (en générale), mais plus difficile à éviter vu la taille plus grande (je parle de cycles type vélo grande taille), si on ajoute ceux qui ne connaissent pas les freins ou qui ne fonctionnent pas, et les Fixies sans freins...
 
Bref, je trouve que les trottinettes sont une cible facile sur l'opinion publique, dans un parc très largement réformable...


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n°404636
chimm
Posté le 08-06-2023 à 14:06:02  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :


Pour ma part je suis un peu partagé, et sur l'utilité, et sur la visibilité...
 
41cm de large pour le guidon plus 2 embouts de bout de guidon de 3 4cm sur un guidon ça donne 41 + 6 ou 8 donc 47 à 49 cm. Et donc faire plus large niveau bassin que ça c'est balèze tout de même (on parle largeur pas tour de taille), surtout que si t'amorces un retour de tête derrière pour contrôler si tu peux tourner, tu dévies toujours un peu donc ton clignotant sera visible.
 
Perso 1,83 à 85 kg le guidon m'arrivait au bassin :
Pour ma part, lorsqu'il s'agissait parfois de lâcher une main de manière assurée (sur plus que quelques secondes), je collais mon bassin au guidon pour stabiliser avec l'autre main, ça aide pas mal.
Après, il se vend sinon des kits clignotants qui remplacent les caches vis de roues avant et arrière sur AE par ex, mais en bas je trouve ça se voit moins.
 
Par contre...
1er point : bras ou pas, la plupart du temps, les gens n'en n'ont tout simplement rien à f##tre, ils considèrent qu'on doit les laisser passer avant de tourner ou juste qu'on les dérange, donc je ne suis pas persuadé que des cliquos soit le Nirvana pour ce problème.
(J'ai plusieurs fois failli me faire renverser alors que j'étais sur mon positionnement milieu de route pour tourner à gauche avec bagnoles qui font expres de te doubler par dela le marquage au sol et en klaxonnant alors qu'ils vont tout droit et que j'avais la même posture qu'à adopter en moto laissant la place aux trajets droits de ne pas avoir à dévier).
 
2eme point : Quid des... vélos, gyro-roues, Overboards, skateboard électrique ???  
 
Bien ils n'ont pas d'obligation de clignotants, certains comme les gyro sont carrément imprévisibles tellement ça peut changer vite de trajectoire, et les vélos c'est plus prévisible (en générale), mais plus difficile à éviter vu la taille plus grande (je parle de cycles type vélo grande taille), si on ajoute ceux qui ne connaissent pas les freins ou qui ne fonctionnent pas, et les Fixies sans freins...
 
Bref, je trouve que les trottinettes sont une cible facile sur l'opinion publique, dans un parc très largement réformable...


 
La théorie est belle mais je t'invite à suivre une trott sur une piste et voir si le guidon est visible pour toi en suivant la trott, perso pas du tout. Et ton analyse n'ajoute même pas les variables de saison (veste, doudoune) qui rendent le guidon encore moins visible...
 
Donc oui c'est une mesure stupide qui sort du chapeau de quelques députés toujours en voiture avec chauffeurs qui se questionnent à propos de ces trottinettes depuis leur voiture :o :D
 
Après je dis pas, le fait de ne physiquement pas pouvoir signaliser est problématique en trott, mais y'a aucune solution de substitution qui soit bonne, que ce soit les gadgets genre gilet LED, casque LED, etc... ou bien les LED au sol, trop basses pour être visible des autres, ou bien aux extrémités du guidon, trop étroit... Après c'est pas forcément grave, suffit d'inviter les usagers d'EDPM a redoubler de prudence, perso en 4 années que j'aurais fait de la trott (13.000km), ça n'a jamais été un problème et le fait de savoir que derrière on ne sait pas si je vais tourner ou non m'invitait à toujours vérifier visuellement avant un changement de direction :jap:
 
Mais bon après je suis quand même content de ne plus avoir ces problèmes maintenant que je suis en full vélo, avoir la main libre sans risque de chute c'est un sacré confort, plus globalement. :jap:

n°404725
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2023 à 16:46:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Juste une petite question histoire de récolter quelques avis.
 
Je vais faire court : Xiaomi 3 Lite pour le fiston de 12 ans, bonne ou mauvaise idée ? (usage loisirs :jap:)

Message cité 2 fois
Message édité par ixemul le 09-06-2023 à 16:46:33

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°404729
qwrty
BFG!
Posté le 09-06-2023 à 17:12:10  profilanswer
 

ixemul a écrit :

:hello:  
 
Juste une petite question histoire de récolter quelques avis.
 
Je vais faire court : Xiaomi 3 Lite pour le fiston de 12 ans, bonne ou mauvaise idée ? (usage loisirs :jap:)


 
Rien du tout sachant que l’âge mini est passé à 14 ans si je ne dis pas de connerie mnt  :o


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n°404730
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2023 à 17:17:39  profilanswer
 

qwrty a écrit :


 
Rien du tout sachant que l’âge mini est passé à 14 ans si je ne dis pas de connerie mnt  :o


 
Ha m*rde :/ c'est confirmé ça ? je vois que des news du mois de mars à ce sujet, mais rien d'officiel comme quoi c'est appliqué.


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°404751
chimm
Posté le 09-06-2023 à 22:02:35  profilanswer
 

ixemul a écrit :

:hello:  
 
Juste une petite question histoire de récolter quelques avis.
 
Je vais faire court : Xiaomi 3 Lite pour le fiston de 12 ans, bonne ou mauvaise idée ? (usage loisirs :jap:)


 
Très très mauvaise idée même si c'était légal. Pourquoi pas un vélo ? Diable y'a rien de plus plaisant qu'un vélo, d'autant plus pour un ado, ça fait de l'activité physique sans trop d'effort, faut vraiment éviter à tout prix d'habituer les ados à la sédentarité ! Et un vélo c'est beaucoup beaucoup plus safe qu'une trottinette, et en plus un vélo d'occase ou entrée de gamme c'est bien moins cher....
 
Bref vélo sans hésitation !

n°404753
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-06-2023 à 22:48:07  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Très très mauvaise idée même si c'était légal. Pourquoi pas un vélo ? Diable y'a rien de plus plaisant qu'un vélo, d'autant plus pour un ado, ça fait de l'activité physique sans trop d'effort, faut vraiment éviter à tout prix d'habituer les ados à la sédentarité ! Et un vélo c'est beaucoup beaucoup plus safe qu'une trottinette, et en plus un vélo d'occase ou entrée de gamme c'est bien moins cher....

 

Bref vélo sans hésitation !


Bon le "probleme" est réglé, il n'en veut pas et préfère justement son velo :jap:


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°405043
nicoparis9​2
Posté le 15-06-2023 à 19:16:16  profilanswer
 

Bonjour a tous j’ai une xiaomi pro
Et j’ai voulu essayer mes autres contrôleur apres les avoir réinitialiser avec le stlink
Mais il y a du avoir un bad flash avec le bms de ma batterie  
J’ai une erreur21 qui s’allume et comme vous pouvez le voir sur le lien  
le bms na plus de fichiers d’installer je ne sais pas quoi faire pour le remettre dessus
J’ai essayer avec xiaoflasher ca ne fonctionne pas et j’ai même essayé le tuto https://hackm365.com/x/BMS/stlink_b [...] 20M365.pdf
 
Sans succès je n’arrive pas a faire ce qu’il y a dans le tuto c’est pas tres bien expliquer pour les batterie pro


Message édité par nicoparis92 le 06-07-2023 à 17:14:20
n°405648
futa
Posté le 23-06-2023 à 22:37:47  profilanswer
 

J'ai une M365 de novembre 2018.
Fonctionne normalement de manière générale, juste un point gênant.
Lorsque je roule ou lorsque je marche a côté de la trottinette (allumée) toute les 1-2 seconde il y a un accoup un peu comme un coup de frein.
Cela ne se produit pas lorsque la trottinette est éteinte et la roue arrière tourne librement donc pas de problèmes au niveau du freinage.
De ce que j'ai pu lire a droite et à gauche ca viendrait soit du moteur soit de la carte contrôleur.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

n°405846
bigmechant​mou
Posté le 28-06-2023 à 02:19:59  profilanswer
 

futa a écrit :

J'ai une M365 de novembre 2018.  
Fonctionne normalement de manière générale, juste un point gênant.
Lorsque je roule ou lorsque je marche a côté de la trottinette (allumée) toute les 1-2 seconde il y a un accoup un peu comme un coup de frein.
Cela ne se produit pas lorsque la trottinette est éteinte et la roue arrière tourne librement donc pas de problèmes au niveau du freinage.
De ce que j'ai pu lire a droite et à gauche ca viendrait soit du moteur soit de la carte contrôleur.  
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?


Bonjour,
Quand c'est la carte c'est plutôt l'alimentation moteur qui se coupe mais pas comme un coup de frein de ce que j'ai vu.
 
Là ce qui paraît surprenant c'est que cela ne le fasse QUE lorsqu'elle est "power on".
"L'effet coup de frein" : c'est caractéristique d'un problème d'un enroulement moteur (mais le plus souvent si c'est un enroulement ça reste bloqué) ou plutôt de 2 fils de son câble d'alimentation qui se court-circuitent aléatoirement avec les mouvements.
https://www.youtube.com/watch?v=jwztj5Bwq1E
 
Faudrait tester davantage trottinette éteinte, mais à mon avis, ça le fera aussi.
 
Le mieux c'est de placer la trott à cheval sur un banc ou autre : ça permet de faire tourner la roue moteur à la main et avec l'autre de tourner le guidon, bouger le câble, le plier... Pour tenter de voir si ça court-circuite selon les manips.
 
Autre issue possible : le contacteur électrique de la poignée de frein qui déconne (là ça peut expliquer qu'elle ne le fasse qu'en marche, et lui ne joue que sur le frein moteur; l'arrière c'est purement mécanique câble poignée, mais tu devrais alors peut-être voir le voyant frein s'allumer brièvement).


Message édité par bigmechantmou le 28-06-2023 à 02:23:52

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°405882
biker 78
Posté le 28-06-2023 à 19:15:38  profilanswer
 

En réponse à futa
Vérifie que ton application m365 soit bien réglé,
En effet si tu roules en mode antivol la trottinette s'arrête
C'est la première chose à checker. Bon courage à toi et bonne marche à pied !

n°406315
julien_38
Posté le 07-07-2023 à 14:34:45  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai stocké durant 4 mois cet hiver ma M365 de 2018 dans un cabanon de jardin. Depuis, la batterie ne tient plus du tout la charge (elle droit tenir 5kms) alors qu'elle n'avait pas de soucis avant.
Je pense que le froid l'a fortement abimée, mais connaitriez-vous une solution pour réparer ça (sans avoir à changer le module) ?
 
Merci :bounce:

mood
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