|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |
---|
calagan57 BF3 : calagan57 | Reprise du message précédent : --------------- Waterbox |
Publicité | Posté le 23-01-2020 à 07:46:34 |
dafunky | Le kit m'a couté 390 € frais de port + douane inclus, j'ai seulement exclu la broche puisque je veux prendre une Makita.en prenant une autre broche et en optimisant, il est possible de tourner autour de 500 €, plus ou moins selon si on prend les pièces 3D imprimées ou pas. je suis fier de vous annoncer que j'ai sur Aliexpress une référence produit qui m'est dédiée. Il a juste oublié de mettre mon pseudo dans l'intitulé. #Aliexpress € 311,17 | RS-CNC32 créé par Romaker, sans pièces imprimées et sans routeur Message édité par dafunky le 23-01-2020 à 08:19:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | C'est mieux ce lien?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
calagan57 BF3 : calagan57 | ouai enfin moi j'suis déçu quand même du topic . ça partait d'une conception 100% home made et ça fini avec un kit d'aliexpress
--------------- Waterbox |
dafunky | Courant février les gars, réception début février. Les pièces sont imprimées, par contre le premier client vient de dire que les trous faits par le chinois ne sont pas alignés avec ses pièces 3d. Sinon je suis en train de réaliser que je n'ai pas (encore) l'espace nécessaire pour l'utiliser, la pièce est encombrée et le bazar appartient au propriétaire. Et pour l'assemblage je pense faire ça dans la grande chambre de mon aîné . Tout ça pour dire que je n'ai pas d'atelier en fait. Message édité par dafunky le 24-01-2020 à 00:13:41 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jcb84 | C'est vrai que la ToppsCNC est pas mal... ça semble plus robuste que la RS-CNC32, pas fan des règles de maçon. J’attends aussi la publication de la nouvelle version.
Message édité par jcb84 le 24-01-2020 à 13:19:15 |
lazer127 | Tient, Heliox aussi s'y met |
Publicité | Posté le 24-01-2020 à 18:27:02 |
lazer127 | Ah, je viens de découvrir le compte Instagram de Topsie, il y a quelques photos de sa nouvelle Heavy CNC, avec des rails C-Beam comme je comptais utiliser.... ça s'annonce bien tout ça
|
dafunky | La taille des pièces imprimées ! Il doit y avoir une bobine qui y passe par pièce. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 |
ragousuperstar |
|
jcb84 |
Message cité 1 fois Message édité par jcb84 le 28-01-2020 à 19:20:55 |
dafunky | C'est clair que c'est pas cher, et de l'argent largement mieux investi que dans de l'impression 3D. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jcb84 | Autre solution, faire une premiere becane avec des liaisons en mdf grâce à des gabarits imprimés puis se servir de cette première cnc temporaire pour usiner la définitive...
|
lazer127 |
|
lazer127 | Oui pour la rigidité, certainement.
|
jcb84 | Dur à trouver en plus de 750mm ces vis... je pense faire le x et le z en vis et le y en courroie. |
lazer127 | Je pense prendre les profilés et vis chez Systéal, ils sont à coté de chez moi c'est plus pratique pour aller les chercher sans frais de port et m'assurer qu'ils ne seront pas détruits par la poste :
|
jcb84 |
|
lazer127 | Sur le site de Systéal que j'ai linké, sur la fiche produit de chaque profilé, il y a un onglet Vue 3D qui te permet de télécharger la forme 3D sur le site 3dcontentcentral.fr
|
jcb84 | Merci ! |
lazer127 | Enfin, vidéo de présentation de la nouvelle TopsCNC Heavy : https://www.youtube.com/watch?v=wIgIz47WK7Y
|
Lobster Pour être bien clair : | Salut les pros de la CNC. Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser la question, mais au cas ou je tente : J'envisage d'acheter cette graveuse laser : https://fr.aliexpress.com/item/33043097431.html La petite puissance du laser ne me gène pas, c'est surtout pour faire de la gravure sur bois/plastique/cuir et sur une surface confortable. En revanche, je m'interroge sur le pilotage de l'engin. Il est livré avec un soft lambda et les pilotes, mais je voudrait savoir si vous connaissiez la carte électronique qui pilote l'outil (MKS DLC) et si d'autres softs plus correct pouvait le piloter ? Merci d'avance Message édité par Lobster le 09-02-2020 à 15:10:16 --------------- NULL |
lazer127 | Je ne sais pas te répondre, mais éventuellement tu peux regarder cette vidéo qui me semble assez complète :
|
Lobster Pour être bien clair : | --------------- NULL |
jcb84 | Ça avance ? |
lazer127 | De mon de coté, toujours en standby.
|
dafunky | Moi j'ai l'impression que le bateau de fret a un petit problème technique, il ne donne plus de nouvelles. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jcb84 | Effet coronavirus ! Message édité par jcb84 le 18-02-2020 à 16:29:42 |
dafunky | Reçu un colis de 24kg de chine, à suivre... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jcb84 | Toujours pas ouvert ce carton ?
Message édité par jcb84 le 07-03-2020 à 08:12:39 |
dafunky | Toujours dans l'entrée, je ne l'ai même pas déplacé --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je viens donc de déballer, tout est propre, j'ai déjà la flemme de faire l'inventaire des wattmille pièces . Le travail abattu en découpes/perçages est impressionnant, je ne me représentais pas tout ce boulot.
Message édité par dafunky le 08-03-2020 à 21:32:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Lobster Pour être bien clair : | J'ai posté ca sur le topic Make y'a une petite heure :
--------------- NULL |
dafunky | Sympa de partager ta webcam!
Message édité par dafunky le 09-03-2020 à 15:54:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
chargeur pour aspirateur de table black et decker | Les mini fraiseuses CNC |
Capteur présence table | CNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16 |
CNC | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |