|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |
---|
jcb84 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-01-2020 à 12:26:53 |
jcb84 |
|
dafunky | Voici une réalisation très sympa et pas compliquée qui va permettre de se réconcilier avec madame après 6 mois de soirées à bricoler dans la cave :
Et voici une réalisation très sympa de mini borne d'arcade avec découpe d'OSB puis dessins au laser : https://www.makerfr.com/forum/viewt [...] =42&t=6233 Message édité par dafunky le 07-01-2020 à 14:15:41 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je ne suis pas mécontent, je reviens du ferrailleur à côté du boulot, j'ai ramené trois plaques d'alu qui vont m'occuper un petit moment. A 2€/kg j'ai choppé des chutes d'usinage, de grands carrés de 25x25x10 environ, je pense que c'est de l'alu de qualité.
Message édité par dafunky le 07-01-2020 à 16:59:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, on m'apprend qu'une machine CNC digne de ce nom doit avoir un système d'aspiration. Voici donc un topic avec des exemples de design plus ou moins efficaces : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | j'ai pas dit que c'était le même but, j'ai simplement dit que ça avait ça en commun : "plus c'est efficace et moins on peut surveiller l'outil".
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jcb84 | oui, du coup, il faut rapidement penser à la lubrification et là, c'est plus la même limonade question aspiration... |
dafunky | Ok, effectivement, c'est logique. Sinon pour lalu peut-être envisager une soufflette à l'inverse? Par contre c'est encore plus bruyant que l'aspiration. Message édité par dafunky le 10-01-2020 à 09:13:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
delatruel |
|
Publicité | Posté le 10-01-2020 à 11:25:53 |
dafunky | Il me semblait avoir parlé du kit de microlubrification ici, qu'on peut faire soi-même ou bien vendu en kit pour 100 € sur CNC fraise. Et ça facilite indiscutablement l'usinage de l'aluminium avec nos petites machines, d'après ceux qui pratiquent. Le principe est de générer des micros gouttes et non pas de vaporiser. Message édité par dafunky le 10-01-2020 à 12:17:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Concernant le quatrième axe, il y a un retour récent sur le forum RSCN c'est qui explique que la mise en œuvre mais pas très compliquée niveau hardware, par contre du côté logiciel pour moi c'est vraiment chaud. Et je mais pas vu d'application utile pour un amateur, dans les démos on voit surtout l'usinage d'axes. Par contre le mod consistant à installer un petit tour, ça me cause plus. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 | Ah micro-lubrification, il ne me semble pas avoir entendu parlé de ça. Intéressant alors |
dafunky | J'ai bien remarqué que tu ne lis pas tous les messages de ce topic
Message édité par dafunky le 10-01-2020 à 13:28:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Juste pour saluer l'effort, un gars qui s'est fabriqué un pseudo rail linéaire à bas coût : http://krazatchu.ca/2012/04/23/on- [...] near-rail/
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
ftb Vieux sage | drap --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
canadianrom | Drap --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. M. Twain |
calagan57 BF3 : calagan57 | --------------- Waterbox |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
dafunky | Esprit reprap les mecs. Je finis la mienne et ensuite je vous usine la vôtre --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
calagan57 BF3 : calagan57 | Perso si je devais refaire une machine je partirai sur des profilés alu type motedis (pas donné mais service de coupe parfaite, mise à l'équerre parfaite etc, adaptation sur le rail facile...)
Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 20-01-2020 à 08:01:01 --------------- Waterbox |
clem7303 | Drap, c'est un projet que j'avais, mais ils faut déjà que j'en finisse d'autres avant de commencer --------------- Topic achat/vente |
dafunky | Ici tu as tous les liens Aliexpress :
Message édité par dafunky le 20-01-2020 à 08:43:08 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
delatruel |
|
dafunky | Ouch le niveau du gars
jcb84 |
|
dafunky | calagan, tu me corriges si je me trompe, avec l'approche motedis tu dois arriver à peu près au résultat et au budget suivant : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 21-01-2020 à 11:05:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
dafunky | Sur la RS CNC32 l'ajout d'un module laser est quasi plug and play, il suffit d'amener un fil PWM + alimentation 12V en attente au niveau du support de broche, ensuite la carte électronique + le logiciel embarqué sont opérationnels. Un tuto sera bientôt publié, la vidéo de démo est déjà dispo : https://www.youtube.com/watch?v=KRLoK4DEu_c
Message édité par dafunky le 22-01-2020 à 21:47:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
calagan57 BF3 : calagan57 | ah ouai un kit tout fait --------------- Waterbox |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
chargeur pour aspirateur de table black et decker | Les mini fraiseuses CNC |
Capteur présence table | CNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16 |
CNC | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |