Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 

 

Mon projet de CNC
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32

n°436556
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-04-2024 à 10:29:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:
J'ai dans l'idée de me fabriquer une petite CNC "DIY" pour de l'alu/cuivre (et bois dans une moindre mesure) à budget réduit 200~300€.
J'ai déjà un peu d'expérience dans l'impression 3D.
Au niveau de la carte de commande/contrôle des servos, est-ce qu'il existe des tout en un limite "plug and play" comme sur les imprimantes 3D type SKR etc ? J'aimerais si possible quelque chose que je pourrais accéder à distance via un Raspberry Zero par exemple (comme klipper sur ma SKR2 avec fluidd sur le Raspberry)
J'ai vu certains projets qui utilisent des profilés alus avec des roues en plastique pour le guidage, ça me semble pas suffisamment rigide pour une CNC alu/cuivre, non ? Ou bien il vaudrait mieux prendre des profilés 2x2 et doubler le nombre de roues ?
Les profilés alus sont-ils suffisants pour garantir la rigidité ? Ou bien faut-il trouver une plaque de métal (ou bois) comme base pour la CNC ?
Est-ce que les CNC souffrent de soucis similaires aux imprimantes 3D comme le ringing/les angles pas très droits ? Puisque le moteur est beaucoup plus lourd qu'un bloc extrudeur/chauffant d'imprimante 3D je pense ça risque d'être compliqué de contrôler l'outil avec suffisamment de précision... Ou bien puisqu'une CNC est beaucoup plus lente ces soucis ne sont pas présents ou très limités ?
 :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 10:29:21  profilanswer
 

n°436563
dafunky
Posté le 06-04-2024 à 11:03:59  profilanswer
 

300€ / métal c'est mort, pas de débat possible.

 

Je m'étais lancé dans le projet français rscnc32 avec ça en tête et en pratique c'est pas réaliste avec le métal, sauf gravure de surface.

 

Et la rscnc32 m'a coûté 450€ avec sourcing sur Aliexpress et impression des pièces moi même.

 

Donc à la rigueur une mini mini CNC made in Aliexpress, full métal sera peut être assez rigide pour des mini fraisages, mais une imprimante diy partiellement imprimée en pet, c'est foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 06-04-2024 à 11:05:23

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°436621
M4vrick
Mad user
Posté le 07-04-2024 à 08:27:05  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:hello:
J'ai dans l'idée de me fabriquer une petite CNC "DIY" pour de l'alu/cuivre (et bois dans une moindre mesure) à budget réduit 200~300€.
J'ai déjà un peu d'expérience dans l'impression 3D.
Au niveau de la carte de commande/contrôle des servos, est-ce qu'il existe des tout en un limite "plug and play" comme sur les imprimantes 3D type SKR etc ? J'aimerais si possible quelque chose que je pourrais accéder à distance via un Raspberry Zero par exemple (comme klipper sur ma SKR2 avec fluidd sur le Raspberry)
J'ai vu certains projets qui utilisent des profilés alus avec des roues en plastique pour le guidage, ça me semble pas suffisamment rigide pour une CNC alu/cuivre, non ? Ou bien il vaudrait mieux prendre des profilés 2x2 et doubler le nombre de roues ?
Les profilés alus sont-ils suffisants pour garantir la rigidité ? Ou bien faut-il trouver une plaque de métal (ou bois) comme base pour la CNC ?
Est-ce que les CNC souffrent de soucis similaires aux imprimantes 3D comme le ringing/les angles pas très droits ? Puisque le moteur est beaucoup plus lourd qu'un bloc extrudeur/chauffant d'imprimante 3D je pense ça risque d'être compliqué de contrôler l'outil avec suffisamment de précision... Ou bien puisqu'une CNC est beaucoup plus lente ces soucis ne sont pas présents ou très limités ?
:jap:

 

Tu n'as pas parlé du volume d'usinage que tu vises.
Mais dans tous les cas pour ce budget tu as juste la broche :o
Si tu veux usiner de l'alu il va falloir bien plus rigide qu'une mécanique d'imprimante 3D.
Compte plutôt aux alentours de 1500€ minimum pour une petite machine rigide et fiable.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°437012
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-04-2024 à 18:01:10  profilanswer
 

t'as des modèles en tête dans ces prix ? j'ai vu le kickstarter de la carvera air, et ca me tente, aux environs de 2000€ avec l'extension 4 axes


---------------
ras
n°437033
M4vrick
Mad user
Posté le 10-04-2024 à 23:22:48  profilanswer
 

Plutôt ce genre de machine : https://fr.aliexpress.com/item/1005004046017413.html

 

La carvera air c'est beaucoup d'enrobage commercial pour te vendre une machine avec des caractéristiques très très moyenne, les choix techniques sur le chassis sont plus que discutables par exemple, la rigidité ne peut pas etre au rendez-vous.
La broche de 200W c'est un jouet, aucune chance de fraiser de l'aluminium. C'est juste ridicule.
Sur celle que j'ai au lab avec la broche de 1.5kW ca passe tout juste pour l'alu et pourtant le chassis est plus rigide.


Message édité par M4vrick le 10-04-2024 à 23:23:08

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chargeur pour aspirateur de table black et deckerLes mini fraiseuses CNC
Capteur présence tableCNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16
CNC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR