tchou@happy a écrit :
je me renseigne aussi de mon côté.
Je pense que en dessous de 1500€, à moins de tout faire soit même, ce n’est pas la peine d’espérer une grande précision la précision de ces machines et largement suffisante pour l'utilisation pour lesquelles elles sont destinées (modélisme, création de pièces en bois, de la gravure sur pcb ou bois, même de la fabrication de meubles). C'est sur que tu ne réalisera pas des pièces mécanique qui s'emboitent au millième...
J'ai regardé les X-Carve, grâce à leurs outils de configuration, je trouve cela quand même cher pour ce que c'est.
Les guidages n’ont pas l'air très solide, et la table en bois ça fait très cheap.
de plus vue la différence de prix je pense qu'ils n'aurait dût faire qu'une seule gamme, y a même pas 300$ de différence entre la petite 500mm et la grosses 1000mm.:
Pour moi c'est tout vue, quand tu peut foutre 1328$ dans une machine comme cela, autant partir sur la 2x plus grande pour seulement 1602$. c'est clair que vu la différence de prix, autant prendre la 1000x1000
edit: ce projet à l'air plus que sympa pour le prix ! http://www.mon-club-elec.fr/openmakermachine/Cette machine fait beaucoup plus cheap que la X-carve quand même...les pièces imprimées ne sont pas super super bien réalisées... par contre le prix semble plus que raisonnable
|