|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |
---|
dafunky | Reprise du message précédent : Message édité par dafunky le 13-12-2019 à 17:51:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-12-2019 à 17:49:51 |
Ophra MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG | Drap, quel beau topic !
Message édité par Ophra le 14-12-2019 à 21:47:57 |
lazer127 | Ah je me sens moins seul, je suis de région parisienne aussi |
dafunky | Mazette, tu vas devoir passer rapidement sur une pièce en alu, parce qu'en l'état avec du petg le nema23 va te tordre ça comme du menu fretin. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Lazer, je voudrais acheter un peu mieux que la Katzu, d'après mes lectures la Makita RT0700C que tu as identifiée est dans mon budget, la Kress AMB est hors budget, surtout que je dois prévoir un budget pour les fraises toussa. Maintenant je vais essayer de savoir si le vendeur aliex peut me faire un collier et une zplate appropriés en alu sans me ruiner.
Message édité par dafunky le 16-12-2019 à 18:40:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chin jo | Un petit réccap envoyé par un ami, j'ai pas encore lu tous les liens :
Message édité par chin jo le 16-12-2019 à 22:07:16 |
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 22:06:41 |
dafunky | J'ai fait une synthèse des échanges avec le vendeur chinois sur l'autre forum : Message édité par dafunky le 17-12-2019 à 15:03:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 | Ah voilà, tu as ton compte
Message édité par lazer127 le 17-12-2019 à 16:06:42 |
dafunky | Hum, s'il y avait eu une variante un peu moins coûteuse, j'aurais pu être tenté, mais là ça chiffre. C'est chaud de justifier un budget de type vacances auprès de madame pour usiner des benchy, des groute et des supports à cure-dent
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Si tu tapes Corian + CNC tu trouveras quelques résultats. De mémoire c'est un composite résine/minéral, qui lui donne des propriétés très intéressantes (rigidité/résistance mécanique et thermique).
Message édité par dafunky le 17-12-2019 à 16:30:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Sinon j'ai travaillé chez un fabricant de cuisine l'an dernier, le Corian n'est pas tant que ça sensible à la chaleur : 300° à 400° temporairement, par contre il faut éviter un contact prolongé au dessus de 200°.
dafunky | J'ai pas dit que c'est mieux que l'alu mécaniquement, je dis juste que ça a l'air d'être plus facile d'usiner une "grande" pièce assez épaisse en corian qu'en alu avec une petite machine comme la nôtre. Et ça peut donc répondre à des besoins. Un peu comme pour l'impression 3D, le but est de trouver des matériaux qui répondent à des besoins, sachant qu'on va réfléchir à deux fois avant de taper dans des blocs d'alu. il faut qu'on trouve de la matière première performante. Je sais ce que tu vas dire, c'est pas urgent Perso je dois avoir 500Kg de panneaux de bois de tous types chez moi, héritage du beau frère ancien menuisier. Message édité par dafunky le 17-12-2019 à 16:36:41 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Tu vas trouver que je joue avec les mots, mais tu peux poser un plat à 400° sorti du four, j'ai appris ça lors d'une formation animée par un expert en matériaux. Par contre tu ne peux le laisser le plat très longtemps (par ex. pas plus de 30s), car la T° augmente rapidement sur la zone de contact. C'est quand même plus souple/tolérant qu'un stratifié de base. Pour la grande majorité de nos usages fonctionnels ce matériau encaissera la chaleur sans pb.
dafunky | Juste pour illustrer le fait que les clones de corian, à savoir la résine composite minérale, ça ne coûte pas cher au kilo : https://www.bricodepot.fr/strasbour [...] prod46057/ --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 | C'est malin, maintenant j'ai envie de fabriquer une forge pour fondre la matière, et un laminoir pour la reformer |
dafunky | Pour fabriquer tes propres composites? Sinon tu remplaces le laminoir par un extrudeur et tu fabriques des filaments. La boucle est bouclée --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
LaPointe Roule toujours | 'tin maintenant j'ai envie d'une Workbee avec vos bêtises
--------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
dafunky | Je viens donc de commander un kit RS-CNC32 Aliexpress sans pièce 3D, sans routeur, avec en plus une plaque alu 154x138x8mm pour la Z-plate, pour 391€, port et dédouanement inclus. Le détail du tarif :
lazer127 | |
lazer127 | Faut vraiment pas que je me presse de mon coté, Topsie travaille sur une nouvelle version renforcée de sa TopsCNC :
|
dafunky | Désolé pour toi. attention avec le tracking, quand ils font une enquête ils arrivent comme par hasard à trouver des informations plus précises sur l'emplacement du colis. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Lazer, tu as vu qu'il y a un mod pour transformer la RS-CNC en tour? Message édité par dafunky le 20-12-2019 à 11:48:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Fraises & Alu & Lubrification
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-12-2019 à 12:05:01 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Montre une photo de ces fameuses fraises stp, je me les représente très mal. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'ai trouvé seulement ça d'approchant ce que nraynaud a expliqué, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il faut une fraise plate comme sur ta photo :
nraynaud lol | pardon, j'ai un peu abandonné la CNC depuis quelques années.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
dafunky | --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
chargeur pour aspirateur de table black et decker | Les mini fraiseuses CNC |
Capteur présence table | CNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16 |
CNC | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |