|
Auteur | Sujet : [Worklog] Imprimante 3D : Itopie |
---|
WizardPC | Reprise du message précédent :
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Publicité | Posté le 18-02-2016 à 14:01:40 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
ntix |
|
ntix |
|
MLudovic Your childhood is over |
|
ordimans | Drap
|
calagan57 BF3 : calagan57 |
WizardPC | Alors oui ça avance, j'ai reçu les pièces plastique, mais il faut pas mal les ajuster ou les retravailler.. Le briquet est devenu mon meilleur ami Quelques problèmes de vis aussi qui ne vont pas, une fois trop courte, une fois trop longue. Par contre c'est vraiment un plus de tout monter soit même, surtout pour l'extrudeur L3K !! Si y'a un problème je serais plus apte à l'identifier --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 14:18:30 |
WizardPC |
Oui, pour faire rentrer les tiges de l'axe X (ou est monté l'extrudeur) par exemple, j'ai fait rentrer la tige, chauffé le long de la pièce plastique, pousser un peu plus, ainsi de suite Comme ça, pas de casse et le trou est à la bonne dimension ! Pas de jeu non plus car en refroidissant ça se rétracte suffisament.
Les pièces de l'extrudeur étaient avec celles de l'itopie, donc via "lv-esad". J'ai les pièces pour les ventilos, les deux support gauche et droite (les versions 1) et celui de la hotend. Le tout pour des ventilateurs de 40mm
Message cité 1 fois Message édité par WizardPC le 04-03-2016 à 13:46:06 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
ntix |
|
WizardPC | Ça revient au même. Le plastique se déforme.. J'ai préféré réchauffer la pièce plastique plutôt que la tige lisse car il faudrait la chauffer assez longtemps, de plus elle resterai plus longtemps chaude une fois dedans. Ce qui risquerai de déformer encore plus. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC |
chris1976 | Top, çà avance bien ! |
WizardPC | Merci
jubeat Mais pousse toi ! | La pâte à bois, c'est un produit que j'ai définitivement banni de toute application, ça finit par sécher et se craqueler... --------------- War Thunder : Karamazoff |
budiline | Tout dépend ce que tu veux comme finition.
Message cité 1 fois Message édité par budiline le 09-03-2016 à 11:41:33 --------------- Feedback |
Link25 |
WizardPC |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
gattsou |
|
WizardPC |
WizardPC |
dough29 | Drapeau cher voisin
|
davidmarli | Je vais essayé de me lancer aussi.
Message cité 1 fois Message édité par davidmarli le 29-05-2016 à 17:38:47 |
ghost207 | merci WizardPC pour ton post, je vais me lancer aussi dans la fabrication d'une Itopie
Message cité 1 fois Message édité par ghost207 le 29-05-2016 à 21:08:47 |
WizardPC |
La partie électronique, il va falloit chercher des BOM, vu que tu peux "un peut tout faire".. la mienne est sur la première page. Pour les plans, j'avais repris les sketchup du Git et refait sous solidworks, puis dessiner directement sur le MDF, le calque aurait été plus rapide, mais j'étais plus confiant dans mon crayonné
Bon courage pour ton Itopie Je vais bientôt (demain ?) mettre à jour le topic avec de nouvelles photos !! Message édité par WizardPC le 29-05-2016 à 23:34:45 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
davidmarli | Bon je reviens à la charge.
|
WizardPC | Les références changent en fonction du couple principalement. Ceux de ma BOM sont les classiques on va dire --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC | Je reviens poster mon avancement ! On pourrait même dire que j'ai fini mon imprimante Suppression des câbles inutiles sur l'alimentation (j'ai quand même conservé un PCI-E au cas ou) Je suis passé sur la big gear avec courroie Un petit filtre à poussière, ça vaut ce que ça vaut... (http://www.thingiverse.com/thing:1099978) J'ai désigné un bras pour tenir la caméra sur le plateau, pratique pour les timelapse Support bobine et guide pour le filament, les jaunes sont de moi. (http://www.thingiverse.com/thing:80580) Après j'ai imprimé quelques pièces pour tout fixer sur l'imprimante : Mon nouveau système de refroidissement, grâce à ça j'ai put print un Marvin sans problème ! Il me manque encore des vis à la bonne taille (http://www.thingiverse.com/thing:1384844) Vue globale avec le logo "Itopie" un peu personnalisé Vous allez me dire que les lettres ne sont pas bien alignées ? Bah si.. c'est un effet d'optique (http://www.thingiverse.com/thing:137297) Maintenant il me reste à couper les tiges filetée trop longue et que je trouve des choses utiles à imprimer Message édité par WizardPC le 04-06-2016 à 23:05:21 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC | Moi j'avais pris les fichiers sketchup pour retrouver les côtes et tracer à la main. Je sais que certain l'ont fait à partir des feuilles, la précision à avoir ça sera dans la découpe principalement ! Pour bien avoir des angles droits etc etc.. Petit conseil, pour le plateau, fait les trous en utilisant le bed comme patron, tu éviteras les problèmes d'alignement
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Imprimante 3D] Ultimaker | [Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced |
[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy" | [Topic Unique] Imprimante 3D DIY 3D printer HOBBYKING / Print-Rite |
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] Imprimante 3D : Itopie |