|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced |
Romn | Je débute l'impression 3D et voulais me construire une imprimante. Ce topic a pour but de partager mes avancées et mes déconvenues. Wilson II Pourquoi ce choix ? L'imprimante finie devrait ressembler à ça : Un des défauts est qu'il n'existe pas de guide d'assemblage propre (= un pdf imagé), on a le choix entre un ficher .txt assez abstrait et les vidéos de l'auteur : https://www.youtube.com/playlist?li [...] w1VU0zqvaN (c'est pas mal mais je n'aime pas suivre des tutos vidéo). Combien ça me coûte ? Voilà le début de l'aventure ! Message édité par Romn le 07-01-2016 à 23:42:35 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Publicité | Posté le 07-01-2016 à 23:41:01 |
Romn | Premiers colis, premières déconvenues. Les moteurs n'ont pas de fiches, j'aurais peut-être pu m'y attendre mais va falloir que j'aille m'en procurer et que je les assemble (vous savez comment on appelle ces fiches pour une carte Arduino en anglais ?). Deuxième déconvenue, je n'ai pas eu les tailles de buses que j'avais demandées (0.2mm, 0.3mm, 0.4mm et 0.6mm) mais j'ai eu 0.4mm, 0.6mm, 0.8mm et 1.0mm. Après je ne sais pas encore trop quelles tailles de buses j'utiliserais et qu'est-ce qu'il vaut mieux avoir.
Message cité 1 fois Message édité par Romn le 08-01-2016 à 00:08:40 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
WizardPC | Drap !! Je vais suivre avec attention ton projet car je compte me monter une imprimante aussi, plutôt avec un cadre en bois, une iTopie Bon courage pour la suite. --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | drap. Histoire de suivre . Pure curiosité pour l'instant. |
N-Mi Greuh !!! |
Ça se trouve sur les vendeurs chinois d'eBay. Achète des rouleaux de 500 ou 1000 connecteurs (mâle et femelle), et la partie en plastique (qui est identique pour une prise mâle ou femelle), en 1, 2, 3 et 4 pins (prend les par centaines aussi). Ça sert énormément. Normalement y'a une pince spéciale pour les sortir (le terme anglais est crimple je crois), mais moi je me débrouille avec une pince à bec fin et un peu de dextérité.
Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 11-01-2016 à 13:07:40 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
asphyth | Drap ! J'me pose de plus en plus la question de l'i3D pas cher et home made ! --------------- -> Mon Feed Back <- -> Mes Ventes <- |
WizardPC | Moi je vais me lancer bientôt ma liste de pièces est quasi prêtes mais il manque le plus important... Le châssis, je ferai un worklog, ça motivera d'autres gens à se lancer la dedans ! --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Publicité | Posté le 12-01-2016 à 03:36:31 |
Romn |
Romn | J'avais besoin de tester mes moteurs hier (la "buyer protection" d'Aliexpress expirait pour eux) sachant que je n'ai pas encore reçu tous les autres composants pour pouvoir les brancher.
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn | Ca y est, je commence enfin à avoir toutes les pièces imprimées, notamment celles qui me manquait pour la première étape. Deux petites heures de boulot m'ont amené au bout de l'axe Y: (ça prend énormément de temps de cleaner les pièces imprimées pour que tout rentre bien). Message édité par Romn le 08-02-2016 à 07:06:47 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
WizardPC | Cool tu avances aussi moi il me manque les pièces plastique, ça me bloque pas mal... Tu as commencé l'électronique/firmware sinon ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Romn |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy" | [Topic Unique] Imprimante 3D DIY 3D printer HOBBYKING / Print-Rite |
Imprimante 3d pour moins de 500 euro performante ? | [Imprimante 3D] Prusa I3 Rework - Emotion Tech |
[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o | |
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced |