|
Auteur | Sujet : [Worklog] Imprimante 3D : Itopie |
---|
Maouuu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-02-2016 à 22:55:55 |
WizardPC | Si si je vais le traiter (peinture + vernis), mais je vais faire un premier montage histoire de voir si tout s'ajuste bien. Faut quand même des petits coup de limes par ci par là. --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Maouuu | OK je vois |
WizardPC |
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
darkosian |
|
WizardPC | Tu pourrais prendre des roulements Igus aussi pour te faire plaisir --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Maouuu |
darkosian |
|
WizardPC |
Publicité | Posté le 05-02-2016 à 17:36:49 |
Maouuu |
|
WizardPC | Petite photo de ce que j'ai reçu aujourd'hui, j'ai un autre colis que je vais récupérer demain à La Poste.
darkosian |
|
WizardPC | Alors aujourd'hui je m'attaque au câblage du RaspberryPi/Arduino/RAMPS avec la hotend et le bed. On trouve tout ce qu'il faut sur internet pour ne pas se tromper Le plus utile je dirais c'est ICI et LA ! Attention ce qui va suivre a été réalisé par un amateur dans des conditions déplorable à même le sol... faites ce que vous voulez chez vous On allume le Pi, j'arrive à me connecter à l'imprimante (enfin la c'est des morceaux plutôt) du premier coup sous Octoprint !! Petit test de chauffe du plateau et de la hotend... YEAAAAH Il me reste encore le câblage du PS_ON pour pouvoir allumer et éteindre l'alimentation via OctoPrint Message édité par WizardPC le 07-02-2016 à 15:21:09 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Maouuu | Excellent le plan de travail
|
WizardPC | Aujourd'hui je vais faire un petit post concernant Octoprint Alors vite fait, c'est une distrib pour Raspberry Pi principalement, ça permet de faire de votre imprimante une imprimante connectée ! Il suffit d'un navigateur internet. L'écran "principal" ou on retrouve le contrôle de la température de l'extruder et du bed. La partie de gauche qui informe de la connexion, l'état de la machine et des fichiers à print est visible en permanence. L'écran de contrôle très important ! Ici vous retrouvez l'affichage de la caméra, les actions classique pour déplacer les axes, extruder.. pratique pour les réglages. Vous pouvez aussi via un fichier de config ou directement via l'interface web (avec un plugin) personnalisé votre interface de contrôle ! En ajoutant des champs, boutons.. On peut même ajouter des messages de confirmation (ici quand je veux éteindre l'alimentation) Le terminal ou on peut entrer des commandes ou voir le résultat des commandes que j'ai ajouté au panneau de contrôle Pour finir, ce qui fait la force d'Octoprint en plus d'être simple et gratuit, c'est d'avoir pas mal de plugins disponible et entièrement compatible ! Ils sont proposés via l'interface web encore une fois C'est bien beau tout ça, mais hier je me suis heurté à un problème, mon endstop Z-Min était inversé... Bon facile vous me dites ? "Va dans Marlin, et passe le bool de true à false #Noob" Tutorial - Téléverser Marlin depuis Octoprint : 1) Se connecter en SSH au Raspberry Pi
6) Une fois ceci fait, taper la commande => arduino
Le fil jaune c'est un +12V de l'alim qui vient alimenter le capteur capacitif, le fil vert c'est le PS_ON de l'alimentation, qui permet de l'éteindre ou de l'allumer via l'écran de contrôle d'Octoprint Le capteur capacitif ! L'avantage c'est que ça fonctionne avec tout, pas seulement du métal comme l'inductif Message cité 1 fois Message édité par WizardPC le 08-02-2016 à 22:08:09 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Romn | Cool les infos sur Octoprint !
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
WizardPC |
WizardPC | Bon.. je me suis officiellement fait arnaquer sur les pièces itopie+l3k
Maouuu |
Maouuu | Comme lot de consolation si tu veux je peux t'imprimer la tête et deux rouages gratuitement, envoi juste 5 euros pour la livraison depuis l'Allemagne. |
gizmo15 |
WizardPC |
Romn |
WizardPC | Quand je dis 80€, c'est les 35€ et les 45€ au mec de confiance qui à lancé le print ce soir --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
gizmo15 | c'est dommage comme tu dis
|
WizardPC | J'aurais pas dut me croire à l'abri comme sur HFR Du coup les pièces sont en cours d'impression depuis hier soir, y'en à pour ~48H, expédition vers la fin de semaine donc Sinon j'ai fini de faire mes câbles moteur, je mettrais une photo ce soir Message édité par WizardPC le 16-02-2016 à 10:22:48 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Maouuu | Par contre pour la hot end, ça va pas être trop chaud avec une tête imprimée ? En tout cas mieux vaut utiliser du CPE/ABS qui a un point de fusion plus haut. |
WizardPC | L'ABS est recommandé car il se déforme à plus haute température. Après beaucoup le font en PLA (ce qui sera mon cas dans un 1er temps) Le PLA commence à se déformer autour de 60/70°, attention, ça ne veut pas dire qu'il va couler partout juste que si vous appuyez très fort dessus vous pouvez le déformer. Sachant que je compte imprimer du PLA et que la hotend est refroidi par un ventilateur, ça ne posera pas de problème Message édité par WizardPC le 16-02-2016 à 10:58:53 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Maouuu | Ok |
ntix |
|
WizardPC | Tant pis pour le prix, je venderai des kits moi aussi après --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC | Allez on trouve le courage après cette mésaventure et on continue un peu le montage --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
lv-esad |
|
lv-esad |
Message édité par lv-esad le 18-02-2016 à 11:11:29 |
WizardPC |
etropled |
Message cité 2 fois Message édité par etropled le 18-02-2016 à 14:52:36 --------------- la vie n'est qu'une succession d'emmerde... |
Maouuu |
WizardPC |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Imprimante 3D] Ultimaker | [Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced |
[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy" | [Topic Unique] Imprimante 3D DIY 3D printer HOBBYKING / Print-Rite |
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] Imprimante 3D : Itopie |