|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
pyromanu | Reprise du message précédent : Je garde les brucelles pour les trucs lourds style TO263, grosses capa céramique. Pour du 402/603/Vqfn lache pas ma pompe électrique avec juste une aiguille coudée, et l'embout caoutchouc (de merde) pour les gros chips qui tiennent pas dans les brucelles. Message édité par pyromanu le 15-10-2017 à 13:04:22 |
![]() Publicité | Posté le 14-10-2017 à 23:53:27 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Plop
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
quentincc It's all ogre now |
Kyjja Y'a pot ! | Pas forcément la possibilité de brancher ou débrancher, parfois une seule alim pour x appareil, etc... Y a plein de raison qui justifie ce petit investissement imho. Message édité par Kyjja le 15-10-2017 à 14:31:47 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jef_ l'enfer c'est les autres | Je cherche chez nos zamis tinois une station à air chaud.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | On en a juste parlé ici ou dans blabla il y a peu de temps. C'est des trucs très répandus et tout à fait utilisables, même si bien sur vu le prix c'est pas comparable à un truc de marque au niveau qualité. Je conseille vivement de vérifier le câblage et la sécurité électrique du truc avant de mettre en service! Concernant ton premier lien il doit y avoir une erreur, pour 16€ tu as typiquement que la "partie mobile" (comment on appelle ça?) qui se branche sur la station ("partie fixe" ) comme pièce détachée. Un truc complet (station + "partie mobile" ) c'est à partir de 50€ en gros (ou peut-être un peu plus). edit: J'avais gardé le lien suivant, 40€ le truc, mais attention non commandé et donc non testé!! https://fr.aliexpress.com/item/Hot- [...] 29118.html Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 18-10-2017 à 19:00:55 |
discm | Bonsoir,
--------------- Discm. |
- Supersonique - | On ne soude qu'a 99,9% d'argent sur HFR |
jef_ l'enfer c'est les autres | Merci pour la réponse. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
![]() Publicité | Posté le 18-10-2017 à 22:40:40 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah oui, bien vu! J'ai déjà vu ça plusieurs fois chez Ali, faut être attentif...
Je veux bien pour le retour. |
jef_ l'enfer c'est les autres | Ca vous dit pas d'essayer de mettre en place un tuto soudure en front page en utilisant des videos + conseils ? Message cité 4 fois Message édité par jef_ le 19-10-2017 à 11:08:13 |
eeeinstein Électricien au CERN | Si quelqu'un veut reprendre le fp, qu'il contact totalrecall pour faire le changement, j'ai plus le temps de m'occuper de faire les majs |
C'est certainement pas une mauvaise idée, mais beaucoup de boulot (surtout si c'est pour faire des videos) et il doit déjà exister des tonnes de truc sur internet (ou tu parlais simplement de mettre des liens?). Pour de la soudure THT c'est pas trop difficile, après pour le CMS présent partout aujourd'hui c'est sûr que c'est autre chose et il y a certainement pleines de petites astuces et trucs utiles. Quelque remarques: Message édité par rat de combat le 19-10-2017 à 15:57:54 |
- Supersonique - | Peut-être que je me gourre mais il semble bien que le flux de soudure qu'on trouve en seringue soit à base de colophane mélangée à de l'alcool ou solvants dérivés pour assurer le côté "fluide/mou" ?! Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 19-10-2017 à 20:51:55 |
jef_ l'enfer c'est les autres |
|
D'après Wikipedia il existe différents types de flux dont certains sont à base de colophane effectivement. Après aucune idée de ce qui est habituellement vendu, il faudrait regarder chez différents fabricants ce qu'ils proposent.
Tu as de l'expérience dans ce domaine? Avec DHL il y a plus souvent des frais de douane qu'avec la Poste? |
lakai | Les boites qui font de la livraison express déclarent systématiquement aux douanes. |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tropdebug |
|
kronoob | Désolé, ca ne va plus être possible. Je n'ai plus accès à cet équipement. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Tropdebug |
|
zum21 | Avec une station de soudage air chaud il est possible de faire toute les soudures ? en remplacement d'un fer ? |
quentincc It's all ogre now | Je dirais que oui mais c'est "super long" pour certaines taches, le mieux c'est d'avoir les deux --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
quentincc It's all ogre now | perso je me sert des deux pour le déssoudage des composants traversants qui sont sur des gros plans de masse --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Trouvé sur Cdiscount à peu près au même prix : https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 01310.html Par contre c'est une version 858D et pas 858D+ ..... je n'arrive pas à trouver la différence. Vous avez une idée ou un lien ou je peux commander un 858D+ ? Message édité par jef_ le 27-10-2017 à 11:22:37 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai reçu la YOUYUE 858D+. Pas de douane à priori, livraison en dix jours --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
quentincc It's all ogre now |
Merci pour le retour. La crême à braser livrée avec tu en penses quoi, déchet toxique ou utilisable (à première vue / odeur)? |
Kyjja Y'a pot ! | La Korad KA3005D ne semble plus vendue sur amazon.fr (115 balles en import chinois@gearbest ou moins cher chez un vendeur ali : https://fr.aliexpress.com/item/Kora [...] 32124.html ) On la remplace par quoi en entrée de gamme ? Ça vaut le coup de rogner 50 balles pour ce genre de truc => https://www.ebay.fr/itm/30V-5A-220V [...] 2787892945 (ou s'en tenir à ce que recommandais eeevblog pour "un labo à pas cher" => https://youtu.be/HicV3Z6XLFA?t=3m10s (moins de 60 balles livré sur la baie)) ? Message édité par Kyjja le 18-02-2018 à 23:29:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob |
zeql_ | Deutsche Qualität ? |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |