Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°454700
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-11-2024 à 18:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah le machin chauffant fonctionne en 230V, un transfo de 700W t'imagines le prix/poids/...? :o

Faut par contre vérifier que la terre est branchée correctement et dans l'idéal faire un test d'isolation aussi.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 18:24:55  profilanswer

n°454702
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-11-2024 à 18:28:55  profilanswer

Ouais, là le transfo (alim à découpage), tout ce qu'il alimente c'est le panneau de commande et le ventilo.
En tout cas la terre a l'air bien connectée à la peinture isolante du châssis [:ocolor]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°454713
RomainD2
Posté le 19-11-2024 à 19:44:48  profilanswer

rat de combat a écrit :

Bah le machin chauffant fonctionne en 230V, un transfo de 700W t'imagines le prix/poids/...? :o

Faut par contre vérifier que la terre est branchée correctement et dans l'idéal faire un test d'isolation aussi.

Là il y en avait un par exemple :
https://i.ibb.co/Xj1DXTf/Capture-d-cran-2024-11-19-194356.png

Mais bon, pas 700W je pense  :whistle:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°454714
kronoob
Posté le 19-11-2024 à 19:53:49  profilanswer

Ca n'a pas l'air si dégueu.
Je vois des cosses isolées sur la prise IEC, une terre qui va quelque part (mais il faudrait s'assurer que le plot du boitier n'est pas isolé par la peinture), un connecteur d'alimentation qui semble dimensionné pour tenir la puissance, une thermistance en entrée secteur, un pont de diode intégré, un fraisage pour assurer la distance d'isolement, un optocoupleur pour la boucle de rétroaction, des condensateurs "105°C", etc.

Franchement, pour du chinois à vil prix, c'est raisonnable. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°454715
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 19-11-2024 à 19:57:13  profilanswer

Pour le prix difficile d'esperer mieux en tout cas.
Sinon en grosse station qualitative tu as ca en pas cher : https://eleshop.fr/station-de-souda [...] -862d.html

Même si c'est tout de même plus cher, c'est de l'entrée de gamme comparativement au prix des ténors :D  

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°454717
RomainD2
Posté le 19-11-2024 à 20:18:43  profilanswer

TrOnKlOu a écrit :

Pour le prix difficile d'esperer mieux en tout cas.
Sinon en grosse station qualitative tu as ca en pas cher : https://eleshop.fr/station-de-souda [...] -862d.html

Même si c'est tout de même plus cher, c'est de l'entrée de gamme comparativement au prix des ténors :D  

Oui, j'étais parti sur celle là à l'origine : 70€ sur le bon coin, le gars a annulé la vente, une connaissance lui a pris  :sweat:

---------------
n°454718
TrOnKlOu
Posté le 19-11-2024 à 20:46:37  profilanswer

Par contre si tu avais besoin de ses performances, c'est sans comparaison possible avec la 858D qui est complètement à la rue face à elle.

---------------
n°454719
RomainD2
Posté le 19-11-2024 à 20:50:05  profilanswer

bersac a écrit :

Commandé et reçu le support multi-fonctions Goot ST-85 après plusieurs mois de rupture de stock. Sans être universel, il est vraiment très pratique pour les petits PCB, les connecteurs, les fils, … Poids 360 g avec une bonne assise donc plutôt stable avec possibilité de le lester. Les ressorts exercent un bon maintien.

La bête en vidéo

Ce n’est pas donné mais c’est du Taiko Japan, certes made in PRC. Il est bien plus cher sur eBay avec les FdP et même au double du prix chez AE.

J’en ai profité pour commander quelques consommables non chinois : tresse à dessouder, rubans polyimide (Kapton). La brasure est également de bonne qualité chez eux mais j’ai déjà un petit stock, …, en plombé of course :lol: Le top est la SnPbAg mais $$$.

Je n’ai aucun lien commercial avec ce shop, simplement content de faire bosser une PME FR. Compter 6,55 € HT de FdP en Mondial Relay.

Tiens, je relance ce truc là, c'est quoi comme matériau au niveau de la "pince" ?

Pas moyen d'envoyer ça sur une imprimante 3D ?

Edit : Caoutchouc de silicone résistant à la chaleur :)

Message édité par RomainD2 le 19-11-2024 à 20:50:48

---------------
n°454747
rat de com​bat
Posté le 20-11-2024 à 10:40:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Là il y en avait un par exemple :
https://i.ibb.co/Xj1DXTf/Capture-d- [...] 194356.png

Mais bon, pas 700W je pense  :whistle:

Ca doit simplement être une alim "à l'ancienne" pour l'électronique et l'écran.

---------------
n°454857
kronoob
Posté le 21-11-2024 à 19:46:25  profilanswer

Je pose ça là : https://disposal.worldskills2024.co [...] etable7948 :o

Je peux éventuellement m'occuper de la récupération sur site pour expédition ensuite. :jap:

Message édité par kronoob le 21-11-2024 à 19:47:12

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 19:46:25  profilanswer

n°454864
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-11-2024 à 21:17:09  profilanswer

si je la trouve a 20€ sur leboncoin, je la prends :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°455350
bersac
Posté le 29-11-2024 à 07:32:19  profilanswer

Pour info, - 20% chez BMJ.

Citation :

PROFITEZ D'UNE REMISE DE 20% AVEC LE CODE BF24 DU 29/11/24 AU 02/12/24 INCLUS

Produits que j'ai testés et appréciés chez eux :
- brasure plombée + argent SN62PB36AG2 : eutectique à 179°C, topissime
- brasure plombée SN60PB40 : classique de bonne qualité
- tresse à dessouder cuivrée (moins l'étamée, peut-être une illusion car on ne voit pas la progression ?)
- support Goot ST-85 multifonction

Autres
- ruban Kapton polyimide :  testé, semble bien tenir mais pas de référence de comparaison autre que du chinois.  
- Gel à braser MOB39 : pas testé, c'est davantage un flux qu'une pâte à braser, bons retours chez Cyrob

Frais de port : une dizaine d'euros. PP accepté

n°455358
froggycorp
Posté le 29-11-2024 à 09:21:33  profilanswer

M4vrick a écrit :

Vous avez de bonnes références pour des breadboard grand format?
Sans taper dans les modèles à 10€ pièce de chez Mouser si possible.

J'ai des modèles noname/pascher de chez aliexpress mais il y a quelques soucis de faux contacts qui sont assez genant quand ca commence à etre bien rempli.

Il m'en faut 4 identiques pour monter un projet à long terme, je peux donc investir un peu. S'il faut taper dans les trucs à 10€ pièce ok mais s'il y a des modèle intermédiaire de bonne qualité je prends.

J'avais posé la question il y a un temps, tu auras peut etre plus de chance :)

n°455501
froggycorp
Posté le 01-12-2024 à 00:39:15  profilanswer

Je regardais comment depenser mon argent, et en allant sur le site de siglent, le SDS1104X-E est à 359€ HT, quasiment 50€ de moins HT qu'en mai :
https://www.siglent.fr/oscilloscope [...] _bus_serie

n°455503
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-12-2024 à 01:13:31  profilanswer

Citation :

J'ai des modèles noname/pascher de chez aliexpress mais il y a quelques soucis de faux contacts qui sont assez genant quand ca commence à etre bien rempli.  

ptet des plaques veritablement plaqué or mais je suis pas sur, ça doit dependre des straps aussi

Message édité par crepator4 le 01-12-2024 à 01:32:52

---------------
n°455531
bersac
Posté le 01-12-2024 à 18:38:39  profilanswer

Breadboard grand format

Pas testée.

n°455534
TrOnKlOu
Posté le 01-12-2024 à 18:43:24  profilanswer

Celle là sont pas mal : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Les transparentes en 830.
Le grippe est bon, par contre de base c'est prévue pour être collé sur un support, donc les broches peuvent se défaire par le bas si on emboite mal le dupont dedans.

---------------
n°456150
bersac
Posté le 06-12-2024 à 18:07:40  profilanswer

Petit retour d'expérience.

J’ai voulu tester deux fils de brasure chinoise basse température low melt solder à base de bismuth, vu le prix habituellement pratiqué en Europe. La température de fusion indiquée est de 138°C.

En effet, un fil peut se conserver longtemps, contrairement à la pâte, qui elle est facilement disponible, même sur amz. Pour le fil, il y a beaucoup de fakes, qui sont en réalité du vulgaire SnCu bien dégueu, voir sur YT.

• Haoxpng Bi58Sn52 (lien d'achat)
  • Mechanic XW6 Sn42Bi50Cu8 (ce n'est pas le lien d'achat, mon shop n'en a plus). Cet alliage, avec 8% du Cu, n'est référencé nulle part, même dans les publications scientifiques que j'ai pu trouver sur le LMS. J'ai seulement vu une discussion sur eevblog sans précision utile.

Eh bien, les deux fondent à 150°C, température minimale de ma station T12. Pas de flux intégré, un apport est donc nécessaire. L’aspect de la brasure faite à 150°C sur une plaque perforée n’est pas vilain du tout, bien au contraire.

L’intérêt de ces brasures basse température est surtout de dessouder certains composants ou éléments fragiles. J’ai testé à 340°C avec la première sur un boitier SOI8, sans pompe ni tresse. La brasure se mélange bien avec celle du circuit et c’est vraiment efficace.

Pour les cas vraiment hard, il y a mieux mais beaucoup plus cher, Chip Quik SMD1, température de fusion 58°C. Attention pour les puristes, cet alliage contient du plomb.

Il est conseillé d’enlever toute trace de ces brasures basse température avant de reposer un nouveau composant car elles sont fragiles.

n°456156
rat de com​bat
Posté le 06-12-2024 à 20:14:41  profilanswer

Merci pour ce retour d'expérience. :jap:  

Tu peux donner un ordre de grandeur "prix Europe" et "prix Ali"? :o

---------------
n°456176
bersac
Posté le 07-12-2024 à 11:41:59  profilanswer

Exemple Chipquik BI58SN42 38 € HT les 20 g versus 4,39 TTC les 30 g pour Haoxpng

Je n'ai pas cité la brasure à base d'indium IN52SN48 qui fond à 118°C, chez Chipquik SMDIN52SN48

Précision : si la quantité de mon premier lien (Haoxpng) est conforme, celle du second (Mechanic) est la masse brute intégrant l'emballage.

n°456391
froggycorp
Posté le 09-12-2024 à 17:44:02  profilanswer

Il y a distram qui m'a envoyé de la promo. A priori, leur site de promo c'est :
https://www.mesurezpascher.fr/

C'est pas encore dans mes moyens, en zieutant je tombe sur https://www.mesurezpascher.fr/2470- [...] ctile.html
Qui mesure des pA. Mais heu... cela sert à quoi ?

n°456398
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-12-2024 à 18:18:33  profilanswer

sourcemetre c'est une sorte de generateur, ça pourrait permettre de voir/calibrer la "sensibilité" d'un montage à ampli op

et je vois que y'en a pas sur leboncoin :o

Message édité par crepator4 le 09-12-2024 à 18:24:25

---------------
n°456401
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-12-2024 à 18:28:07  profilanswer

Une SMU ça sert aussi a caractériser super précisément des composants sur une très large plage de tension.  
Genre voir la caractéristique de transfert d'une diode en inverse, d'une MOV, etc.
"Résolution maximale : 10 fA". J'ose pas imaginer l'installation démentielle qu'il faut pour faire ce genre de mesure avec un niveau de bruit acceptable, il doit falloir s'installer au fond d'une mine et s'éclairer à la bougie :fouyaya:.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°456473
rat de com​bat
Posté le 10-12-2024 à 17:30:33  profilanswer

froggycorp a écrit :

Qui mesure des pA. Mais heu... cela sert à quoi ?

Ca doit bien avoir une utilité vu que ça existe. :o Mais bonne question. Outre caractériser des composants au micro (femto :o )-poil j'imagine des expériences de physique ou biologie ou chimie peut-être ou il faut mesurer des courants/tensions très faibles?

---------------
n°457106
rat de com​bat
Posté le 17-12-2024 à 16:42:34  profilanswer

C'est moi qui n'a pas de chance ou le câble USB2 livré avec le TL866II (il y a longtemps) a un connecteur USB-A pas conforme qui flingue les ports USB? Ca rentre très difficilement et maintenant le port ne fonctionne plus. J'avais pas fait le lien jusqu'à présent...

Bon, heureusement ça semble être un câble standard, je vais le virer!

:kaola:

---------------
n°457108
bersac
Posté le 17-12-2024 à 17:33:41  profilanswer

Le XGecu T48 TL866-3 G qui est l'évolution du tien est équipé d'un port USB B.

RAS pour le moment mais je ne l'utilise pas tous les jours :).

n°457111
rat de com​bat
Posté le 17-12-2024 à 17:55:10  profilanswer

Oui, le TL866II a un port USB2 B et un câble standard (enfin avec ferrite) USB2 A vers B. C'est bien le connecteur A, donc côté PC, qui semble pas bien fait. J'ai foutu le câble au DEEE.

---------------
n°457781
rat de com​bat
Posté le 26-12-2024 à 20:00:21  profilanswer

J'ai (encore) été faible. :o :(  

J'ai vu par hasard que UNI-T avait sorti (il y a plus ou moins longtemps, je ne sais pas) une lentille macro à clipser sur la caméra thermique UTi260B. Le machin s'appelle UT-Z002, une quarantaine d'euros sur Ali. Je ferai un retour si ça intéresse du monde.

D'ailleurs, si y'a des gens qui l'ont cette UTi260A/B, j'ai l'impression que le machin se décharge assez rapidement même sans être utilisé? Je l'ai rechargé tout à l'heure, 3000mAh @5V d'après le testeur alors que l'appareil n'a pas dû servir depuis la dernière recharge (dont je n'ai pas la date exacte, je pense dans les 2-3 mois). Vous avez remarqué la même chose? C'est un peu embêtant...

---------------
n°457793
froggycorp
Posté le 27-12-2024 à 02:16:16  profilanswer

Hola,
Finalement, je vais faire d'ici peu mon achat compulsif de la UNI-T UDP3305S-E, me demandait les types de cables à prendre avec ?
Peut etre prendre aussi le Owon XDM1041, j'aurais voulu pouvoir empiler avec l'oscillo pour gagner en place, mais pareil, me faudrait des cables.

Merki

n°457817
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-12-2024 à 13:52:46  profilanswer

Comment ça les câbles :heink:
Bananes, pointes de touche, croco.... Toujours en silicone évidemment.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°457821
rat de com​bat
Posté le 27-12-2024 à 15:36:32  profilanswer

+1 pour silicone si possible et des câbles de marque. Si tu prend chez Eleshop ils ont des câbles de très bonne qualité, pas donnés par contre. Attention avec leurs pinces croco, elles sont assez grosses. Après faut voir en fonction de tes besoins. Le DIY est une alternative aussi.

L'alim y'a rien fourni avec au niveau câbles sauf le cordon 230V.

---------------
n°457984
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-12-2024 à 21:44:25  profilanswer

Comparaison de microscopes de pas assez cher à trop cher : https://youtu.be/4fkLigX4ilA?si=RDSXGq_ZYuA1FxgF
Y a un tableau récap vers la fin de la video : https://youtu.be/4fkLigX4ilA?t=1637 . Celui à 39,99$ me parait pas dégueu pour les pauvres.

Message édité par TotalRecall le 29-12-2024 à 21:45:15

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°458531
RomainD2
Posté le 04-01-2025 à 11:09:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche de trois trucs en ce début d'année :
* Des brucelles, j'en avais acheté sur Aliexpress, mais elles sont vraiment nulles et inutiles. Il y a des marques recommandées sans non plus tomber dans le luxe ?
* Flux : j'ai une boîte de flux, mais je trouve pas pratique à appliquer, je voulais tester les tubes. Il y a des références intéressantes sur Aliexpress ou vaut il mieux prendre sur radiospares particulier ?
* Fils : je suis toujours en galère de fils pour mes projets, je prend dans du vrac de récupération mais c'est pas tout le temps pratique. J'avais vu qu'il fallait faire attention au fil car desfois c'est du faux cuivre donc une résistivité pourrie. Vous conseilleriez quoi ? Quelle section ?

Merci

---------------
n°458553
rat de com​bat
Posté le 04-01-2025 à 13:40:24  profilanswer

Brucelles -> j'ai eu des trucs ok sur Ali. Après si on regarde chez les grands distros c'est pas forcément les mêmes prix. :o

Flux -> On peut avoir de la chance avec Ali, mais perso je prendrais ça chez un grand distro sérieux. A conserver au frigo, si tu as des enfants/... prendre des précautions pour éviter les intox/...

Fils -> En effet on peut tomber sur du CCA (alu enrobé de cuivre, c'est de la merde à mon avis). Tu fais quoi comme projets? Regarde "fil de câblage", après la section ça dépend largement du courant. Le 0,14mm² ou du genre c'est bien pour du petit bricolage. Perso j'ai aussi des assortiments Ali gaine silicone qui sont excellents, l'isolation ne fond pas au contact avec le fer à souder ce qui peut être très pratique quand on a des cartes avec pleins de fils partout et qu'il faut modifier quelque chose p.ex.

---------------
n°458555
rat de com​bat
Posté le 04-01-2025 à 13:44:22  profilanswer

edité par erreur, "restauré" à partir d'un quote... :o

Même si ça ne semble pas intéresser grand monde. :o

Un petit machin LED USB sans lentille:
https://img.super-h.fr/images/2025/01/04/c5ec8bf9b007e3cf3e0b323dddd76121.jpg

et avec la lentille:
https://img.super-h.fr/images/2025/01/04/07869d704ebaa8d000135e80af4588ee.jpg

Ca ne fait pas des miracles vu la résolution IR forcément, mais c'est quand même nettement mieux. J'ai pas de PCB/... sous la main la pour tester plus.

Question: Ces lentilles IR en je-ne-sais-quoi :o , il y a des précautions à prendre au niveau stockage, notamment des matériaux (certains plastiques?) avec lesquels la lentille ne doit pas rentrer en contact? Si jamais la lentille se sali, on peut nettoyer à l'IPA ou surtout pas?

Message cité 4 fois
Message édité par rat de combat le 07-02-2025 à 20:14:11

---------------
n°458564
bersac
Posté le 04-01-2025 à 14:38:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche de trois trucs en ce début d'année : ...

Pour compléter la réponse de RdC, voici mon utilisation de bricolo :

Brucelles : il en existe de différentes sortes : métalliques, céramique, titane, … de formes diverses, des fermantes et des croisées. Tout dépend de l’usage, en général, on en utilise plusieurs. Elles ne doivent pas être magnétiques. Pour en citer une chez AE, j'aime bien son form factor. Mechanic fait ou vend des produits très corrects. Se méfier cependant de la brasure car les chinois copient aussi les chinois

Flux : il existe différents types de flux. Colophane ou chimique, plus ou moins activé, ... Le flux chinois faussement brandé Amtech n’est pas mauvais et fait le taf. Plus quali et souvent conseillé, ChipQuik SMD-291. Je m'en sers pour les millepattes CMS. Je viens d'acheter du MOB39 mais pas encore testé.

Fils : les mêmes que RdC je pense, de différents diamètres, vendus en rouleaux de différentes couleurs

rat de combat a écrit :

Je m'y suis intéressé sans réagir mais je n'ai pas trouvé de lentille compatible avec ma UNI-T UTi690A.

Pour raconter un peu ma vie avec Ali, j'ai un souci avec un retour réputé gratuit pour un produit livré par un vendeur "français" et expédié depuis la France. Il ne fonctionne pas. Le retour devait se faire en Chine après accord du vendeur qui refuse les 32 € du coût. Le serpent se mort la queue.  

Trois contacts avec le service Client, ok on va vous rembourser et le lendemain une réponse négative. J'ai déjà dépensé par mal d'énergie mais pour la première fois depuis plus de 10 ans d'utilisation, je vais faire une requête Paypal.  Montant de la commande 58 € (Interface de diagnostic pour Peugeot-Citroën, ...)

J'ai pu aussi retrouver la société Fr sous un autre nom et j'ai toutes les coordonnées, y compris celles du dirigeant qui ne répond pas à mes emails bien entendu. Je crains que ce soit une simple boite à lettres dans un immeuble sordide parisien. Une action juridique serait sans doute vaine d'avance.

Pour le moment, je suspens toute commande chez AE, quitte à payer plus cher ailleurs si besoins mais je commence à être très bien équipé.

Les conseils pour établir ma requête PP sont les bienvenus.  

n°458567
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-01-2025 à 15:11:57  profilanswer

Perso chez Ali ma dernière commande a bien deux ans, mais en général je m'en tiens à des petits trucs (moins de 30€) et pour des usages non critiques.
Genre les clones Arduino / ESP8266, ce genre de choses. Et certains composants mais pas tous.
Ou des produits à peu près simples et connus (genre TL866II ou ses successeurs, petite charge électronique...)
Pour le matériel un peu plus sérieux je me fournis en Europe.

Pour les produits "chimiques" j'ai un peu peur du résultat et de ne pas avoir de recours (pour prouver à un vendeur de mauvaise foi en vidéo que du flux est de qualité pourrie par exemple bon courage :o). Si par contre ça part d'une recommandation fiable (hfr ou autre), là je serais prêt à risquer.

Message édité par TotalRecall le 04-01-2025 à 15:13:20

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°458568
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-01-2025 à 15:12:42  profilanswer

rat de combat a écrit :

Un petit machin LED USB sans lentille:
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] d76121.jpg

et avec la lentille:
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 4588ee.jpg

Ca ne fait pas des miracles vu la résolution IR forcément, mais c'est quand même nettement mieux. J'ai pas de PCB/... sous la main la pour tester plus.

Question: Ces lentilles IR en je-ne-sais-quoi :o , il y a des précautions à prendre au niveau stockage, notamment des matériaux (certains plastiques?) avec lesquels la lentille ne doit pas rentrer en contact? Si jamais la lentille se sali, on peut nettoyer à l'IPA ou surtout pas?

Si c'est cool, et bon à savoir :jap:
Mais encore faut il avoir la caméra qui va avec, d'où le peu de réactions j'imagine.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°458569
rat de com​bat
Posté le 04-01-2025 à 15:16:11  profilanswer

Il y a une autre versionde la lentille, la **3 pour d'autres modèles UNI-T, peut-être(!) dont la UTi690A de Bersac. A vérifier.

---------------
n°458570
RomainD2
Posté le 04-01-2025 à 15:18:12  profilanswer

Merci pour vos retours je vais regarder ça a tête reposée,

J'apporte vite fait ma contribution :

bersac a écrit :

Pour raconter un peu ma vie avec Ali, j'ai un souci avec un retour réputé gratuit pour un produit livré par un vendeur "français" et expédié depuis la France. Il ne fonctionne pas. Le retour devait se faire en Chine après accord du vendeur qui refuse les 32 € du coût. Le serpent se mort la queue.  

Trois contacts avec le service Client, ok on va vous rembourser et le lendemain une réponse négative. J'ai déjà dépensé par mal d'énergie mais pour la première fois depuis plus de 10 ans d'utilisation, je vais faire une requête Paypal.  Montant de la commande 58 € (Interface de diagnostic pour Peugeot-Citroën, ...)

J'ai pu aussi retrouver la société Fr sous un autre nom et j'ai toutes les coordonnées, y compris celles du dirigeant qui ne répond pas à mes emails bien entendu. Je crains que ce soit une simple boite à lettres dans un immeuble sordide parisien. Une action juridique serait sans doute vaine d'avance.

Pour le moment, je suspens toute commande chez AE, quitte à payer plus cher ailleurs si besoins mais je commence à être très bien équipé.

Les conseils pour établir ma requête PP sont les bienvenus.  

J'ai eu énormément de soucis de livraison en milieu d'année dernière, le service client Aliexpress me faisait clairement tourner en rond, en m'envoyant des coeurs et me disant des mots doux pour au final clôturer le litige en ma défaveur. Je leur ai démontré que leur système de code de vérification était bidon, car même quand je ne le donnais pas, ils l'avaient dans leur système et me disaient que c'était forcément moi qui l'avait donné car eux ou le livreur n'y a pas acces. J'avais rassemble plein de preuves, comme ils envoient une preuve de livraison et il y a la localisation dessus, qui était a une dizaine de km de chez moi ! Ils n'étaient meme pas passés chez moi !

Malgré tout ça mes plaintes se clôturaient en faveur du vendeur.

J'ai donc des des signalements à la répression des fraudes et là, en une semaine j'avais mes remboursements !

---------------
n°458571
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-01-2025 à 15:22:26  profilanswer

Sérieusement ? La DGCCRF française a une influence envers Ali ?
Je t'avoue que je suis surpris, je pensais que c'était le genre d'enseigne qui s'en tamponnait royalement.

C'était une commande chez un seul vendeur ou un truc répété ?

Pour ma part, quand j'ai eu des colis perdus (cas arrivé deux fois) j'ai été remboursé, même s'il faut poireauter deux mois ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 04-01-2025 à 15:23:59

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)