|
Auteur | Sujet : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |
---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : edit : ok, t'as rajouté le lien Message édité par TotalRecall le 03-07-2017 à 10:30:45 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le 03-07-2017 à 10:29:42 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
el muchacho Comfortably Numb |
Après coté ergonomie, la plupart du temps c'est du signal sin/carré/triangulaire, sinon c'est sur le PC. Y'a des vidéos aussi sur Youtube (mais je suis au taf). A noter comme tjrs la bande passante max annoncée 25MHz c'est que pour le sin, mais pour les autres signaux c'est bien plus bas. Message édité par el muchacho le 03-07-2017 à 19:47:09 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Remarque extrêmement pertinente. |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, pour les sources de courant/tension constantes, il y a la série des modules Rui Deng DPS qui est sensée être super, comme le 50V 15A que voici. Probablement overkill, mais il y aussi plein d'autres modèles, comme un 32V 5A ou un 30V 12A. Pour le 32/5, le ripple est de 0,1V crête-crête à 5V, ce qui est très acceptable.
Message édité par el muchacho le 06-07-2017 à 18:59:10 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Je suis en train de poursuivre mes investigations sur le multimètre chinois, il y a des trucs qui me chiffonnent pas mal dans les modes "basse tension". Bref vaut miex pas se planter de mode quand on souhaite mesurer de la haute tension car j'ai l'impression qu'au delà de 30V en entrée en mode "mV" ça ne peut que mal finir --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kyjja Y'a pot ! | Pas encore pu tester le mien pour cause de... rupture de stock de piles AAA --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
![]() Publicité | Posté le 09-07-2017 à 16:00:57 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
des que je peux je récupère une grosse poignée dans les magasins ^^ j'ai bien fouiller les bacs à déchets pour le petit électroménager aussi, j'ai une chier de transfo grace à ça, j'ai récup un bandeau de led de qualité la dernière fois, la soudure du fil avait juste pété en fait, elle me sers sur mon balcon comme éclairage now. Message édité par eeeinstein le 09-07-2017 à 16:13:14 |
TotalRecall Modérateur | Tiens à propos de multimètres, je viens de tomber par hasard sur ça :
enikka |
Message édité par enikka le 11-07-2017 à 10:06:11 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
TotalRecall Modérateur | 18,99€ aujourd'hui pour les clients Prime. Je vais ptêt en prendre un pour les p'tis travaux à la maison en espérant que le détecteur "sans contact" fonctionne bien. Message édité par TotalRecall le 11-07-2017 à 10:11:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Je viens de commander des trucs sur Amz, j'ai glissé le multimètre. Je vous dirai ce que ça donne. Message édité par TotalRecall le 11-07-2017 à 10:50:44 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! | Tu nous feras une review de l’intérieur ? Message édité par Kyjja le 11-07-2017 à 12:16:43 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
enikka | Je viens de tomber la-dessus : https://fr.aliexpress.com/item/BSID [...] Title=true
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
TotalRecall Modérateur | Ah oui y a un sérieux air de famille, à part la couleur. Message édité par TotalRecall le 11-07-2017 à 16:01:43 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
enikka | Oui je suis du même avis, autant le prendre sur amazon ^^ --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Kyjja Y'a pot ! | Pour les tests de précision, t'es pas équipé en Fluke ou oscilloscope, histoire de comparer quelques mesures ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
TotalRecall Modérateur |
Dans mon cas c'était plutôt un achat stupide, impulsif, et irréfléchi Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 12-07-2017 à 09:21:15 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
enikka |
Message édité par enikka le 12-07-2017 à 09:39:30 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur | [mode Dave Jones] Message édité par TotalRecall le 12-07-2017 à 09:45:50 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
eeeinstein Électricien au CERN | perso j'ai 3 fluke, et je dois bien avoir 3 ou 4 merdes.. l'un n’empêche pas l'autre ^^ et oui quand tu fais de l'electronique, tu est content d'avoir plusieurs multi pour prendre plusieurs mesure sur le montage.. le problème c'est la place que prend tout ce matos.. il y a un mec qui fait des petits pcb pour faire des références, pratique pour tester les multis, c'est assez chère, genre une 100aine d'euro le bazars, j'ai jamais fait le pas vu le coup, mais si on l'achetait à plusieurs ce serait pas mal, il suffirait de ce l'envoyer par la poste quand on en a besoin.. Jipihorn en avait parlé dans la vidéo sur les multimètre edit : https://youtu.be/vAwd-4sd2XM?t=2902 Message édité par eeeinstein le 12-07-2017 à 11:19:56 |
TotalRecall Modérateur | Y a plein de trucs comme ça oui et ça ne s'arrête pas aux références de tension ! Dave Jones a dû vendre un paquet de µCurrent par exemple et dans son mailbag monday il reçoit souvent des trucs bien utiles et pas chers, mais pas forcément simple à commander à l'unité en Europe. C'est vrai que l'achat groupé est un bon système, si des gens repèrent des projets amateurs intéressants et veulent en discuter ici et envisager une commande groupée y a moyen, l'idée peut être sympa à discuter entre nous ! edit : je vois que tu parles de faire circuler le truc entre nous plutôt que de commande groupée. C'est aussi une option. Y a déjà des sujets de ce genre sur A&V, par exemple (hors électronique) il y a clavier de test pour les différents switches Cherry MX et des touches PBT qui circule entre les membres du topic Clavier mécaniques. Dans tous les cas n'hésitez pas à proposer vos idées ici ou sur le topic "Electronique" de Achats & Ventes (créé y a pas très longtemps mais qui doit se trouver tout au fond des oubliettes de la section). Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 12-07-2017 à 11:28:31 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
|
TotalRecall Modérateur |
eeeinstein Électricien au CERN | par contre je viens de regarder sur le site, le mec à supprimé le dmmcheck plus et à augmenter grandement son tarif 86$ le Pentaref |
TotalRecall Modérateur | J'ai pas creusé du tout mais à première vue ça n'a même pas l'air d'utiliser une vraie ref de tension mais un bête montage à base d'ampli op (ou transistor ou autre) et un trimmer, autant dire que ça doit être bien approximatif et sujet à la dérive thermique. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Reçu ce midi le DMM commandé hier. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! | Photal de l'interieur + avis technique plox --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Pour les tests sur le secteur c'est justement le Fluke (si j'en avais un...) que je sortirais plutôt que la Chinoiserie. |
TotalRecall Modérateur |
A savoir : - Quand je bricole je fais rarement un seul truc à la fois : j'ai les mains dégueulasses, et j'entasse mes outils ou je les vire de mon espace de travail de façon assez peu subtile quand j'en n'ai plus besoin. Et quitte à ce que mon multimètre se retrouve couvert de plâtre ou se prenne par mégarde sur la gueule le marteau perforateur de 8kg, je préfère que ça soit du chinois au rabais en dessous. Sauf pour un électricien professionnel qui câble toute la journée, j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir un multimètre à plus de 30€ pour intervenir sur l'installation domestique. Sachant que l'électricien aura surtout besoin d'appareils complémentaires : telluromètre, détecteur sans contact, testeur RJ45, testeur NPT... Ce genre de machins qui n'ont rien à voir avec un multimètre. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 13-07-2017 à 09:04:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
|
TotalRecall Modérateur | Testeur neutre phase terre, désolé l'abréviation n'était pas claire. Je voulais dire Testeur de prise si tu préfères, le truc qui indique rapidement si les trois fils de ta prise sont là où il faut sans inversion/oubli edit : Message édité par TotalRecall le 13-07-2017 à 09:33:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 13-07-2017 à 09:35:54 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil concernant la domotique | conseil pour maison full connectéé |
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince.... |