Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

n°458571
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-01-2025 à 15:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sérieusement ? La DGCCRF française a une influence envers Ali ?
Je t'avoue que je suis surpris, je pensais que c'était le genre d'enseigne qui s'en tamponnait royalement.

C'était une commande chez un seul vendeur ou un truc répété ?

Pour ma part, quand j'ai eu des colis perdus (cas arrivé deux fois) j'ai été remboursé, même s'il faut poireauter deux mois ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 04-01-2025 à 15:23:59

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 15:22:26  profilanswer

n°458574
RomainD2
Posté le 04-01-2025 à 15:48:43  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Sérieusement ? La DGCCRF française a une influence envers Ali ?  
Je t'avoue que je suis surpris, je pensais que c'était le genre d'enseigne qui s'en tamponnait royalement.

C'était une commande chez un seul vendeur ou un truc répété ?  

Pour ma part, quand j'ai eu des colis perdus (cas arrivé deux fois) j'ai été remboursé, même s'il faut poireauter deux mois ou plus.

Oui car il y a une entité française. En grattant sur gogole tu trouvera facilement le siren et d'autre personnes qui passent par ce moyen.

C'était plusieurs colis de plusieurs vendeurs, le soucis, c'est le livreur, qui s'appelle CAINIAO, et il y a beaucoup de soucis, plein de monde ne reçoivent rien, il suffit de voir les avis de cette boîte. Et il s'avère en fait que CAINIAO est une filiale d'Aliexpress...

Par chance j'ai été livré par la poste pour mes dernières commandes.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°458576
bersac
Posté le 04-01-2025 à 16:08:21  profilanswer

rat de combat a écrit :

Il y a une autre versionde la lentille, la **3 pour d'autres modèles UNI-T, peut-être(!) dont la UTi690A de Bersac. A vérifier.

J'avais regardé les différentes versions de ton lien mais aucune ne semblaient correspondre à la position de mes lentilles et faisceau IR.

RomainD2 a écrit :

J'ai donc des des signalements à la répression des fraudes et là, en une semaine j'avais mes remboursements !

Merci, très bonne idée. Tu as cité le vendeur ou AE ?

Aurais-tu un interlocuteur AE autre que le service client de base qui n'a aucun pouvoir ?

Sinon, je vais tenter d'avoir celles d'un membre de la direction générale via un ancien pote de promo singapourien.

n°458581
RomainD2
Posté le 04-01-2025 à 16:47:23  profilanswer

bersac a écrit :

Merci, très bonne idée. Tu as cité le vendeur ou AE ?

Aurais-tu un interlocuteur AE autre que le service client de base qui n'a aucun pouvoir ?

Sinon, je vais tenter d'avoir celles d'un membre de la direction générale via un ancien pote de promo singapourien.

Non malheureusement il n'y a rien d'autre que leur chat ou ils te promettent monde et merveilles pour au final ne rien faire. A une époque j'avais réussi à avoir quelqu'un au téléphone, mais ça n'existe plus.

Voici à qui j'ai fait mes signalements :

Citation :

Vous avez fait un signalement le 19/09/2024 concernant une entreprise :

SIRET : 81260410600045

ALIBABA(FRANCE)

5 RUE D'ATHENES
5-7
75009 PARIS 9

---------------
n°458588
bersac
Posté le 04-01-2025 à 17:45:44  profilanswer

Merci, j'ai donc fait un signalement à la DGCCRF et ouvert dans la foulée une réclamation chez Paypal.

J'avais senti le coup venir et complété un dossier au fur et à mesure avec des éléments de preuve, 12 pages, yc les conversations avec le "service clients".

Je vous ferai un retour à toutes fins utiles.

n°458591
RomainD2
Posté le 04-01-2025 à 18:01:55  profilanswer

rat de combat a écrit :

Fils -> En effet on peut tomber sur du CCA (alu enrobé de cuivre, c'est de la merde à mon avis). Tu fais quoi comme projets? Regarde "fil de câblage", après la section ça dépend largement du courant. Le 0,14mm² ou du genre c'est bien pour du petit bricolage. Perso j'ai aussi des assortiments Ali gaine silicone qui sont excellents, l'isolation ne fond pas au contact avec le fer à souder ce qui peut être très pratique quand on a des cartes avec pleins de fils partout et qu'il faut modifier quelque chose p.ex.

Je suis en train de faire une commande dans les offres groupées, il y a du 28awg, ça commence à être trop fin non?

Les projets, c'est du prototypage sur plaque à pastille avec des esp32 et autre, des trucs où il n'y a pas beaucoup de courant.

---------------
n°458592
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-01-2025 à 18:07:37  profilanswer

Trop fin pour quoi ?
Y a pas de notion absolue de trop fin ou trop gros, ça dépend entièrement de l'usage :sarcastic:
L'awg28 ça encaisse facile 0.5A, t'as de la marge avant que ça crame si c'est pour des signaux logiques...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°458593
bersac
Posté le 04-01-2025 à 18:10:13  profilanswer

Pour le même usage, j'utilise du 24 awg et pour les alims du 22.

Je n'ai jamais testé le 28. Ca commence à être fin. Au-delà de l'intensité admissible, il pourrait être plus fragile ou difficile à mettre en œuvre. Le 26 devrait encore aller.

n°458594
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-01-2025 à 18:14:19  profilanswer

Clair qu'à souder faut pas trembler, et à sertir faut la connectique adéquate.  
Donc : ça dépend de l'usage :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°458617
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 04-01-2025 à 22:13:22  profilanswer

Pour les IO (sans conso) j'utilise carrément du fil de bobine très fin : pas besoin de dénuder/étamer, juste avec la soudure c'est bon. Après un ptit coup de scalpel pour couper.
Pour du proto rapide ou des corrections c'est super rapide, j'aime beaucoup :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 22:13:22  profilanswer

n°458618
RomainD2
Posté le 04-01-2025 à 22:46:45  profilanswer

J'ai pris du 24 pour commencer, du flux Amtech, et la pincette conseillée précédemment,

On verra ce que ça donne :)

---------------
n°458624
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-01-2025 à 00:08:42  profilanswer

rat de combat a écrit :

Même si ça ne semble pas intéresser grand monde. :o

Un petit machin LED USB sans lentille:
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] d76121.jpg

et avec la lentille:
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 4588ee.jpg

Ca ne fait pas des miracles vu la résolution IR forcément, mais c'est quand même nettement mieux. J'ai pas de PCB/... sous la main la pour tester plus.

Question: Ces lentilles IR en je-ne-sais-quoi :o , il y a des précautions à prendre au niveau stockage, notamment des matériaux (certains plastiques?) avec lesquels la lentille ne doit pas rentrer en contact? Si jamais la lentille se sali, on peut nettoyer à l'IPA ou surtout pas?

Combien la résolution à la base ?
La netteté est bien meilleure avec la lentille quand même.

n°458626
froggycorp
Posté le 05-01-2025 à 00:15:53  profilanswer

Pour ali, j'ai eu une fois un problème (colis non livré), j'ai fait une réclémation par ali -> remboursement direct. Le vendeur faisait la gueule mais bon

n°458663
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-01-2025 à 15:45:17  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Combien la résolution à la base ?
La netteté est bien meilleure avec la lentille quand même.

Résolution IR 256x192. :jap:

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°458702
roondar
Posté le 05-01-2025 à 23:53:30  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je me suis imprimé ça https://www.thingiverse.com/thing:5329876 et ça fait le taf, c'est un peu moins chère que la lentille officielle.
J'ai aussi le même problème de batterie qui ne tient pas dans le temps malgré une utilisation rare.

Message cité 1 fois
Message édité par roondar le 05-01-2025 à 23:54:15
n°458716
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-01-2025 à 10:14:29  profilanswer

rat de combat a écrit :

Comme la mienne. Intéressant le "gain" du coup.

n°458925
rat de com​bat
Posté le 07-01-2025 à 19:12:23  profilanswer

roondar a écrit :

Je me suis imprimé ça https://www.thingiverse.com/thing:5329876 et ça fait le taf, c'est un peu moins chère que la lentille officielle.

A condition d'avoir un moyen d'imprimer en 3D... Vu que c'est pas mon cas partir sur le truc officiel c'était plus simple.

roondar a écrit :

J'ai aussi le même problème de batterie qui ne tient pas dans le temps malgré une utilisation rare.

Intéressant, c'est donc un défaut de ces engins visiblement. J'ai regardé pour une màj firmware, mais rien à télécharger sur le site UNI-T. Par contre on retrouve pas mal de gens qui ont eu des soucis avec des màj firmware sur eevblog, donc perso je vais pas risquer, du moins pour l'instant. :o La caméra est basée sur du Linux, c'est pas franchement étonnant. Sur eevblog y'a des scripts qui permettent de faire une copie de sauvegarde de toute la mémoire, faudra que je lance ça un jour. Y'a aussi des infos sur un port série interne pour débriquer.

Par contre tu as aussi le soucis comme quoi la caméra n'est pas reconnue en USB? Mon PC (Debian 12) me renvoye pleins d'erreurs genre "cannot enumerate device". Faudra que je teste avec un autre câble. J'aimerais pouvoir récupérer des images sans devoir sortir le lecteur de microSD... Quel firmware le cas échéant?

Ah et pour info, visiblement les firmware 1.x et 2.x ne sont PAS compatibles! Il doit y avoir des différences pas visibles au niveau du circuit électronique de la caméra.

---------------
n°458952
roondar
Posté le 08-01-2025 à 00:03:38  profilanswer

rat de combat a écrit :

A condition d'avoir un moyen d'imprimer en 3D... Vu que c'est pas mon cas partir sur le truc officiel c'était plus simple.

rat de combat a écrit :

Intéressant, c'est donc un défaut de ces engins visiblement. J'ai regardé pour une màj firmware, mais rien à télécharger sur le site UNI-T. Par contre on retrouve pas mal de gens qui ont eu des soucis avec des màj firmware sur eevblog, donc perso je vais pas risquer, du moins pour l'instant. :o La caméra est basée sur du Linux, c'est pas franchement étonnant. Sur eevblog y'a des scripts qui permettent de faire une copie de sauvegarde de toute la mémoire, faudra que je lance ça un jour. Y'a aussi des infos sur un port série interne pour débriquer.

Par contre tu as aussi le soucis comme quoi la caméra n'est pas reconnue en USB? Mon PC (Debian 12) me renvoye pleins d'erreurs genre "cannot enumerate device". Faudra que je teste avec un autre câble. J'aimerais pouvoir récupérer des images sans devoir sortir le lecteur de microSD... Quel firmware le cas échéant?

Ah et pour info, visiblement les firmware 1.x et 2.x ne sont PAS compatibles! Il doit y avoir des différences pas visibles au niveau du circuit électronique de la caméra.

Il y a bien quelqu'un dans ton coin sur hfr pour imprimer ?

Il faudrait que j'essaie de brancher sur mon Ubuntu mais de mémoire je n'avais pas de soucis sur Windows.

Effectivement j'ai vu des personnes bricker leur caméra après update du firmware. C'est un noto pour moi  :sweat:

n°459528
bersac
Posté le 13-01-2025 à 15:36:30  profilanswer

bersac a écrit :

Merci, j'ai donc fait un signalement à la DGCCRF et ouvert dans la foulée une réclamation chez Paypal.

J'avais senti le coup venir et complété un dossier au fur et à mesure avec des éléments de preuve, 12 pages, yc les conversations avec le "service clients".

Je vous ferai un retour à toutes fins utiles.

Bonne nouvelle, PP a arbitré en ma faveur et je vais être remboursé :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/341791

Le vendeur m'a écrit pour me proposer un retour du produit en France ! En réponse, je lui ai mis copie de lien vers la DGCCRF.

Malgré tout, je ne vais pas les lâcher. Je cherche toujours à écrire à la DG d'Alibaba pour leur dire ce que je pense de leurs pratiques envers les clients.  

n°459532
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 13-01-2025 à 17:13:06  profilanswer

A mon avis ils s'en carrent complètement le coquillage ^^

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°459785
RomainD2
Posté le 15-01-2025 à 20:38:14  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je te l'imprime gracieusement si t'en as besoin, juste la lettre simple à payer.

Edit : Zut, j'étais pas allé jusqu'au bout de la phrase, tu l'as déjà acheté !

bersac a écrit :

Fils : les mêmes que RdC je pense, de différents diamètres, vendus en rouleaux de différentes couleurs

J'ai acheté ce type de fil en 24AWG du coup, j'ai fait quelques mesures de résistance sur les 10 mètres de fil, bon, j'ai pas de milliohmètre, mais ça semble etre mesurable au multimètre.

• 0,9 ohms pour 10m de câble Entre 0.0 et 0.1 sans câble, juste avec les pointes de touche
  • 24awg = 0,205mm2
  • 0,9 x 0,205 / 10 000 = 1,845 x 10e-5
  • Résistivité du cuivre : 17 x 10e-9

Donc malgré ce qui est dans le titre, je pense pas que cela soit du cuivre étamé. D'ailleurs, le premier test a été de gratter les fils, et la couleur cuivre n'apparait pas ! En fait, j'ai fais tout ça car je me souvenais de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=15sMogK3vTI

Par contre, j'ai testé avec un aimant, il ne se passe rien ! Bon, j'imagine que c'est pour tous pareil, pour du bricolage, je vais garder ça.

Message édité par RomainD2 le 15-01-2025 à 20:39:27

---------------
n°459863
rat de com​bat
Posté le 16-01-2025 à 16:26:33  profilanswer

Merci RomainD2, mais comme tu as vu, j'ai déjà acheté le truc commercial. Dans le doute il y a toujours le sujet demande d'impression 3D. :jap:  

Pour tes fils, prend la méthode indirecte: Une alim en mode courant constant (et un courant pas trop faible, genre 1A), tu mesures la chute de tension et tu calcules. Je fais comme ça (avec les fils et les résistances shunt et ce genre d'animaux) à défaut d'un milliOhmmètre (€€€ :( ). Par contre j'ai jamais vérifié mes fils de câblage silicone Ali. :o Y'a des gens qui en sont très satisfaits (niveau "mouillabilité" quand on les soude etc) et d'autres pas du tout... Ca doit dépendre du vendeur/produit exact.

---------------
n°459873
froggycorp
Posté le 16-01-2025 à 17:37:25  profilanswer

J'y avais jamais pensé, c'est particulierement intelligent d'utiliser la résistance d'un fil pour ca

n°459876
bersac
Posté le 16-01-2025 à 18:19:36  profilanswer

Pour la science ... HFRiène, j'ai mesuré 50 cm de fil "silicone" 24 AWG au milliohmmètre, sonde kelvin. Oui, j'ai fait le radin car je ne suis pas prêt de refaire une commande sur AE :)

R = 49,6 mΩ.

• Avec le même calcul que ci-dessus, ça nous donne une résistivité de 2,030 mΩ.cm.  
  • Celle du cuivre recuit habituellement prise pour les calcul élec est de 1,724 mΩ.cm à 20°C.

La section correspond elle aux normes US ? Il me semble que les chinois utilisent le système métrique. Cela dit 0,2 mm² vs 0,2047 ne change pas grand chose dans les calculs.

Le cuivre n'est pas parfaitement pur (étain ?) mais la résistivité de ce fil est très bonne malgré tout. De plus, il se travaille très bien.

n°459902
rat de com​bat
Posté le 17-01-2025 à 00:03:15  profilanswer

froggycorp a écrit :

J'y avais jamais pensé, c'est particulierement intelligent d'utiliser la résistance d'un fil pour ca

Ils sont intelligents les rongeurs! :o

Si l'alim a des soucis à fournir un courant constant avec ±0V en sortie (ce qui devrait pas poser problème pour une alim digne de ce nom) on peut rajouter une résistance de quelque Ohm en série (résistance de puissance qui va chauffer!).

Je peux faire une mesure avec "mon" câble silicone Ali si vous voulez.

---------------
n°459992
RomainD2
Posté le 17-01-2025 à 18:31:14  profilanswer

J'essaie de mesurer avec un milliohmetre lundi au taff si j'y pense !

---------------
n°460627
Hautbois
Posté le 24-01-2025 à 12:23:39  profilanswer

Bonjour, sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PpdT2HrCr1w le réparateur dit utiliser de l'étain à basse température mais a oublié de mettre une référence dans la description. Vous avez idée de ce qu'il utilise comme marque, ou composition ?

n°460639
rat de com​bat
Posté le 24-01-2025 à 15:21:07  profilanswer

Remonte quelque pages, on en parlait. Chipquick et Cie.

---------------
n°460723
bersac
Posté le 25-01-2025 à 14:23:41  profilanswer

Salut Hautbois,

Le bobine que l'on aperçoit partiellement ressemble à Mechanic XW5 ou XW6 Sn42Bi50Cu8.

J'en avais fait un petit retour ici. Température de fusion 138°C.

Tu as également le Chipquik SMD Removal Kit plus cher, température de fusion 58°C, contient du plomb.

n°460797
rat de com​bat
Posté le 26-01-2025 à 19:17:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'essaie de mesurer avec un milliohmetre lundi au taff si j'y pense !

Tu y a pensé? :o

---------------
n°460811
frederic14
Posté le 27-01-2025 à 00:07:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Oui car il y a une entité française. En grattant sur gogole tu trouvera facilement le siren et d'autre personnes qui passent par ce moyen.

C'était plusieurs colis de plusieurs vendeurs, le soucis, c'est le livreur, qui s'appelle CAINIAO, et il y a beaucoup de soucis, plein de monde ne reçoivent rien, il suffit de voir les avis de cette boîte. Et il s'avère en fait que CAINIAO est une filiale d'Aliexpress...

Par chance j'ai été livré par la poste pour mes dernières commandes.

J'ai eu un problème de vol par le livreur de CAINIAO, il m'a appelé à 13H alors que j'étais en voyage, je lui ai dit de revenir à 15h car la loge du gardien sera ouverte, il a pris la photo de la remise du colis à quelqu'un en face de chez moi et non pas devant chez moi, puis a posté la photo comme preuve de livraison en main propre. Évidemment, AE refuse de me rembourser. J'ai fini par déposer une plainte en ligne pour vol.

n°460895
RomainD2
Posté le 27-01-2025 à 22:49:45  profilanswer

rat de combat a écrit :

Tu y a pensé? :o

Yes,

86 mOhms pour un metre de fil,

0.086 * 2.05×10-7 / 1 = 1,763 * 10e-8 Ohms
soit 17,63 * 10e-9 Ohms

J'ai donc bien la résistivité du cuivre !

---------------
n°460928
nasdak
Posté le 28-01-2025 à 11:14:45  profilanswer

Yo
Ça s'use une panne de fer ?
J'ai l'impression que mon venerable hakko fx889d chauffe moins qu'avant. La panne me semble pourtant en état correct, enfin c'est un cône quoi... ?

n°460930
kronoob
Posté le 28-01-2025 à 11:21:50  profilanswer

Oui, ça s'use. Mais vu ce que tu dis, je pense que c'est surtout de l'oxydation.
Tu peux la frotter avec de la paille de laiton ou une brosse en laiton.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°461141
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-01-2025 à 22:48:54  profilanswer

Plop

Un conseil sur un détecteur de métaux dans les murs ?

L'idée est d'arrêter de clouer/percer dans des rails, tuyaux et autres câbles électriques  :O

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°461144
rat de com​bat
Posté le 30-01-2025 à 23:50:56  profilanswer

Sujet matos bricolage plutôt? :o

edit -> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 30-01-2025 à 23:56:57
n°461155
froggycorp
Posté le 31-01-2025 à 08:26:37  profilanswer

Le telephone portable ? :D

n°461193
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-01-2025 à 19:06:09  profilanswer

Merci, c'est vrai que j'ai pensé petit matériel électronique -> ce topic

froggycorp a écrit :

Le telephone portable ? :D

[:mr mala:1]

Message édité par Kyjja le 31-01-2025 à 19:06:15

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°461198
kronoob
Posté le 31-01-2025 à 22:05:44  profilanswer

Kyjja a écrit :

Plop

Un conseil sur un détecteur de métaux dans les murs ?

L'idée est d'arrêter de clouer/percer dans des rails, tuyaux et autres câbles électriques  :O

Il vaut mieux tenter avec un aimant puissant. Les appareils sont globalement merdiques sauf à débourser plusieurs centaines d'euros pour un truc fiable... :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°461223
rat de com​bat
Posté le 01-02-2025 à 16:49:34  profilanswer

C'est rassurant ce que dit kronoob... :o Pour les câbles (sous tension :o ) peut-être on peut s'en sortir avec un testeur de tension sans contact? Ca marche à quelle distance ça? Parce que aimant et cuivre... :o

Edit: Petit test rapide avec la fonction correspondante du BM235. Même en mode "haute sensibilité" c'est pas gagné du tout pour trouver un câble dans le mur -> ça va pas le faire (de manière fiable).

Message édité par rat de combat le 01-02-2025 à 17:18:24

---------------
n°461228
kronoob
Posté le 01-02-2025 à 17:25:00  profilanswer

En fait, ça dépend vraiment si le truc est collé à la plaque de plâtre ou pas.
Tu peux regarder cette vidéo pour des produits qui ne sont pas forcément dispo chez nous mais ça donne une idée de la fiabilité de l'offre : https://www.youtube.com/watch?v=sWMJhfMPWn4

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil concernant la domotiqueconseil pour maison full connectéé
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)