|
Auteur | Sujet : [Topic] Des amateurs d'amplificateurs audios DIY en classe A / AB / D |
---|
![]() Publicité | Posté le 19-01-2007 à 21:15:10 ![]() ![]() |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
|
|
-WalkOver- Bordel de cul de canard | Je comprends plus rien |
![]() Publicité | Posté le 19-01-2007 à 22:18:04 ![]() ![]() |
|
Boulet_Man |
|
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
|
Boulet_Man |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Probablement une carcasse ou un écran de blindage, pas une masse électrique en soi
Sur celui qui a fumé, il y est probable qu'un élément ait cramé |
TotalRecall Modérateur | bonjour à tous ! premier post mis à jour bottedumal, en résumé tu as mal connecté ton transfo (enroulement en série au lieu de // : la tension en entrée du TAmp s'est trouvée doublée), tu as vu de la fumée et pourtant le régulateur qui devrait être le premeir à trinquer semble ok puisque il délivre tjs ses 14V ? Mais l'ampli audio ne semble plus fonctionner ? Ou il fonctionne ? Si le régulateur est ok, l'ampli n'a pas du subir de surtension (à moins que la tension non régulée ne soit utilisée à un autre niveau par un organe spécifique de l'ampli). Donc il faut chercher ce qui a pu fumer en amont du régulateur : peut être les condos qui n'ont pas apprécier les 40V ? Dans ce cas ils seront bombés, malodorants, de l'électrolyte se sera échappé... Pour le torique, c'est possible que l'enroulement du primaire ait cramé ps : je profite au passage de ce post pour faire une petite pub pour mon forum d'électronique dont le lien se trouve dans ma signature Message édité par TotalRecall le 26-01-2007 à 12:59:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Boulet_Man | Juste une chose, des transfo type C ?
|
TotalRecall Modérateur | il me semble qu'il y a 4 familles : On considere les R Core et Double C comme étant deux technos différentes il me semble bien, mais à mon avis en fait il doit exister une certaine ambiguité entre les 2, ou bien ça doit désigner à peu pres la même chose, car je n'ai jamais vu la véritable différence qu'il peut y avoir ! Esthétiquement j'ai déjà vu l'un et l'autre se présenter sous la même forme, mais avec des appelations changeantes. Je vais essayer de voir sur google. Ca m'intrigue depuis pas mal de temps de toute façon désolé, tu vois je ne peux pas répondre de maniere décisive à ta question Message édité par TotalRecall le 26-01-2007 à 13:38:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | voilà :
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
bottedumal open the Doors |
|
Boulet_Man | Merci pour ces explication Total |
|
zephs | Bonsoir à tous.
|
Boulet_Man |
|
|
|
Message édité par -WalkOver- le 26-01-2007 à 22:30:26 |
zephs |
|
|
|
-WalkOver- Bordel de cul de canard | Et faut pas qu'il laisse ça allumé trop longtemps parce que la tension de claquage de C99 est de 25V |
zephs | Sinon oui je débranche de suite.
|
Message édité par bottedumal le 27-01-2007 à 01:03:06 |
|
zephs |
|
zephs |
Message édité par zephs le 27-01-2007 à 01:10:34 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |