|
Auteur | Sujet : [Topic] Des amateurs d'amplificateurs audios DIY en classe A / AB / D |
---|
metlilimout | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-12-2008 à 16:15:59 |
Boulet_Man | Bah si pas alps, n'importe quel potard log 50k a pas chere
|
metlilimout | JE sais pas trop encore je vais commander les fostex 207 ... |
Boulet_Man | Pas de prob, c'est entre la source et l'ampli le potard
|
metlilimout | Tu à un avis sur la qualité de l'amp9 par rapport à un AMP6 Message édité par metlilimout le 23-12-2008 à 18:42:06 |
wolowizard |
|
Boulet_Man |
|
wolowizard | no problems , pour mon prochaine j'hesite a tout foutre dans une replique de juke box |
Boulet_Man | Tu veux garder le tuner et mettre l'ampli avec ?
|
Publicité | Posté le 23-12-2008 à 23:08:09 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | C'est juste dommage de bouziller un si beau tuner Technics --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Deton@tor | Bah tu sais on peut arriver à faire des trucs correct en DIY. Et les petits boitiers de base à 20/30€ sont pas si mal :
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
metlilimout | Pour ceux qui ont acces au DOC de 41hz ... Je vois pas trop ou mettre les potards pour le contrôle du volume
|
wolowizard | ca set met entre entrée rca et masse rcca du pcb et ton connecteur rca , bref en plein milieu du signal d'entrée |
wolowizard |
|
TotalRecall Modérateur |
La puissance est très modeste, ce n'est pas ça qui explique le prix. Les potars de qualité ont d'autres avantages : très bonne linéarité (si on peut dire pour du logarithmique !), pistes G & D parfaitement appairés (pas de problème de balance inégale selon le volume), qualité de fabrication et durabilité accrues donc pas de crachotement quand tu ajustes le volume... Maintenant un potar stéréo de qualité moindre fera à peu près tout ça, quitte à corriger la balance si tu venais à constater un déséquilibre. Message édité par TotalRecall le 24-12-2008 à 13:15:43 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
metlilimout | Tiens tiens c'est tout bête mais je ni avait pas pensé ... Le coup de mettre le potard entre le RCA et la Masse ... Par contre quel valeur de résistance je doit mettre un 50K
|
metlilimout | Je viens de découvrir ce modele sur Ebay |
jyves93 | restons raisonnable ...pour un taux de disto tres moyen de 1% c'est 2*32W 4 ohms 2*16W 8ohms |
wolowizard | un boitier , un transfo , du cable 1mm² max , a la limite des borniers mais pas indispensable , des borniers rca et hp Message édité par wolowizard le 30-12-2008 à 22:17:49 |
steevenoo |
|
metlilimout | J'ai enfin reussi a bien finir mon amp6 ... Avec un transfo de 50Va mais sa suffit vu que je pousse pas trop... Avec les fostex fe207e que du bonheur. |
MLudovic Your childhood is over |
|
cumstorm | Oui tu as probablement raison... je comptais me lancer dans un sélecteur à relais, mais un rotatif suffira. |
TotalRecall Modérateur | Je suis du même avis, si tu n'as pas besoin d'une commande à distance, le sélecteur rotatif est une solution très honnête pourvu qu'il soit de qualité et l'assemblage propre. Après évidemment pendant la commutation tu as de légers craquements mais on ne passe pas son temps à switcher de source quand on écoute sa musique... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
wolowizard | personne en idf pour faire des ecoutes comparative ou truc dans le genre ? |
Boulet_Man | Je te paie une biere si tu descend a Grenoble |
wolowizard | c'est sympa |
wolowizard | recu mon kit usb tda 1543/pcm2707 , c'est petit , peu de composants , j'ai pas mon recepteur a tda mais le mec m'as mis 3 puces TDA a la places (enfin 2 de plus quoi) |
Deton@tor |
metlilimout | Je suis vraiment content de mon AMP6 ... avec son tranfo qui va bien et les Fostex ... |
berlo dubitatif | vous avez vu ? intéressant le retour de patrickbatman
|
Boulet_Man | Vu |
Publicité | Posté le |