salut
Je viens de m'offrir un SVZ de la gamme Vaio , un pc complement compatible avec l'egpu , c'est a dire a l'externalisation d'une carte graphique depuis un port mini pci express.
Mon mod consiste a utiliser ceci :
Je branche la petite carte a un port mpcie , et la grand se trouvera en dehors , connecté par le port pcie a une carte graphique GTX670.
La liaison se fait par une connectique hdmi , constitué de 19 brins. Il est donc posside de couper ce cable en deux pour pouvoir integrer une connectique plus propre , utilisant le port antivol par exemple.
Seul le micro hdmi de type D passe dans un port antivol (et encore , a confirmer pour la prise femelle).
Du coup , voici le montage :
Port mpcie ==> carte mpcie ==> soudure des 19 brins ==> les brins vont jusqu'a la prise antivol (pas d'isolation)==> soudure des brins sur prise micro hdmi type D femelle ==> passage de la prise femelle dans le port antivol ==> connecteur micro hdmi type D male venant se connecter a sa compagne ==> soudure du cable flat hdmi sur le connecteur hdmi ==> et le reste ne change pas.
Ce que je veut dire en gros , c'est segmenter le cable hdmi en deux , pour pouvoir le connecter et deconnecter sans ouvrir le pc et de maniere tres simple.
Vois-tu ce que je veut dire ?
Mais deja , comment se passe le sertissage d'un cable micro HDMI (ou deja d'un HDMI) ? TU saurais me dire ?
Une autre solution serai de trouver un cable micro hdmi type D avec au moins d'un coté une connectique femelle (tres rare , si tu as un liens ...?) , de le denuder , et de ne laisser que les brins lié a la prise micro hdmi , et souder l'autre bout sur la petite carte. Faire de meme mais avec un micro hdmi ayant au moins un connecteur male (ça se trouve presque partout).
As tu des idées ?
Message édité par grichka59 le 29-04-2013 à 23:42:02
---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K