|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Apple Music |
---|
Publicité | Posté le 18-05-2021 à 18:44:32 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
roc0 |
|
Dandu |
|
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
Message édité par lamnesik le 19-05-2021 à 08:26:53 |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
DoKaTSuYa | Bah oui, il y'a une différence entre 256kbps et 990kbsp du LDAC par exemple, c'est même quasiment du lossless si le débit est variable comme sur certains fichier FLAC ça ne dépasse même pas parfois les 600kbps. Dans une musique calme avec des breaks, pas besoins que le débit soit en permanence à 1411kbsp. Donc le lossless aujourd'hui en Bluetooth c'est déjà possible, c'est le Hi-res qui ne l'est pas vraiment encore. Par contre entre 256 kbps et un fichier FLAC je sens direct la différence perso avec juste un casque B&O en Apt-X. Entre le lossless et un fichier Master je ne sens pas la différence avec mon équipement. De plus à la base Itunes c'était du 128Kbps qu'ont te vendait à 0,99€ la musique, même pour les intros de 15 sec (https://www.youtube.com/watch?v=U6R-twDkrcI), et ils ont fait payé plus cher pour avoir le version HD de l'époque (et encore de hier LOL de Apple) en 256kbsp AAC. Message cité 1 fois Message édité par DoKaTSuYa le 19-05-2021 à 11:23:55 |
almamida Sauve une chaise, mange un cul | Perso, je suis un peu paume avec ces différents formats. Si j'ai bien compris qu'avec mon casque Sony 1000xm3 je serai limité au AAC en Bluetooth. --------------- Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm |
Dandu |
|
Publicité | Posté le 19-05-2021 à 22:32:51 |
DoKaTSuYa |
|
Pinzo Vorsprung durch technik | Une nouvelle rumeur, d'après Prosser, indiquerait qu'Apple pourrait permettre le lossless sur les AirPods très rapidement et facilement avec une simple mise à jour de firmware. L'idée serait d'utiliser AirPlay à la place du Bluetooth. https://www.imore.com/huge-airpods- [...] tent=75632 Très intéressant. Message cité 1 fois Message édité par Pinzo le 20-05-2021 à 01:10:48 --------------- “I'll thank you very much.” |
smiley0041 |
Ce serait difficile à comprendre que les HomePod déjà AirPlay n’y aient pas droit --------------- Mon feed |
roc0 |
Dandu |
|
Dandu |
|
Dandu |
|
DoKaTSuYa |
C'est toi qui n'a rien compris avec ce que tu racontes. Pour ensuite me dire que le AAC 256 c'est transparent à l'écoute, allez out. Toujours obliger à raconter de la merde à chaque poste. Message édité par DoKaTSuYa le 20-05-2021 à 10:14:56 |
DoKaTSuYa | Un autre qui n'a rien compris à ce que je voulais dire. Faut être plus subtile à la lecture. |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
thekiller3 Modérateur | j'approuve |
|
roc0 |
|
Dandu |
|
Dandu |
|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Je l'ai vu dans l'autre topic le test oui, dommage --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Fred Warrah Chairman of the bored | Bonjour Est-ce qu'il y a une solution simple pour migrer ses playlists Spotify vers Apple Music ? J'ai réussi à exporter mes listes en CSV, mais je ne peux rien en faire dans iTunes. J'imagine qu'il faut une appli pour chercher dans les deux catalogues respectifs et croiser les références. Je n'ai que trouvé des sites douteux qui proposent ce service, pour lesquels il faut prendre un abonnement. S'il y a mieux je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par Fred Warrah le 20-05-2021 à 18:54:02 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Je l’ai fait il y a deux ans avec un site payant ça a marché à 90% si je retrouve je donne le nom --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
|
Dandu | Il a tort. Le HomePod, il streame de l'AAC depuis le net (comme tous les appareils actuels) mais visiblement, il a pas de quoi streamer en ALAC. Ceci dit, ça semble plutôt être une limite artificielle, peut-être due à l'absence de MAJ. Mais en envoi depuis un autre appareil (en AirPlay 2), c'est pas le même fonctionnement. AirPlay 2, c'est pas du Bluetooth, y a pas de (re)compression, c'est l'envoi direct du fichier. Peut-être que ça supporte pas l'ALAC 24/192 (j'ai pas de quoo vérifier) mais si j'envoie de l'ALAC 16/44, ben il reçoit bien de l'ALAC 16/44 (ça se vérifie assez simplement sur la bande passante). Mais bon, le gars dans la vidéo, il explique que le lossless "compresse pas". Donc il a pas bien compris le problème (oui, parce que ça compresse, en fait) et y a pleins d'erreurs factuelles.` (et oui, c'est un peu péremptoire ce que j'affrime, mais disons que je viens de me taper toutes les docs des profiles Bluetooth et que j'ai un dossier de 20 pages sur le sujet dans le prochain magazine Canard PC Hardware) Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 21-05-2021 à 00:45:33 |
smiley0041 | J’ai du mal à croire que Apple offre le Lossless avec si peu de moyens d’en profiter avec ses propres appareils.
--------------- Mon feed |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 21-05-2021 à 08:29:42 |
Message édité par lamnesik le 21-05-2021 à 09:17:26 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le HomePod prend en charge l alac ? Sait décoder le bitrate etc etc ? Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 21-05-2021 à 10:48:00 |
Message édité par lamnesik le 21-05-2021 à 10:53:22 |
cedschmurz-44 |
--------------- ma collection retour vers le futur |
roc0 |
Message cité 1 fois Message édité par roc0 le 21-05-2021 à 11:09:45 |
Dandu |
|
Publicité | Posté le |