Salut à tous,
J'ai une question concernant l'utilisation simultanée du wifi sur ma box et sur ma borne AirPort Extreme (11n)
J'ai un appartement tout en longueur et actuellement j'ai le wifi de la box à une extrémité et le wifi de la borne AirPort à l'autre (la borne est reliée à la box par un long câble Ethernet). Le souci est qu'en me déplaçant dans l'appartement mes appareils se retrouvent souvent connectés au mauvais wifi (mauvais signal, mais vu qu'il y en a quand même un peu l'appareil ne switche pas sur l'autre SSID).
Y aurait-il un moyen pour rendre le passage d'un SSID à l'autre plus efficace ? J'ai lu qu'il faudrait avoir 2 SSID de même nom et sur le même canal mais je ne suis pas sûr d'avoir bien tout saisi... j'ai l'impression d'être dans un cas bizarre, la plupart des gens veulent couper le wifi de leur box ou utiliser des points d'accès relies en wifi à un routeur.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Édit : bon j'ai fait ce que j'aurais dû faire depuis le début, c'est-à-dire me sortir les doigts
En donnant 2 SSID de mêmes noms (avec même mdp en WPA2 et canaux wifi différents) ça a l'air de marcher. Depuis le temps que je galérais avec ces conneries
Source : https://superuser.com/questions/122 [...] nts#122508
Message édité par Ov3rSoul le 29-10-2018 à 11:10:35