Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 15/16 Pro - 15/16 Pro Max

n°871846
vlamoi
Posté le 03-03-2025 à 19:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que je n'ai pas bien compris comment ca marche, je lui ajoute des actions cela aggrandit la barre dynamique et c'est tout.

Pour le bouton photo je disais qu'il suffit d'allumer, sans deverouiller il y a un raccourci.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 19:46:02  profilanswer

n°871861
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-03-2025 à 08:51:12  profilanswer

Hello Topic,

Après 13 ans sur Android j'ai voulu tester Apple il y a deux avec un iPhone 13 d'occasion (pour pas trop investir au cas où) suite à l'acquisition d'une Apple TV 4K dont j'ai énormément apprécié l'UX épurée, et j'ai été contaminé : J'ai acheté des Airpods Pro 2, une Apple Watch 7, un MBP, des Airpods Max et un Mac Mini M4 :o

Du coup j'ai envie de monter en gamme mais j'ai surtout besoin d'un port USB-C (pour mes lunettes AR) et j'hésite entre un iPhone 16 Pro maintenant ou attendre l'iPhone 17 Pro en septembre...

Un élément dans la balance ce sont les rumeurs sur une vraisemblable augmentation tarifaire car quand ma femme a découvert le prix du 16 Pro j'ai cru qu'elle allait perdre connaissance donc si j'attends septembre pour lui sortir un tarif à plus de 1400e je suis bon pour une abstinence de longue durée :o

La raison du passage en Pro pour moi c'est pour :

- Le LiDAR (j'ai des appli qui l'imposent)
- Le 120 Hz (qui devrait être en standard sur toute la gamme des 17 si j'ai bien suivi les rumeurs)
- Le téléobjectif (qui me manque cruellement sur le 13)
- Apple Intelligence (même si j'ai des abos sur tous les LLM - ChatGPT Plus, Claude Pro, Gemini Pro, Perplexity Pro - l'intégration semble top, quand ça sera dispo en France)

J'ai pas de questions, je cherche juste à me décider mais je sens que je vais être faible en commander un 16 Pro dans la semaine :o

Message édité par LibreArbitre le 04-03-2025 à 08:52:18

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°871863
Sylean
Posté le 04-03-2025 à 09:54:26  profilanswer

L'intégration de l'IA est nulle, et d'après les retours d'employés d'Apple, la firme a pris un gros gros gros retard (qui se compte en années) sur l'IA

n°871864
vlamoi
Posté le 04-03-2025 à 09:57:47  profilanswer

Justement j'allais demandé en quoi consiste l'IA je ne vois pas de différence c'est censé aidé comment?

n°871865
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-03-2025 à 09:58:03  profilanswer

Oui mais ça peut basculer sur ChatGPT et j'ai l'abonnement justement donc si j'ai besoin de fonctionnalité au-delà de la génération d'emoji je pourrais basculer sur les LLM d'OpenAI...

---------------
n°871874
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-03-2025 à 13:20:13  profilanswer

Sylean a écrit :

L'intégration de l'IA est nulle, et d'après les retours d'employés d'Apple, la firme a pris un gros gros gros retard (qui se compte en années) sur l'IA

effectivement, les 1er retour sur le net sont pas fameux  :sweat:  

n°871875
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-03-2025 à 13:29:18  profilanswer

toupidoup a écrit :

Après regarder un film 4k et jouer à la ps5 ça consomme pas grand chose en bande passante... n’empêche qu’avoir un iPhone qui est enfin compatible wifi 7 (alors que c’est le cas de beaucoup de concurrent Android depuis quelques temps) ça fait la différence si t’as le router (et le modem) qui va avec .......

Pour un ordinateur en entreprise, je peux comprendre l'interet dans un environnement HF saturé et en ayant besoin de gros débits mais pour un téléphone :??:
aujourd'hui on peut aller plus vite en WiFi qu'en filaire sinon il faut avoir du 2,5/5 ou 10 Gbit/s en ethernet

---------------
Swedish master
n°871876
vlamoi
Posté le 04-03-2025 à 14:38:54  profilanswer

Corrigé moi si je me trompé :  
Apple intelligence n'existe sur aucun device.
Cela sera en france que l'an prochain?
Mais alors pourquoi ou a AI avec siri dans le menu?

n°871877
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-03-2025 à 15:00:34  profilanswer

vlamoi a écrit :

Corrigé moi si je me trompé :  
Cela sera en france que l'an prochain?
Mais alors pourquoi ou a AI avec siri dans le menu?

Ce sera disponible avec iOS 18.4 qui sera déployé le mois prochain.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°871878
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-03-2025 à 15:01:32  profilanswer

Et sinon via la beta de la 18.4 pour les plus pressés...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 15:01:32  profilanswer

n°871880
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-03-2025 à 15:08:01  profilanswer

vlamoi a écrit :

Corrigé moi si je me trompé

Avec plaisir :o

vlamoi a écrit :

Corrigéez moi si je me trompée :  
Cela ne sera en France que l'an prochain?
Mais alors pourquoi on a AI avec siri dans le menu?

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°871887
indiana77
:o
Posté le 04-03-2025 à 16:13:07  profilanswer

J’ai installé la bêta publique de iOS 18.4 il y a trois jours.
Elle est très stable et l’autonomie identique, sauf les premières heures pendant lesquelles il télécharge les données nécessaires à Apple AI.

Pour le moment rien de probant, Image Playground est sympa, mais une fois qu’on a fait le tour (pour les personnes), c’est limité et ça fait chauffer et fondre la batterie de mon 16PM.
Par exemple pour les chiens il ne propose qu’une race.

Je n’ai rien noté sur le résumé des notifications, je dois approfondir j’imagine.

Siri n’est pas plus intelligent, et si on souhaite utiliser ChatGPT, la limite quotidienne de la version gratuite est toujours là. Donc Apple AI n’offre pas une version pro. Après il demande directement à ChatGPT si il ne sait pas répondre.
ChatGPT est considéré comme une extension (comme un bloqueur de pub l’est pour Safari), ce qui ouvre la voie à d’autres IA comme Le Chat.

La gomme magique, ça depend des situations, mais les objets à supprimer doivent être relativement simple et plutôt en arrière plan.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 04-03-2025 à 16:14:10

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°871888
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-03-2025 à 16:18:07  profilanswer

Cela ne me surprend pas, si on pouvait avoir des trucs de dingue avec un SoC de mobile on n'aurait pas besoin de GPU hors de prix :o

---------------
n°871890
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-03-2025 à 16:26:13  profilanswer

indiana77 a écrit :

J’ai installé la bêta publique de iOS 18.4 il y a trois jours.
Elle est très stable et l’autonomie identique, sauf les premières heures pendant lesquelles il télécharge les données nécessaires à Apple AI.

Pour le moment rien de probant, Image Playground est sympa, mais une fois qu’on a fait le tour (pour les personnes), c’est limité et ça fait chauffer et fondre la batterie de mon 16PM.
Par exemple pour les chiens il ne propose qu’une race.

Je n’ai rien noté sur le résumé des notifications, je dois approfondir j’imagine.

Siri n’est pas plus intelligent, et si on souhaite utiliser ChatGPT, la limite quotidienne de la version gratuite est toujours là. Donc Apple AI n’offre pas une version pro. Après il demande directement à ChatGPT si il ne sait pas répondre.
ChatGPT est considéré comme une extension (comme un bloqueur de pub l’est pour Safari), ce qui ouvre la voie à d’autres IA comme Le Chat.

La gomme magique, ça depend des situations, mais les objets à supprimer doivent être relativement simple et plutôt en arrière plan.

Oui, rien de bien transcendant...

J'ai également testé Image Playground et j'ai aussi constaté que mon 16 Pro chauffait pas mal. J'ai souvent eu des erreurs étant donné que l'application ne comprenait pas ce que je voulais générer comme image (j'utilisais pourtant des mots simples).

La gomme magique n'a de magique que son nom. Comme tu le dis, c'est efficace lorsque la photo ne comprend pas trop d'éléments, sinon ce n'est pas très bien réalisé contrairement à la concurrence...

Le résumé des notifications, je l'ai désactivé. Je ne dois sans doute pas recevoir assez de messages pour que ce soit pertinent. Idem concernant les notifications "prioritaires".

L'intégration de ChatGPT avec Siri est plutôt bien faite. Heureusement, car Siri est quand même très limité. Apple a un gros retard avec son IA. Un comble que ce soit l'intégration de ChatGPT avec Siri qui me plaise le plus...

C'est une version beta, je ne vais pas (encore) cracher sur cette IA proposée par Apple. Mais en l'état actuel des choses, me concernant, la keynote de juin 2024 présentant iOS18 (bientôt 1 an déjà !) nous a vendu du rêve.

Message cité 2 fois
Message édité par Blue Giant le 04-03-2025 à 16:27:14

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°871895
indiana77
Posté le 04-03-2025 à 17:41:56  profilanswer

Blue Giant a écrit :

….

C'est une version beta, je ne vais pas (encore) cracher sur cette IA proposée par Apple. Mais en l'état actuel des choses, me concernant, la keynote de juin 2024 présentant iOS18 (bientôt 1 an déjà !) nous a vendu du rêve.

Oui oui, je n’en ai pas parlé, mais je faisais juste un retour à chaud (tiède  :o ), mais je suis confiant sur le futur car l’intégration est plutôt bien faite et discrète.

---------------
n°871900
vlamoi
Posté le 04-03-2025 à 19:29:20  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Ce sera disponible avec iOS 18.4 qui sera déployé le mois prochain.

Oups j'ai lu un article de l'an dernier.
Et donc concretement cela va apporter quoi de plus la finale?

Message cité 2 fois
Message édité par vlamoi le 04-03-2025 à 19:34:40
n°871901
vlamoi
Posté le 04-03-2025 à 19:30:07  profilanswer

Leica a écrit :

Avec plaisir :o

:lol:  

n°871902
chin jo
Posté le 04-03-2025 à 19:35:34  profilanswer

vlamoi a écrit :

Confirmer que Apple Intellijansse c'est pas de l'IA, qu'il ne faut pas confondre :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°871903
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-03-2025 à 19:44:06  profilanswer

vlamoi a écrit :

https://www.apple.com/ca/fr/apple-intelligence/

---------------
n°871904
sniperr
Posté le 04-03-2025 à 20:05:20  profilanswer

J’ai la gomme magique sans avoir installé la beta ??

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°871915
jackie_sha​n
Posté le 05-03-2025 à 06:06:35  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne sais pas dans quelles conditions le 15 pro est censé chauffer (jeu ? - je ne joue pas), mais mon 15 PM n'a jamais été sujet à aucun problème de ce type, quel que soit la température extérieure.  

Quand t’es dans un pays très chaud et que tu commences à filmer un peu t’es pas à l’abri d’un « le téléphone est trop chaud on va attendre qu’il refroidisse ». Ce me la fait à la plage l’année dernière c’était pas fou.

n°871930
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-03-2025 à 16:07:15  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Un peu comme pour iOS 17 l'année d'avant avec la transcription écrite des messages laissés sur le répondeur, où il a fallu attendre iOS 18 pour l'avoir en France...

Donc pour "Apple intelligence", nul doute qu'on aura la "vraie" version avec iOS 19...

n°871936
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-03-2025 à 16:35:41  profilanswer

iPhone 16 Pro retirable en AS aujourd'hui (mais j'ai pas encore le verre trempé et la coque :o) donc j'irai récupérer ça demain...

J'ai juste un doute sur le stockage, j'ai toujours pris 128 Go sans jamais être à l'étroit mais là avec Apple Intelligence et le fait que je souhaite regarder des films en local (dans l'avion notamment), avec mes merveilleuses lunettes AR Viture Pro XR, j'ai un doute...

Mais le tarif pour la version 256 Go ça pique un peu... Au pire je prendrais 256 Go sur le 17 Pro :o

Edit : Question sur iOS : Il m'a suggéré de clean les apps que j'utilise pas (en laissant les data) et je m'attendais à voir les icônes grisées mais j'en ai plein qui ont disparu du coup on fait comment pour savoir celle qui ont été virées ??

Message édité par LibreArbitre le 05-03-2025 à 16:37:34

---------------
n°871978
seianec
Posté le 06-03-2025 à 09:30:11  profilanswer

Normalement tu gardes tout mais t'as un logo "nuage" à gauche du nom, genre si tu cliques ça re-dl l'appli.

n°871981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-03-2025 à 10:47:22  profilanswer

sniperr a écrit :

J’ai la gomme magique sans avoir installé la beta ??

possible, elle avait aussi débarqué sur MacOS avant le reste

---------------
we are the dollars and cents
n°871994
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-03-2025 à 14:18:58  profilanswer

pas de tropik unik pour le 16e ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°871996
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 06-03-2025 à 14:32:08  profilanswer

Non sur le topic 16/16 plus

Sinon ça va faire comme le Xr avec un topic de 10 pages en 5 ans :o

n°871998
chin jo
Posté le 06-03-2025 à 14:33:21  profilanswer

Ça dépend du modem, si il est fiable ça va aller, si il y a un loup ça va faire 125 pages :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°871999
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-03-2025 à 14:55:24  profilanswer

Vous prenez l'AppleCare+ vous ? Je n'ai jamais cassé de malinphone de toute ma vie et je ne suis pas un fraudeur mais j’hésite vu que ça sera mon téléphone le plus onéreux...

Vous allez me dire, pour 11.99e/m...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 06-03-2025 à 14:56:33

---------------
n°872000
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 06-03-2025 à 14:58:25  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Vous prenez l'AppleCare+ vous ? Je n'ai jamais cassé de malinphone de toute ma vie et je ne suis pas un fraudeur mais j’hésite vu que ça sera mon téléphone le plus onéreux...

Vous allez me dire, pour 14.99e/m...

J'ai pris AC+ avec mon iPhone 16 Pro.
J'avais également cette assurance avec mon iPhone 13.

Mais pour le moment, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le service.  :o

---------------
n°872007
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-03-2025 à 16:17:38  profilanswer

Oh, frère en changement (iPhone 13 vers 16 Pro) [:shimay:1]

Je vais la prendre car si je le fais tomber je regretterai fort :o

Mais du coup, il se passe quoi quand on change d'iPhone ? Le contrat se transfère sur le nouveau ?

---------------
n°872048
teamtth
C'est pas faux
Posté le 06-03-2025 à 23:18:47  profilanswer

Non, c’est lié au téléphone.

---------------
Le gras c'est la vie
n°872061
iVador
Posté le 07-03-2025 à 08:43:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Vous allez me dire, pour 11.99e/m...

Jamais pris d'Apple Care depuis l'iPhone Edge

n°872080
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-03-2025 à 11:06:03  profilanswer

iPhone 16 Pro reçu, content, belle upgrade depuis le 13 après est-ce que ça vaut 1229e vs le Pixel 8a de ma femme plus de deux fois moins cher ça... Le fait est que la durée de vie est longue et que la décote infiniment moindre d'un androphone donc je pense que ça worth...

Par contre je rejoins les avis, la nouvelle touche tactile me semble d'une valeur ajoutée faible, limite tenté de changer de coque pour prendre la Spigen avec l'obturateur pour éviter les miss-click...

Sinon, avec mes lunettes AR Viture Pro XR c'est juste insane :love:, ça tourne nickel (et c'est laggy avec le 8a de madame :o)

teamtth a écrit :

Non, c’est lié au téléphone.

J'ai vu qu'en cas de changement on peut demander l'annulation de contrat (annuel mais avec règlement mensualisé) courant pour pouvoir y souscrire pour le nouveau :jap:

iVador a écrit :

Jamais pris d'Apple Care depuis l'iPhone Edge

Ok c'est noté :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 07-03-2025 à 11:08:31

---------------
n°872084
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-03-2025 à 11:13:50  profilanswer

quand on est chez apple, on regarde pas si cest plus worth en face, on cheche uniquement dans la gamme apple.  
En venant d'un 13, tu es deja pas mal, donc passer a un 16 pro cest un bon choix, tu as les avantages de la gamme pro + 3 gen d'évolutions mineures...

et oui evidemment tu peux annuler le contrat apple care quand tu revends, vu que tu n'utilise plus.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°872090
vanfannel_​94
Posté le 07-03-2025 à 12:20:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

iPhone 16 Pro reçu, content, belle upgrade depuis le 13 après est-ce que ça vaut 1229e vs le Pixel 8a de ma femme plus de deux fois moins cher ça... Le fait est que la durée de vie est longue et que la décote infiniment moindre d'un androphone donc je pense que ça worth...

Par contre je rejoins les avis, la nouvelle touche tactile me semble d'une valeur ajoutée faible, limite tenté de changer de coque pour prendre la Spigen avec l'obturateur pour éviter les miss-click...

Sinon, avec mes lunettes AR Viture Pro XR c'est juste insane :love:, ça tourne nickel (et c'est laggy avec le 8a de madame :o)

LibreArbitre a écrit :

J'ai vu qu'en cas de changement on peut demander l'annulation de contrat (annuel mais avec règlement mensualisé) courant pour pouvoir y souscrire pour le nouveau :jap:

LibreArbitre a écrit :

Ok c'est noté :)

Les pixels avaient deux défauts. Cpu faiblard et lecteur d’empreintes pourris. Ils ont corrigé le lecteur mais niveau cpu c’est toujours de la crotte à peine mieux qu’un iPhone 13. Et ça sera le même dérivé d’exynos pour le pixel 10 d’après les rumeurs. C’est dommage ça serait le switch le plus simple en partant d’iOS

n°872118
Moz007
Posté le 07-03-2025 à 21:58:14  profilanswer

Mes airpod ne tiennent plus la charge.  
Une idée d’adaptateur Bluetooth / jack pour pouvoir utiliser des écouteurs filaires en Bluetooth sur l’iphone ?

n°872126
Blackhawk8
Posté le 08-03-2025 à 02:56:07  profilanswer

Prend une paire de Huawei FreeBuds SE pour 30 balles et rulez, bien mieux qu'un fil sur un appareil BT

n°872127
Moz007
Posté le 08-03-2025 à 06:48:54  profilanswer

J'ai plusieurs écouteurs filaires très haut de gamme que je n'utilisais plus car les Airpods étaient très pratique mais j'aimerai bien les reprendre maintenant.

n°872130
indiana77
Posté le 08-03-2025 à 08:05:40  profilanswer

Moz007 a écrit :

J'ai plusieurs écouteurs filaires très haut de gamme que je n'utilisais plus car les Airpods étaient très pratique mais j'aimerai bien les reprendre maintenant.

Si tu as des casques filaires HDG, pourquoi ne pas passer par un DAC et avoir du HighRes (impossible en Bluetooth)?

https://www.son-video.com/article/h [...] io/go-link

---------------
n°872158
Moz007
Posté le 08-03-2025 à 21:01:17  profilanswer

Je ne suis pas non plus audiophile, j'aimerai vraiment rester en Bluetooth. :D  
Ca n'existe pas un petit boitier bluetooth avec batterie et une sortie jack ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé.  :jap:

Message édité par Moz007 le 08-03-2025 à 21:10:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 15/16 Pro - 15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)