Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 15/16 Pro - 15/16 Pro Max

n°871307
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-02-2025 à 00:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanfannel_94 a écrit :

Sur un tout autre sujet j’ai un 13 qui commence un peu à faire son âge (merci ios18 notamment). Un jump vers un 15 pro apporterait une vraie différence à vos yeux  (c’est ce qui est jouable dans mon budget) ?  Pour ceux qui auraient fait ce changement ou similaire je veux bien le feed-back.  Le 16 pro est trop cher et le 16 normal en 60hz bof …

Je suis passé du 13 au 16 Pro.
Le 13 fonctionnait très bien. Je l’ai en revanche très peu utilisé sous iOS 18. J’aurai très bien pu le conserver (batterie à 85%, ce qui est honnête), mais l’effet de nouveauté se faisait ressentir après presque 3 ans avec l’iPhone 13.

Avec le 15 Pro, tu auras droit à un écran de meilleur qualité, notamment grâce au 120 Hz. Je trouve que c’est quand même plus confortable quand on y a goûté.
Tu auras également accès à Apple Inteligence lorsque ce sera disponible en France.

Je te conseillerais d’économiser encore un peu et de prendre le 16 Pro lorsque tu pourras.
Si c’est « urgent », opte pour le 15 Pro si avoir une génération de retard ne te dérange pas et que tu as une bonne offre.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 00:14:00  profilanswer

n°871308
chin jo
Posté le 21-02-2025 à 00:36:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Perso j ai une autre vision que la votre c'est que faire 20-80 ca ne sert à rien  

Je vais te montrer la comparaison :

Cas A

Tu fais 20-80 car ca "use" moins donc perte de 5%

An 1

60% d'autonomie (tu perds 40%)

An 2

55%% d'autonomie  (tu perds 45%)

An 3  

50% d'autonomie  

An 4

45% d'autonomie  

C'est deja quasiment intenable  

Cas B

Tu utilises 0-100% comme tout le monde mais tu perds plus admettons 10% par an

An 1

100% d'autonomie  

An 2  

90%

An 3

80%

An 4

70%

Certes il use plus la batterie mais il a toujours beaucoup plus d'autonomie et il a profité de sa batterie meme si ca s'use vite

Interet de faire le cas 1 ? Aucun  :D  
C'est la raison pourquoi Apple ne le fait pas. Vous avez juste methode d'angoissé de la batterie.

Tu prends des chiffres arbitraires pour ne pas démontrer grand chose.
Et ne pas oublier, dans le cas A le gars peut à tout moment faire un 100%-0% ponctuel, si le besoin s'en fait sentir.
Le cas B, c'est perdu à vie.
Même en deuxième année le A est déjà plus favorable que le B... brillante démonstration.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°871309
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-02-2025 à 01:19:31  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le même Apple qui incite à recommander justement le 80% en charge limite ?  

Et pourquoi crois-tu qu'ils le font justement aujourd'hui, alors que ça fait des années qu'ils auraient pu le conseiller ?

C'est pas non plus comme si un constructeur découvrait ça aujourd'hui, ça fait des années qu'ils le savent.

Si ils le disent maintenant, si ils ont implémenté seulement aujourd'hui la limite de charge sur les nouveaux modèles (les anciens ne l'ont pas cette option sur iOS 18, pourquoi ? Ça serait adapté sur des modèles un peu anciens qui ont une batterie qui commence à fatiguer, et c'est pas non plus un truc compliqué à implanter dans l'OS), c'est bien qu'il y'a un problème avec les batteries fabriquées récemment, ou alors dans le choix de leurs fournisseurs de batteries où ils ont dû aller au moins cher du coup ça tient moins bien.

Et comme ce sont les rois du marketing, ils maquillent ça avec un prétexte écologique comme quoi limiter la charge permet de conserver plus longtemps la batterie avant de la changer. Comme ça le problème apparaît plus tard et est invisible pour tout ceux qui suivront les recommandations.

Et dans quelques années le scandale éclatera suite à une class-action ou un mec qui aura découvert le pot aux roses...  :pfff:  

Furorento a écrit :

D'ailleurs pourquoi Apple ne fait pas un 20-80% logiciellement par defaut où le telephone se couperait si il est en dehors de ces plages ? Si c'est si important, c'est un peu étonnant non ? Pourquoi l'utilisateur doit faire des bidouilles ?

A 20% le compteur afficherait 0 et rechargez
A 80% charge complète et affichage de 100%

L'autonomie s en retrouverait grandement diminuée mais vous avez l'air de fonctionner comme cela dans votre monde. En réalité je vois personne ne faire ca mais bon.

+1000.  :jap:  

Hansaplast a écrit :

Quand au coup des batteries volontairement de mauvais qualité pour pousser au changement, c'est ton interprétation. J'en ai une autre : Apple s'engage à changer de batteries si elle tombe sous les 80% dans les 2 ans. Admettons que 1% des acheteurs activent les options de limitation de la charge (tant décrié), et que sur ces 1%, cette limitation est efficace et évite de tomber sous les 80% avant les 2 ans. Vu les ventes , Apple économise des millions d'euros de pris en charge avec quelques lignes de code :)

Source pour Apple qui s'engage à remplacer les batteries si elles tombent sous les 80% en moins de 2 ans ? Il me semblait que la batterie était garantie 6 mois ou un an sur les appareils Apple...

Avec ou sans Apple Care ?

Tu imagines bien quand même qu'ils font en sorte que ça n'arrive quasiment jamais, et qu'au mois de juillet-août-septembre ma batterie sera comme par hasard bloquée à 81-82% et Apple me dira que c'est parfaitement normal c'est l'usure  :o , qu'ils ne peuvent rien faire parce qu'on est au dessus ou pile aux 80%... Certains l'avaient rapporté d'ailleurs il y'a 2 ans juste avant qu'Apple augmente le prix pour le remplacement de batterie : ils avaient reçu une fin de non recevoir car leur batterie était à ou légèrement au dessus des 80%.

Et dans les 3-4 mois qui suivront, une fois les 2 ans bien passés ma batterie descendra brusquement à moins de 80%.

J'ai eu 2 iPhones avec une batterie qui arrivait au bout, je sais très bien qu'à partir de 81-82% la capacité arrête de descendre pendant un bon moment.

chin jo a écrit :

=> Gaston
Ça reste un cas particulier, pas une généralité. Là dessus tu conclues de manière un peu bornée...
Si ta batterie actuelle est défectueuse (possible) et vu ta perte annoncée et la vitesse ou ça évolue, tu auras peut être même une prise en garantie.
Limite tu pourrais la tuer là où elle en est.

Maintenant tu peux redevenir raisonnable, intégrer que le net ne déborde pas de témoignages allant dans ton sens (ni usage, ni mode de recharge, ni constat de défaut, rien) et prendre un peu de recul.

Impossible que ça soit pris en garantie. Il y'a quelques années peut-être, plus aujourd'hui.

La généralité c'est vous qui la faite, en prenant votre cas particulier (charge 80-20, utilisation très light etc...) comme si c'était une utilisation de type universelle.  

Redevenir raisonnable ?  :lol:  
Pour toi être raisonnable c'est de croire tout le bullshit d'Apple et de penser qu'ils agissent pour notre bien, en ayant le doigt sur la couture du pantalon et en occultant et niant les problèmes ?

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 21-02-2025 à 01:26:26
n°871310
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-02-2025 à 01:23:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu prends des chiffres arbitraires pour ne pas démontrer grand chose.
Et ne pas oublier, dans le cas A le gars peut à tout moment faire un 100%-0% ponctuel, si le besoin s'en fait sentir.
Le cas B, c'est perdu à vie.
Même en deuxième année le A est déjà plus favorable que le B... brillante démonstration.

Et après tu dis que c'est moi qui est borné...  [:rofl]

n°871312
daoemen
Posté le 21-02-2025 à 01:46:05  profilanswer

https://i.ibb.co/PZHWhxZx/IMG-3283.png https://i.ibb.co/fzGHv73p/IMG-3216.png

Bonjour
Je rencontre un soucis, je viens d’acquérir un 16 pro max, j’ai donc auparavant fait la sauvegarde iCloud de mon IPhone 13 PM

Donc je lance la configuration rapide (transfert depuis ICloud) pour le nouveau et au final je me retrouve avec un stockage différent 214 go sur mon 13 pro max et 248 go sur le 16 PM, e comprends pas comment c’est possible?

Ce qui m’étonne aussi c’est la différence de taille sur l’App photo du simple au double.
Et aussi Google photos qui fait à peine 475Mo sur le 16 PM vs 17gigas sur 13PM.

Après ça j’ai tenté une initialisation avec les 2 téléphones mais ça me met le message: Transfert annulé / réinitialisé le téléphone . Laissé tombé, Je retente une nouvelle fois le transfert de données via ICloud c’est pareil, j’ai supprimé des photos pas intéressante pour gagner de l’espace et finaliser le transfert des données.  
Si quelqu’un veut bien m’éclairer je suis preneur.

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par daoemen le 21-02-2025 à 01:54:38

---------------
Processeur : i5 4570  
n°871314
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-02-2025 à 03:01:52  profilanswer

daoemen a écrit :

Bonjour
Je rencontre un soucis, je viens d’acquérir un 16 pro max, j’ai donc auparavant fait la sauvegarde iCloud de mon IPhone 13 PM

Donc je lance la configuration rapide (transfert depuis ICloud) pour le nouveau et au final je me retrouve avec un stockage différent 214 go sur mon 13 pro max et 248 go sur le 16 PM, e comprends pas comment c’est possible?

Ce qui m’étonne aussi c’est la différence de taille sur l’App photo du simple au double.

Après ça j’ai tenté une initialisation avec les 2 téléphones mais ça me met le message: Transfert annulé / réinitialisé le téléphone . Laissé tombé, Je retente une nouvelle fois le transfert de données via ICloud c’est pareil, j’ai supprimé des photos pas intéressante pour gagner de l’espace et finaliser le transfert des données.  

Merci

Je pense que c'est normal.

Tes photos n'ont pas encore été totalement téléchargées sur ton nouvel iPhone depuis iCloud. Ça peut prendre du temps surtout si tu en a beaucoup.

Au pire si tu as "bricolé" entre temps et mal fait les choses, réinitialise ton iPhone 16 et refait une réinstallation en reprenant tes données via ta sauvegarde iCloud, et laisse le tranquille quelques heures le temps qu'il télécharge tout.

n°871315
Blackhawk8
Posté le 21-02-2025 à 03:34:31  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Et pourquoi crois-tu qu'ils le font justement aujourd'hui, alors que ça fait des années qu'ils auraient pu le conseiller ?

C'est pas non plus comme si un constructeur découvrait ça aujourd'hui, ça fait des années qu'ils le savent.

Si ils le disent maintenant, si ils ont implémenté seulement aujourd'hui la limite de charge sur les nouveaux modèles (les anciens ne l'ont pas cette option sur iOS 18, pourquoi ? Ça serait adapté sur des modèles un peu anciens qui ont une batterie qui commence à fatiguer, et c'est pas non plus un truc compliqué à implanter dans l'OS), c'est bien qu'il y'a un problème avec les batteries fabriquées récemment, ou alors dans le choix de leurs fournisseurs de batteries où ils ont dû aller au moins cher du coup ça tient moins bien.

Et comme ce sont les rois du marketing, ils maquillent ça avec un prétexte écologique comme quoi limiter la charge permet de conserver plus longtemps la batterie avant de la changer. Comme ça le problème apparaît plus tard et est invisible pour tout ceux qui suivront les recommandations.

Et dans quelques années le scandale éclatera suite à une class-action ou un mec qui aura découvert le pot aux roses...  :pfff:

Tu délires trop mec.

Option pour limiter à 80%, montrer le pourcentage d'usure, etc. ce n'est pas la politique d'Apple sous Steve Jobs. Ce sont des options pour geek.
Optimized Battery charging est là depuis un moment, il a été conçu via machine learning, mais ce n'est pas parfait evidemment.

Message édité par Blackhawk8 le 21-02-2025 à 03:35:13
n°871316
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-02-2025 à 06:39:35  profilanswer

Source pour Apple qui s'engage à remplacer les batteries si elles tombent sous les 80% en moins de 2 ans ? Il me semblait que la batterie était garantie 6 mois ou un an sur les appareils Apple...

Avec ou sans Apple Care ?

Tu imagines bien quand même qu'ils font en sorte que ça n'arrive quasiment jamais, et qu'au mois de juillet-août-septembre ma batterie sera comme par hasard bloquée à 81-82% et Apple me dira que c'est parfaitement normal c'est l'usure  :o , qu'ils ne peuvent rien faire parce qu'on est au dessus ou pile aux 80%... Certains l'avaient rapporté d'ailleurs il y'a 2 ans juste avant qu'Apple augmente le prix pour le remplacement de batterie : ils avaient reçu une fin de non recevoir car leur batterie était à ou légèrement au dessus des 80%.

Et dans les 3-4 mois qui suivront, une fois les 2 ans bien passés ma batterie descendra brusquement à moins de 80%.

J'ai eu 2 iPhones avec une batterie qui arrivait au bout, je sais très bien qu'à partir de 81-82% la capacité arrête de descendre pendant un bon moment.

Impossible que ça soit pris en garantie. Il y'a quelques années peut-être, plus aujourd'hui.

La généralité c'est vous qui la faite, en prenant votre cas particulier (charge 80-20, utilisation très light etc...) comme si c'était une utilisation de type universelle.  

Redevenir raisonnable ?  :lol:  
Pour toi être raisonnable c'est de croire tout le bullshit d'Apple et de penser qu'ils agissent pour notre bien, en ayant le doigt sur la couture du pantalon et en occultant et niant les problèmes ?

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...  :lol:

Source pour la garantie des batteries :

https://support.apple.com/fr-fr/101575

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_1680716f059f8bf613ab2.jpg

C’est un tout un engagement sur le nombre de cycles et l’état de santé de la batterie  

n°871317
Coxwell
Posté le 21-02-2025 à 07:11:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Perso j ai une autre vision que la votre c'est que faire 20-80 ca ne sert à rien  

Je vais te montrer la comparaison :

Cas A

Tu fais 20-80 car ca "use" moins donc perte de 5%

An 1

60% d'autonomie (tu perds 40%)

An 2

55%% d'autonomie  (tu perds 45%)

An 3  

50% d'autonomie  

An 4

45% d'autonomie  

C'est deja quasiment intenable  

Cas B

Tu utilises 0-100% comme tout le monde mais tu perds plus admettons 10% par an

An 1

100% d'autonomie  

An 2  

90%

An 3

80%

An 4

70%

Certes il use plus la batterie mais il a toujours beaucoup plus d'autonomie et il a profité de sa batterie meme si ca s'use vite

Interet de faire le cas 1 ? Aucun  :D  
C'est la raison pourquoi Apple ne le fait pas. Vous avez juste methode d'angoissé de la batterie.

Comme je le disais dans un message précédent, on se croirait au ministère de la santé dirigé par ROK aux Etats-Unis.
Tu as lu l'article que j'ai posté au-dessus ? Ou tu préfères du pifomètre pour évaluer la perte de dégradation quand on étage la recharge jusque 80 et 20, et qu'on multiplie des petites charges au détriment d'une complète qui va de 0 à 100% (comme tu l'évoques pour ton propre cas) ?  
Lis les articles qui sont postés ici ou sur le forum consacré aux batteries. Le consensus est clair sur cette question, et ce n'est pas un cas Apple.  

n°871318
Coxwell
Posté le 21-02-2025 à 07:15:33  profilanswer

Parce que les gens font n'importe quoi et qu'ils essaient simplement de ne pas avoir à gérer ces retours inutiles à ce sujet ?  Et quelle serait la raison pour que Tesla ou les autres constructeurs automobiles mettent bien en avant qu'il est plus que conseillé de charger à 80% sur leurs batteries NMC / NCA ?  
Les constructeurs et toute la science sont d'accord sur cette question de batterie, mais on a Robert F. Kennedy qui nous dit ici que la batterie qui se dégrade est une conspiration de l'Etat profond des firmes multinationales. On vit une époque formidable.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 21-02-2025 à 07:18:23
mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 07:15:33  profilanswer

n°871321
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-02-2025 à 08:08:35  profilanswer

Furorento a écrit :

.

Chiffres arbitraires, et ensuite la perte n’est pas linéaire.

Pour le reste, comme pour Gaston, go topic accu de la section électronique du forum  ;)

n°871323
Blackhawk8
Posté le 21-02-2025 à 08:32:58  profilanswer

Il y a eu un article sur MacRumor pour comparer après 1 an l’état des batteries avec les 80% activés et les non-activés.

Je n’ai pas vu de séparations visible entre les 2 cas au niveau de l’usure des batteries malheureusement, ce qui prouve qu’il y a encore d’autres facteurs en jeu qui influent certainement beaucoup (comme vider son téléphone jusqu’à 0)

Il faudrait certainement analyser les résultats de manière plus poussée pour en tirer une conclusion

n°871324
Furorento
Posté le 21-02-2025 à 08:38:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Chiffres arbitraires, et ensuite la perte n’est pas linéaire.

Pour le reste, comme pour Gaston, go topic accu de la section électronique du forum  ;)

Quand bien meme ca serait vrai  

Pour le client c'est inaudible. Payer un smartphone à 1200€ et d'avoir 40% d'autonomie en moins en plus d'avoir à surveiller la batterie  

Le marketing d'Apple nous annonce une autonomie à 100% !
Les testeurs aussi !

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_282475249e865c0840e381d85.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_162265007340a3aa40b786ff20.jpg

Tout le monde se fie à ca quand il achète...

Message édité par Furorento le 21-02-2025 à 08:40:49
n°871325
sniperr
Posté le 21-02-2025 à 08:41:58  profilanswer

C’est lourd

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°871326
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2025 à 09:25:32  profilanswer

Très.
Surtout que les mecs qui essaient pour la 20e fois d'argumenter savent que c'est peine perdue et que la seule solution pour s'en débarrasser est de les ignorer.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°871328
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-02-2025 à 09:40:42  profilanswer

Je ne traîne pas trop dans la cat Apple mais il n’y a pas thread dédié aux batteries ? Parce que ça concerne tous les device Apple et ça monopolise ce thread depuis un moment.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°871330
Coxwell
Posté le 21-02-2025 à 11:02:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il y a eu un article sur MacRumor pour comparer après 1 an l’état des batteries avec les 80% activés et les non-activés.

Je n’ai pas vu de séparations visible entre les 2 cas au niveau de l’usure des batteries malheureusement, ce qui prouve qu’il y a encore d’autres facteurs en jeu qui influent certainement beaucoup (comme vider son téléphone jusqu’à 0)

Il faudrait certainement analyser les résultats de manière plus poussée pour en tirer une conclusion

https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries

Un seul lien, et déjà bien complet sur ce point.

n°871336
daoemen
Posté le 21-02-2025 à 12:19:29  profilanswer

daoemen a écrit :

Bonjour

Merci

Tes photos n'ont pas encore été totalement téléchargées sur ton nouvel iPhone depuis iCloud. Ça peut prendre du temps surtout si tu en a beaucoup.

Au pire si tu as "bricolé" entre temps et mal fait les choses, réinitialise ton iPhone 16 et refait une réinstallation en reprenant tes données via ta sauvegarde iCloud, et laisse le tranquille quelques heures le temps qu'il télécharge tout.

Merci  

ok d'accord surement dans ce cas, mais c' est long on dirait bien, le stockage n' a pas bougé depuis 3 jours.
Au niveau bricolage si on peut dire ca, j' ai juste supprimé des photos/ vidéos dans l' iphone 16 pour faire de la place, tu penses que ca peut créer des problemes ?  
Est ce que je peux refaire une sauveagarde du 13 ?
Autre chose losque je branche le 13 sur le Mac mini il m' indique 255go  :??: alors que le telephone 218,36  

---------------
n°871346
ced510xe
Posté le 21-02-2025 à 16:18:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Encore une fois personne ne connaît le seuil défini par l’intégrateur de la batterie pour 0 ou 100%.

Tu peux très bien imaginer une marque qui sacrifie un peu de compacité / densité d’énergie et déclare la batterie pleine / 100 % quand elle n’est qu’à 90% et idem pour la borne basse.

En zone difficile ou impossible à dépanner on utilise des batteries un peu adaptée et surtout sur des cycles de faible amplitude, elles durent « à vie du truc ».

Sur un téléphone. A mon avis il n’y a aucun buffer excessif haut ou bas.  
Je les vois mal fabriquer une batterie de 2500mAh et limiter leur utilisation à 2300mAh pour augmenter la durée de vie. Alors même que cette durée de vie est suffisante pour ne jamais en remplacer sous garantie.  

C’est justement ce que propose les constructeurs en limitant la charge à 80%. On choisit d’utiliser un gros buffer…

n°871347
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-02-2025 à 16:23:41  profilanswer

ced510xe a écrit :

Je les vois mal fabriquer une batterie de 2500mAh et limiter leur utilisation à 2300mAh pour augmenter la durée de vie. Alors même que cette durée de vie est suffisante pour ne jamais en remplacer sous garantie.  

C’est justement ce que propose les constructeurs en limitant la charge à 80%. On choisit d’utiliser un gros buffer…

Il doit quand même y avoir un petit buffer en bas, je ne pense pas que la batterie soit vide de chez vide quand l'appareil se coupe. Ça permet déjà qu'il s'éteigne proprement...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 21-02-2025 à 16:23:51

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°871349
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-02-2025 à 16:29:40  profilanswer

Leica a écrit :

Il doit quand même y avoir un petit buffer en bas, je ne pense pas que la batterie soit vide de chez vide quand l'appareil se coupe. Ça permet déjà qu'il s'éteigne proprement...

Oui, la batterie n'est pas totalement vide, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser le Mode Express.

https://support.apple.com/fr-ca/gui [...] d29d1f/web

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°871351
Blackhawk8
Posté le 21-02-2025 à 17:42:46  profilanswer

Coxwell a écrit :

https://batteryuniversity.com/artic [...] -batteries

Un seul lien, et déjà bien complet sur ce point.

Je connais ces études, c'est même moi qui souvent les explique ici.

Mais voilà le lien pour les conditions réelles, il faut lire les commentaires de chacun aussi
https://www.macrumors.com/2024/09/2 [...] ging-test/

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 21-02-2025 à 17:44:46
n°871352
Coxwell
Posté le 21-02-2025 à 17:46:50  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je connais ces études, c'est même moi qui souvent les explique ici.

Mais voilà le lien pour les conditions réelles, il faut lire les commentaires de chacun aussi
https://www.macrumors.com/2024/09/2 [...] ging-test/

J’ai déjà confiance en des études que des “commentaires des uns et des autres”. Et toutes les études vont dans le même sens (y compris pour les batteries de type LFP et qui seraient moins sensibles à la répétition à 100%).

https://iopscience.iop.org/article/ [...] ad6cbd/pdf

Message édité par Coxwell le 21-02-2025 à 17:47:45
n°871358
chin jo
Posté le 21-02-2025 à 19:23:04  profilanswer

ced510xe a écrit :

Il y a toujours une forme de "buffer" selon le seuil correspondant aux 100%. Je parle pas de mettre des cellules non utilisées réservées à ce rôle comme sur certaines bagnoles, juste de décaler le niveau de pleine charge une petite fraction de volt plus bas.
C'est toujours un compromis dégradation/capacité...

---------------
n°871359
indiana77
:o
Posté le 21-02-2025 à 19:45:54  profilanswer

Le buffer est aussi, mais surtout, au niveau de la décharge.
Une batterie au lithium a une plage d’utilisation de 2.5v à 4.2v.

Et même en dessous de 3v ce n’est pas recommandé, je dirai qu’Apple coupe à 3.3v environ, équivalent 0%.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°871360
Blackhawk8
Posté le 21-02-2025 à 21:13:07  profilanswer

4.35v pour LiPo  [:hephaestos]

C'est aussi chiant qu'ici sur les topics Android ?

Message édité par Blackhawk8 le 21-02-2025 à 21:14:52
n°871362
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-02-2025 à 23:23:12  profilanswer

finlay a écrit :

Source pour la garantie des batteries :

https://support.apple.com/fr-fr/101575

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 613ab2.jpg

C’est un tout un engagement sur le nombre de cycles et l’état de santé de la batterie  

Merci pour le lien et la capture d'écran qui stipule qu'avant l'iPhone 15, les batteries étaient conçues pour garder 80% de leur capacité après 500 cycles, et à partir de l'iPhone 15, c'est 1000 cycles.  :jap:  Ce dont je parlais plus haut avec la déclaration d'Apple lors de la présentation des iPhone 15.

Donc Apple nous dit que les batteries des iPhone 15 sont censées s'user moins vite. Hors, ce n'est pas le cas en utilisation "normale" (on met de côté les rares pinailleurs qui respectent le 80-20, et ceux qui n'utilisent pas beaucoup leur iPhone dans la journée).

Que faut-il donc en déduire ?  

- soit, Apple ment ?

- soit, c'est leur fournisseur de batteries les a entubé et fourni des batteries de mauvaise qualité par rapport à ce qu'Apple voulait au départ ?  

Dans ce dernier cas, Apple doit bien être au courant et ne veut sûrement pas faire de rappel pour remplacer les batteries parce que ça coûte très cher et ça ferait mauvais genre après le "battery gate" d'il y'a pas si longtemps. De toutes façons ils ont dû voir que les batteries tenaient bien 2 ans minimum donc qu'elles seraient HS après la fin de la garantie, et ils laissent pisser quitte à remplacer 2-3 batteries en douce qui poseraient réellement problème.  

Et vu qu'il y'a désormais les réglages pour limiter la charge de la batterie à moins de 100%, la réponse du SAV Apple pour les clients qui se plaignent est toute trouvée : " Mr, c'est parce que vous n'avez pas utilisé le réglage pour limiter la charge de la batterie à moins de 100%, il est donc normal que votre batterie se soit usée très vite. Voilà, ça fera 150€ pour la remplacer. :o "

n°871365
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-02-2025 à 23:45:22  profilanswer

C’est parce que t’es aveuglé par le lobby d’Apple [:danid789:6]  

[:alain hiramoux:5]

n°871366
daoemen
Posté le 22-02-2025 à 00:14:46  profilanswer

Pour changer de sujet  :D  :D  :D  
cette discussion a noyer mon message.  

daoemen a écrit :

Bonjour

Merci

Merci  

ok d'accord surement dans ce cas, mais c' est long on dirait bien, le stockage n' a pas bougé depuis 3 jours.
Au niveau bricolage si on peut dire ca, j' ai juste supprimé des photos/ vidéos dans l' iphone 16 pour faire de la place, tu penses que ca peut créer des problemes ?  
Autre chose losque je branche le 13 sur le Mac mini il m' indique 255go  :??: alors que le telephone 218,36

Message édité par daoemen le 22-02-2025 à 00:16:05

---------------
n°871367
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-02-2025 à 00:52:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

Parce que les gens font n'importe quoi et qu'ils essaient simplement de ne pas avoir à gérer ces retours inutiles à ce sujet ?  

Donc si je comprends bien ce que tu dis :  

Avant Apple ne voulait pas gérer des retours inutiles car les gens font n'importe quoi.

Mais subitement, alors qu'ils auraient très bien pu rester comme ça vu que quasi personne ne demandais à pouvoir charger en dessous de 100% de batterie, ils décident de permettre cette possibilité au risque que les gens fassent n'importe quoi avec et "encombrent" le SAV avec des demandes inutiles ?

Donc Apple se tire lui-même une balle dans le pied, comme ça, sans réelles raisons ?  [:totozzz]  

Et bien évidemment tu ne comprends pas que ce que tu dis est complètement absurde car c'est dire tout et son contraire dans le même raisonnement.  [:spamafote]  

Parce que si on suit en partie ton raisonnement, si Apple prend le risque d'implanter cette fonction dans son OS, en sachant que les gens vont faire n'importe quoi avec et venir emm...der son SAV etc etc, ils ne le font pas pour quelques péquins angoissés par leur batterie ou pour l'écologie (écologie dont ils n'ont rien à battre, sinon ils ne sortiraient pas autant de modèles d'iPhone tout les ans, soyons sérieux).
Apple ne faisant jamais rien pour rien, c'est qu'il y'a une raison derrière.  [:king diamond] Laquelle ? eux seuls le savent même si j'ai bien une idée du pourquoi...

Coxwell a écrit :

Et quelle serait la raison pour que Tesla ou les autres constructeurs automobiles mettent bien en avant qu'il est plus que conseillé de charger à 80% sur leurs batteries NMC / NCA ?

Tu compares des choux et des carottes.

Une batterie de smartphone et une batterie de voiture électrique, même si la technologie interne est similaire, c'est pas la même intensité fournie, la même charge en fonctionnement qui est demandée.  

Une voiture tu vas la garder en moyenne 10 ans, un smartphone au maximum 5 ans voir souvent moins.

Ça coûte aussi beaucoup moins cher de faire remplacer une batterie sur un smartphone, que sur une voiture électrique.

Donc oui, c'est intéressant de préserver au maximum les batteries d'une voiture électrique pour limiter leur usure, et pour limiter les risques de surcharge qui peuvent entraîner un incendie, surtout avec l'intensité énorme qu'il y'a en sortie de toutes ces batteries.

Sur un smartphone que la plupart des gens gardent entre 3 et 5 ans, les fabricants s'en foutent un peu de préserver la batterie car de toutes façons dans 99% des cas elle fera le temps de la garantie.

Coxwell a écrit :

Les constructeurs et toute la science sont d'accord sur cette question de batterie, mais on a Robert F. Kennedy qui nous dit ici que la batterie qui se dégrade est une conspiration de l'Etat profond des firmes multinationales. On vit une époque formidable.

Là c'est toi qui affabule car on a jamais parlé de ça, et tu essaie de nous faire passer pour des abrutis parce qu'on est pas d'accord avec toi.

Tu postes 100 fois le même article pour nous prouver que tu as raison. Pour toi, un ou deux articles disent ça = vérité universelle, fin de la discussion. Tu ne cherche même pas plus loin et tu ne te pose aucune question, tout est comparable, sans aucunes nuances.

Le "bon citoyen" qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez et qui est incapable de comprendre qu'il y'a d'un côté le discours publique d'une multinationale comme Apple (c'est pas les seuls), et d'un autre côté les intérêts financiers derrière, que tout ça sont deux choses différentes et souvent contradictoires et que le discours publique est souvent à l'opposé de la réalité.
Le même "bon citoyen" dépourvu de tout esprit critique, qui consomme sans se poser la moindre question, et qui se permet en + d'être arrogant et méprisant envers ceux qui se posent des questions. C'est juste affligeant. :pfff:  

Blackhawk8 a écrit :

Donc au final ça ne sert pas à grand chose... A part repousser un peu l'échéance dans certaines conditions uniquement.

KikitheKing a écrit :

Je ne traîne pas trop dans la cat Apple mais il n’y a pas thread dédié aux batteries ? Parce que ça concerne tous les device Apple et ça monopolise ce thread depuis un moment.

Je suis pas venu sur cette catégorie depuis 2 mois, et sur ce topic j'ai eu à peine 3-4 pages à rattraper.

C'est pas non plus comme si ce topic était vraiment actif, et qu'une discussion comme celle-ci dérangeait beaucoup... J'ai connu des topics sur HFR où c'était 20-30 pages par jour, là on en est loin. :o  

Et à part moi et quelqu'un d'autre je crois, personne n'a répondu à notre ami qui posait une question sur la restauration de son nouvel iPhone 16.
Donc ça va, hein...

daoemen a écrit :

Merci  

Si tu n'as fait que ça, c'est pas la peine de réinitialiser.

Pour que ça télécharge les données iCloud il faut être en wifi (je dis ça de mémoire), est-ce ton cas ?

Après, peut-être que le fait d'avoir supprimé des trucs empêche une bonne synchronisation, c'est peu probable mais possible.

Oui tu peux refaire une sauvegarde du 13, réinitialiser le 16 et lui restaurer la dernière sauvegarde du 13.

256Go c'est la taille totale du stockage.
Mais à ça tu enlèves l'espace occupé par iOS, le cache, etc... c'est normal qu'au final même sur un iPhone neuf ou tout juste réinitialisé sans remettre de sauvegarde tu ai moins de stockage disponible.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 22-02-2025 à 00:57:44
n°871369
Coxwell
Posté le 22-02-2025 à 06:38:48  profilanswer

Donc si je comprends bien ce que tu dis :  

Avant Apple ne voulait pas gérer des retours inutiles car les gens font n'importe quoi.

Mais subitement, alors qu'ils auraient très bien pu rester comme ça vu que quasi personne ne demandais à pouvoir charger en dessous de 100% de batterie, ils décident de permettre cette possibilité au risque que les gens fassent n'importe quoi avec et "encombrent" le SAV avec des demandes inutiles ?

Donc Apple se tire lui-même une balle dans le pied, comme ça, sans réelles raisons ?  [:totozzz]  

Et bien évidemment tu ne comprends pas que ce que tu dis est complètement absurde car c'est dire tout et son contraire dans le même raisonnement.  [:spamafote]  

Parce que si on suit en partie ton raisonnement, si Apple prend le risque d'implanter cette fonction dans son OS, en sachant que les gens vont faire n'importe quoi avec et venir emm...der son SAV etc etc, ils ne le font pas pour quelques péquins angoissés par leur batterie ou pour l'écologie (écologie dont ils n'ont rien à battre, sinon ils ne sortiraient pas autant de modèles d'iPhone tout les ans, soyons sérieux).
Apple ne faisant jamais rien pour rien, c'est qu'il y'a une raison derrière.  [:king diamond] Laquelle ? eux seuls le savent même si j'ai bien une idée du pourquoi...

Tu compares des choux et des carottes.

Une batterie de smartphone et une batterie de voiture électrique, même si la technologie interne est similaire, c'est pas la même intensité fournie, la même charge en fonctionnement qui est demandée.  

Une voiture tu vas la garder en moyenne 10 ans, un smartphone au maximum 5 ans voir souvent moins.

Ça coûte aussi beaucoup moins cher de faire remplacer une batterie sur un smartphone, que sur une voiture électrique.

Donc oui, c'est intéressant de préserver au maximum les batteries d'une voiture électrique pour limiter leur usure, et pour limiter les risques de surcharge qui peuvent entraîner un incendie, surtout avec l'intensité énorme qu'il y'a en sortie de toutes ces batteries.

Sur un smartphone que la plupart des gens gardent entre 3 et 5 ans, les fabricants s'en foutent un peu de préserver la batterie car de toutes façons dans 99% des cas elle fera le temps de la garantie.

Là c'est toi qui affabule car on a jamais parlé de ça, et tu essaie de nous faire passer pour des abrutis parce qu'on est pas d'accord avec toi.

Tu postes 100 fois le même article pour nous prouver que tu as raison. Pour toi, un ou deux articles disent ça = vérité universelle, fin de la discussion. Tu ne cherche même pas plus loin et tu ne te pose aucune question, tout est comparable, sans aucunes nuances.

Le "bon citoyen" qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez et qui est incapable de comprendre qu'il y'a d'un côté le discours publique d'une multinationale comme Apple (c'est pas les seuls), et d'un autre côté les intérêts financiers derrière, que tout ça sont deux choses différentes et souvent contradictoires et que le discours publique est souvent à l'opposé de la réalité.
Le même "bon citoyen" dépourvu de tout esprit critique, qui consomme sans se poser la moindre question, et qui se permet en + d'être arrogant et méprisant envers ceux qui se posent des questions. C'est juste affligeant. :pfff:  

Donc au final ça ne sert pas à grand chose... A part repousser un peu l'échéance dans certaines conditions uniquement.

Je suis pas venu sur cette catégorie depuis 2 mois, et sur ce topic j'ai eu à peine 3-4 pages à rattraper.

C'est pas non plus comme si ce topic était vraiment actif, et qu'une discussion comme celle-ci dérangeait beaucoup... J'ai connu des topics sur HFR où c'était 20-30 pages par jour, là on en est loin. :o  

Et à part moi et quelqu'un d'autre je crois, personne n'a répondu à notre ami qui posait une question sur la restauration de son nouvel iPhone 16.
Donc ça va, hein...

Si tu n'as fait que ça, c'est pas la peine de réinitialiser.

Pour que ça télécharge les données iCloud il faut être en wifi (je dis ça de mémoire), est-ce ton cas ?

Après, peut-être que le fait d'avoir supprimé des trucs empêche une bonne synchronisation, c'est peu probable mais possible.

Oui tu peux refaire une sauvegarde du 13, réinitialiser le 16 et lui restaurer la dernière sauvegarde du 13.

256Go c'est la taille totale du stockage.
Mais à ça tu enlèves l'espace occupé par iOS, le cache, etc... c'est normal qu'au final même sur un iPhone neuf ou tout juste réinitialisé sans remettre de sauvegarde tu ai moins de stockage disponible.  :jap:

Nous sommes dans une dimension parallèle ma parole.  

Non seulement tu ne réponds avec aucun argument appuyé par des faits qui permettraient de dire que oui, recharger n’importe comment n’a aucune incidence sur la santé de la batterie et sa prolongation (car à la différence de toi, j’essaye de ne pas m’appuyer sur “mon expérience dit que”) mais de plus, tu répètes ad nauseam ce prêchi-prêcha sur la responsabilité d’Apple qui a tort d’indiquer cette recommandation car cela montre sa complicité supposée (sic). Le même Apple qui n’en aurait rien à faire de la dégradation (qui se fera hors garantie) et qui pourtant recommande des règles pour ralentir la dégradation.  

Et il me “parle de bon citoyen qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez”… mais as tu compris qu’il s’agit tout simplement de tous ceux qui, justement, ne s’interrogent pas sur la documentation scientifique pour essayer de comprendre pourquoi toute l’industrie qui emploie ces produits  envisagent ces recommandations ?

Quant à la comparaison avec la voiture, ce n’est pas comparer des choux et des carottes, et on te l’a déjà répété sur ce topic. C’est peu ou prou les mêmes principes et les mêmes applications. La préservation d’une batterie de voiture, d’un Dyson ou d’un smartphone répondent à des règles similaires. Et ce n’est pas le coût de la batterie qui conditionne la règle mais sa structure chimique tout simplement.

n°871372
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-02-2025 à 10:05:17  profilanswer

bon...

vous en avez pas marre de parler des batteries ?  [:kiki]  

n°871373
Sylean
Posté le 22-02-2025 à 10:14:11  profilanswer

il y a des gens qui ont essayé la nouvelle bêta avec Apple intelligence? J’ai installé c’est bien là, mais y a rien qui fonctionne.

n°871377
zShiminay
Posté le 22-02-2025 à 11:51:15  profilanswer

La technologie et la chimie ça sert surtout de bonne excuse. Il y'a 10 ans les batteries étaient fabriquées de façon similaire et elles tenaient mieux que celles d'aujourd'hui... Pour celles des marques reconnues, j'entends. Après oui une batterie ça se dégrade dans le temps je ne dis pas le contraire, mais dans le cas présent c'est quand même trop rapide.

Oui enfin la technologie et la chimie n'est pas une excuse. La chimie des batterie n'as pas évolué depuis quelques temps déjà. Avec tout les problèmes liés à celle-ci. La technologie de nos mobile elle elle a évolué. Nos utilisation augmente sans que nos batterie augmente. Les utilisateurs veulent des téléphones fin, alors il faut faire des concession. L'amincissement de nos téléphones passe par un amincissement côté composant y compris la batterie. Samsung a fait cette erreur avec feu le note 7. Si non je peux te conseiller un Nokia 3310, au moins tu pourras pas dire que la batterie tiens pas puisqu'elle dur 15j

n°871383
chin jo
Posté le 22-02-2025 à 14:26:23  profilanswer

C'était le sens de la comparaison avec les pneus de BX versus n'importe quel SUV de 1500 kilos et 4x plus de chevaux un peu plus haut. Les contraintes ne sont pas les mêmes.

Pour être un poil constructif sur le grand complot et les produits de merdes qui nous seraient vendus, ma batterie elle vient de :
Desay Corporation
fabriquée le 2023-10-13
numéro de série : F5DGZP00NSV00006TS
Et pour moi elle est plutôt très bonne en vieillissement.

A voir si d'autres fournisseurs existent et poseraient des soucis spécifiques.
Encore une fois pour le moment j'ai rien vu ou lu de tel.

---------------
n°871397
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-02-2025 à 22:08:05  profilanswer

Coxwell a écrit :

Nous sommes dans une dimension parallèle ma parole.  

Non seulement tu ne réponds avec aucun argument appuyé par des faits qui permettraient de dire que oui, recharger n’importe comment n’a aucune incidence sur la santé de la batterie et sa prolongation (car à la différence de toi, j’essaye de ne pas m’appuyer sur “mon expérience dit que”) mais de plus, tu répètes ad nauseam ce prêchi-prêcha sur la responsabilité d’Apple qui a tort d’indiquer cette recommandation car cela montre sa complicité supposée (sic). Le même Apple qui n’en aurait rien à faire de la dégradation (qui se fera hors garantie) et qui pourtant recommande des règles pour ralentir la dégradation.  

Et il me “parle de bon citoyen qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez”… mais as tu compris qu’il s’agit tout simplement de tous ceux qui, justement, ne s’interrogent pas sur la documentation scientifique pour essayer de comprendre pourquoi toute l’industrie qui emploie ces produits  envisagent ces recommandations ?

Quant à la comparaison avec la voiture, ce n’est pas comparer des choux et des carottes, et on te l’a déjà répété sur ce topic. C’est peu ou prou les mêmes principes et les mêmes applications. La préservation d’une batterie de voiture, d’un Dyson ou d’un smartphone répondent à des règles similaires. Et ce n’est pas le coût de la batterie qui conditionne la règle mais sa structure chimique tout simplement.

Tu réponds à côté et souvent tu évites soigneusement de répondre aux points qui te dérangent, te contentant de nous bassiner avec toujours les mêmes réponses invariables qui ne bougent pas d'un iota.
Ton seul argument c'est 2-3 articles que tu as lu, et que tu nous sort en boucle.

Tu parles de documentation scientifique sur les batteries, mais tout ce que tu postes c'est un article d'un mec qui certes doit être calé sur le sujet, mais tu ne postes aucune réelle documentation scientifique qui pourtant devrait se trouver assez facilement...

Quand au "on te l'a déjà répété", désolé mais les propos d'un quidam incapable d'avoir le moindre sens critique et qui ne se pose aucunes questions, ça n'en fait pas une vérité universelle, ni un argument d'autorité...  [:littlebill] (c'est valable pour tout le monde, moi y compris. Sauf que moi je ne prétends pas détenir la vérité contrairement à toi et d'autres).

En réalité je crois surtout qu'on a à faire à quelqu'un qui lit 2-3 articles, se pense hyper calé sur le sujet et qui répète ce qu'il a lu à l'infini, en se permettant d'être méprisant envers ceux qui nuancent ses propos ou qui ne sont pas d'accord avec lui, en usant de sophisme.

Et pour toi c'est quoi ta définition de "recharger sa batterie n'importe comment" ?  
- recharger son iPhone la nuit quand on dors ?
- ne pas respecter la règle du 80-20 ?
- ne pas faire des recharges dans la journée ?

chin jo a écrit :

C'était le sens de la comparaison avec les pneus de BX versus n'importe quel SUV de 1500 kilos et 4x plus de chevaux un peu plus haut. Les contraintes ne sont pas les mêmes.

Tout comme comparer la batterie d'une voiture électrique à une batterie de smartphone... Mais bizarrement quand ça ne vas pas dans votre sens vous n'en tenez pas compte.

chin jo a écrit :

Pour être un poil constructif sur le grand complot et les produits de merdes qui nous seraient vendus

Ça c'est du sophisme.

chin jo a écrit :

ma batterie elle vient de :
Desay Corporation
fabriquée le 2023-10-13
numéro de série : F5DGZP00NSV00006TS
Et pour moi elle est plutôt très bonne en vieillissement.

La mienne de batterie est de la même marque, la tienne tient bien et alors ça prouve quoi au juste ?

Tu l'utilises réellement ton iPhone ? Ou il sert 2h dans la journée ?

chin jo a écrit :

A voir si d'autres fournisseurs existent et poseraient des soucis spécifiques.
Encore une fois pour le moment j'ai rien vu ou lu de tel.

En effet ça serait bien d'avoir les retours suivant les marques de batterie utilisées.

Tu n'as rien vu ou lu, donc ça n'existe pas ?

Est-ce que au moins tu as la curiosité de lire les retours dans les commentaires de divers sites de news Apple ou autre ?  

Est-ce que tu as lu les topics des anciens modèles d'iPhone sur HFR, où des gens en ont parlé ?

Je ne crois pas.

n°871401
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 23-02-2025 à 01:25:39  profilanswer

Sinon ça fait 4 pages que tu tournes en boucle sur le même sujet.  

Je crois qu'on a tous compris le message, si t'es pas content de ton iphone tu le revends, et si tu veux te plaindre, tu peux t'adresser à Apple ou à la DGCCRF. Tout le monde t'en sera reconnaissant.  :jap:

n°871403
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 23-02-2025 à 03:20:53  profilanswer

maille killeur a écrit :

Sinon ça fait 4 pages que tu tournes en boucle sur le même sujet.  

Parce que bien entendu je suis le seul ici à tourner en boucle, c'est pas comme si d'autres qui répètent toujours les mêmes "arguments" ne tournaient pas en boucle, eux...  

[:kiwai10:4]

n°871406
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-02-2025 à 05:57:00  profilanswer

Parce que bien entendu je suis le seul ici à tourner en boucle, c'est pas comme si d'autres qui répètent toujours les mêmes "arguments" ne tournaient pas en boucle, eux...  

[:kiwai10:4]

Merci, tu peux maintenant passer à autre chose.

---------------
n°871407
Coxwell
Posté le 23-02-2025 à 06:02:16  profilanswer

Tu réponds à côté et souvent tu évites soigneusement de répondre aux points qui te dérangent, te contentant de nous bassiner avec toujours les mêmes réponses invariables qui ne bougent pas d'un iota.
Ton seul argument c'est 2-3 articles que tu as lu, et que tu nous sort en boucle.

Tu parles de documentation scientifique sur les batteries, mais tout ce que tu postes c'est un article d'un mec qui certes doit être calé sur le sujet, mais tu ne postes aucune réelle documentation scientifique qui pourtant devrait se trouver assez facilement...

Quand au "on te l'a déjà répété", désolé mais les propos d'un quidam incapable d'avoir le moindre sens critique et qui ne se pose aucunes questions, ça n'en fait pas une vérité universelle, ni un argument d'autorité...  [:littlebill] (c'est valable pour tout le monde, moi y compris. Sauf que moi je ne prétends pas détenir la vérité contrairement à toi et d'autres).

En réalité je crois surtout qu'on a à faire à quelqu'un qui lit 2-3 articles, se pense hyper calé sur le sujet et qui répète ce qu'il a lu à l'infini, en se permettant d'être méprisant envers ceux qui nuancent ses propos ou qui ne sont pas d'accord avec lui, en usant de sophisme.

Et pour toi c'est quoi ta définition de "recharger sa batterie n'importe comment" ?  
- recharger son iPhone la nuit quand on dors ?
- ne pas respecter la règle du 80-20 ?
- ne pas faire des recharges dans la journée ?

Tout comme comparer la batterie d'une voiture électrique à une batterie de smartphone... Mais bizarrement quand ça ne vas pas dans votre sens vous n'en tenez pas compte.

Ça c'est du sophisme.

La mienne de batterie est de la même marque, la tienne tient bien et alors ça prouve quoi au juste ?

Tu l'utilises réellement ton iPhone ? Ou il sert 2h dans la journée ?

En effet ça serait bien d'avoir les retours suivant les marques de batterie utilisées.

Tu n'as rien vu ou lu, donc ça n'existe pas ?

Est-ce que au moins tu as la curiosité de lire les retours dans les commentaires de divers sites de news Apple ou autre ?  

Est-ce que tu as lu les topics des anciens modèles d'iPhone sur HFR, où des gens en ont parlé ?

Je ne crois pas.

Quels seraient les points qui me dérangent ? Je suis curieux de les lire.  

Le monde à l’envers. Les liens que je donne “ne comporterait aucun élément scientifique” ? Mais as-tu ne serait-ce qu’ouvert le deuxième lien posté ?  

Le renversement de la charge tout simplement. Pour quelqu’un qui n’a rien posté de probant pour appuyer ses élucubrations sur ce sujet.  

Alors que finalement ce serait pourtant simple :  
Est-il possible de poster un lien, une étude, des faits ou que sais-je encore qui permettraient de démontrer que :

1. La façon de recharger sa batterie - et notamment maintenir des charges répétées et maintenues à 100% - n’a aucune incidence sur sa durabilité.  
2. Apple (et d’autres FTN) est complice dans la volonté d’inciter les clients à remplacer leur batterie en leur indiquant qu’il est préférable de limiter ses charges à 80%.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 23-02-2025 à 06:08:40
n°871408
iVador
Posté le 23-02-2025 à 06:10:08  profilanswer

[:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 15/16 Pro - 15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)