Bonjour à tous
J’ai un iMac 27” de mi-2011 sur lequel j’avais doublé la mémoire pour passer de 8 à 16go et changer le HHD de 1to par un SSD de 1to.
Malgré que je doive le débrancher électriquement quelques secondes quand je dois le démarrer, il reste très rapide dans l’exécution des tâches du quotidien.
Malheureusement, aussi rapide soit il, c’est un Mac qui a 12 ans et qui ne donne plus entière satisfaction :
- chauffe énormément (je me demande à quel moment il va me claquer dans les mains)
- logiciel de montage très lent
- MAJ OS terminé depuis quelques temps et MAJ logiciel compliqué.
Bref, il est temps de le changer.
Je pensais attendre la fin d’année avec la probable mis à jour des iMac avec la puce M3, mais ne me posais la question de savoir si ne le remplacerait carrément pas par un iPad Pro 12,9”.
Évidement, plein de questions de viennent en tête et notamment la plus importante; la compatibilité logiciel et l’ergonomie a l’utilisation comme un ordinateur.
Et me voilà donc à mes questions compatibilité général.
Est ce que que je peux :
- Utiliser Photoshop et Première Pro ?
- Télécharger des fichiers en lien direct ?
- Télécharger du torrent ?
- Ouvrir des lecteurs réseaux ?
- Avoir un deuxième écran et faire de l’écran étendu ?
- Quid de Time Machine ? Ce existe aussi pour iPad ? Si non, comment je fais mes sauvegarde en local ?
- Je peux brancher un disque dur externe ou clé USB dessus (ntfs, fat32,
Tout ça évidement aussi facilement que sur un Mac, sans que ce soit des astuces ou des manipulations plus ”compliqué”.
En écrivant se message et ayant déjà un iPad 12,9” de 1ere génération, je me rend compte de la difficulté que ça risque d’être.
Ceux qui ont passé le pas ou ceux qui sachent, je suis tout ouïe.
Merci
Message édité par jack_bauer2004 le 05-08-2023 à 09:51:18