Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

Port USB C Mac Mini M1 ne répond plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°839635
bloodazzur​a
Posté le 19-06-2023 à 22:39:41  profilanswer

J'ai un Mac Studio et mon amie un Mac Mini M1. Les ports USB C du Mini M1 ont tout d'un coup coupé les connexions au second écran. Le brancher sur l'autre USB C ne change rien. J'ai branché l'écran avec le câble utilisé sur mon Studio, ça fonctionne. J'ai branché un hub USB-C sur le mini, il ne marche pas. Je le branche sur mon Studio, il marche. Etrange que les 2 ports du Mini ne répondent plus. Pourtant, le diagnostic (au démarrage du Mac), me dit que le Mini est en pleine forme. Et le rapport système me détecte bien les USB C mais n'affiche pas l'écran (ou le hub) alors qu'ils sont branchés.
J'ai beau faire les manips de "reset" (SMC, PRAM...  même si ça ne fait rien sur les puces Apple  :D ), rien n'y fait. Je n'ai jamais eu de soucis avec des ports quelconques sur mes Macs et mêmes PC Windows. Là, c'est une première et je ne comprends pas le soucis. Ca a grillé ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 22:39:41  profilanswer

n°839672
pouletmou
Posté le 20-06-2023 à 15:39:01  profilanswer

On dirait oui, tu peux essayer de brancher un disque usb c, mais ça ne devrait pas marcher. Et tu sais si les ports continuent à fournir du courant ? Charger un téléphone, un casque sans fil, etc.
J'ai déjà vu passer ce type de panne sur les forums sur des Macbook pro m1 notamment.

n°839673
bloodazzur​a
Posté le 20-06-2023 à 16:43:21  profilanswer

J'ai branché un disque externe en USB3 sur le hub USB3->USB-C sur l'USB-C du Mini, ça ne marche pas (diode éteinte). La même opération sur un PC avec un port USB-C, le disque est reconnu (diode qui s'allume) :( Si ça a grillé, je me demande pourquoi. Cable USB-C->DVI pourri (20 balles le cable) ?

n°839693
pouletmou
Posté le 21-06-2023 à 09:24:54  profilanswer

ça peut être un soucis de câble, comme un problème de conception chez Apple ou une série de composants.  
Il te reste plus qu'à tenter d'aller chez Apple si tu es encore dans les deux ans ou faire estimer le coût de réparation.

n°842820
jadamih
Posté le 12-09-2023 à 22:09:32  profilanswer

quelle est la vitesse de charge des 15 pro max ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Sujets relatifs
Perf Dock USB C - MAc mIni M1Faire une clé USB BOOT d'un Mac M1 vers Intel
Formater mac book air m1Synchroniser des dossiers entre deux Mac sans Cloud
Plus de sujets relatifs à : Port USB C Mac Mini M1 ne répond plus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR