Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3181474
yf38
Posté le 25-07-2015 à 10:33:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :


d'un autre côté, je pense que la licence vista n'a plus aucune valeur.


Elle n'a plus beaucoup de valeur, mais la laisser sur le vieux PC plutôt que de dire qu'on va installer Linux à la place c'est quand même une valeur.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 10:33:30  profilanswer
 

n°3181475
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-07-2015 à 10:37:24  profilanswer
 

C'est bon t'façon j'ai pas garder un pauvre pentium @ 1.6GHz avec 2Go, vista le fait plus ramer qu'autre chose et puis si vraiment il me faudrait windows dessus je saurais me débrouiller. Enfin bref on répond quand a ma question?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3181476
yf38
Posté le 25-07-2015 à 10:38:38  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Normalement les license OEM quand tu change de carte mère et que tu fait une installation propre tu a juste a passer par l'automate, l'autre coup la carte mère de mon pote était mort, on l'a changer mais quand on a changer on avait formaté le HDD et effectué une installation propre de son W7 et ça a fonctionné sans problème.


 
Parfois oui, parfois non.
Quand je changeais mon Vista boite de carte mère je devais passer par le téléphone, puis un jour j'ai changé la carte mère d'un Vista OEM et j'ai pu réactiver par internet direct(Compaq, carte mère AMD changée par Intel !).
Mais je vois pas le rapport avec ta demande.
Le Windows de mise à niveau que tu demandes c'est ça:
http://www.amazon.fr/Windows-Profe [...] =windows+8
Qui se vendait moins de 50€ à l'époque (belle plus value le vendeur !).
 

n°3181477
zwaq
Posté le 25-07-2015 à 10:42:38  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
Parfois oui, parfois non.
Quand je changeais mon Vista boite de carte mère je devais passer par le téléphone, puis un jour j'ai changé la carte mère d'un Vista OEM et j'ai pu réactiver par internet direct(Compaq, carte mère AMD changée par Intel !).
Mais je vois pas le rapport avec ta demande.
Le Windows de mise à niveau que tu demandes c'est ça:
http://www.amazon.fr/Windows-Profe [...] =windows+8
Qui se vendait moins de 50€ à l'époque (belle plus value le vendeur !).
 


de mon côté, j'avais acheté cette mise à jour BOITE à l'époque (60€ je crois) puis installé par-dessus un vista OEM.
je me demande si j'ai actuellement un W8.1 BOITE ou OEM :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181478
yf38
Posté le 25-07-2015 à 10:53:32  profilanswer
 

A mon avis ni l'un ni l'autre.
Ce produit est autonome du point de vue licence, pour l'installer il faut le faire sur un PC qui a déjà un Windows (boite ou OEM).
La question que tu poses ne se pose en fait pas...
Tu peux revendre (c'est écrit dans son cluf, j'en avais acheté 2)  si tu veux, cette boite de mise à niveau, le client devant avoir un Windows déjà installé pour s'en servir.

 

Chez toi, en principe, pour l'installer sur un nouveau PC c'est pareil, il faudrait installer d'abord un Windows qualifiant, puis la mise à niveau.
Je ne parle pas des tolérances qui permettent d'installer sur un disque vide.

 

ça rejoint un peu mes discussions ci-dessus sur la mise à niveau gratuite pour Windows 10.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-07-2015 à 11:06:01
n°3181480
zwaq
Posté le 25-07-2015 à 11:08:23  profilanswer
 

yf38 a écrit :

A mon avis ni l'un ni l'autre.
Ce produit est autonome du point de vue licence, pour l'installer il faut le faire sur un PC qui a déjà un Windows (boite ou OEM).
La question que tu poses ne se pose en fait pas...
Tu peux revendre (c'est écrit dans son cluf, j'en avais acheté 2)  si tu veux, cette boite de mise à niveau, le client devant avoir un Windows déjà installé pour s'en servir.
 
Chez toi, en principe, pour l'installer sur un nouveau PC c'est pareil, il faudrait installer d'abord un Windows qualifiant, puis la mise à niveau.
Je ne parle pas des tolérances qui permettent d'installer sur un disque vide.
 
ça rejoint un peu mes discussions ci-dessus sur la mise à niveau gratuite pour Windows 10.


merci pour ta réponse :jap:  
mais comme je vais ensuite faire la mise à jour gratuite vers W10, donc je me demandais si j'obtiendrai un W10 BOITE (transférable) ou OEM (lié à la machine d'origine) :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181481
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-07-2015 à 11:11:27  profilanswer
 

Mais sinon la licence insider ça vaut quoi? C'est le Windows 10 "gratuit"?
On peut rester insider a vie? ça marche comment au niveau des licence insider?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3181483
MilesTEG1
Posté le 25-07-2015 à 11:16:36  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Mais sinon la licence insider ça vaut quoi? C'est le Windows 10 "gratuit"?
On peut rester insider a vie? ça marche comment au niveau des licence insider?


Je crois qu'il faut rester insider tout le temps et accepter d'avoir les MAJ beta de l'OS en permanence.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3181484
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-07-2015 à 11:21:48  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je crois qu'il faut rester insider tout le temps et accepter d'avoir les MAJ beta de l'OS en permanence.


Mais il faut qu'on devienne insider avant le 29 juillet?
Pour ce qui est des MAJ beta... j'ai un pote a qui je lui ai mit W10 insider pour avoir un pc pas chère :D et il est toujours sur la version de mai ^^

 

edit: c'est pas lier au compte microsft?


Message édité par quentincc le 25-07-2015 à 11:22:06

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3181485
yf38
Posté le 25-07-2015 à 11:25:38  profilanswer
 

zwaq a écrit :


merci pour ta réponse :jap:
mais comme je vais ensuite faire la mise à jour gratuite vers W10, donc je me demandais si j'obtiendrai un W10 BOITE (transférable) ou OEM (lié à la machine d'origine) :??:

 

Tout le problème est là.
La version "boite" qu'on obtiendrait n'a aucune base sérieuse, il faudrait que Microsoft "génère" une version boite qui fasse table rase du passé.
Je ne sais pas si c'est faisable.
Si l'upgrade gratuit fournit un numéro de licence d'upgrade transférable (pas de licence boite complète) alors ça pourrait être pareil que pour l'upgrade précédent.
Il y a un précédent, c'est l'option Windows Media Center sur Windows 8 / 8.1.
J'ai obtenu à l'époque un numéro de licence gratuit pour upgrader en Windows 8 avec media center. devenu 8.1.
Ce numéro remplace celui d'origine Windows 8 dans la BDR (quand on le lit avec les utilitaires habituels), avec peut-être un supplément d'information ailleurs.
Je soupçonne que si je voulais réinstaller sur une autre carte mère, il faudrait que j'installe avec la clé Windows 8 puis que j'ajoute media center, j'ai des doutes sur la possibilité d'installer directement avec la clé media center.

 

La bonne surprise serait que MS fournisse un numéro de licence "boite" (et pas seulement d'upgrade).
Mais comment décrire dans le cluf la manière de céder cette licence ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-07-2015 à 11:35:54
mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 11:25:38  profilanswer
 

n°3181486
zwaq
Posté le 25-07-2015 à 11:25:47  profilanswer
 

c'est trop tard pour devenir insider


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181487
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-07-2015 à 11:26:14  profilanswer
 
n°3181488
zwaq
Posté le 25-07-2015 à 11:27:19  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
Tout le problème est là.  
La version "boite" qu'on obtiendrait n'a aucune base sérieuse, il faudrait que Microsoft "génère" une version boite qui fasse table rase du passé.
Je ne sais pas si c'est faisable.
Si l'upgrade gratuit fournit un numéro de licence d'upgrade transférable (pas de licence boite complète) alors ça pourrait être pareil que pour l'upgrade précédent.
La bonne surprise serait que MS fournisse un numéro de licence "boite" (et pas seulement d'upgrade).
Mais comment décrire dans le cluf la manière de céder cette licence ?


je comprends tout à fait le problème :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181489
MilesTEG1
Posté le 25-07-2015 à 11:28:25  profilanswer
 

zwaq a écrit :

c'est trop tard pour devenir insider


C'est bien ce qu'il me semblait ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3181490
zwaq
Posté le 25-07-2015 à 11:29:55  profilanswer
 


oups, visiblement je me trompe :
https://insider.windows.com/Home/Index
EDIT : ah non, c'est uniquement valable pour la version mobile désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par zwaq le 25-07-2015 à 11:31:47

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181496
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-07-2015 à 11:55:23  profilanswer
 

zwaq a écrit :


oups, visiblement je me trompe :
https://insider.windows.com/Home/Index
EDIT : ah non, c'est uniquement valable pour la version mobile désormais.


Mais de toute façon si on a l'iso de l'insider, on peut le réinstaller comme on veut, faudra juste prendre le compter microsoft insider?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3181598
juninho38
Posté le 26-07-2015 à 08:46:42  profilanswer
 

Bonjour à vous.
Une info sur l'upgrade du family pack Windows 7 avec 3 licence ?
On fait 3 upgrade sur les 3 machines ?

n°3181599
zwaq
Posté le 26-07-2015 à 08:56:03  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Bonjour à vous.
Une info sur l'upgrade du family pack Windows 7 avec 3 licence ?
On fait 3 upgrade sur les 3 machines ?


oui, ça me parait logique ainsi.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181655
Anth128
Posté le 26-07-2015 à 14:51:52  profilanswer
 

Coucou !

 

Bon après quelques recherches, j'ai quelques questions concernant mon cas :

 

A l'époque j'avais réservé un Windows 7 en version BOITE, donc du coup je devrais être capable d'avoir un Windows 10 version boite en faisant la mise à jour.

 

Cependant, j'ai lu qu'on a un an pour faire la mise à jour. Pas de soucis jusque là, faut que je m'achète un nouveau SSD, et je fais la mise à jour la semaine prochaine.
Sauf que je prévois de partir longtemps à l'étranger (1 à 2 ans, sans mon pc de bureau). Lors de mon retour, j'aurais toujours mon Windows 10, mais j'aimerais changer de configuration PC et tout réinstaller. Donc cela inclut formatage des données, changement des pièces (et notamment la Carte Mère). Du coup, si j'ai bien compris, pour une réinstallation il faudrait que j'installe déjà mon W7 + les mises à jour. Sauf que la possibilité d'une maj étant d'un an seulement, je l'aurais dans le c** et je pourrais pas réinstaller Windows 10.

 

D'où ma question : quand on fait la mise à jour, a-t-on une nouvelle clé de licence boite propre à Windows 10 dans le cas où on voudrait le réinstaller ultérieurement sur une nouvelle configuration, au delà d'un an ? Ou alors il faut absolument passer par W7, et si on réinstalle avant un an, c'est bon, mais au delà, c'est mort et je reste sur mon W7 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 26-07-2015 à 14:52:24
n°3181661
cacahuete
Posté le 26-07-2015 à 15:22:13  profilanswer
 

Épineuse question. Y a déjà pas mal de membres qui se sont entre-déchirés sur des questions comme ça.  
 
En toute logique. Il te suffira de desinstaller W10 sur l'ancien PC et de le réactiver sur le nouveau PC.

n°3181676
yf38
Posté le 26-07-2015 à 16:09:56  profilanswer
 

Sauf que désinstaller est une opération qui n'existe pas, c'est juste ne plus utiliser.
Il reste alors "le réactiver sur le nouveau PC".
C'est ce qu'on voudrait faire.

 

Je peux imaginer (mais c'est juste mon imagination) que par analogie avec ce qui était fait pour upgrader vers Windows 8, ça se passe comme ça:
 [:michaeldell]
1) avec le PC qui a n'importe quelle version qui a droit à l'upgrade, on fait l'upgrade.
Il nous serait alors fourni une clé de licence de mise à niveau vers W10 (ne cherchez pas si c'est boite ou pas, ça reste la même chose que ce que vous avez, et tant que c'est sur ce PC la question n'a même aucun sens).
Cette clé de mise à niveau fournie gratuitement ne le sera que pendant un an, en principe.

 

2) Il serait possible, à tout le monde, de télécharger un media complet de mise à niveau (comme aujourd'hui on peut télécharger un media Windows 8.1).

 

3) Si on réinstalle sur le même PC déjà activé avec W10, on peut utiliser directement le media téléchargé même pour une clean install, et quel que soit le type de licence (il y a tout ce qu'il faut sur le media). L'identifiant de carte mère est sur les serveurs MS, et il vous connaît et sait que ce PC a la licence W10.

 

4) Si on veut installer sur un autre PC, alors il faut que sur ce PC il y ait une version de Windows qui donne droit à l'upgrade vers W10, puis faire l'upgrade avec le media, et la clé fournie gratuitement au moment de l'upgrade initial.
Il va sans dire qu'il ne faut plus que le PC précédent fonctionne avec la licence Windows 10, mais c'est déjà comme ça pour les Windows actuels.
Avec cette hypothèse, le PC initial pourrait même être avec un Windows OEM alors que le nouveau serait avec un Windows  "boite" qualifiant.

 

ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qui existe aujourd'hui, pour l'upgrade vers Windows 8, pourquoi est-ce que ce serait diffèrent.

 

Qu'est-ce qui se passe après un an ?
Deux possibilités:
1) Terminé les clés d'upgrade gratuites distribuées, mais possibilité d'acheter une licence d'upgrade (donc une clé) chez Microsoft.
2) Dans sa grande bonté, Microsoft continue le même procédé gratuit que la première année.

 

Que devient le PC qui a servi à l'upgrade initial pour obtenir la licence ?
Il suffit, dans cette hypothèse, de le réinstaller avec sa licence Windows 7 ou autre initiale, si on ne l'a pas utilisée pour le nouveau PC, ou si c'est une licence OEM non déplaçable.

 

On voit que cette possibilité de réinstaller le Windows initial (déjà écrite dans FAQ de MS, et pas juste un mois) pose le problème d'empêcher ou non une demande répétitive de licence gratuite avec le même PC pour en obtenir plusieurs, à moins que ce soit acceptable pour MS dans l'objectif de passer un maximum de PC à W10.
Le fait que la licence gratuite ne soit qu'une mise à niveau qui nécessite une licence qualifiante diminue ou supprime l'impact de ce problème.
MS peut éventuellement transmettre la clé via email (comme fait pour l'upgrade media center), et donc limiter les abus.

 

Rappel: (pour ceux qui lisent trop vite) ce n'est qu'une hypothèse.

 



Message édité par yf38 le 26-07-2015 à 17:01:35
n°3181690
cacahuete
Posté le 26-07-2015 à 17:43:51  profilanswer
 

Oui quand je dis de desinstaller c'est une façon imagée :o

n°3181709
yf38
Posté le 26-07-2015 à 19:13:40  profilanswer
 

Quand je disais que ça n'existe pas c'est plus ou moins vrai, parce qu'il y a une ligne de commande qui permet de désactiver la licence en cours, mais je ne pense pas que ça remonte jusqu'aux serveurs de MS, donc c'est comme si ça n'existait pas.
Réinstaller une version boite sur une autre carte mère doit "désinstaller" l'ancienne chez MS, mais là on commence à entrer dans les secrets de la maison.
Ce serait parfois plus clair d'avoir une fonction pour vraiment "désinstaller" une licence chez MS.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 26-07-2015 à 19:15:59
n°3181710
MilesTEG1
Posté le 26-07-2015 à 19:19:32  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Quand je disais que ça n'existe pas c'est plus ou moins vrai, parce qu'il y a une ligne de commande qui permet de supprimer la licence en cours, mais je ne pense pas que ça remonte jusqu'aux serveurs de MS, donc c'est comme si ça n'existait pas.
Réinstaller une version boite sur une autre carte mère doit "désinstaller" l'ancienne chez MS, mais là on commence à entrer dans les secrets de la maison.
Ce serait parfois plus clair d'avoir une fonction pour vraiment "désinstaller" une licence chez MS.


Ou qu'il existe un système comme c'est le cas pour office 365.
J'ai pour ce dernier la possibilité de désactiver une installation via mon compte office 365 sur internet, ce qui en gros supprimer l'activation sur une machine.
Ça serait tellement plus simple d'avoir cette possibilité avec une licence windows... Bon là ce serait que pour une seule machine... mais bon...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3181712
zwaq
Posté le 26-07-2015 à 19:28:49  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Coucou !
 
Bon après quelques recherches, j'ai quelques questions concernant mon cas :
 
A l'époque j'avais réservé un Windows 7 en version BOITE, donc du coup je devrais être capable d'avoir un Windows 10 version boite en faisant la mise à jour.
 
Cependant, j'ai lu qu'on a un an pour faire la mise à jour. Pas de soucis jusque là, faut que je m'achète un nouveau SSD, et je fais la mise à jour la semaine prochaine.  
Sauf que je prévois de partir longtemps à l'étranger (1 à 2 ans, sans mon pc de bureau). Lors de mon retour, j'aurais toujours mon Windows 10, mais j'aimerais changer de configuration PC et tout réinstaller. Donc cela inclut formatage des données, changement des pièces (et notamment la Carte Mère). Du coup, si j'ai bien compris, pour une réinstallation il faudrait que j'installe déjà mon W7 + les mises à jour. Sauf que la possibilité d'une maj étant d'un an seulement, je l'aurais dans le c** et je pourrais pas réinstaller Windows 10.
 
D'où ma question : quand on fait la mise à jour, a-t-on une nouvelle clé de licence boite propre à Windows 10 dans le cas où on voudrait le réinstaller ultérieurement sur une nouvelle configuration, au delà d'un an ? Ou alors il faut absolument passer par W7, et si on réinstalle avant un an, c'est bon, mais au delà, c'est mort et je reste sur mon W7 ?


pour moi, d'après toutes les infos qu'on a actuellement, tu pourras refaire une clean install de W10, au dela de la période de 1 an, puisque tu auras déjà fait la mise à jour gratuite.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181714
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-07-2015 à 19:49:57  profilanswer
 

j'ai vérifié dans les topics, windows 8, seven, vista et les autres
les questions sont les mêmes a chaque nouvel os :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3181725
Anth128
Posté le 26-07-2015 à 21:10:43  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses :jap: Ça me rassure un peu

n°3181731
marllt2
Posté le 26-07-2015 à 22:54:15  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Coucou !
 
Bon après quelques recherches, j'ai quelques questions concernant mon cas :
 
A l'époque j'avais réservé un Windows 7 en version BOITE, donc du coup je devrais être capable d'avoir un Windows 10 version boite en faisant la mise à jour.
 
Cependant, j'ai lu qu'on a un an pour faire la mise à jour. Pas de soucis jusque là, faut que je m'achète un nouveau SSD, et je fais la mise à jour la semaine prochaine.  
Sauf que je prévois de partir longtemps à l'étranger (1 à 2 ans, sans mon pc de bureau). Lors de mon retour, j'aurais toujours mon Windows 10, mais j'aimerais changer de configuration PC et tout réinstaller. Donc cela inclut formatage des données, changement des pièces (et notamment la Carte Mère). Du coup, si j'ai bien compris, pour une réinstallation il faudrait que j'installe déjà mon W7 + les mises à jour. Sauf que la possibilité d'une maj étant d'un an seulement, je l'aurais dans le c** et je pourrais pas réinstaller Windows 10.
 
D'où ma question : quand on fait la mise à jour, a-t-on une nouvelle clé de licence boite propre à Windows 10 dans le cas où on voudrait le réinstaller ultérieurement sur une nouvelle configuration, au delà d'un an ? Ou alors il faut absolument passer par W7, et si on réinstalle avant un an, c'est bon, mais au delà, c'est mort et je reste sur mon W7 ?


A partir du 29, tu as 1 an pour faire de MàJ de w7 vers w10. Ta clé w7 sera alors convertie en clé w10.
 
Les termes de la license ne changent pas. Tu auras donc un w10 "boite".
 
Par la suite si tu veux faire une réinstall, tu n'auras qu'à utiliser l'iso de w10, et ta clé.

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 26-07-2015 à 23:02:37
n°3181751
ovrefoss
Posté le 27-07-2015 à 07:41:38  profilanswer
 


 :hello:  
 
J'ai lu une bonne partie du topic mais je suis pas sûr d'avoir la réponse à ma question  :??:  
 
J'ai Win7 Pro 64 plus update sur UNE bécane avec licence en bonne et due forme, puis-je obtenir l'upgrade vers Win10 sur une AUTRE machine sans passer par la réinstallation de Win7 ?
 
Si non : en installant le même OS Win7 avec la même clé de validation sur l'AUTRE machine, puis-je obtenir la gratuité vers Win10 pour avoir Win7 sur la 1ère et Win10 sur la 2ème ?
 
 
Clair que je m'y intéresse juste quand je change de machine  :ange:  
 

n°3181752
demosys61
Posté le 27-07-2015 à 08:07:56  profilanswer
 

Salut,
 
Avec une seule licence il va falloir choisir WIN 7 OU WIN 10 mais les deux en même temps avec une seule c'est impossible...car la clé deviendra une clé WIN 10 et donc n'activera plus seven..

n°3181754
ovrefoss
Posté le 27-07-2015 à 08:43:01  profilanswer
 


Oki, merci :)
 
La seconde machine, que je prévoyais d'équiper avec Win10, ne sera que très rarement connectée car uniquement dédiée video photo son, mais elle le sera, il y aura donc conflit de canard d'OS sous la même clé de licence, si j'ai bien compris  :??:  
 
Sinon une dernière question si tu as gratté la chose : est-il possible de configurer Win10 genre bidouilles-astuces-trucs comme c'était le cas avec les précédentes moutures ? J'ai horreur d'avoir le début de la moindre icône sur le bureau, dans le dock que je traine depuis 15 ans j'ai un lien pour éteindre le bouzin sans chercher ailleurs, et tout le reste dans la base de registre, quoi  :whistle:  
 
Bonne journée  :hello:  
 

n°3181756
MilesTEG1
Posté le 27-07-2015 à 09:11:51  profilanswer
 

Non mais on pourra toujours faire machine arrière si jamais le win10 ne nous convient pas.
Par contre, il ne faudra pas avoir à la fois un win7 et le win10 obtenu à partir de ce win7 actif en même temps, car là d'une part ce ne sera pas légal mais pas sur que l'activation passe.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3181793
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-07-2015 à 12:21:06  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Salut,
 
Avec une seule licence il va falloir choisir WIN 7 OU WIN 10 mais les deux en même temps avec une seule c'est impossible...car la clé deviendra une clé WIN 10 et donc n'activera plus seven..


Vraiment? A ce compte la je préfère garder mon seven et avoir le insider, j'avais demandé y'a deux pages et on m'avait dit que pouvait dual-boot W7 et W10.
 
Ici, cela est dit que la licence W7 ne sera pas invalidité, donc cela laisse supposé que l'on peut effectué un dual-boot :  
http://answers.microsoft.com/en-us [...] c16?auth=1


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3181796
MilesTEG1
Posté le 27-07-2015 à 12:51:04  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Vraiment? A ce compte la je préfère garder mon seven et avoir le insider, j'avais demandé y'a deux pages et on m'avait dit que pouvait dual-boot W7 et W10.
 
Ici, cela est dit que la licence W7 ne sera pas invalidité, donc cela laisse supposé que l'on peut effectué un dual-boot :  
http://answers.microsoft.com/en-us [...] c16?auth=1


On va dire que le dual boot win7 / Win10 update de ce win7 c'est limite légal vis à vis du cluf.
Car normalement, une fois que tu as mis à jour ton win7 en win10, tu n'es pas censé avoir le win7 actif en même temps : en gros il ne faut plus t'en servir.
Alors ça ça inclue l'utilisation de la licence w7 sur un autre ordinateur que celui sur lequel tu as fait la MAJ en w10.
 
Mais un dual boot, c'est sur la même machine... mais ça reste pas normal car les deux sont activés.
Alors certes tu ne peux pas les avoir actifs en même temps, mais n'empêche que quand tu seras avec w10 la licence w10 sera active, et aura désactivé la W7 normalement.
Quand tu boot sur w7, la licence w10 étant toujours active, je suis pas sur que ça passe bien... au mieux ça désactive la w10... mais du coup au bout d'un moment tu vas avoir à appeler le n° de MS pour finaliser les activations car tu auras dépassé le nombre maximale d'activation pour une licence.
à partir d'une version boite, ce n'est pas trop gênant ;) mais avec une version OEM...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3181803
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-07-2015 à 13:15:57  profilanswer
 

Oui mais quand je dit dual-boot c'est avoir le W10 que je me sers pour le H24 et le W7 qui traîne pour utiliser certains logiciels de temps en temps, la j'ai actuellement W10 insider + W7 en dual boot sur ma machine, et quand j'aurais ma licence W10 a partir de W7, je ferais un multi-boot avec W7 + W10 avec licence + W10 insider.
Mais maintenant je me pose une question, le insider c'est gratuit indéfiniment ou il faudra rentre sa clé de W10 pour qu'il soit toujours valide?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3181809
Pedro0071
Q qui gratte doigt qui ...
Posté le 27-07-2015 à 13:55:43  profilanswer
 

Peut-on jusqu'au 29 encore installer la Insider Preview ? Merci


---------------
Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9
n°3181814
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-07-2015 à 14:09:06  profilanswer
 

quentincc a écrit :

et quand j'aurais ma licence W10 a partir de W7, je ferais un multi-boot avec W7 + W10 avec licence + W10 insider.


C'est interdit. Il te faut 2 licences.
 

quentincc a écrit :

Mais maintenant je me pose une question, le insider c'est gratuit indéfiniment ou il faudra rentre sa clé de W10 pour qu'il soit toujours valide?


Tant que tu restes Insider, tu auras accès à Win10 "gratuitement" et tu peux continuer à l'utiliser. Simplement, tu seras perpétuellement en versions de test, et tu seras obligé de faire les upgrades tôt ou tard comme c'est le cas aujourd'hui

n°3181832
Hive
Posté le 27-07-2015 à 14:54:45  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une deuxième question "qui peut paraître bidon".
 
Sur mon pc fixe, je suis en Win 7 pro que j'upgraderais en Win 10 sans soucis.  
Par contre mon portable est en Windows 10 TP 10.130. Déjà je ne sais pas aller au delà, Windows update ne me propose pas de Màj supplémentaires. Est-ce que je vais recevoir Windows 10 sur celui-là? A l'époque, j'ai installé la TP via le 7 d'origine installé dessus. C'est en trifouillant un peu ce week end que je me suis rendu compte que l'étiquette au dos du Pc est quasiment illisible. Comble: je crois avoir jeter les disques de réparation (créer manuellement via 7) il y a quelques semaines... Pourrais-je passer à 10 sur ce portable ?

n°3181873
zwaq
Posté le 27-07-2015 à 19:25:04  profilanswer
 

Pedro0071 a écrit :

Peut-on jusqu'au 29 encore installer la Insider Preview ? Merci


non, trop tard.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181875
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-07-2015 à 19:29:22  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Vraiment? A ce compte la je préfère garder mon seven et avoir le insider, j'avais demandé y'a deux pages et on m'avait dit que pouvait dual-boot W7 et W10.
 
Ici, cela est dit que la licence W7 ne sera pas invalidité, donc cela laisse supposé que l'on peut effectué un dual-boot :  
http://answers.microsoft.com/en-us [...] c16?auth=1


 
Elle n'est pas invalidée (= tu peux y revenir) mais tu ne peux pas l'utiliser deux fois en même temps, les licenses ne se multiplie pas non plus  :sarcastic:  
 
Même quand tu payais une upgrade ce n'était pas autorisé avant :  
http://answers.microsoft.com/en-us [...] ba2dfb0eab


Message édité par Mr Oscar le 27-07-2015 à 19:30:39

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR