Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3180389
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2015 à 10:58:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais actuellement, tu as quoi d'installé ? Avec quelle licence ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 10:58:35  profilanswer
 

n°3180396
KloWh
Posté le 21-07-2015 à 11:16:34  profilanswer
 

J'ai une W7 Pro OEM actuellement sur le PC, qui a été récupérée de licences de masse d'entreprise.

n°3180397
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2015 à 11:23:17  profilanswer
 

Licence OEM et licence en Volume ce sont 2 choses totalement différentes...tu as quoi dessus ?

n°3180407
KloWh
Posté le 21-07-2015 à 11:33:12  profilanswer
 

Après vérification c'est une OEM. Même si j'aurais pensé que c'était une volume du coup ...
 
Bref OEM de W7 Pro. :jap:

n°3180410
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2015 à 11:37:19  profilanswer
 

Dans ce cas, 2 solutions :
- Soit upgrader la version OEM en question...mais du coup ça restera une Win10 OEM.
- Soit installer ta Win7 Ultimate pour que ce soit elle qui se mette à jour (du coup, tu auras une licence boite, ce sera plus avantageux). Passant d'une Pro à une Ultimate, je crois que tu peux faire une mise à jour sans tout réinstaller. A tester...

n°3180412
MilesTEG1
Posté le 21-07-2015 à 11:40:43  profilanswer
 

Il ne peut pas juste changer la clé de licence dans windows 7 ?
Passer de sa OEM PRo à sa Ultimate ?
http://www.lecoindunet.com/modifie [...] dows-7-480


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3180414
KloWh
Posté le 21-07-2015 à 11:44:29  profilanswer
 

J'pensais faire la seconde solution, mais j'éspère juste que j'aurais pas à tout reinstall pour passer de la pro OEM a l'ultimate boite ...
 
(J'ai fouillé ma cave pendant deux jours pour retrouver cette boite de W7 quand j'ai appris pour les licences W10 ... tout le monde s'en fout, mais j'voulais le dire :o )
 
Merci Wolfman :jap:

n°3180415
MilesTEG1
Posté le 21-07-2015 à 11:49:10  profilanswer
 

KloWh a écrit :

J'pensais faire la seconde solution, mais j'éspère juste que j'aurais pas à tout reinstall pour passer de la pro OEM a l'ultimate boite ...
 
(J'ai fouillé ma cave pendant deux jours pour retrouver cette boite de W7 quand j'ai appris pour les licences W10 ... tout le monde s'en fout, mais j'voulais le dire :o )
 
Merci Wolfman :jap:


loooool
utilise keepass pour stocker ce genre d'infos ;)
 
Sinon si ta OEM est 32bits, et que tu veux passer sur du 64bits, pas le choix, faut tout réinstaller.
Mais bon ça va vite maintenant de réinstaller.
Tu sauvegardes tes données importantes, qui sont censées déjà l'être, voir pas sur le disque d'installation ;) tu télécharges les (mises à jours des) pilotes de ta CM, tu listes rapidement le logiciels que tu veux impérativement installer...
Hop, en une matinée c'est torché. voir moins si tu n'as pas 15 000 softs à réinstaller.
Conseil, fait les trucs qui demandent un reboot en 1er :) (ha oublie pas les tonnes de MAJ de win7 :) récupère le SP1, ou mieux, va chopper la dernière ISO possible ici : http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3180416
aze555666
Posté le 21-07-2015 à 11:51:04  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

 

Et trop compliqué de mettre un peu de thune dans un OS depuis 5 ans que tu aurais bien mieux rentabilisé que tout le matos de ta fiche ? :o

 

Depuis 5 ans j'avais un win7 parfaitement officiel. J'avais effectivement entendu l'info selon laquelle j'étais censé le désinstaller à la fin de mes études, mais pas moyen de trouver une confirmation officielle/fiable ... comme pour tout ce qui concerne les licences chez crosoft d'ailleurs (c'est sans doute pas pour rien que le terme "flou" apparaît en bonne place sur le 1er post de ce thread).
Ces licences ont continué d'être acceptées (installation+activation) lors des réinstallations système postérieures à ma sortie de l'école, y compris sur ma nouvelle machine en 2014.
Bref, ça aurait été difficile de "rentabiliser" un achat supplémentaire. D'autant qu'à l'époque il était hors de question pour moi d'acheter un Windows (en 2010 je suis passé à 7 parce que Ubuntu ne s'installait pas sur ma nouvelle machine et que j'avais les licences msdnaa, puis j'y suis resté car il était agréable à l'utilisation et surtout parce que c'est le moment que canonical a choisi pour sortir son "unity" ... au moindre problème de licence j'aurais préféré bidouiller ubuntu pour enlever unity ou tester une autre distrib).

 

Ensuite j'étais prêt à acheter une nouvelle version, mais win8 était hors de question, puis win10 est arrivé avec ces histoires de màj gratuite qui m'ont fait me poser plus de questions (vais pas payer 130, ou même 99+màj pour une licence limitée à ma machine principale si par hasard un upgrade gratuit est réglo)

Message cité 2 fois
Message édité par aze555666 le 21-07-2015 à 11:51:28
n°3180423
KloWh
Posté le 21-07-2015 à 12:18:14  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


loooool
utilise keepass pour stocker ce genre d'infos ;)

 

Sinon si ta OEM est 32bits, et que tu veux passer sur du 64bits, pas le choix, faut tout réinstaller.
Mais bon ça va vite maintenant de réinstaller.
Tu sauvegardes tes données importantes, qui sont censées déjà l'être, voir pas sur le disque d'installation ;) tu télécharges les (mises à jours des) pilotes de ta CM, tu listes rapidement le logiciels que tu veux impérativement installer...
Hop, en une matinée c'est torché. voir moins si tu n'as pas 15 000 softs à réinstaller.
Conseil, fait les trucs qui demandent un reboot en 1er :) (ha oublie pas les tonnes de MAJ de win7 :) récupère le SP1, ou mieux, va chopper la dernière ISO possible ici : http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery

 


C'est déjà du 64 donc ça devrait aller, toutes mes données sont sur mes disques durs internes annexes, mon système est sur le SSD ainsi que les programmes que je veux lancer rapidement. Mais logiquement ça devrait pas poser de soucis, la seule question que je me pose c'est effectivement pour les pilotes W10 et la compatibilité de mon antivirus (Eset Smart Security 8)

 

J'ai pas encore regarder totalement, mais y'a peut être une sorte de FAQ ou un post avec les recommandations d'usage avant la mise à jour vers Win 10 ...

 

Normalement mon win 7 est à jour, mais après le changement de licence je vais peut être avoir une pléthore en plus à faire.

 

J'éspère juste qu'il va pas faire la connerie que j'avais eu d'installer la partition système sur l'un des autres disque au lieu du SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par KloWh le 21-07-2015 à 12:19:12
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 12:18:14  profilanswer
 

n°3180431
MilesTEG1
Posté le 21-07-2015 à 13:31:35  profilanswer
 

Tu nous tiens au courant sur la réussite ou non du changement de clé d'activation ;)
 
Pour ce qui est de ta suite de sécurité, je sais pas si Eset est compatible windows 10... j'ai regardé vite fait, et à priori c'est pas gagné.
Il n'y a pas une version 9 par exemple plus récente ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3180434
Trit'
Posté le 21-07-2015 à 13:37:55  profilanswer
 

aze555666 a écrit :

Depuis 5 ans j'avais un win7 parfaitement officiel. J'avais effectivement entendu l'info selon laquelle j'étais censé le désinstaller à la fin de mes études, mais pas moyen de trouver une confirmation officielle/fiable ... comme pour tout ce qui concerne les licences chez crosoft d'ailleurs (c'est sans doute pas pour rien que le terme "flou" apparaît en bonne place sur le 1er post de ce thread).
Ces licences ont continué d'être acceptées (installation+activation) lors des réinstallations système postérieures à ma sortie de l'école, y compris sur ma nouvelle machine en 2014.


Donc, techniquement, tu es en infraction depuis que tu as réinstallé pour la première fois après la fin de tes études.
 
Et le "8 hors de question", heu... :sarcastic:  
 

KloWh a écrit :

J'éspère juste qu'il va pas faire la connerie que j'avais eu d'installer la partition système sur l'un des autres disque au lieu du SSD.


Le seul moyen de s'en prémunir est de débrancher tous les autres disques avant d'installer et ne les rebrancher qu'une fois celle-ci terminée.

n°3180439
KloWh
Posté le 21-07-2015 à 14:01:38  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Tu nous tiens au courant sur la réussite ou non du changement de clé d'activation ;)
 
Pour ce qui est de ta suite de sécurité, je sais pas si Eset est compatible windows 10... j'ai regardé vite fait, et à priori c'est pas gagné.
Il n'y a pas une version 9 par exemple plus récente ?


 
Ouais j'vous tiens au courant ce soir,  
 
La version 9 c'est une beta ...
 
Edit : mais ça semble full compatible !  :sol: >>> http://www.eset.com/int/beta/edition2016/ <<<
 

Trit' a écrit :


Le seul moyen de s'en prémunir est de débrancher tous les autres disques avant d'installer et ne les rebrancher qu'une fois celle-ci terminée.


 
Je sais bien, c'est ce que je fais, mais ça me fait suer  :pfff: fait trop chaud pour faire ce genre de choses, ils pourraient pas sortir leurs versions en Octobre  :D


Message édité par KloWh le 21-07-2015 à 14:05:47
n°3180445
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-07-2015 à 14:16:57  profilanswer
 

aze555666 a écrit :


 
Depuis 5 ans j'avais un win7 parfaitement officiel. J'avais effectivement entendu l'info selon laquelle j'étais censé le désinstaller à la fin de mes études, mais pas moyen de trouver une confirmation officielle/fiable ... comme pour tout ce qui concerne les licences chez crosoft d'ailleurs (c'est sans doute pas pour rien que le terme "flou" apparaît en bonne place sur le 1er post de ce thread)...


 
J'imagine que c'est une blague...

n°3180480
Trit'
Posté le 21-07-2015 à 15:54:21  profilanswer
 

De ce que j'ai compris que les MSDNAA, la licence reste valable dans deux cas :
– tant que le détenteur de la licence est toujours lié à un établissement partenaire
– et même après, tant qu'il n'y a pas de réinstallation
 
Donc, on peut continuer à utiliser une licence MSDNAA après avoir fini ses études et quitté son établissement, mais il faut alors veiller à ce qu'il n'arrive rien à la machine qui l'accueille, car il est alors interdit de la réinstaller.
 
Mais comme toujours, MS préférant toujours avoir davantage un maximum d'utilisateurs plutôt que de risquer d'en perdre parce qu'ils resquillent, ça m'étonne pas qu'il ait pu réinstaller et activer tranquillement son Windows 7 alors qu'il n'en avait normalement plus le droit. Ils paraît qu'ils sont pas trop regardants, quand on essaie d'activer par téléphone. :o

n°3180567
KloWh
Posté le 22-07-2015 à 09:34:32  profilanswer
 

Bon j'ai testé j'ai bien passé ma version OEM Win 7 Pro X64 a la Version BOITE Win 7 Ultimate x64. J'ai du passer par invite de commande en admin. La clé n'était pas visible avant redémarrage, il m'a demandé d'activer la clé en ligne au redémarrage et la clé était ok, j'ai eu une petite mise à jour à faire et pouf tout était ok :bounce:  
 
Vous pouvez y aller les yeux fermés ! :sol:

n°3180571
MilesTEG1
Posté le 22-07-2015 à 09:44:13  profilanswer
 

KloWh a écrit :

Bon j'ai testé j'ai bien passé ma version OEM Win 7 Pro X64 a la Version BOITE Win 7 Ultimate x64. J'ai du passer par invite de commande en admin. La clé n'était pas visible avant redémarrage, il m'a demandé d'activer la clé en ligne au redémarrage et la clé était ok, j'ai eu une petite mise à jour à faire et pouf tout était ok :bounce:  
 
Vous pouvez y aller les yeux fermés ! :sol:


Il me semblait bien que c’était possible sans problème ça ;)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3180615
chtitoy
...
Posté le 22-07-2015 à 12:32:49  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Le PC en question vient avec une licence ?! Tu dois avoir un sticker OEM dessus. Dans le pire des cas, si jamais la mise à jour ne passe pas la validation, tu auras toujours cette licence pour repartir au propre et te raccrocher aux branches.

 

C'est un PC monté à la main et sans sticker.  Je sais que je peux récupérer son n° de licence avec un soft et ce n'est pas une licence eom... Mais je ne sais pas si c'est une version légale ou crackée.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°3180617
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-07-2015 à 12:41:28  profilanswer
 

chtitoy a écrit :


 
C'est un PC monté à la main et sans sticker.  Je sais que je peux récupérer son n° de licence avec un soft et ce n'est pas une licence eom... Mais je ne sais pas si c'est une version légale ou crackée.


Si c'est une version crackée le simple fait que de la copié sur google te donnera la réponse


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3180622
Hive
Posté le 22-07-2015 à 12:58:20  profilanswer
 

J'ai une petite question. Désolé si ça a déjà été posé.
J'ai un Pc fixe et un pc portable. J'ai testé Windows 10 sur mon Pc portable en effectuant la MàJ via Windows update.
Est-ce que je pourrais toujours migrer mon fixe vers W10 ? Je veux dire, c'est lié au compte Microsoft?

n°3180626
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-07-2015 à 13:03:53  profilanswer
 

Hive a écrit :

J'ai une petite question. Désolé si ça a déjà été posé.
J'ai un Pc fixe et un pc portable. J'ai testé Windows 10 sur mon Pc portable en effectuant la MàJ via Windows update.
Est-ce que je pourrais toujours migrer mon fixe vers W10 ? Je veux dire, c'est lié au compte Microsoft?


C'est seulement les comptes "insider" (ceux qui ont la clé de la beta) qui sont liées au compte Microsoft.
Donc tu peut faire la mise a jour de ton PC de bureau, mais la seul contrainte de Microsoft c'est que tu peux avoir au maximum un compte Microsoft pour 10 devices (ce qui inclus PC, Smartphone, Montre connecté etc)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3180646
Hive
Posté le 22-07-2015 à 13:58:11  profilanswer
 

quentincc a écrit :


C'est seulement les comptes "insider" (ceux qui ont la clé de la beta) qui sont liées au compte Microsoft.
Donc tu peut faire la mise a jour de ton PC de bureau, mais la seul contrainte de Microsoft c'est que tu peux avoir au maximum un compte Microsoft pour 10 devices (ce qui inclus PC, Smartphone, Montre connecté etc)


 
Merci, j'ai eu un sérieux doute lorsque je n'ai pas pu cliquer sur le lien dans Windows Insider pour mon Pc principal.

n°3180664
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2015 à 15:31:05  profilanswer
 

chtitoy a écrit :


 
C'est un PC monté à la main et sans sticker.  Je sais que je peux récupérer son n° de licence avec un soft et ce n'est pas une licence eom... Mais je ne sais pas si c'est une version légale ou crackée.


 
 

chtitoy a écrit :


Je suis déjà un insider mais je n'ai aucune licence en cours de validité donc soit je reste insider à vie, soit je me trouve une licence... j'ai ma licence xp qui est valide donc je me pose la question ;-)


 
La licence windows 10 que tu utilise est une licence pour Insiders.
Elle n'est valable que dans ce cadre.
 
Il te faut donc acheter une licence.


Message édité par nex84 le 22-07-2015 à 15:31:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3181321
jello
Posté le 24-07-2015 à 17:28:27  profilanswer
 

Merci la front page.  :jap:  
Je sais maintenant que pour faire une clean install il faudra d'abord faire l'update.  
 
Une question quand même, un backup win10 est prévu pour les possesseurs d'une licence retail win7 ? Y'a une fonction pour créer un disque de boot/install avec licence ?

n°3181365
marllt2
Posté le 24-07-2015 à 19:37:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


[...]  
 
ha oublie pas les tonnes de MAJ de win7 :) récupère le SP1, ou mieux, va chopper la dernière ISO possible ici : http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery


C'est juste l'iso de 2011 avec le SP1 intégré ? Il n'y a pas eu de nouvelle build depuis ?
 
 

popeye0 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3181292
 
Moi, la question que je me pose, c'est si APRES avoir obtenu une clé Windows 10, notre clé Windows 7/8/8.1 sera toujours fonctionnelle ?


Il avait été question d'un délai de 30 jours pour downgrader après avoir fait la migration vers Win 10.
 
Après ce délai, la clé est rattachée à Win 10.
 
 

- gab a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3181293
 
Oui, et t'as aussi droit à 100 balles et un mars :o


Sa question n'était pas d'utiliser Win 10 et 7/8/8.1 en même temps.
 
Avant, lorsqu'un Windows été lancé et vendu en MàJ, l'ancienne license était toujours valide (à condition de ne pas utiliser les deux en même temps). Par contre on pouvait désinstaller le Windows MàJ pour revenir à l'ancienne version (puisque chacun avait sa clé différente)
 
Mais là, comme la MàJ vers 10 va réutiliser la clé [7 ou 8] et la convertir en clé 10, revenir à l'ancienne version ne sera plus possible.

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 24-07-2015 à 20:54:46
n°3181400
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2015 à 21:04:59  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Il avait été question d'un délai de 30 jours pour downgrader après avoir fait la migration vers Win 10.
Après ce délai, la clé est rattachée à Win 10.


Intéressant :bounce:
 
Alors,

marllt2 a écrit :

Il avait été question


url de la source ?

marllt2 a écrit :

downgrader après avoir fait la migration vers Win 10.


Comment faire la downgrade ?

marllt2 a écrit :

Après ce délai, la clé est rattachée à Win 10.


:(
 
Clé qu'on peut ensuite réinstallé sur un autre PC/ hardware dans le futur ?
Merci :jap:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°3181450
marllt2
Posté le 25-07-2015 à 08:12:18  profilanswer
 

1)  http://www.techradar.com/news/soft [...] ou-1299430
 
2) Pour downgrader, il suffit simplement de désinstaller w10, et réinstaller la version précédente.
 
3) Les termes de la license (boîte ou OEM) sont les mêmes que la version d'origine.  
Si tu migres depuis un Windows "boite" (qui peut aussi être une version iso vendu sur le Microsoft store), tu obtiens une license Windows 10 boite. Et depuis un PC avec une license OEM, tu obtiens une license 10 OEM.
 
Reste que Gabe Aul entretien le flou sur ce qu'est un même PC :o  
https://twitter.com/dpeters11/status/606199938205261824
 

- gab a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3181362
 
"at some point", surtout prenez votre temps les gars :D



Message édité par marllt2 le 25-07-2015 à 08:14:08
n°3181457
MilesTEG1
Posté le 25-07-2015 à 09:09:24  profilanswer
 

Dites, j'ai une question quand aux différentes versions Home et Pro.
J'ai deux licences boites windows7 Home, que j'ai upgrades en win8Pro (puis 8.1 Pro).
Je me pose la question sur quelle version partir pour faire la migration vers win10.
Soit je vais opter pour avoir un win10 Home (partir de win7 Home), soit avoir un win10Pro (et donc partir de win8.1Pro).
Ma question est donc : est-ce que je pars de win7Home ou de win8.1Pro ?
 
Et du coup question liée, le Bitlocker (que je n'ai actuellement pas activé mais que je compte utiliser) de la version 10Home, est-ce qu'on pourra choisir de ne chiffrer que le  disque contenant le windows ? Ou bien faudra-t-il obligatoirement chiffrer les autres disques présents dans le pc ? (autres disques et/ou partitions)
Parce que je n'ai pas trop compris ce que le Bitlocker de la Home permettrait de chiffrer par rapport au Bitlocker de la version Pro qui apparemment permet de choisir plus finement ce qui est à chiffrer ??
 
Bon vous me direz qui peut le plus peut le moins, donc autant partir sur la version Pro ;)
Mais comme il y a un flou monumental sur les licences w10... je ne sais pas ce que j'aurais comme licence en partant de ma licence win8-8.1 Pro (qui est une licence MAJ depuis 7).
Rahh, ça me gonfle qu'ils ne filent pas des infos précises et claires sur ce sujet... Merde, on est à moins d'une semaine de la sortie quoi... !


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3181460
yf38
Posté le 25-07-2015 à 09:29:48  profilanswer
 

Pour une version d'origine boite:
Gabe dit qu'on pourra réactiver 10 "on the same device" sans la clé de la version qualifiante.

 

ça indique il me semble assez clairement que, comme d'habitude, l'identifiant de la carte mère associé à la clé Windows 10 est conservé chez MS, et que tant qu'on reste sur cette carte mère, ça réactive une install clean.

 

Si on change de carte mère, comme actuellement pour une version boite, il faudra certainement en passer par le téléphone et l'automate, pour réaffecter le nouvel identifiant de carte mère à la clé W10.
Comme actuellement, les anciennes installations seront réputées ne plus être utilisées.

 

Dire qu'on obtient un Windows 10 "boite" si on part d'une licence boite upgradée gratuitement, est probablement à peu près vrai, mais les termes du cluf pour ce qui est d'une cession éventuelle seront certainement différents.

 

Pour que au bout d'un an les versions upgradées gratuitement se fondent avec ce qui sera vendu à l'époque il faudrait que l'upgrade gratuit ait les même termes que celui, payant, de dans un an, donc à la limite "revendable" tout seul, comme les mises à niveau de 7 vers 8.
C'est quand même  pas très probable que MS laisse revendre un truc qu'ils ont donné.
A moins d'un non dit dans le cluf qui laisse la porte ouverte à n'importe quoi.
Une autre possibilité c'est que cet upgrade payant n'existe finalement jamais, et que dans un an ça continue gratuit.
Dans ce cas on ne revendra que la licence d'origine 7 ou 8.1 boite, et libre à l'acheteur d'upgrader ou pas en W10 gratuitement.
Ce serait plus simple pour eux, et nous, et ne concerne qu'une minorité du marché.
J'aurais tendance à voter pour cette solution.

  

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-07-2015 à 09:41:32
n°3181461
MilesTEG1
Posté le 25-07-2015 à 09:34:53  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour une version d'origine boite:
Gabe dit qu'on pourra réactiver 10 "on the same device" sans la clé de la version qualifiante.
 
ça indique il me semble assez clairement que, comme d'habitude, l'identifiant de la carte mère associé à la clé Windows 10 est conservé chez MS, et que tant qu'on reste sur cette carte mère, ça réactive une install clean.
 
Si on change de carte mère, comme actuellement pour une version boite, il faudra certainement en passer par le téléphone et l'automate, pour réaffecter le nouvel identifiant de carte mère à la clé W10.
Comme actuellement, les anciennes installations seront réputées ne plus être utilisées.
 
Dire qu'on obtient un Windows 10 "boite" si on part d'une licence boite upgradée gratuitement, est probablement à peu près vrai, mais les termes du cluf pour ce qui est d'une cession éventuelle seront certainement différents.
 
Pour que au bout d'un an les versions upgradées gratuitement se fondent avec ce qui sera vendu à l'époque il faudrait que l'upgrade gratuit ait les même termes que celui de dans un an, donc à la limite "revendable" tout seul, comme les mises à niveau de 7 vers 8.
C'est quand pas très probable que MS laisse revendre un truc qu'ils ont donné.
Une autre possibilité c'est que cet upgrade payant n'existe finalement jamais, et que dans un an ça continue gratuit.
Dans ce cas on ne revendra que la licence d'origine 7 ou 8.1 boite, et libre à l'acheteur d'upgrader ou pas en W10.
 
J'aurais tendance à voter pour cette solution.
 
 
 


C'est bien pour ça que je posais la question ;)
Car partir d'une version boite de win7, c'est s'assurer d'avoir à coup sur une version boite de win10.
Mais est-ce que les trucs en moins de la Home par rapport à la pro ne vont pas me manquer ?
(question sur Bitlocker ;))
Car actuellement rien n'est dit sur la migration à partir d'une version MAJ 8/8.1 Pro (qui a été depuis un 7Home)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3181462
yf38
Posté le 25-07-2015 à 09:47:33  profilanswer
 

Une version mise à jour 8/8.1 pro depuis un Windows 7 Home est une version pro avec les capacités d'une pro.
Ce qui peut te manquer c'est "les trucs en moins" de 10 par rapport à 7, pro ou pas, mais il y a aussi des trucs en plus.

 

Le mien 8/8.1 64  pro upgrade d'un Vista 32 home est comme ça, et il sera pro une fois en 10, c'est certain.
Par contre ce cas illustre ce que je disais au post précédent sur la difficulté pour MS d'écrire dans le CLUF les modalités de cession d'un tel Windows 10 "boite"  issu de ce chemin d'upgrade.

 

Le flou est obligatoire s'agissant de l'activation de Windows chez MS, c'est comme la recette du Coca Cola...
Il y a trop de cas possibles, de tolérances qu'ils ne veulent pas dévoiler, ce qui leur importe c'est ce qui est écrit dans le cluf et validé par leurs avocats.

 


Message édité par yf38 le 25-07-2015 à 10:02:02
n°3181464
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-07-2015 à 10:15:15  profilanswer
 

Bonjour, ma mère a actuellement un PC avec vista home 32bits, si j'achète une upgrade de vista vers 7/8 en 64bits et que je passe ensuite sous W10, si je lui change de PC (sans OS) je pourrais migrer la license de W10 que je viens de "créer" sachant que son ancien ordi tournera désormais sous linux?  
Aussi c'est où que ça se trouve ce type d'upgrade?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3181465
yf38
Posté le 25-07-2015 à 10:15:55  profilanswer
 

Un article qui va un peu (moins loin) dans le sens de mes posts précédents:
http://www.clubic.com/windows-os/w [...] atuit.html

n°3181466
zwaq
Posté le 25-07-2015 à 10:21:27  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Bonjour, ma mère a actuellement un PC avec vista home 32bits, si j'achète une upgrade de vista vers 7/8 en 64bits et que je passe ensuite sous W10, si je lui change de PC (sans OS) je pourrais migrer la license de W10 que je viens de "créer" sachant que son ancien ordi tournera désormais sous linux?  
Aussi c'est où que ça se trouve ce type d'upgrade?


c'est une bonne question.
en fait, je suppose qu'il s'agit d'un vista OEM ?
la question, c'est de savoir si ta mise à jour VISTA=>W8 va transformer ta version OEM VISTA en version BOITE W8 ?
je n'en sais rien...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181467
yf38
Posté le 25-07-2015 à 10:22:39  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Bonjour, ma mère a actuellement un PC avec vista home 32bits, si j'achète une upgrade de vista vers 7/8 en 64bits et que je passe ensuite sous W10, si je lui change de PC (sans OS) je pourrais migrer la license de W10 que je viens de "créer" sachant que son ancien ordi tournera désormais sous linux?  
Aussi c'est où que ça se trouve ce type d'upgrade?


 
ça se trouvait à pas cher au moment de la sortie de Windows 8, mais ça s'est épuisé.
Maintenant il doit falloir acheter ça chez MS au prix voisin d'une licence 10 (à vérifier).
Dans ton cas il est surement bien plus raisonnable d'acheter une licence 10 directement plutôt que des montages pour gagner 20€ et perdre une licence Vista sur le vieux PC.

n°3181468
zwaq
Posté le 25-07-2015 à 10:23:33  profilanswer
 

Sinon, pour ceux qui veulent une version boite de W10 (annoncé 135€) moins chère, acheter une version boite W8 à 92€ sur amazon, puis faire la MAJ gratuite W10 :)  
http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7 [...] B00EDSI87W


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181469
zwaq
Posté le 25-07-2015 à 10:25:41  profilanswer
 

Windows 10 Famille FPP en préco à 135€ sur amazon.fr
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] B011EC2TOW
(FPP :??: )


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181470
zwaq
Posté le 25-07-2015 à 10:27:07  profilanswer
 

yf38 a écrit :


 
ça se trouvait à pas cher au moment de la sortie de Windows 8, mais ça s'est épuisé.
Maintenant il doit falloir acheter ça chez MS au prix voisin d'une licence 10 (à vérifier).
Dans ton cas il est surement bien plus raisonnable d'acheter une licence 10 directement plutôt que des montages pour gagner 20€ et perdre une licence Vista sur le vieux PC.


d'un autre côté, je pense que la licence vista n'a plus aucune valeur.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3181471
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-07-2015 à 10:28:34  profilanswer
 

Normalement les license OEM quand tu change de carte mère et que tu fait une installation propre tu a juste a passer par l'automate, l'autre coup la carte mère de mon pote était mort, on l'a changer mais quand on a changer on avait formaté le HDD et effectué une installation propre de son W7 et ça a fonctionné sans problème.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3181474
yf38
Posté le 25-07-2015 à 10:33:30  profilanswer
 

zwaq a écrit :


d'un autre côté, je pense que la licence vista n'a plus aucune valeur.


Elle n'a plus beaucoup de valeur, mais la laisser sur le vieux PC plutôt que de dire qu'on va installer Linux à la place c'est quand même une valeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR