Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Frais de résiliation Numéris -> ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Frais de résiliation Numéris -> ADSL

n°1316458
lecelte
Posté le 15-10-2003 à 23:41:40  profilanswer
 

Qui a reussi a négocier les frais de résiliation d'un Numéris (ITOO je crois?) pour une offre ADSL ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 23:41:40  profilanswer
 

n°1316483
darkangel
C2FFA
Posté le 16-10-2003 à 00:09:29  profilanswer
 

Normalement, c gratuit après 6mois d'installation

n°1316596
lecelte
Posté le 16-10-2003 à 09:24:32  profilanswer
 

Je vais rappeler FT mais il me semble que non !

n°1316603
Macfly_fr
Posté le 16-10-2003 à 09:28:14  profilanswer
 

Je n'ai rien payé pour une désinstallation après 2 ans. Mais il me semble que c'est bien 6 mois ou 1 an.

n°1316612
lecelte
Posté le 16-10-2003 à 09:36:53  profilanswer
 

Et tu es passé à l'ADSL ?
C'est leFAI qui s'en ai chargé ou tu as d'abord converti ta ligne en RTC avec FT ?

n°1316623
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2003 à 09:46:11  profilanswer
 

J'ai appris hier, qu'après 6 ans d'attente, j'ai enfin accès à l'ADSL. Je suis en Numéris, j'ai appelé le 1014, et j'ai bien insisté, le désinstalle de RNIS est gratuit, aucun frais.
 
Je vais même tel dans 5m pour lancer la procédure.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1316657
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2003 à 10:27:05  profilanswer
 

C'est lancé.
 
Pas de frais. De plus, la fille a cru comprendre que maintenant, ils laissent le boitier chez le client, ça leur coute trop de faire déplacer un tech pour le démontage.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1316663
Requin
Posté le 16-10-2003 à 10:32:48  profilanswer
 

Ce qui m'hallucine c'est qu'en France tu ne puisse pas avoir l'ADSL sur une ligne RNIS... en Suisse on est pas bien rapide, mais ca marche depuis un bout de temps l'ADSL sur des lignes "numéris" ;)

n°1316685
lecelte
Posté le 16-10-2003 à 11:00:38  profilanswer
 

Tant mieux si c'est 0 frais  :D  
Je n'arrive pas à joindre mon agenceFT pour confirmation sur Nantes, mais en attendant, je viens de recevoir un mail de Nerim, ils n'ont pas l'air au courant :  :pt1cable:  
 
http://yann.lemarie.free.fr/tmp/nerim.jpg


Message édité par lecelte le 16-10-2003 à 11:01:14
n°1316710
lecelte
Posté le 16-10-2003 à 11:19:20  profilanswer
 

:fou: je viens d'avoir FT : "On déplace un Agent alors c'est payant !"  :pfff: font chier à Nantes  :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 11:19:20  profilanswer
 

n°1316713
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 11:22:21  answer
 

Ben moi perso après deux ans d'utilisation de l'abonnement numéris, j'ai clairement dit que je ne payerais pas ce service de désinstallation...
 
Plusieurs mois après je n'ai toujours rien payé.

n°1316719
lecelte
Posté le 16-10-2003 à 11:24:39  profilanswer
 

regisruff a écrit :

Ben moi perso après deux ans d'utilisation de l'abonnement numéris, j'ai clairement dit que je ne payerais pas ce service de désinstallation...
 
Plusieurs mois après je n'ai toujours rien payé.  


 
Et comment tu fais quand tu as un prélèvement automatiqe ?

n°1316746
everybodie
Posté le 16-10-2003 à 11:44:51  profilanswer
 

Ca m'avais fais de la peine y a deux ans de payer presque 500fr pour retirer ce boitier ... surtout que le technicien en question a part retirer 3-4 vis ... et laisser en plus tout les fils pendre le long du mur ... heuresement j'ai geulé et finalement jamais eu a payé cette intervention


Message édité par everybodie le 16-10-2003 à 11:45:10
n°1316809
Macfly_fr
Posté le 16-10-2003 à 12:39:46  profilanswer
 

LeCelte a écrit :

Et tu es passé à l'ADSL ?
C'est leFAI qui s'en ai chargé ou tu as d'abord converti ta ligne en RTC avec FT ?


 
Oui, en ADSL depuis 2 jours.
C'est à toi de demander la conversion de ta ligne, le FAI n'a rien à voir là dedans. ;)
 
Mais je confirme que je n'ai rien eu à payer, et un technicien est bien venu retirer mon boitier !

n°1316888
lecelte
Posté le 16-10-2003 à 13:50:08  profilanswer
 

Macfly_fr a écrit :


 
Oui, en ADSL depuis 2 jours.
C'est à toi de demander la conversion de ta ligne, le FAI n'a rien à voir là dedans. ;)
 
Mais je confirme que je n'ai rien eu à payer, et un technicien est bien venu retirer mon boitier !


 
Mais tu es passé chez QUI ?
Si c'est chez Wanadoo, ils me proposent effectivement un "geste commercial" mais j'aurai préfére Tele2 ou Free  :(

n°1316912
Macfly_fr
Posté le 16-10-2003 à 14:15:34  profilanswer
 

Chez Tele2.

n°1316916
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2003 à 14:18:15  profilanswer
 

Juste comme ça :ange:
 
Prq télé2 ? Mieux que Free ? Prq ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1317032
Macfly_fr
Posté le 16-10-2003 à 16:56:34  profilanswer
 

Pour plusieurs raisons :
 
- tarif
- transparence totale et communication dans la gestion des problèmes de réseau ; des actions concrètes et efficaces sont menées pour résoudre les problèmes
- aucun engagement, aucune obligation de preselection, aucun frais d'accés ou de résiliation... libre comme l'air.

n°1317034
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2003 à 16:59:37  profilanswer
 

Ah ? Bon, et bien, je vais regarder ça alors. J'étais parti sur Free.
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1317047
Macfly_fr
Posté le 16-10-2003 à 17:07:57  profilanswer
 

Je ne dis pas que Free est mauvais... mais ils ont des gros problèmes de réseau en ce moment et ils ne communiquent pas dessus... résultat : hotline surchargée (à 0,34?/min) et personne ne voit le bout du tunnel.
 
Moi quand on me dit ça va couper demain entre 8h et 9h, je râle un peu mais ça m'évite de chercher pendant 1h pourquoi je n'arrive pas à me connecter et/ou d'engraisser la hotline pour m'entendre dire que c'est la faute de France Télécom.  
Et quand on m'offre un mois gratuit parce que ça à merdé plus longtemps que prévu, là je me dis qu'on me respecte un minimum et ça flatte mon ego. :D

n°1317048
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2003 à 17:08:54  profilanswer
 

Exacte, pas mal.
 
Au fait, pour le modem ? Gratuit ? Y'a un ethernet ?


Message édité par Groody le 16-10-2003 à 17:09:13

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1317049
Macfly_fr
Posté le 16-10-2003 à 17:09:56  profilanswer
 

Chuis pas commercial chez Télé2 non plus... :D
 
Tu as tout le détail de l'offre sur leur site (modem à 30?, USB ou ethernet au choix)

n°1317052
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2003 à 17:11:10  profilanswer
 

:jap:
 
J'irai voir ce soir.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1317053
lecelte
Posté le 16-10-2003 à 17:13:14  profilanswer
 

:cry: je viens de rappeler FT,  je suis tombé sur 1 moins "con"  :D  
-> les frais de résiliation c'est gratuit  
-> il faut payer 46 euros pour ouvrir une ligne en RTC
-> il faut payer 41 euros pour déplacer le gus qui va couper 2 fils
 :fou:  :fou:  :fou:  
Total 87 euros pour se débarasser de Numeris  :cry:

n°1317054
darkangel
C2FFA
Posté le 16-10-2003 à 17:14:18  profilanswer
 

[:mouais] C pas 30euros les frais d'ouverture rtc?!

n°1317055
Macfly_fr
Posté le 16-10-2003 à 17:14:21  profilanswer
 

Depuis combien de temps as tu Numeris ?  
Les tarifs de FT ne peuvent pas varier d'une ville à l'autre...

n°1317057
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2003 à 17:15:23  profilanswer
 

Heu, nan nan, moi je payerai rien, j'ai bien insisté les 2 fois pour savoir si il y'aurai des frais, on m'a dit non.
 
La ligne analogique (mon N° principal), elle existait, elle est passé en numéris, et elle repassera en analogique sans aucun frais, autrement ça va gueuler..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1317061
lecelte
Posté le 16-10-2003 à 17:17:53  profilanswer
 

Ca feras 3 ans en novembre que je suis Numeris.
J'en ai plein le c.. d'appeler le 1013 ou 1014 qui réponds qu'1 fois sur 5 pour tomber sur un type qui ne réponds jamais la même chose que le précédent :(

n°1317062
Macfly_fr
Posté le 16-10-2003 à 17:20:33  profilanswer
 

Bah moi j'ai pas eu besoin d'insister... on m'a dit c'est gratuit, point barre.
 
Propose leur de démonter le boitier toi même et de le déposer dans la rue, ça devrait les faire changer d'avis :D

n°1317065
lecelte
Posté le 16-10-2003 à 17:23:23  profilanswer
 

Macfly_fr a écrit :

Bah moi j'ai pas eu besoin d'insister... on m'a dit c'est gratuit, point barre.
 
Propose leur de démonter le boitier toi même et de le déposer dans la rue, ça devrait les faire changer d'avis :D


 
Je l'ai déja fait puisque je l'ai déplacé ds la maison  :D  
En + j'ai l'ancien boitier de mon ancien logement, je sens que je vais aller leur foutre sur la gueule !!!  :lol:

n°1317074
Macfly_fr
Posté le 16-10-2003 à 17:31:44  profilanswer
 

Article 13- Résiliation
La résiliation du Contrat Numéris Itoo est soumise aux Conditions générales du contrat d’abonnement au service téléphonique.
13.1 Résiliation des services optionnels avant l?expiration de la durée minimale
Le Client n’est pas tenu de verser le montant des abonnements aux services optionnels restant à courir jusqu’à la fin de la durée minimale de six mois (sauf
stipulation contraire précisée dans les Conditions spécifiques des services concernés) si la résiliation des services optionnels est la conséquence de la
résiliation par le Client de son contrat Numéris Itoo, sous réserve que la résiliation de ce contrat intervienne après l?expiration de la durée minimale prévue à
l’article 8.1.
13.2 Restitution des équipements
En cas de résiliation du Contrat Numéris Itoo, le Client s?engage à donner accès à ses locaux afin de permettre à France Télécom de reprendre ses
équipements. A cet effet, il autorise donc France Télécom à pénétrer dans ses locaux sur rendez-vous aux jours et heures ouvrables, en sa présence ou
celle d?un de ses représentants.
France Télécom n?est pas tenue de prendre en charge les frais de remise en état des locaux pouvant résulter d?une dépose des équipements effectuée dans
des conditions normales.


 
Je ne vois nul part mention de quelconque frais de résiliation...

n°1317085
vachefolle
russian knights en action
Posté le 16-10-2003 à 17:37:43  profilanswer
 

LeCelte a écrit :

Ca feras 3 ans en novembre que je suis Numeris.
J'en ai plein le c.. d'appeler le 1013 ou 1014 qui réponds qu'1 fois sur 5 pour tomber sur un type qui ne réponds jamais la même chose que le précédent :(
 


geule un bon coup au tel
mieux envoir un mail au service client  et tu payeras rien
 
surtout si tu passes chez wanadoo pour l'adsl
je te conseillerais plutot nerim

n°1317128
capsule
Posté le 16-10-2003 à 18:16:05  profilanswer
 

moi j'ai pas payé quand y m'ont enlevé le boitier numéris par contre j'ai payé les frais pour remettre la ligne analogique (45? environ)

n°1317168
toto_67
Posté le 16-10-2003 à 18:57:01  profilanswer
 

moi le 60? démontage du numéris .. en faite il vire le boitier (tnrg) qui part à la poubelle (changer 3x chez moi pour en avoir un qui marche bien) ... c'est tout, il y a faire, rien d'autre chez vous, le reste au central puis on reste qlq jour un abonné "fantôme" on n'a plus le numéris mais on n'est pas encore éligible .. faut que les prgm de ft digérent le transfert...
ADSL en numéris c'est la norme B (numérique) d'office en allemagne par ex ... en france norme A (analogique) tjrs en retard...


Message édité par toto_67 le 16-10-2003 à 23:21:26

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°1317219
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 19:42:23  answer
 

LeCelte a écrit :


 
Et comment tu fais quand tu as un prélèvement automatiqe ?


 
 
 
Ben justement l'intérêt de pas en avoir de prélèvement automatique !  :D

n°1317453
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2003 à 23:17:01  profilanswer
 

Macfly_fr a écrit :

Pour plusieurs raisons :
 
- tarif
- transparence totale et communication dans la gestion des problèmes de réseau ; des actions concrètes et efficaces sont menées pour résoudre les problèmes
- aucun engagement, aucune obligation de preselection, aucun frais d'accés ou de résiliation... libre comme l'air.

Ah ouai mais toutes les télécommunications téléphoniques passent aussi par eux ? Plus de FT ?  [:mlc]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1317487
Macfly_fr
Posté le 17-10-2003 à 00:06:10  profilanswer
 

Si tu ne veux plus de FT tu peux prendre la préselection. Ca ne t'empechera pas de continuer à payer l'abonnement de ta ligne téléphonique.

n°1317489
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-10-2003 à 00:08:29  profilanswer
 

:jap:
 
J'ai lu toute la "faq" sur leur site. Bah, je en vois pas le moindre inconvénient. Donc, je vais me dépecher, et prendre le modem Ethernet pour 30 ? (Bewan, donc du bon je suppose).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1317501
lecelte
Posté le 17-10-2003 à 00:26:10  profilanswer
 

J'ai été obligé de me déplacer dasn uen agence pour résilier ma ligne RNIS : c'est en cours  :D  
 
Par contre, je n'echapperai aps au 40 euros de mise en service de la RTC (les ripoux !  :fou: ) et a 40 euros de plus pour le gus qui viendra démonter le tnr chez moi  :fou: .
 
Ces derniers 40 euros "pourront" (c'est même pas sur!) m'être offert si je souscrit à un pack eXtens.
 
Et la nana m'a parlé d'un abonnement de localtion de la ligne ADSL de 15 euros (?) si je ne vais pas chez eux ??? C'est quoi ce délire ???
 
Ils sont grave à Nantes les mecs de FT  :heink:


Message édité par lecelte le 17-10-2003 à 00:26:42
n°1317503
darkangel
C2FFA
Posté le 17-10-2003 à 00:29:34  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est que ça encore :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Frais de résiliation Numéris -> ADSL

 

Sujets relatifs
Desabonnement Wanadoo ADSL avant 1 anDelai de résiliation noos Net
Partage connexion ADSL et HUB ?resiliation tiscali, le chomage ça marche
deconnection frequentes chez free adsl degroupéinstallation modem adsl usb sur windows NT
Partage de connection sur ligne adsl dégroupéeprob d'installation conex adsl help svp
Abonnement ADSL et Fax = possible???probleme free adsl : please help
Plus de sujets relatifs à : Frais de résiliation Numéris -> ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR