Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

WINXP Pro ne fait pas mieux que WIN98SE en performances !!

n°1437695
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2004 à 11:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kyo54 a écrit :


bah ouais, mais qu'on me dise pas que tous les jeux 98 passent sur XP c'est FAUX.


 
Qui est l'andouille qui a dit qu'ils passaient _tous_ ? :o La majorité passe


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 11:41:22  profilanswer
 

n°1438547
viperledes​uet
Posté le 04-02-2004 à 21:49:58  profilanswer
 

Je sens que certaine personne de ce topic vont adorer les prochaines évolution du PC : btx, pci express, disparition du ps2, de l'isa de l'agp, etc...  :D  
 
C'est vrai que c'est pénible, mais un jour ou l'autre il faut que le vieu matériel et logiciel prenne sa retraite.
 
Pour ceux qui aime warcraft 2 et duke 3d au point d'y jouer encore pendant 50 ans, ils n'ont effectivement aucun besoin de changer d'os, ni de PC d'ailleur. Quand on est content avec un système qui marche c'est pas la peine de changer quoi que ce soit çà ne marchera pas mieu.

n°1438553
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 04-02-2004 à 21:55:20  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


c'est pas au-dessus, c'est derrière!


Hé bien en parlant de DOS, il y a un put... de programme appelé "optimize.exe" que je soupçonne être une m... d'espion en allant surfer sur des sites warez. Impossible de l'éradiquer (le messagé était "optimize est en cours d'éxécution.." ).  Merci le DOS, je l'ai balancé avec pertes et fracas à coup de "delete".  Ca fait du bien :)  c'était Dos version 6.1 :)


---------------
Mes débuts en parapente
n°1438555
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 04-02-2004 à 21:57:46  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

les meilleurs jeux en gros :)


Les jeux actuels sont des resucées de jeux plus anciens, oh certes, les graphismes sont nettement plus beaux, on se croirait dans un film... mais question scénario, intrigues, personnages, c'est seulement du réchauffé... :( aucune inventivité.  


---------------
Mes débuts en parapente
n°1438560
ricou
Rien a dire...
Posté le 04-02-2004 à 21:59:27  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :


Les jeux actuels sont des resucées de jeux plus anciens, oh certes, les graphismes sont nettement plus beaux, on se croirait dans un film... mais question scénario, intrigues, personnages, c'est seulement du réchauffé... :( aucune inventivité.  


 :jap:  
et oui les papy du jeu video comme moi vous le diront. :D

n°1438566
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2004 à 22:00:49  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :


Hé bien en parlant de DOS, il y a un put... de programme appelé "optimize.exe" que je soupçonne être une m... d'espion en allant surfer sur des sites warez. Impossible de l'éradiquer (le messagé était "optimize est en cours d'éxécution.." ).  Merci le DOS, je l'ai balancé avec pertes et fracas à coup de "delete".  Ca fait du bien :)  c'était Dos version 6.1 :)


 
T'as encore des partitions en FAT 16 pour que ce soit lisible depuis du DOS 6.1 ? :heink:

n°1438570
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2004 à 22:02:31  profilanswer
 

avec la limite à 2 Go ça doit être chiant à utiliser :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1438586
blazkowicz
Posté le 04-02-2004 à 22:09:57  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :

Je sens que certaine personne de ce topic vont adorer les prochaines évolution du PC : btx, pci express, disparition du ps2, de l'isa de l'agp, etc...  :D  
 
C'est vrai que c'est pénible, mais un jour ou l'autre il faut que le vieu matériel et logiciel prenne sa retraite.
 
Pour ceux qui aime warcraft 2 et duke 3d au point d'y jouer encore pendant 50 ans, ils n'ont effectivement aucun besoin de changer d'os, ni de PC d'ailleur. Quand on est content avec un système qui marche c'est pas la peine de changer quoi que ce soit çà ne marchera pas mieu.


 
ben nan, je continuerai qd même à faire évoluer mon PC
prochains gros jeux : hl2 et stalker (je les ferai d'abord tourner sur ma bonne vieille voodoo5, qui est compatible :o)
 
---
 
le PS/2, je le vois pas partir de sitôt, il sera là sur les carte-mères BTX/PCI-express
le BTX je m'en fous par contre, la compatibilité PC a déjà été brisée avec l'ATX, maintenant est-ce que ça a tellement d'importance...


Message édité par blazkowicz le 04-02-2004 à 22:24:01
n°1438589
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2004 à 22:11:32  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :


Les jeux actuels sont des resucées de jeux plus anciens, oh certes, les graphismes sont nettement plus beaux, on se croirait dans un film... mais question scénario, intrigues, personnages, c'est seulement du réchauffé... :( aucune inventivité.  


 
Je sais pas ce que t'appelles "plus ancien", moi perso les jeux que je qualifierai d'ancien n'avaient rien de ce que l'on pouvait decemment appeler un scenario :D
Au contraire je trouve qu'aujourd'hui dans beaucoup trop de jeu la mise en scene et le scénar prennent trop le pas sur le jeu et le gameplay.

n°1438599
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 04-02-2004 à 22:25:37  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :


 c est un OS la neogeo ??  
je dois avoir une super famicom dans un coin ,je suis sure qu elle fonctionne encore  :pt1cable:  
c est du n importe quoi  [:garphild]  


Juste à côté de ma télé grand écran, j'ai une Super Nintendo avec Mario... :) ce sera une pièce de musée plus tard !! :)


---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 22:25:37  profilanswer
 

n°1438601
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 04-02-2004 à 22:27:14  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
T'as encore des partitions en FAT 16 pour que ce soit lisible depuis du DOS 6.1 ? :heink:  

:lol: je m'y attendais non Fat32 mais j'ai booté sur une disquette Dos 6.1 pour pouvoir neutraliser l'intrus...


---------------
Mes débuts en parapente
n°1438603
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 04-02-2004 à 22:29:03  profilanswer
 

Oups au fait erreur, c'était une disquette e boot faite maison donc je sais plus la version, ptet celle de win95 ?


---------------
Mes débuts en parapente
n°1438604
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-02-2004 à 22:29:08  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

:lol: je m'y attendais non Fat32 mais j'ai booté sur une disquette Dos 6.1 pour pouvoir neutraliser l'intrus...


 
mais bien sûr :o
ce n'est que depuis le DOS 7 ou 7.1 (celui de Win95 OSR2 en fait) que la FAT32 est supportée :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1438605
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2004 à 22:30:55  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :


Juste à côté de ma télé grand écran, j'ai une Super Nintendo avec Mario... :) ce sera une pièce de musée plus tard !! :)


 
Faudra dire a tes petits enfants de bien la faire passer a leurs gosses alors, parce qu'un produit qui a peine 15 ans et vendu a des dizaines de millions d'explempaires va falloir encore attendre un peu pour que ca prenne de la valeur ;)

n°1438793
cfc1
Posté le 05-02-2004 à 01:22:27  profilanswer
 

On va encore me prendre pour un dingue mais bon ca fait rien.
 
Pour avoir testé sur la meme config (3ghz, 9800 pro, 1giga de ram)win 98 et win xp, pour moi ya pas photo.
 
je n'ai qu'une utilisation simple du pc à savoir jeux, internet forums enfin des trucs de base.
 
Beh sur n'importe quel jeu win98 est plus performant. Sur un jeu tel que daoc, le gain en fps est assez eloquent par ex (c'est le plus choquant que j'ai remarque).
 
Mais encore plus fort avec le meme resultat sur un benchmark tel que le vieux 3dmark2001 le resultat à l'ecran en terme de fuidité est carrement meilleur sur win98: pour la meme sequence avec le meme nombre de pts, c'est plus fluide de visu sur 98.
Sur XP il y a comme un probleme de saut de textures tres leger en continu (c'est pas un probleme de V-synch, je fais bien la difference). J'avais deja remarque ce probleme sur win2000. Il y a autant de fps que sur XP mais c'est moins fluide "de visu" à cause de ce probleme de leger decalages tout le temps de texture (je n'arrive pas vraiment à qualifier la chose).
 
 
J'ai plusieurs amis qui ont remarque aussi ce truc donc je suis pas si dingue. Alors le nombre de pts des benchs, je veux bien mais pour moi ce qui compte c'est la fluidite reelle à l'ecran, celle que je vois par moi meme. Et la pour moi ya pas photo...

n°1438908
Tomate
Posté le 05-02-2004 à 09:48:01  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je sais pas ce que t'appelles "plus ancien", moi perso les jeux que je qualifierai d'ancien n'avaient rien de ce que l'on pouvait decemment appeler un scenario :D
Au contraire je trouve qu'aujourd'hui dans beaucoup trop de jeu la mise en scene et le scénar prennent trop le pas sur le jeu et le gameplay.

pour moi jeux anciens c est les annees 90 avec : monkey island, sam n max, day of the tentacle, indy 3 et 4, ...
 
mes jeux preferes, vive la scummvm d ailleurs :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1438957
DesuetCR_B
Posté le 05-02-2004 à 10:14:21  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

pour moi jeux anciens c est les annees 90 avec : monkey island, sam n max, day of the tentacle, indy 3 et 4, ...
 
mes jeux preferes, vive la scummvm d ailleurs :D


pour ca dosbox c parfait.
J'ai essayé screamer 1 avec la par contre ca ramouille pas mal (a voir ske ca donne avec un bon P4)

n°1439013
Tomate
Posté le 05-02-2004 à 10:43:03  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


pour ca dosbox c parfait.
J'ai essayé screamer 1 avec la par contre ca ramouille pas mal (a voir ske ca donne avec un bon P4)

connais po dosbox :D
 
vais voir ca ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°1439179
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2004 à 12:40:48  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

pour moi jeux anciens c est les annees 90 avec : monkey island, sam n max, day of the tentacle, indy 3 et 4, ...
 
mes jeux preferes, vive la scummvm d ailleurs :D


 
Ils font partis de mes jeux préférés aussi (cf mon pseudo), mais ca c'est meme pas encore dans la cat "ancien" pour moi, c'est juste le moyen-age, ancien c'est encore 10 ans avant :D
Me suis refais tous les MI y'a pas pas 6 mois sans soucis particulier sous XP d'ailleurs :p

n°1439181
Tomate
Posté le 05-02-2004 à 12:42:52  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ils font partis de mes jeux préférés aussi (cf mon pseudo), mais ca c'est meme pas encore dans la cat "ancien" pour moi, c'est juste le moyen-age, ancien c'est encore 10 ans avant :D
Me suis refais tous les MI y'a pas pas 6 mois sans soucis particulier sous XP d'ailleurs :p

dans ce cas je ne compte pas les jeux atari et amstrad [:mrbrelle]


---------------
:: Light is Right ::
n°1439204
kyo54
Posté le 05-02-2004 à 12:54:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ils font partis de mes jeux préférés aussi (cf mon pseudo), mais ca c'est meme pas encore dans la cat "ancien" pour moi, c'est juste le moyen-age, ancien c'est encore 10 ans avant :D
Me suis refais tous les MI y'a pas pas 6 mois sans soucis particulier sous XP d'ailleurs :p


il veux dire quoi ton pseudo?


---------------
.
n°1439650
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2004 à 18:05:13  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


il veux dire quoi ton pseudo?


 
El Pollo Diablo, le terrible et redouté Démon Poulet, esprit vengeur des nombreux galinacés sauvagement assassinés par le restaurateur de Plunder Island !
Inculte  :pfff:
 
http://www.themuffin.net/el-pollo-diablo.jpg


Message édité par El Pollo Diablo le 05-02-2004 à 18:06:40
n°1439674
blazkowicz
Posté le 05-02-2004 à 18:20:33  profilanswer
 

autre truc chiant sous XP : la mouse accel envahissante au point d'altérer le mouselook sous CS..

n°1439677
skeye
Posté le 05-02-2004 à 18:22:21  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

autre truc chiant sous XP : la mouse accel envahissante au point d'altérer le mouselook sous CS..
 


ca se désactive...:sarcastic:

n°1439680
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2004 à 18:24:47  profilanswer
 

skeye a écrit :


ca se désactive...:sarcastic:


 
Oui mais lui ca lui sert a rien, donc ca ne sert a rien a personne, donc ca n'a qua etre desactivé par defaut et puis de toutes facons Microsoft a qu'a pendant l'installation deviner tout seul et apliquer les réglages que veut Blazkowicz pour son Windows a lui  :o

n°1439707
kyo54
Posté le 05-02-2004 à 18:41:01  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
El Pollo Diablo, le terrible et redouté Démon Poulet, esprit vengeur des nombreux galinacés sauvagement assassinés par le restaurateur de Plunder Island !
Inculte  :pfff:
 
http://www.themuffin.net/el-pollo-diablo.jpg


pauv chou tu crois que je n'aie que ça a faire de regarder tes super-héros?


Message édité par kyo54 le 05-02-2004 à 19:48:38

---------------
.
n°1439760
viperledes​uet
Posté le 05-02-2004 à 19:18:21  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
ben nan, je continuerai qd même à faire évoluer mon PC
prochains gros jeux : hl2 et stalker (je les ferai d'abord tourner sur ma bonne vieille voodoo5, qui est compatible :o)
 
---
 
le PS/2, je le vois pas partir de sitôt, il sera là sur les carte-mères BTX/PCI-express
le BTX je m'en fous par contre, la compatibilité PC a déjà été brisée avec l'ATX, maintenant est-ce que ça a tellement d'importance...


 
Je faisais aucun reproche a personne, je voulais juste dire que si nos besoin n'évolue pas, il n'y a pas lieu de changer de machine, ou de logiciel.
 
Pour ce qui est de la nouvelle architecture il me semble que Intel veut faire disparaitre tout ce qui traine depuis trop longtemp. Pour les périphérique ils veulent garder que l'usb par ex, plus de COM/LPT/PS2. Mais peut-être qu'ils ont changé d'avis entre temp.

n°1439801
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 05-02-2004 à 19:48:27  profilanswer
 

cfc1 a écrit :

On va encore me prendre pour un dingue mais bon ca fait rien.
 
Pour avoir testé sur la meme config (3ghz, 9800 pro, 1giga de ram)win 98 et win xp, pour moi ya pas photo.
 
je n'ai qu'une utilisation simple du pc à savoir jeux, internet forums enfin des trucs de base.
 
Beh sur n'importe quel jeu win98 est plus performant. Sur un jeu tel que daoc, le gain en fps est assez eloquent par ex (c'est le plus choquant que j'ai remarque).
 
Mais encore plus fort avec le meme resultat sur un benchmark tel que le vieux 3dmark2001 le resultat à l'ecran en terme de fuidité est carrement meilleur sur win98: pour la meme sequence avec le meme nombre de pts, c'est plus fluide de visu sur 98.
Sur XP il y a comme un probleme de saut de textures tres leger en continu (c'est pas un probleme de V-synch, je fais bien la difference). J'avais deja remarque ce probleme sur win2000. Il y a autant de fps que sur XP mais c'est moins fluide "de visu" à cause de ce probleme de leger decalages tout le temps de texture (je n'arrive pas vraiment à qualifier la chose).
 
 
J'ai plusieurs amis qui ont remarque aussi ce truc donc je suis pas si dingue. Alors le nombre de pts des benchs, je veux bien mais pour moi ce qui compte c'est la fluidite reelle à l'ecran, celle que je vois par moi meme. Et la pour moi ya pas photo...
 


Content de savoir que Win98 n'est pas à la ramasse bien au contraire, donc tu n'es pas le seul "illuminé" !


---------------
Mes débuts en parapente
n°1439816
kyo54
Posté le 05-02-2004 à 19:58:11  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :

Je sens que certaine personne de ce topic vont adorer les prochaines évolution du PC : btx, pci express, disparition du ps2, de l'isa de l'agp, etc...  :D  
 


l'ISA est déjà mort. Pour le reste soit sûr que ça ne se passe pas si vite non plus: l'ISA qui devait disparaitre en 99 était encore dispo en 2001 et la sdram est encore vendue lorsque ça fait des années que la DDR est là.
 
Pis franchement chui pas trop dans la course à la puissance! Regarde mon profil: j'ai un Barton 3200 et un P3 1000 Dell portable. Ben je me sert du portable parcequ'il fait bcp moins de bruit. A part les jeux aucune appli grand public a besoin de plus qu'un Athlon 600...


---------------
.
n°1439818
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2004 à 19:59:08  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


pauv chou tu crois que je n'aie que ça a faire de regarder tes super-héros?


 
 :lol:

n°1439819
kyo54
Posté le 05-02-2004 à 19:59:18  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :


Content de savoir que Win98 n'est pas à la ramasse bien au contraire, donc tu n'es pas le seul "illuminé" !


De toutes façons la moitiée de vos tests sont biaisés puisque les perfs de win se dégradent avec le temps.


---------------
.
n°1439820
kyo54
Posté le 05-02-2004 à 19:59:43  profilanswer
 


 :D


---------------
.
n°1439825
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-02-2004 à 20:03:39  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

A part les jeux aucune appli grand public a besoin de plus qu'un Athlon 600...


 
Mozilla :D
Puis les softs deviennent de plus en plus lourds.
Par ex Paint Shop Pro 8 est lourd sur mon 1.2 Ghz alors que le 7 tournait sans trop de problème (mis à part quelques détails qui compensent la lourdeur du 8)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1439831
kyo54
Posté le 05-02-2004 à 20:06:10  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Mozilla :D


le troll CAI mal!
 

Citation :


Puis les softs deviennent de plus en plus lourds.
Par ex Paint Shop Pro 8 est lourd sur mon 1.2 Ghz alors que le 7 tournait sans trop de problème (mis à part quelques détails qui compensent la lourdeur du 8)


mouais...


---------------
.
n°1439848
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-02-2004 à 20:15:47  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


le troll CAI mal!
 


 
je l'emploie tous les jours sur un Pentium III 650 et je peux te dire qu'on sent que le processeur est fort limite pour ça
 
note: Mozilla + Tabbrowser Extension. Sans ce plugin il est + léger en effet.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1439851
kyo54
Posté le 05-02-2004 à 20:17:45  profilanswer
 

antp a écrit :


 
je l'emploie tous les jours sur un Pentium III 650 et je peux te dire qu'on sent que le processeur est fort limite pour ça
 
note: Mozilla + Tabbrowser Extension. Sans ce plugin il est + léger en effet.


ah oui mais un P3 650 c'est très loin derrière un Athlon 600 huhuhu!


---------------
.
n°1439853
skeye
Posté le 05-02-2004 à 20:18:50  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


ah oui mais un P3 650 c'est très loin derrière un Athlon 600 huhuhu!


 :heink:

n°1439855
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2004 à 20:20:26  profilanswer
 

antp a écrit :


 
je l'emploie tous les jours sur un Pentium III 650 et je peux te dire qu'on sent que le processeur est fort limite pour ça
 
note: Mozilla + Tabbrowser Extension. Sans ce plugin il est + léger en effet.


 
Y'a quelques jours j'ai installé Firebird et Open Office sur les PC d'un college, la config moyenne devait etre du celeron 533 avec 128Mo de RAM sous 98, et ben c'est pas franchement super véloce :/


Message édité par El Pollo Diablo le 05-02-2004 à 20:20:41
n°1439862
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-02-2004 à 20:31:25  profilanswer
 

ha ouais 128 Mo en plus
vu la RAM qu'ils bouffent :D
moi j'ai 512 quand même


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1439885
blazkowicz
Posté le 05-02-2004 à 20:49:03  profilanswer
 

firebird bouffe beaucoup de CPU, ça se voit quand on ouvre plusieurs onglets en même temps en l'espace de deux secondes.. c franchement lent sur mon pentium pro 200 et sur les terminaux X à la fac : ça se traduit par plusieurs secondes d'atentes pendant lesquelles on ne peut même pas scroller (j'espère que ce défaut sera corrigé)
ça reste visible sur un PC à ~700mhz (mais c bien sûr bcp moins gênant)
 
pb réglé en passant à opera sur les machines peu puissantes :)
ce navigateur est parfaitement rapide avec 200mhz

n°1439904
kyo54
Posté le 05-02-2004 à 21:01:39  profilanswer
 

bah je faisait tourner Mozilla (avec tabbed browsing) sur un P2 400 190mo le tout sous XP pro et ça tournait très bien...


---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb pour connection Net + Conseil sur XP ProInstaller Win 98 en plus d'une 1ere installation XP Pro
Ecran bleu sous session non administrateur de winXPPartage de connexion Internet sur WinXp
Erreur 1607 (install d'un jeu)???? WINXPUne apparence winXP sous Win2K
WinXP Installation drivers unatented > QuestionPartage de connection avec win2000 Pro
Différence entre XP et XP Pro ???Après avoir installé Windows XP Pro + SP1 ...
Plus de sujets relatifs à : WINXP Pro ne fait pas mieux que WIN98SE en performances !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR