Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

WINXP Pro ne fait pas mieux que WIN98SE en performances !!

n°1429812
didmed
EH VOILA!
Posté le 29-01-2004 à 00:41:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca vaut pas Dr LOGO sous CPM...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 00:41:46  profilanswer
 

n°1429815
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-01-2004 à 00:44:06  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :


Pour finir Windows évolu en même temp que le matériel, et c'est autant ridicule d'installer XP sur un 386 qu'il est ridicule d'installer 98 sur un P4EE. Il faut installer l'OS qui va avec la génération du PC.


 
c valable aussi pour un P4C sans viser personne

n°1429827
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-01-2004 à 00:47:47  profilanswer
 

un anti virus integré au systeme ds XP ?
 
huhuuhuhuuhuuhu
 
allez hop on se prend 5 ans de proces anti trust....

n°1429834
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-01-2004 à 00:50:15  profilanswer
 

c marrant mais je crois bien que certaine personne pensent que c aussi simple de FAIRE un OS que de l'utiliser [:totozzz]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1429841
didmed
EH VOILA!
Posté le 29-01-2004 à 00:51:34  profilanswer
 

yoakhaz a écrit :


 
c valable aussi pour un P4C sans viser personne


 
Salut,
J'vois que ds ta config t'as 2 HDD en raid (Carte RAID a base de Sil0680)
suis aussi en RAID 0 (Promise PDC20276 ATA 133)
Qui produit ce Sil0680 STP?
[quote]

n°1429897
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2004 à 04:05:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

Il faut etre incroyablement con pour utiliser win98 avec une machine récente.
 
(comme il faut etre incroyablement con pour garder des partition en fat32 alors que l'on a que windowsxp en os)

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Arf là j'ai plus aucune chance pour le premier prix du concours international de winner du monde  [:yes papa !!!]  
 
faudra nous expliquer pourquoi les fabricants font encore des pilotes pour 9X!  [:rhetorie du chaos]

n°1429898
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2004 à 04:16:39  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

je penssais pas que sa existait encore des gens qui prefere 98 a XP

Ca existe parce que:
1) bien installé et configuré un 98 sur une lessiveuse en parfait état peut être extrêmement stable. Qu'on ne me dise pas le contraire, je l'ai assez torturé pour voir ce qu'il avait dans le ventre avec des trucs du genre installation simultanée de 2 ou même 3 programmes en même temps (même s'il est vrai que XP place la barre plus haut avec sa mémoire protégée). Je parle bien sur pour un usage "basique" chez un particulier, pas dans une boite..:p
2) Ceux qui ont un proc du genre P233 ont intérêt à rester sous 98 s'ils veulent un Windows dessus
3) y a quelques trucs qui ne tournent pas sous XP, pourquoi s'en priver alors qu'on peut garder un 98 dans un coin?...

n°1430053
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-01-2004 à 10:55:50  profilanswer
 

didmed a écrit :


 
Salut,
J'vois que ds ta config t'as 2 HDD en raid (Carte RAID a base de Sil0680)
suis aussi en RAID 0 (Promise PDC20276 ATA 133)
Qui produit ce Sil0680 STP?
[quote]


 
c une connectland ca vaut 50?
:)

n°1430121
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 11:39:06  answer
 

king_ping a écrit :

les ecran bleu sont devenu celebre a cause de sa !!  
mais maintenant c'est fini

:lol:  :lol:  :lol:
Ah ça fait du bien de rire ...
Qui n'a eu son XP qui free apres ajout d'un prerif USB, ou qui plante avec un "la mémoire ne peux pas être "read"/"written"" ?..

un coup de "echap" et basta
 
 
ceci dit en passant, il n'a été question de 2000 que une fois dans le tomik ... alors qu'il me semble que win2000 a été une évolution bien plus importante que winxp ...
à lire le tomik on dirait que personne ne l'utilise et qu'il est passé sous les portes
 
pour revenir à win98 ... il suffit d'utiliser son pc de maniere variée (i.e. jeux, bureautique, imagerie, transferts de fichiers) en faisant plusieurs choses en même temps pour se rendre compte que win98 est vieux, ce qui a été heureusement déjà dit :)
enfin si il y a encore des dinausaures avec win98 ... et les plantages qui vont avec, ca ne regarde que l'auteur du tomik  [:zytra]  
pour ma part, je préfère sacrifier un poil en vitesse (voir même rien) et gagner en stabilité sans avoir la hantise de rebooter 5 fois en une journée et m'énerver pour rien. quoique ce problème de vitesse dans les jeux a été grandement amélioré depuis le service pack 2 de win2000  [:taiche]
 
edit: dernier détail, avec mon feu 233MMX, je ne pouvais lire de divx, alors qu'avec 2000 ca passait (pas en plein écran non plus :D ), donc à partir de 200MHz c'est 200, en dessous cai linux :o


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2004 à 11:41:25
n°1430130
Eric B
Posté le 29-01-2004 à 11:51:58  profilanswer
 

Certes, Windows2000 est plus marquant que winXP (d'ailleurs, win2000 = win 5.0 et win xp = 5.1)
Mais Windows 2000 est la suite de Windows NT4, donc le particulier n'a généralement pas cet OS.
Au contraire, Windows XP (home) est la succession de WinME (4.9). Donc Windows XP est logiquement bcp plus répandue que Win2000
Bon, évidemment, ma théorie s'ébranle un peu puisque bon nombre de forumeur ont Windows XP Pro qui est la suite de 2000...
 
Je suis aussi parfaitement d'accord avec l'adpatation OS-PC, surtout dans le sens où il faut avoir une machine suffisamment récente pour installer un OS récent (le contraire, installer Win98 sur un P4C est moins ridicule).
D'après mes propres essais, j'évalue l'équivalence confortable à :
Pentium -> Win95 OSR2
Pentium2/K6-2 200-400 avec < 96Mo de RAM -> Windows 98SE
P2/P3 (~300-600) avec >= 128Mo RAM -> Windows 2000
P4/Athlon (~>600Mhz) et >= 256Mo RAM -> Windows XP
 
Linux est une alternative interessante aux WinNT, mais requiert qd meme bcp de RAM sur les petites machines (pas confortable avec moins de 100Mo sous X). Comme cela a été dit, un PC avec 64Mo de RAM sera plus à l'aise sous Win98


Message édité par Eric B le 29-01-2004 à 11:59:03
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 11:51:58  profilanswer
 

n°1430141
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2004 à 11:57:15  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

un coup de "echap" et basta
 
 
ceci dit en passant, il n'a été question de 2000 que une fois dans le tomik ... alors qu'il me semble que win2000 a été une évolution bien plus importante que winxp ...
à lire le tomik on dirait que personne ne l'utilise et qu'il est passé sous les portes
 
pour revenir à win98 ... il suffit d'utiliser son pc de maniere variée (i.e. jeux, bureautique, imagerie, transferts de fichiers) en faisant plusieurs choses en même temps pour se rendre compte que win98 est vieux, ce qui a été heureusement déjà dit :)
enfin si il y a encore des dinausaures avec win98 ... et les plantages qui vont avec, ca ne regarde que l'auteur du tomik  [:zytra]  
pour ma part, je préfère sacrifier un poil en vitesse (voir même rien) et gagner en stabilité sans avoir la hantise de rebooter 5 fois en une journée et m'énerver pour rien. quoique ce problème de vitesse dans les jeux a été grandement amélioré depuis le service pack 2 de win2000  [:taiche]
 
edit: dernier détail, avec mon feu 233MMX, je ne pouvais lire de divx, alors qu'avec 2000 ca passait (pas en plein écran non plus :D ), donc à partir de 200MHz c'est 200, en dessous cai linux :o  


 
parce que l'auteur compare 98 a XP, donc 2000 is out :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1430146
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2004 à 12:01:08  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca existe parce que:
1) bien installé et configuré un 98 sur une lessiveuse en parfait état peut être extrêmement stable. Qu'on ne me dise pas le contraire, je l'ai assez torturé pour voir ce qu'il avait dans le ventre avec des trucs du genre installation simultanée de 2 ou même 3 programmes en même temps (même s'il est vrai que XP place la barre plus haut avec sa mémoire protégée). Je parle bien sur pour un usage "basique" chez un particulier, pas dans une boite..:p
2) Ceux qui ont un proc du genre P233 ont intérêt à rester sous 98 s'ils veulent un Windows dessus
3) y a quelques trucs qui ne tournent pas sous XP, pourquoi s'en priver alors qu'on peut garder un 98 dans un coin?...


 
l'utilisation d'un PC dans une entreprise est plus communement axe bureautique qu'autre chose. Et chez le particulier, c'est aussi la meme utilisation, globalement parlant. Apres, il y a l'interet ludique chez le particulier, et la, la stabilite rentre en jeu.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1430147
M300A
Posté le 29-01-2004 à 12:01:43  profilanswer
 

:lol:
 
 
Franchement j'ai tester sur Lemmings je tourne mieux sous DOS que sous 2K Srv, du coup c'est clair je garde DOS !


---------------
:wq
n°1430155
Eric B
Posté le 29-01-2004 à 12:06:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
l'utilisation d'un PC dans une entreprise est plus communement axe bureautique qu'autre chose.


 
Je crois qu'il parlais d'usage d'informaticien :D comme le développement.
Mais c'est vrai que finalement, la majorité des PC dans une entreprise doivent être utilisé par des secrétaires sous Word...

n°1430162
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2004 à 12:11:21  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Je crois qu'il parlais d'usage d'informaticien :D comme le développement.
Mais c'est vrai que finalement, la majorité des PC dans une entreprise doivent être utilisé par des secrétaires sous Word...


 
he be... Si un usage basique, c'est du developpement, j'ai un usage archi archi basique avec mon PC ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1430169
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2004 à 12:19:24  profilanswer
 

ke dire de tout les bureau d etude ki font des pure plans, de la GAO, de la 3D, ....
 
 
franchement, ici il y en a ki ont pas du mettre souventles pieds dans des entreprises.


---------------
#mais-chut
n°1430199
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 12:44:37  answer
 

LeKeiser a écrit :


 
parce que l'auteur compare 98 a XP, donc 2000 is out :)

l'élargissement de la discussion était possible aussi  [:noxauror]  
 
 
ok je sors  [:zytrayaisse]

n°1430205
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2004 à 12:52:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ke dire de tout les bureau d etude ki font des pure plans, de la GAO, de la 3D, ....
 
 
franchement, ici il y en a ki ont pas du mettre souventles pieds dans des entreprises.


 
c'est sur, ils travaillent tous sur des stations en 98...
Et les Mac, personne s'en sert pour tout ce qui est DAO peut etre? :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1430214
freds45
Posté le 29-01-2004 à 13:02:02  profilanswer
 
n°1430269
Docteur_Ca​nard
Posté le 29-01-2004 à 13:52:18  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

et j'ai jamais eu d'uptimes de plusieurs jours sous 98 quand meme


 
Euh, c'est quoi l'intérêt d'avoir un uptime de plusieurs jours sur un OS conçu pour une utilisation personnelle (donc pas de serveur, pas de gros calculs, ...) ?
 

n°1430314
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 29-01-2004 à 14:35:04  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Euh, c'est quoi l'intérêt d'avoir un uptime de plusieurs jours sur un OS conçu pour une utilisation personnelle (donc pas de serveur, pas de gros calculs, ...) ?


 
les DL ? :whistle:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1430316
skeye
Posté le 29-01-2004 à 14:39:41  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Euh, c'est quoi l'intérêt d'avoir un uptime de plusieurs jours sur un OS conçu pour une utilisation personnelle (donc pas de serveur, pas de gros calculs, ...) ?
 


En quoi une utilisation "personnelle" implique "pas de serveur", par exemple? Je peux très bien avoir besoin d'accéder à mon pc lorsque je suis en déplacement ou avoir besoin de laisser un accès à certaines données à d'autres personnes...je vois pas pourquoi ca ne rentrerait pas dans une utilisation "personnelle".

n°1430320
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-01-2004 à 14:44:43  profilanswer
 

king_ping a écrit :


Qui n'a eu son XP qui free apres ajout d'un prerif USB, ou qui plante avec un "la mémoire ne peux pas être "read"/"written"" ?..
 
 


 
les seuls crashs que j'ai eu dans 2000/XP c'était dû à des drivers foireux (résolus après MÀJ des drivers)
Et les trucs "memory cannot be read" c'est quand un soft crash, et que XP bloque le soft pour qu'il ne puisse pas bousiller la mémoire des autres softs.
Évidemment en 98 on ne voit pas ces messages : on laisse les softs lire et écrire n'importe où puis on s'étonne que ça plante [:ddr555]
Faudrait arrêter de croire que ce message est dû à un bug d'XP, c'est juste la preuve de la solidité (relative, j'insiste :D) du système.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1430325
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-01-2004 à 14:49:18  profilanswer
 

sur du matos récent faut pas abuser...98...
 
surtout que cl'os du futur tu m'étonnes : son support est ultra limité, et plein de boites annoncent arreter de dével des drivers pour 98..
 
-->pis dès que tu fais pas que jouer avec ton pc, XP s'impose, et c'est tout...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1430339
Docteur_Ca​nard
Posté le 29-01-2004 à 15:02:11  profilanswer
 

skeye a écrit :


En quoi une utilisation "personnelle" implique "pas de serveur", par exemple? Je peux très bien avoir besoin d'accéder à mon pc lorsque je suis en déplacement ou avoir besoin de laisser un accès à certaines données à d'autres personnes...je vois pas pourquoi ca ne rentrerait pas dans une utilisation "personnelle".


 
Le genre de chose que tout le monde fait et en particulier avec des Win 9x.

n°1430346
skeye
Posté le 29-01-2004 à 15:05:50  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Le genre de chose que tout le monde fait et en particulier avec des Win 9x.


bah justement, le genre de choses que j'aurais bien aimé pouvoir faire à l'époque de win98... [:skeye]

n°1430767
viperledes​uet
Posté le 29-01-2004 à 19:37:37  profilanswer
 

Désolé si j'ai froissé des personnes en disant que c'était ridicul d'installer win98 sur une machine récente, mais ce que je voulais dire c'est que c'est dommage d'avoir du bon matériel et qu'il soit mal, voir pas du tout géré par l'os. Evidemment on peut toujours installer win98 si on a pas envis de changer ou de payer la licence.
 
Sinon pour ceux qui ont peur le support de win98 a été prolongé jusqu'an 2006 par Microsoft.

n°1430809
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-01-2004 à 20:04:54  profilanswer
 

des qu'on fait autre chose que de la burotique
cad un usage varié de son pc bye bye 98

n°1430846
pizzajambo​n
Posté le 29-01-2004 à 20:27:41  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Je sais que ce petit test maison allait déchaine quelques rancoeurs mais je ne suis là pour insulter personne !! Merci de me respecter aussi.
J'étais moi-même sceptique quant à WIn98SE de pouvoir tirer parti des dernières technologies. Et bien il subit très bien les assauts du temps, c'est tout, pour ne pas qu'on se trompe de cible. WIN98SE n'est pas moins stable, pas moins empêcheur de perfer...que WINXP.  C'est tout, juste pour aller à l'encontre des idées reçues qui veulent que le dernier est le mieux.
Quant à ma machine, elle est pas là pour faire que des benchs :) mais aussi pour jouer, comme vous, sinon, je me serais pris un PIV EE avec 4 Go de Ram etc... :) Pac Man passe mal d'ailleurs sur ma bécane, c'est normal ? :) (les fantômes vous mangent trop vite !) :)


 
Win98 pas moins stable que xp ?
 
ok c bon t plus credible ne ce qui me concerne.

n°1430940
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 21:41:20  answer
 

le seul avantage des 9X sur XP c est de pouvoir tourner sur des configs modestes..
je me demande pourquoi ce topic continue  :??:

n°1430946
ybet
Posté le 29-01-2004 à 21:46:45  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Little Tiger, je crois que tu n'as pas bien saisi l'interet des Windows NT (2000/XP).  
Et pour te prendre au mot, le terme "performance" ne se résume pas à des tests de rapidité, il prend aussi en compte les critères de stabilité, disponibilité, ...Et sur ces derniers points, Win9x n'est pas comparable à Win XP.
 
En résumé, on ne passe pas à 2000 ou XP pour avoir un PC + rapide (démarche un peu ridicule, d'autant que tous les PC actuels sont surpuissants et les éventuelles différences ne seront pas très perceptibles), mais pour une stabilité accrue.
Dans un sens, boisorbe avait raison : Windows 98 devrait même être plus rapide puisqu'il est plus léger, plus épuré...
 
Pour ma part, j'utilise Windows XP sans tous les goodies : en gros, cela me fait un Windows 2000, mais avec une meilleure gestion du partage de connection Internet (j'avais des pbs sur ce points avec Win2000 SP4)


C'est celui là que j'ai le mieux apprécié. Pour les brenchmarks, m'en occupe généralement jamais. Par contre ...
 
Un spyware un peu délicat sous Win 98: en mode sans echec en Windows XP (et pas une fois par hasard ...) réinstall.
 
Un partage sans problème, 9 fois sur 10 tu mélange les OS dans un petit réseau avec un ... XP. Résultat, adresse IP Fixe pour le XP et deseable le firewall intégré (oh pardon pour répondre à un autre post avec routeur).  
 
Stabilité ... on croirais un prête branché sur RADIO VATICAN. Certe, XP plante moins ... quoique sauf que quand il plante, t'as plus qu'a passer à une réinstalle. Sans compter que ceux qui achète la licence (mais c'est la majorité d'entre nous) sont plus emmerdé que les pirateurs lors de la réinscription.
 
Un petit exemple. 5 PC en communication vers un PC central par modem pour une application spécifique . Nouveau PC sous XP sur le PC central, le client vient d'en prendre pour 2500 € rien que pour remplacer les logiciels de transfert qui fonctionnait. Et encore, on est parti pour réinstaller de nouveau modem + interventions de 2 services techniques pendant 2 jours (téléphones, déplacement, ...) J'imagine pas le coup de l'opération. Si j'avais su j'aurais utilisé un 98 sans aucun remord.  
Win 98 fonctionne mieux dans les jeux? T'est pas au téléphne pour répondre: Windows XP, un jeux de 2000... trop vieux. Normal qu'il fonctionne pas.  
 
A force de rajouter des conneries dans les OS, on arrive à un système ou personne comprend rien quand il y a un problème (et surement pas Microsotf).
 
Ca m'arrive encore d'installer des 98 sur des PC récents. Seul problème, la limitation de capacité de disques durs sinon, ...  
 
Charger de ... petites mises à jours de temps en temps. (lu dans un autre post) ... Essaye de chager les 12 MB minimum par modem à l'installation d'UN NOUVEAU PC AVEC UN NOUVEAU XP sorti de la bôîte. A part dans l'informatique logicielle on appelle ca un vis caché.
 
PS je l'ai plus fait depuis 3 ans mais par plaisir, installez un DOS + Windows 3.11 sur un PC de maintenant (dommage pour la taille de partition) et chronométrer la différence au moment ou vous pouvez utiliser REELLEMENT la souris. Y'a des surprises.
 
 


Message édité par ybet le 29-01-2004 à 22:03:43

---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1430950
DesuetCR_B
Posté le 29-01-2004 à 21:49:19  profilanswer
 

98 c'est :  
-une stabilité aleatoire
-une tenue dans le temps aleatoire aussi
-une prise en charge de l'usb nebuleuse
-une partie reseau minable
 
bref c pas top, y a qd meme un bon paquet de raison de passer a 2K/XP

n°1430958
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-01-2004 à 21:54:17  profilanswer
 

Citation :

perso je trouve que Ms devrait un peu réduire son budget marketing, pour bosser sur son OS, qui a part prendre de + en + de place et ram, n apporte pas grand chose, enfin si on est obligé de changer de config.


 
 :heink:  
 
apres ca http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
 
on en reparlera de l'inutilite de windows 2003

n°1430964
DesuetCR_B
Posté le 29-01-2004 à 21:56:57  profilanswer
 

Citation :

perso je trouve que Ms devrait un peu réduire son budget marketing, pour bosser sur son OS, qui a part prendre de + en + de place et ram, n apporte pas grand chose, enfin si on est obligé de changer de config.


 :heink: tu fais autre chose que jouer avec ton pc  

n°1431170
weebbeep
grammaire de tourneur fraiseur
Posté le 30-01-2004 à 04:29:10  profilanswer
 

les principales raisons qui me font preferer 2000/XP a 98/NT sont
 
pouvoir changer changer d'ip sans rebooter et cela c'est un vrai bonheur
 
le petit icone en bas qui me dit quand le RJ45 est debranché
et rien que pour cela jamais je ne retournerais sur NT ou 98
 

n°1431171
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2004 à 04:31:29  answer
 

le petit icone en bas qui me dit quand le RJ45 est debranché


je vois ce que tu veux dire  :)

n°1431176
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-01-2004 à 05:15:08  profilanswer
 

ybet a écrit :


C'est celui là que j'ai le mieux apprécié. Pour les brenchmarks, m'en occupe généralement jamais. Par contre ...
 
Un spyware un peu délicat sous Win 98: en mode sans echec en Windows XP (et pas une fois par hasard ...) réinstall.
 
Un partage sans problème, 9 fois sur 10 tu mélange les OS dans un petit réseau avec un ... XP. Résultat, adresse IP Fixe pour le XP et deseable le firewall intégré (oh pardon pour répondre à un autre post avec routeur).  
 
Stabilité ... on croirais un prête branché sur RADIO VATICAN. Certe, XP plante moins ... quoique sauf que quand il plante, t'as plus qu'a passer à une réinstalle. Sans compter que ceux qui achète la licence (mais c'est la majorité d'entre nous) sont plus emmerdé que les pirateurs lors de la réinscription.
 
Un petit exemple. 5 PC en communication vers un PC central par modem pour une application spécifique . Nouveau PC sous XP sur le PC central, le client vient d'en prendre pour 2500 ? rien que pour remplacer les logiciels de transfert qui fonctionnait. Et encore, on est parti pour réinstaller de nouveau modem + interventions de 2 services techniques pendant 2 jours (téléphones, déplacement, ...) J'imagine pas le coup de l'opération. Si j'avais su j'aurais utilisé un 98 sans aucun remord.  
Win 98 fonctionne mieux dans les jeux? T'est pas au téléphne pour répondre: Windows XP, un jeux de 2000... trop vieux. Normal qu'il fonctionne pas.  
 
A force de rajouter des conneries dans les OS, on arrive à un système ou personne comprend rien quand il y a un problème (et surement pas Microsotf).
 
Ca m'arrive encore d'installer des 98 sur des PC récents. Seul problème, la limitation de capacité de disques durs sinon, ...  
 
Charger de ... petites mises à jours de temps en temps. (lu dans un autre post) ... Essaye de chager les 12 MB minimum par modem à l'installation d'UN NOUVEAU PC AVEC UN NOUVEAU XP sorti de la bôîte. A part dans l'informatique logicielle on appelle ca un vis caché.
 
PS je l'ai plus fait depuis 3 ans mais par plaisir, installez un DOS + Windows 3.11 sur un PC de maintenant (dommage pour la taille de partition) et chronométrer la différence au moment ou vous pouvez utiliser REELLEMENT la souris. Y'a des surprises.
 
 
 


 
.......
 
c'est un troll j'espere ?
le mieux , ce qui est en gras

n°1431179
power600
Toujours grognon
Posté le 30-01-2004 à 06:22:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
l'utilisation d'un PC dans une entreprise est plus communement axe bureautique qu'autre chose. Et chez le particulier, c'est aussi la meme utilisation, globalement parlant. Apres, il y a l'interet ludique chez le particulier, et la, la stabilite rentre en jeu.

La stabilité c'est justement ce qui compte dans une boite, où il n'y a pas que de la bureautique..Les usines ont souvent des machines gérée par informatique par exemple, pas question de foutre le réseau sous 98 parce qu'il n'est pas question de voir un bordel s'arrêter parce que l'OS a plus ressources GDI..et pas question de redémarrer tous les 49 jours comme l'impose 98, même quand il marche bien [:yes papa !!!]  
 
Le jeu sur un PC c'est justement un usage basique et c'est moins grave s'il se vautre que si c'est le réseau d'une boite..:p
 
Et jeustement 98

n°1431180
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-01-2004 à 06:23:23  profilanswer
 

ce genre de taches ( piloter des machines ) se font sous XP ?

n°1431183
power600
Toujours grognon
Posté le 30-01-2004 à 06:27:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
he be... Si un usage basique, c'est du developpement, j'ai un usage archi archi basique avec mon PC ;)

nan, je ne mets pas ça comme usage basique.
Un usage basique c'est plutôt ce que moi, newbie, ferai avec n'importe quel PC: petite bureautique, jeu, surf, visionnage de films, bricolage, explosage du système et destructions en chaine de Linux fraichement installés  :whistle: , installation et désinstallations de logi..euh, virus  :ange:  :D , chargement et stockage de programmes du monde li...de photos cochonnes  :o, seti ou autre chose en tâche de fond, faire mumuse avec des wallpapers..Ce genre de conneries, c'est ça que j'appelle usage basique.:p

n°1431185
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-01-2004 à 06:36:37  profilanswer
 

ok alors c pas 98 qu'il te faut :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb pour connection Net + Conseil sur XP ProInstaller Win 98 en plus d'une 1ere installation XP Pro
Ecran bleu sous session non administrateur de winXPPartage de connexion Internet sur WinXp
Erreur 1607 (install d'un jeu)???? WINXPUne apparence winXP sous Win2K
WinXP Installation drivers unatented > QuestionPartage de connection avec win2000 Pro
Différence entre XP et XP Pro ???Après avoir installé Windows XP Pro + SP1 ...
Plus de sujets relatifs à : WINXP Pro ne fait pas mieux que WIN98SE en performances !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR