Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

WINXP Pro ne fait pas mieux que WIN98SE en performances !!

n°1432138
cvb
Posté le 30-01-2004 à 20:17:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ViperLeDesuet a écrit :

Par exemple tu créés une partitions avec w98 et tu essais d'insatller w95 dessu, tu auras un message d'erreur. Entre 2k/XP il y avait des problèmes plus subtile mais je n'ai pas d'exemple en mémoire.


 
en fet ce sont les cas entre 2k et Xp que je cherchais !;)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 20:17:13  profilanswer
 

n°1432155
viperledes​uet
Posté le 30-01-2004 à 20:33:24  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
en fet ce sont les cas entre 2k et Xp que je cherchais !;)


 
Je me rappel d'un cas ou NT4 a été installé sur une partition 2000 çà marche mais tu peux pas défragmenter par exemple. Entre 2k/XP c'est le même genre de petite merde, donc si jamais un jour tu as un comportement étrange sur un 2k installé sur une partition Xp tu sauras d'ou çà vient.

n°1432161
cvb
Posté le 30-01-2004 à 20:36:49  profilanswer
 

ViperLeDesuet a écrit :


 
Je me rappel d'un cas ou NT4 a été installé sur une partition 2000 çà marche mais tu peux pas défragmenter par exemple. Entre 2k/XP c'est le même genre de petite merde, donc si jamais un jour tu as un comportement étrange sur un 2k installé sur une partition Xp tu sauras d'ou çà vient.  


 
merci :)

n°1432223
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-01-2004 à 21:21:27  profilanswer
 

Eric B a écrit :

les n° de versions NTFS, c'est :
1.2 dans NT4
3.0 dans 2000
3.1 dans XP
(source : http://en.wikipedia.org/wiki/NTFS)
 
Certes, certains donnent l'appellation 4.0/5.0 comme ici mais cela me semble surtout un rapprochement avec les n° de version de Windows NT.


 
http://www.bellamyjc.org/fr/theori [...] rsionsNTFS
 
1.1   Windows NT4 jusqu'au SP3 et versions antérieures
3.0  Windows NT4 à partir  du SP4
Windows 2000 jusqu'au SP2
3.1  Windows 2000 à partir du SP3
Windows XP


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1433248
pizzajambo​n
Posté le 31-01-2004 à 19:13:13  profilanswer
 

ybet a écrit :


C'est celui là que j'ai le mieux apprécié. Pour les brenchmarks, m'en occupe généralement jamais. Par contre ...
 
Un spyware un peu délicat sous Win 98: en mode sans echec en Windows XP (et pas une fois par hasard ...) réinstall.
 
Un partage sans problème, 9 fois sur 10 tu mélange les OS dans un petit réseau avec un ... XP. Résultat, adresse IP Fixe pour le XP et deseable le firewall intégré (oh pardon pour répondre à un autre post avec routeur).  
 
Stabilité ... on croirais un prête branché sur RADIO VATICAN. Certe, XP plante moins ... quoique sauf que quand il plante, t'as plus qu'a passer à une réinstalle. Sans compter que ceux qui achète la licence (mais c'est la majorité d'entre nous) sont plus emmerdé que les pirateurs lors de la réinscription.
 
Un petit exemple. 5 PC en communication vers un PC central par modem pour une application spécifique . Nouveau PC sous XP sur le PC central, le client vient d'en prendre pour 2500 ? rien que pour remplacer les logiciels de transfert qui fonctionnait. Et encore, on est parti pour réinstaller de nouveau modem + interventions de 2 services techniques pendant 2 jours (téléphones, déplacement, ...) J'imagine pas le coup de l'opération. Si j'avais su j'aurais utilisé un 98 sans aucun remord.  
Win 98 fonctionne mieux dans les jeux? T'est pas au téléphne pour répondre: Windows XP, un jeux de 2000... trop vieux. Normal qu'il fonctionne pas.  
 
A force de rajouter des conneries dans les OS, on arrive à un système ou personne comprend rien quand il y a un problème (et surement pas Microsotf).
 
Ca m'arrive encore d'installer des 98 sur des PC récents. Seul problème, la limitation de capacité de disques durs sinon, ...  
 
Charger de ... petites mises à jours de temps en temps. (lu dans un autre post) ... Essaye de chager les 12 MB minimum par modem à l'installation d'UN NOUVEAU PC AVEC UN NOUVEAU XP sorti de la bôîte. A part dans l'informatique logicielle on appelle ca un vis caché.
 
PS je l'ai plus fait depuis 3 ans mais par plaisir, installez un DOS + Windows 3.11 sur un PC de maintenant (dommage pour la taille de partition) et chronométrer la différence au moment ou vous pouvez utiliser REELLEMENT la souris. Y'a des surprises.
 
 
 


 
Ca c un troll.

n°1433322
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 31-01-2004 à 21:05:59  profilanswer
 

C'est bizarre mais quand je mts ma clé USB sur un PC win98 et que je le retire il n'y a aucun problème.  Si je fais la mêm choise sous XP, ily a un truc en bas dans la barre des tâches qui m'indique que j'ai connecté la clé MAIS il faut que je cliques 3 fois pour pouvoir l'enlever en toute sécurité ! Grrr...

n°1433330
Eric B
Posté le 31-01-2004 à 21:21:58  profilanswer
 

c juste une sécurité, mais rien ne t'empeche d'enlever ta clé direct sous XP comme tu fais sous 98...
Il suffit donc d'ignorer le warning. Mais c'est vrai que les miliers d'assistants sous XP, c'est lourd à force...

n°1433331
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2004 à 21:22:48  profilanswer
 

C'est tout à fait logique : comme pour tout périphérique "lent" (y compris les disques durs) il y a un cache.  
Et quand tu enlèves la clé il vaut mieux être sûr que les opérations en attente ont été effectuées.
Par ex mon appareil photo qui est reconnu de la même manière qu'une clé USB si je supprime des fichiers et que dans les secondes qui suivent je le débranche sans prévenir Windows, les photos sont toujours là.
Je suppose que Windows 98 fait toutes les opérations directement sans utiliser de cache (d'où perte de performances pour certaines choses), ou bien qu'il prend le risque de perdre des infos si on débranche le truc trop vite.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1433333
freds45
Posté le 31-01-2004 à 21:26:21  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

C'est bizarre mais quand je mts ma clé USB sur un PC win98 et que je le retire il n'y a aucun problème.  Si je fais la mêm choise sous XP, ily a un truc en bas dans la barre des tâches qui m'indique que j'ai connecté la clé MAIS il faut que je cliques 3 fois pour pouvoir l'enlever en toute sécurité ! Grrr...


 
tu peux le faire en un clic :p


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1433337
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-01-2004 à 21:28:31  profilanswer
 

suffit d'activer la deconnexion rapide pour faire toutes les opérations d'E/S en temps réel, et donc plus "lentement".
 
de mémoire, jamais XP ne m'a fait chier avec aucun périphérique de stockage de masse USB du point de vue ejection, seulement 2000.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 21:28:31  profilanswer
 

n°1433340
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2004 à 21:29:00  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
tu peux le faire en un clic :p


 
1 ?  
moi je dois le faire en 2 :/
double click sur l'icone puis "stop"


Message édité par antp le 31-01-2004 à 21:29:19

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1433344
Eric B
Posté le 31-01-2004 à 21:30:51  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
tu peux le faire en un clic :p


disons en 2 clics, non ? Un clic droit, puis 1 clic gauche, n'est ce pas ?

n°1433530
freds45
Posté le 01-02-2004 à 00:43:30  profilanswer
 

antp a écrit :


 
1 ?  
moi je dois le faire en 2 :/
double click sur l'icone puis "stop"


exact, deux :D
 
un clic gauche, puis clic sur l'élément en question :)
pas besoin d'afficher la fenêtre :o
 
 

Eric B a écrit :


disons en 2 clics, non ? Un clic droit, puis 1 clic gauche, n'est ce pas ?


 
nan, deux gauches;)


Message édité par freds45 le 01-02-2004 à 00:44:11

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1433568
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2004 à 01:10:56  profilanswer
 

On peut sans probleme enlever sa clef USB SI on n'a rien ecrit dessus. Sinon, il faut passer par l'etape de deconnexion.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1433575
freds45
Posté le 01-02-2004 à 01:18:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

On peut sans probleme enlever sa clef USB SI on n'a rien ecrit dessus. Sinon, il faut passer par l'etape de deconnexion.


 
Ca ne sert à rien de l'insérer alors [:ddr555]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1433625
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2004 à 02:27:55  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est tout à fait logique : comme pour tout périphérique "lent" (y compris les disques durs) il y a un cache.  
Et quand tu enlèves la clé il vaut mieux être sûr que les opérations en attente ont été effectuées.
Par ex mon appareil photo qui est reconnu de la même manière qu'une clé USB si je supprime des fichiers et que dans les secondes qui suivent je le débranche sans prévenir Windows, les photos sont toujours là.
Je suppose que Windows 98 fait toutes les opérations directement sans utiliser de cache (d'où perte de performances pour certaines choses), ou bien qu'il prend le risque de perdre des infos si on débranche le truc trop vite.


 
dans XP, pour les perif externe (floppy, USB,...) le cache est desactivé, si bien ke c est ecrit directement sur le media


---------------
#mais-chut
n°1433627
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2004 à 02:29:44  profilanswer
 

pizzajambon a écrit :


 
Ca c un troll.


 
ca ne peut rien etre d autre
rien q avec :  
 

Citation :

A force de rajouter des conneries dans les OS, on arrive à un système ou personne comprend rien quand il y a un problème (et surement pas Microsotf).  
 


 
faudra lui dir que 9x/Me et un noyeau NT/2000 n ont pas grand chose en commun


---------------
#mais-chut
n°1433639
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2004 à 04:24:06  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
Ca ne sert à rien de l'insérer alors [:ddr555]


 
ben on peut la lire, non?
si si, c'est possible, je l'ai essaye :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1433640
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2004 à 04:25:01  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
dans XP, pour les perif externe (floppy, USB,...) le cache est desactivé, si bien ke c est ecrit directement sur le media


 
ca m'etonne. Essaie d'ecrire sur une clef usb et deconnecte la direct, parfois tu as bien des surprises...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1433703
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2004 à 10:32:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ca m'etonne. Essaie d'ecrire sur une clef usb et deconnecte la direct, parfois tu as bien des surprises...


 
 
forcement, tant ke la loupiote clignote, il ne fo pas l enlever.
 
 
mais sinon sous XP il n y a pas de probleme (seul 2000 en a avec ca)


---------------
#mais-chut
n°1433716
freds45
Posté le 01-02-2004 à 10:51:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben on peut la lire, non?
si si, c'est possible, je l'ai essaye :D


 
ah oui tiens.. [:meganne]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1433733
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-02-2004 à 11:16:27  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
Ca ne sert à rien de l'insérer alors [:ddr555]


 
pour lire ? :o
 

Z_cool a écrit :


 
dans XP, pour les perif externe (floppy, USB,...) le cache est desactivé, si bien ke c est ecrit directement sur le media


 
heu pourtant avec mon appareil photo j'ai déjà eu des blagues (il est vu comme un "mass storage", comme les clés USB donc)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1433761
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 01-02-2004 à 11:41:06  profilanswer
 

Tiens en parlant d''APN, mon WIN98 et ses 386 Mo de PC100 ont accepté sans broncher mon Canon EOS300 D et Photoshop Elements 2.0.  Reconnu comme tel (c'est vrai que les drivers Canon devaient être particulièrement finalisés), tout marche impeccable mais difficile de retoucher une photo, de télécharger et tchatter en même temps, je le conçois mais aucun écran bleu :)

n°1433807
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2004 à 12:10:56  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Tiens en parlant d''APN, mon WIN98 et ses 386 Mo de PC100 ont accepté sans broncher mon Canon EOS300 D et Photoshop Elements 2.0.  Reconnu comme tel (c'est vrai que les drivers Canon devaient être particulièrement finalisés), tout marche impeccable mais difficile de retoucher une photo, de télécharger et tchatter en même temps, je le conçois mais aucun écran bleu :)


elle est ou la prouesse ?

n°1433838
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 01-02-2004 à 12:27:45  profilanswer
 

pas de prouesse mais juste histoire de dire que Win98 arrive à être stable avec du matos moderne et gourmand en ressources :) quoiqu'ne disent certains ! :)

n°1433958
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-02-2004 à 14:20:04  profilanswer
 

gourmant en ressources, c'est pas le matos, c'est les softs.
Essaie de programmer des trucs sérieux en Delphi ou C++Builder par ex et tu verras que les ressources s'épuisent vite et que Win9x devient un enfer :D


Message édité par antp le 01-02-2004 à 14:20:17

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1433992
viperledes​uet
Posté le 01-02-2004 à 14:57:19  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Tiens en parlant d''APN, mon WIN98 et ses 386 Mo de PC100 ont accepté sans broncher mon Canon EOS300 D et Photoshop Elements 2.0.  Reconnu comme tel (c'est vrai que les drivers Canon devaient être particulièrement finalisés), tout marche impeccable mais difficile de retoucher une photo, de télécharger et tchatter en même temps, je le conçois mais aucun écran bleu :)


 
C'est normal que w98 fonctionne bien avec des périphériques usb 1.1 vu que c'est pour çà qu'il a été conçu. Là ou il risque de poser problème c'est avec l'usb 2. C'est la loterie si tu as de la chance le périf marche bien sinon il est reconu une fois sur deux voir pas du tout.
 
Dans les périphériques USB2 on trouve surtout des caméscopes ou des disques durs etc... C'est sur que si tu utilises que des scanner/appareil photo pas la peine d'avoir XP, w98 gère déjà çà bien. Si un OS gère déjà très bien quelque chose, la version suivante de l'OS ne poura pas mieux fair.

n°1434313
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 01-02-2004 à 19:33:52  profilanswer
 

C'est bien, je vous charrie un peu, mais bon j'ai gardé XP sur un pC et 98 sur le plus vieux comme ça j'ai le meilleur des deux mondes.  Mais je peux vous dire que j'en ai ch... pour faire un partage de connexion Internet (voir post dans le forum Réseaux). :(

n°1434322
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2004 à 19:39:00  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

C'est bien, je vous charrie un peu, mais bon j'ai gardé XP sur un pC et 98 sur le plus vieux comme ça j'ai le meilleur des deux mondes.  Mais je peux vous dire que j'en ai ch... pour faire un partage de connexion Internet (voir post dans le forum Réseaux). :(


pourtant y a une case a coché, spa super compliqué

n°1434385
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 01-02-2004 à 20:07:58  profilanswer
 

bah si malheureusement, car le truc c'est que le poste Internet était celui sous WIN98 et que le poste sous XP voulait pas vraiment être l'esclave !! :( mais bon c'est réussi après une semaine d'efforts.  Merci Windows...


Message édité par Little Tiger le 01-02-2004 à 20:08:31
n°1434449
blazkowicz
Posté le 01-02-2004 à 20:38:46  profilanswer
 

com21 a écrit :

Il faut etre incroyablement con pour utiliser win98 avec une machine récente.
 
(comme il faut etre incroyablement con pour garder des partition en fat32 alors que l'on a que windowsxp en os)


 
et il faut être incroyablement con pour dire que les utilisateurs de win 98 sont des cons.
 
 
je suis un con parce que je préfère avoir un OS dix fois plus léger et une vraie compatibilité DOS
 
eh oui.. ça me ferait chier de devoir rebooter pour jouer à xwing
et j'aime pas avoir un OS qui se vautre sur la moitié des jeux DOS. ça  me laisse le sentiment d'avoir un OS cassé.
j'ai une vieille bécane qui rouille au garage : un PS/2 avec 486slc 20, 15mo de RAM, SCSI sous OS/2 2.11
et même ce truc est bien plus compatible DOS que windows XP :whistle:
 
vous avez qu'à dire que je suis un con et que je devrais jeter mes jeux DOS à la poubelle
mais la compatibilité c'est plus important pour moi que de la branlette intellectuelle sur des sigles comme QoS, ACPI, APIC etc.

n°1434481
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2004 à 20:54:24  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
et il faut être incroyablement con pour dire que les utilisateurs de win 98 sont des cons.
 
 
je suis un con parce que je préfère avoir un OS dix fois plus léger et une vraie compatibilité DOS
 
eh oui.. ça me ferait chier de devoir rebooter pour jouer à xwing
et j'aime pas avoir un OS qui se vautre sur la moitié des jeux DOS. ça  me laisse le sentiment d'avoir un OS cassé.
j'ai une vieille bécane qui rouille au garage : un PS/2 avec 486slc 20, 15mo de RAM, SCSI sous OS/2 2.11
et même ce truc est bien plus compatible DOS que windows XP :whistle:
 
vous avez qu'à dire que je suis un con et que je devrais jeter mes jeux DOS à la poubelle
mais la compatibilité c'est plus important pour moi que de la branlette intellectuelle sur des sigles comme QoS, ACPI, APIC etc.


y a un moment qd tu evolue ou tu est obligé de faire table rase et arreter de t'encombrer avec des vieillerie. Puis les jeux dos sous XP avec dosbox ou les assistant de compatibilité ca marche bien.
Pour les 10x plus leger, oui au premier coup de vent il est par terre

n°1434484
blazkowicz
Posté le 01-02-2004 à 20:54:36  profilanswer
 

la plupart de ces arguments sont valables..
mais j'ai qd même voulu donner mon avis hautement objectif :o
 

Slyde a écrit :

Mais c'est vrai, privons nous de :
 
- Une gestion mémoire 100x plus fiable que celle de 98
c'est vrai mais bon j'ai jamais l'impression d'être à cours de RAM qd même
- Une gestion de l'ACPI qui n'est pas ultra merdique
vrai mais je m'en fous
- Une gestion de l'APIC tout court
je m'en fous aussi
- Le NTFS qui est bien plus resistant que le FAT32 aux arrêts brutaux et crash et toutes les possibilités liées au NTFS (cryptage, ACLs, quotas, taille des clusters, etc...)
la FAT32 c'est LE défaut de win98. cela dit j'ai eu la chance de jamais perdre de données à cause de ça, les disques durs qui crament c'est plus dangeureux
- Au support natif des périphériques de stockage de masse USB
installer un pilote c'est dur!
- A la gestion native de l'USB 2.0 avec le SP1
idem
- Au firewall integré
je ne lui ferais pas confiance
- L'utilité des comptes utilisateurs aux droits réductibles
vrai même si perso je m'en fous; ça m'emmerde même car windaube XP ne me laisse pas partager mon bureau (accès refusé)
- Au niveau d'integration multimedia natif (intégration des scanners avec le WIA, des APNs, du visionneur integré)
installer un pilote c'est dur!
- Au performances qui restent similaires voir un peu meilleures
- Au favoris réseaux et au voisinage réseau qui merde un peu moins que sous 98
dans mon expérience c'est l'inverse :D
- La gestion de beaucoup plus de materiel nativement
- La gestion du QoS
- Un client d'emission/reception de fax natif potable
et il gère les télégraphes en morse aussi? :o
- La présence d'un client LPR natif
LP quoi?
- Au module de gravure integré idéal pour les neuneus
d'ailleurs je sais pas comment on s'en sert et j'ai pas envie d'apprendre :D
- Au système de restauration à peu près potable
je lui fais pas confiance, et une image du C: c'est limite moins lourd :D
- A la possibilité, sur XP Pro, de rejoindre un domaine et tout ce que cela implique
- Un notepad qui dispose d'une fonction remplacer (:D) et un paint qui supporte le GIF, PNG et JPG.
 
 
etc etc etc...
 
bref [:kiki]

n°1434492
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2004 à 20:58:06  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

d'ailleurs je sais pas comment on s'en sert et j'ai pas envie d'apprendre  


la tu resume tout, pas envi d'aprendre : peur du changement

n°1434505
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-02-2004 à 21:04:34  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


je suis un con parce que je préfère avoir un OS dix fois plus léger et une vraie compatibilité DOS
 
[...]
 
et j'aime pas avoir un OS qui se vautre sur la moitié des jeux DOS. ça  me laisse le sentiment d'avoir un OS cassé.
 


 
Windows 95 (et 98 et ME) est une évolution du DOS. Il tourne au-dessus du DOS.
 
Windows NT (et 2000 et XP) est un OS complètement différent. Il intègre une compatibilité partielle des logiciels DOS et Windows 3.x
 
Dire que 9x est compatible DOS et que NT ne l'est pas c'est idiot. Le premier EST un DOS et le second est en effet "compatible".
 
Par exemple moi je suis très content que NT ne tourne pas au-dessus du DOS, ça permet de s'affranchir d'une bonne partie de problèmes. Ceux qui veulent faire tourner les jeux DOS ils ont le choix : avoir un autre PC pour ça (vu l'âge des jeux DOS, c'est pas plus mal, les vieilles cartes son ISA marchent mieux pour ça) ou avoir un ancien OS :p


Message édité par antp le 01-02-2004 à 21:06:02

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1434507
blazkowicz
Posté le 01-02-2004 à 21:05:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


y a un moment qd tu evolue ou tu est obligé de faire table rase et arreter de t'encombrer avec des vieillerie. Puis les jeux dos sous XP avec dosbox ou les assistant de compatibilité ca marche bien.
Pour les 10x plus leger, oui au premier coup de vent il est par terre


 
avec ce raisonnement on finit par se retrouver avec un PC incompatible PC..
et même des jeux windows pas si vieux que ça ne tournent pas (par exemple GTA 2)
je ne vois pas un seul cas où l'assistant de compatibilité m'a servi à quelque chose, et DOSbox ne permet de jouer qu'aux jeux 16bits
c'est à microsoft d'inclure une machine virtuelle pour que windows soit compatible avec windows et le DOS, mais ils s'en foutent

n°1434510
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2004 à 21:06:52  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
avec ce raisonnement on finit par se retrouver avec un PC incompatible PC..
et même des jeux windows pas si vieux que ça ne tournent pas (par exemple GTA 2)
je ne vois pas un seul cas où l'assistant de compatibilité m'a servi à quelque chose, et DOSbox ne permet de jouer qu'aux jeux 16bits
c'est à microsoft d'inclure une machine virtuelle pour que windows soit compatible avec windows et le DOS, mais ils s'en foutent


ca permet d'avoir un os plus stable, c'est qd meme une bonne chose.
Et windows est compatible avec les appli 95, c pas parce que certain developpeur on pondu des bricolages a l'arrache que c la faute a ms si ca marche plus qd on change d'os


Message édité par DesuetCR_B le 01-02-2004 à 21:08:14
n°1434512
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-02-2004 à 21:07:32  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


c'est à microsoft d'inclure une machine virtuelle pour que windows soit compatible avec windows et le DOS, mais ils s'en foutent


 
J'imagine qu'il n'est pas possible d'émuler le DOS facilement. La seule bonne solution que je connaisse c'est l'émulation d'un PC complet avec VirtualPC, mais la perte de performances est notable (et logique)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1434516
blazkowicz
Posté le 01-02-2004 à 21:10:49  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Windows 95 (et 98 et ME) est une évolution du DOS. Il tourne au-dessus du DOS.
 
Windows NT (et 2000 et XP) est un OS complètement différent. Il intègre une compatibilité partielle des logiciels DOS et Windows 3.x
 
Dire que 9x est compatible DOS et que NT ne l'est pas c'est idiot. Le premier EST un DOS et le second est en effet "compatible".
 
Par exemple moi je suis très content que NT ne tourne pas au-dessus du DOS, ça permet de s'affranchir d'une bonne partie de problèmes. Ceux qui veulent faire tourner les jeux DOS ils ont le choix : avoir un autre PC pour ça (vu l'âge des jeux DOS, c'est pas plus mal, les vieilles cartes son ISA marchent mieux pour ça) ou avoir un ancien OS :p


 
MacOS X n'est pas basé sur MacOS 9, pourtant il est compatible
OS/2 n'est pas basé sur DOS, pourtant il est compatible
 
merci à billou d'avoir bâclé son travail
c'est sûr que tout le monde s'en fout mais bon, ça m'énerve :o
 
le pb sera peut-être réglé quand les PC seront assez puissant pour faire tourner bochs [:tinostar]


Message édité par blazkowicz le 01-02-2004 à 21:12:40
n°1434517
DesuetCR_B
Posté le 01-02-2004 à 21:12:05  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
MacOS X n'est pas basé sur MacOS 9, pourtant il est compatible
OS/2 n'est pas basé sur DOS, pourtant il est compatible
 
merci à billou d'avoir bâclé son travail
c'est sûr que tout le monde s'en fout mais bon :o


euhhhhhhhh
il me semble bien avoir lu que la plupart des appli on necessité une nouvelle version pour MacOS X

n°1434519
blazkowicz
Posté le 01-02-2004 à 21:14:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


euhhhhhhhh
il me semble bien avoir lu que la plupart des appli on necessité une nouvelle version pour MacOS X


 
fort possible, je suis pas du tout un maqueux
il me semblait que mac OS X lançait mac OS 9 dans une machine virtuelle (super méthode bourrin)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb pour connection Net + Conseil sur XP ProInstaller Win 98 en plus d'une 1ere installation XP Pro
Ecran bleu sous session non administrateur de winXPPartage de connexion Internet sur WinXp
Erreur 1607 (install d'un jeu)???? WINXPUne apparence winXP sous Win2K
WinXP Installation drivers unatented > QuestionPartage de connection avec win2000 Pro
Différence entre XP et XP Pro ???Après avoir installé Windows XP Pro + SP1 ...
Plus de sujets relatifs à : WINXP Pro ne fait pas mieux que WIN98SE en performances !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR