Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris

n°2004650
gizmo
Posté le 21-04-2005 à 18:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pascal_ a écrit :

C'est quoi ces 3 possibilités ? Ça se règle où ?


dans le display de la fenêtre de téléchargement.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 18:33:38  profilanswer
 

n°2004655
pascal_
Posté le 21-04-2005 à 18:36:36  profilanswer
 

gizmo a écrit :

dans le display de la fenêtre de téléchargement.


 
 :ouch: Ça va faire bientôt 2 ans que je l'utilise, jamais fait gaffe à ça  [:666rip666]

n°2004775
keopce
Posté le 21-04-2005 à 20:16:58  profilanswer
 

gizmo a écrit :

bon, c'est simple, dans le panel qui se trouve à gauche, tu trouveras ton bonheur: les notes dont je t'ai parlé plus haut, c'est un bloc-note interne à Opera qui peut être simplement réutilisé dans les formulaire via auto-complétion (entre autre). Ty y trouvera également la bookmarklet de téléchargement (il faut peut-être demander d'activer l'icone dans le panel) qui t'indique les téléchargement passés et en cours. En outre, quand un téléchargement est terminé, une petite infopop apparait en bas à gauche du navigateur pendant 5sec environ.


 
euh je suis pas sur que tu as bien compris ce que je demandais , dans le panel je ne vois rien qui puisse m'apporter qqc concernant les telechargements , y a la meme chose que dans la page de telechargement sauf en + compact , je ne vois pas où je choisi d'avoir une petite popup a la fin d'un telechargement ni comment reduire la taille de la fenetre de telechargement , de + ça serait bien au lieu d'avoir la gde page de telechargement qui s'ouvre , a la place un truc qui te marque le % de progression du telechargement , bref un truc + discret que cette gde page qui s'ouvre , et je ne trouve rien de tout ça dans le panel ?
 
Edit : oupss la popup en bas a droite à la fin d'un telechargement je viens de la voir effectivement , mais comme j'ai rien fais pour , je pense qu'elle a tjs été là mais comme elle est tres discrete sans doute que je ne l'avais jamais remarqué ... je ne veux pas faire mon difficile , mais en bas a droite faut vraiment avoir l'oeil pour la voir , ce serait mieux si on pouvait la deplacer en haut a droite , apres tout la notification de popup bloquée s'affiche bien en haut a droite ...
 
Edit2 : et le compte a rebours aussi je ne l'avais jamais remarqué donc pas besoin d'un truc en % si y a un compte a rebours en seconde , en faites le seul truc qui me derange encore c'est qu'a la fin d'un telechargement la fenetre ne se ferme pas toute seule .


Message édité par keopce le 21-04-2005 à 20:31:36
n°2004841
dox94
Posté le 21-04-2005 à 21:02:11  profilanswer
 

Tu peux aussi associer un son à la fin d'un téléchargement dans les préférences. :)
 
Et tu as aussi accès aux notes par le bouton droit ("copier dans la note" ou "insérer une note" suivant le contexte). ;)
C'est tellement pratique que ça m'étonnerait pas que firefox repompe cette fonction. :p
 
 
 
Edit: Il faudrait peut-être renommer le topic en "Opera 8 - ..." non ? :)


Message édité par dox94 le 21-04-2005 à 21:39:18
n°2005733
keopce
Posté le 22-04-2005 à 15:48:10  profilanswer
 

Sinon pour remplacer AD Block de FF , j'ai trouvé OperaADfilter 1.01 , qui est tout aussi bien , j'avais d'abord modifier manuellement le fichier opera6.ini en rajoutant les adresses des bannières de pub que je voulais bloquer mais rien n'a faire ça ne marchait pas , alors ensuite j'ai testé OperaADfilter qui fait exactement la meme chose , il rajoute des adresses dans le fichier opera6.ini , et pourtant là ça marche ... bizarre parce que je suis sur d'avoir tout fait correctement .
 
Le seul truc qui deconne encore c'est comme je l'ai deja dit , je n'arrive pas remplacer le raccourci shift Ctrl par Ctrl tout seul pour ouvrir des liens dans un onglet en arriere plan ...
 
Et sinon y a aussi un truc zarbi , lorsqu'une page se charge , mon icone avec la fleche verte Rafraichissement qui se trouve tout en haut à gauche de la fenetre avec les bouton gauche , droite , page d'accueil , etc , et bien elle se transforme en croix rouge stop , pdt tout le temps de chargement de la page j'ai 2 icones Stop avec la croix rouge et lorsque la page est chargée , elle redevient une fleche verte ... bon là y a pas grand chose a faire , ça ressemble a un bug .
 
http://img1.imageshack.us/thumbnail.png
 
http://img1.imageshack.us/thumbnail.png
 
PS: les thumbails ne sont pas visible a cause des dimensions de mes capture mais si vous cliquez sur la photo ça marchera quand meme .


Message édité par keopce le 27-04-2005 à 12:14:24
n°2005931
dox94
Posté le 22-04-2005 à 18:00:42  profilanswer
 

keopce a écrit :

Le seul truc qui deconne encore c'est comme je l'ai deja dit , je n'arrive pas remplacer le raccourci shift Ctrl par Ctrl tout seul pour ouvrir des liens dans un onglet en arriere plan ...


Essaye d'ouvrir un lien avec le bouton du milieu de la souris. ;)
 

Citation :

Et sinon y a aussi un truc zarbi , lorsqu'une page se charge , mon icone avec la fleche verte Rafraichissement qui se trouve tout en haut à gauche de la fenetre avec les bouton gauche , droite , page d'accueil , etc , et bien elle se transforme en croix rouge stop , pdt tout le temps de chargement de la page j'ai 2 icones Stop avec la croix rouge et lorsque la page est chargée , elle redevient une fleche verte ... bon là y a pas grand chose a faire , ça ressemble a un bug .


C'est pas un bug, ça permet d'avoir un seul bouton pour actualiser et stop, par contre tu peux virer le bouton stop qui sert à rien. :)
 
 
Et passe à la version 8, tu ne seras pas déçu.  :sol:

n°2005938
keopce
Posté le 22-04-2005 à 18:08:06  profilanswer
 

Ben c'est la version 8 que j'ai , et pour la molette de la souris je m'en sers deja , le probleme c'est que je suis un gd nerveux et ça m'arrive de faire tourner la molette en voulant cliquer dessus ... c'est pour ça que le raccourci clavier en 1 seul bouton ça serait bien pour moi , le bouton stop je m'en sers lorsqu'un page "cherche" a s'actualiser pdt des minutes sans y parvenir , ça permet de stopper ça , ou encore des ziks de fond sur certains sites foireux , tu peux stopper la musique grace au bouton stop .
 
Sinon j'ai encore un truc qui me derange , pourquoi l'historique des telechargement ne se conserven pas au dela de 24 H ??  
 
Aujourd'hui j'ai voulu filer l'adresse d'un telechargement fait il y a 2 jours a un pote , je suis aller dans le panneau des telechargement et j'ai vu qu'il etait vide !!
 
Est-ce qu'on peux rallonger l'historique des liens que l'on a telechargé dans le panneau des telechargement à gauche ??

n°2005949
pascal_
Posté le 22-04-2005 à 18:14:50  profilanswer
 

keopce a écrit :

Sinon j'ai encore un truc qui me derange , pourquoi l'historique des telechargement ne se conserven pas au dela de 24 H ??


 
Chez moi c'est le cas. Peut-être que ça un rapport avec le nombre max de liens / adresses vu qu'il garde en mémoire ?

n°2005961
dox94
Posté le 22-04-2005 à 18:26:21  profilanswer
 

En fait, le raccourci Ctrl+Click gauche est déjà utilisé, mais je sais pas comment virer ce raccourci. :(
 
Tu peux modifier la taille de l'historique dans les préférences. :sarcastic:  
 
C'est bizarre, sur les captures d'écran que tu as mises, c'est écrit que tu as opera 7.54 dans la barre de titre. :??:

n°2005977
pascal_
Posté le 22-04-2005 à 18:37:05  profilanswer
 

dox94 a écrit :

C'est bizarre, sur les captures d'écran que tu as mises, c'est écrit que tu as opera 7.54 dans la barre de titre. :??:


 
Non, ça c'est le tire du topic :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 18:37:05  profilanswer
 

n°2005982
dox94
Posté le 22-04-2005 à 18:42:04  profilanswer
 

Ah oui, j'avais pas vu.
bigleux je suis.  :pt1cable:

n°2006043
keopce
Posté le 22-04-2005 à 19:47:47  profilanswer
 

dox94 a écrit :

En fait, le raccourci Ctrl+Click gauche est déjà utilisé, mais je sais pas comment virer ce raccourci. :(
 
Tu peux modifier la taille de l'historique dans les préférences. :sarcastic:  
 
C'est bizarre, sur les captures d'écran que tu as mises, c'est écrit que tu as opera 7.54 dans la barre de titre. :??:


 
Non là tu me parle de l'historique des pages visitées , moi je parle de l'historique des telechargements  :non:

n°2006054
dox94
Posté le 22-04-2005 à 19:58:28  profilanswer
 

Bah, je sais pas alors, sans doute un paramètre caché au fond d'un fichier ini.
Je pensais que les 2 étaient liés. :(

n°2006176
gizmo
Posté le 22-04-2005 à 21:47:51  profilanswer
 

keopce a écrit :

Non là tu me parle de l'historique des pages visitées , moi je parle de l'historique des telechargements  :non:


chez moi j'ai un historique de 3 derniers mois de téléchargement, faudrait d'ailleur que je le vide à l'occasion. Par contre, je n'ai rien fais de particulier comme réglage pour cela.

n°2006189
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 22:06:27  answer
 

j'utilisais Opera 6 avant Firefox.
Aujourd'hui, habutué à Firefox (couplé à TabMix), j'essaye Opera 8 et je suis perdu, je n'ai plus l'habitude.
il faudrait qu'un ancien utilisateur de Firefox fasse un petit guide rapide pour faciliter le passage à Opera 8...
 
par exemple, opera a t-il l'option permettant de changer d'onglet en survolant un onglet inactif ?


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2005 à 22:07:15
n°2006191
dox94
Posté le 22-04-2005 à 22:08:08  profilanswer
 

C'est quoi un onglet inactif ? :heink:

n°2006197
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 22:17:45  answer
 

tous sauf celui courant...

n°2006228
gizmo
Posté le 22-04-2005 à 22:51:53  profilanswer
 


style click droit + mollette?

n°2006257
keopce
Posté le 22-04-2005 à 23:28:22  profilanswer
 

gizmo a écrit :

chez moi j'ai un historique de 3 derniers mois de téléchargement, faudrait d'ailleur que je le vide à l'occasion. Par contre, je n'ai rien fais de particulier comme réglage pour cela.


 
Bizarre , faut que j'essaie de trouver pourquoi c'est pas pareil chez moi , en faites je viens de me rendre compte que ce n'est pas toutes les 24 H mais a chaque fermeture du navigateur que l'historique des telechargements se vide , pourtant je n'ai trouvé cette option null part !

n°2006292
dox94
Posté le 23-04-2005 à 00:10:50  profilanswer
 


Ca veut dire qu'avec cette fonction, à chaque fois que tu as accès aux menus avec la souris, il te change d'onglet sans que tu le veuille ?  :??:  
C'est plutot emmerdant non? :heink:

n°2007532
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2005 à 14:32:04  answer
 

il suffit de pointer un onglet sans cliquer pour le valider en fait...
 
très confortable...

n°2007620
dox94
Posté le 24-04-2005 à 16:02:30  profilanswer
 


Bah, j'en ai pas besoin alors, parce que les boutons de ma souris marchent bien.  :whistle:

n°2011088
Noisequik
Posté le 27-04-2005 à 11:47:07  profilanswer
 

existe-t-il des extensions pour Opéra comme pour Firefox ?
 
Peut-on spécifier quel onglet aparait à la fermeture de l'onglet en cours ?

n°2011098
pascal_
Posté le 27-04-2005 à 11:51:28  profilanswer
 

Noisequik a écrit :

existe-t-il des extensions pour Opéra comme pour Firefox ?


 
Non, mais il contient par défaut pas mal d'extensions de Firefox (mouse gesture,adblock,...) et les fichiers de config (.ini) sont éditables (on peut faire pas mal de chose avec, domage que tout en soit pas documenté...)
 

Noisequik a écrit :


Peut-on spécifier quel onglet aparait à la fermeture de l'onglet en cours ?


 
C'est à dire  :??: ? Modifier le cycle des pages ?

n°2011121
Noisequik
Posté le 27-04-2005 à 11:58:53  profilanswer
 

Oui en fait ce qu'il me manque toujours :
 
* quand je ferme l'onglet, j'aimerais que ca soit celui qui soit à sa droite qui apparaisse.
ah je crois que c'est bon, c'était Cycle without showing list. Il faut que je m'habitue à ces termes  :lol:  
 
* j'aimerais pouvoir syncroniser mes bookmarks (les envoyer et les télécharger sur un serveur, extension Bookmark Syncronizer sur Firefox)
 
* pouvoir compléter les adresses en www .com , www .fr www. ch avec des raccourcis claviers (extension canonical URL sur Firefox)
J'ai essayé le "server name completion" mais je ne sais pas si on peut mettre plusieurs nom, et ce sera toujours plus lent s'il doit chercher lui-même que si c'est moi qui spécifie, surtout pour ls sites qui ont les 2 noms (.com et .fr différents)
 
les autres extensions je peux m'en passer facilement je pense (afficher la météo etccc c'est pas primordial  :wahoo: ) PEut etre juste l'extension Gmail, mais ca je peux installer le notifier stand-alone, et un undo closed tab ca serait pas mal en cas de boulette...


Message édité par Noisequik le 27-04-2005 à 12:07:20
n°2011143
pascal_
Posté le 27-04-2005 à 12:12:49  profilanswer
 

Noisequik a écrit :


* j'aimerais pouvoir syncroniser mes bookmarks (les envoyer et les télécharger sur un serveur, extension Bookmark Syncronizer sur Firefox)


 
Il n'y a pas malhereusment. Il faut utiliser un logiciel externe. Voir http://chooseopera.com/CDProject/panel-bookmarks.html
 

Noisequik a écrit :


* pouvoir compléter les adresses en www .com , www .fr www. ch avec des raccourcis claviers (extension canonical URL sur Firefox)
J'ai essayé le "server name completion" mais je ne sais pas si on peut mettre plusieurs nom, et ce sera toujours plus lent s'il doit chercher lui-même que si c'est moi qui spécifie, surtout pour ls sites qui ont les 2 noms (.com et .fr différents)
 
C'est bizarre, c'est très demandé comme extension par ceux qui viennent de Firefox. Mais je crois pas que ça existe.
 
 
[quotemsg=2011121,184,36685]
et un undo closed tab ca serait pas mal en cas de boulette...


 
Ctrl-Z :D (et il y a une sorte de corbeille maintenant)

n°2011149
Noisequik
Posté le 27-04-2005 à 12:16:18  profilanswer
 

ok merci pour les infos!
 
En fait ce concept d'auto-complete des adresses, ca venait d'abord d'Internet Explorer avec le ctrl-enter qui complétait en .com
 
Ensuite MyIE2 permettait d'assigner 3 racourcis
 
 
Et firefox également avec la bonne extension
 
C'est vrai que c'est un détail, mais quand on dois écrire comme moi des nouvelles adresses toute la journée, cela fait gagner pas mal de temps !
 
Au fait je pense adopter Opéra car il est plus rapide et j'en ai marre que Firefox devienne lent au bout de quelques heures et fasse tout ramer ! Opéra est bien plus performant de ce côté là !


Message édité par Noisequik le 27-04-2005 à 12:17:42
n°2011198
gizmo
Posté le 27-04-2005 à 13:07:14  profilanswer
 

pour les url que tu dois taper. Si tu les mets dans tes favoris, tu peux utiliser les nicknames, qui sont biens pratiques.
 
Pour ce qui est des extensions, Opéra en dispose également, et elles risquent de se développer d'autant plus avec la version 8. Actuellement, avec les V7, il était possible de télécharger des modifications simples ou des petits boutons en javascript. Maintenant, avec la V8, on dispose également d'un moteur de javascript utilisateur, comme pour firefox, et il est assez facile de porter des extensions Firefox sous Opéra (sauf pour les parties XUL qui n'ont pas d'équivalent).
 
Pour ce qui est des bookmarks partagés, jusqu'à présent j'utilisais www.spurl.net pour ce qui était des bookmark que je mettais en commun avec d'autres utilisateurs et un simple petit de backup automatique pour les autres. Maintenant, avec la V8, je vais regarder pour faire un outil en javascript, ca doit être fesable vu que les pages de bookmark sont visualisées en html.

n°2011214
pascal_
Posté le 27-04-2005 à 13:26:28  profilanswer
 

Noisequik a écrit :

ok merci pour les infos!
 
En fait ce concept d'auto-complete des adresses, ca venait d'abord d'Internet Explorer avec le ctrl-enter qui complétait en .com
 
Ensuite MyIE2 permettait d'assigner 3 racourcis
 
 
Et firefox également avec la bonne extension
 
C'est vrai que c'est un détail, mais quand on dois écrire comme moi des nouvelles adresses toute la journée, cela fait gagner pas mal de temps !
 
Au fait je pense adopter Opéra car il est plus rapide et j'en ai marre que Firefox devienne lent au bout de quelques heures et fasse tout ramer ! Opéra est bien plus performant de ce côté là !


 
Il y a peut-être moyen que tu arrives à faire quelque chose qui te convienne avec ces liens :
http://my.opera.com/Junyor/journal/36
http://my.opera.com/forums/showthr [...] completion
http://my.opera.com/forums/showthr [...] post350029
 
En fait, ce sont de simples raccourcis clavier qui ajoute le http:// et le .com  (ou ce que tu veux). Par contre, si le www. y est déjà, ça va l'ajouter quand même, mais je viens de vérifier, firefox fait pareil :D

n°2029880
squal le r​equin
Posté le 13-05-2005 à 20:21:56  profilanswer
 

quelqu'un aurait il trouver une MAJ recente pour mon filter.ini pour bloquer les pubs  :sweat:

n°2029916
gizmo
Posté le 13-05-2005 à 20:51:02  profilanswer
 

squal le requin a écrit :

quelqu'un aurait il trouver une MAJ recente pour mon filter.ini pour bloquer les pubs  :sweat:


si tu installes Opera Ad Filter, ils ont une liste assez grande au depart que tu peux telecharger. Mais fais une copie de la tienne avant, j'ai le souvenir qu'ils ecrasent la liste actuelle.

n°2029935
squal le r​equin
Posté le 13-05-2005 à 21:15:35  profilanswer
 

il n'arrive pas à se connecter au serveur pour faire la mise à jour !

n°2030200
brachypelm​a
Posté le 14-05-2005 à 09:49:44  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment changer le nombre de headers lors de la visualisation des newsgroup. Par défaut c'est 250 par newsgroup et je ne trouve pas moyen d'augmenter ce nombre.
 
Merci - Brachy.

n°2055919
nodus
Posté le 07-06-2005 à 22:17:15  profilanswer
 

Quelqu'un saurait il me dire comment faire pour que lorsque je ferme un onglet celui qui soit sélectionné soit celui à droite de celui que j'ai fermé et pas le plus récent ? :??:

n°2056118
pascal_
Posté le 08-06-2005 à 08:45:24  profilanswer
 

Moi j'ai modifié un raccourci (Ctrl q en l'occurence) en mettant l'action à "Close page & Switch to next page"
 
C'est assez demandé comme manip  :jap:

n°2056158
nodus
Posté le 08-06-2005 à 09:26:43  profilanswer
 

Merci ça marche ça parfaitement :) , je l'ai affecté à "Ctrl w" mais est possible de faire cette manip pour que cette action soit la même lorsque l'on clicke sur un onglet avec la molette de la souris ?

n°2056363
pascal_
Posté le 08-06-2005 à 12:15:13  profilanswer
 

nodus a écrit :

Merci ça marche ça parfaitement :) , je l'ai affecté à "Ctrl w" mais est possible de faire cette manip pour que cette action soit la même lorsque l'on clicke sur un onglet avec la molette de la souris ?


 
Essaye de regarder dans les fichiers *.ini de ton profile pour voir, mais je crois que c'est malheureusement impossible  :spamafote:

n°2093520
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-07-2005 à 19:21:56  profilanswer
 

salut, petit drapeau, j'utilise la version gratuite depuis qques jours, c'est pas mal, j'aime bien les onglets (le seul truc qui me chiffonne c'est les lignes perdues pour la pub dans la version free)


Message édité par deg-tcd le 13-07-2005 à 19:22:41

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2093605
daftendire​ckt
Posté le 13-07-2005 à 20:23:18  profilanswer
 

Pareil, je suis repassé à Opera après quelques années sur Firefox et je dois dire qu'il me plait bien ce navigateur :)
 
Je teste la version de développement avec le support de bittorent. Bon ça vaut pas encore un BitComet ou un Azureus mais ça permet de télécharger un torrent sans s'en appercevoir comme on le ferait avec n'importe quel autre fichier.
 
Le client mail est pas mal et assez original. On gère les mails à la gmail (où plutôt gmail gère les mails à la Opera :lol: ). Mais de gros progrès sont à faire sur le support du IMAP; il faut redemarrer Opera pour checker ses mails... pas vraiment pratique!
 
J'aime l'ergonomie du logiciel et particulièrement le skin Outlook 2003:
http://my.opera.com/community/cust [...] gi?id=1787
 
Pour finir, je dirais que pour les novices, opera est beaucoup plus simple que Firefox qui de base ne fait finalement pas grand chose comparé à opera...
En plus, il ne fait que 3.7Mo! Impressionnant :ouch:
 
Seul défaut, il n'est pas gratuit :(
A quand une version gratuite pour une utilisation privée.

n°2093632
pascal_
Posté le 13-07-2005 à 20:43:19  profilanswer
 

daftendireckt a écrit :


J'aime l'ergonomie du logiciel et particulièrement le skin Outlook 2003:
http://my.opera.com/community/cust [...] gi?id=1787


 
Drôle de goût  :whistle:  
 

daftendireckt a écrit :


Pour finir, je dirais que pour les novices, opera est beaucoup plus simple que Firefox qui de base ne fait finalement pas grand chose comparé à opera...
En plus, il ne fait que 3.7Mo! Impressionnant :ouch:
 
Seul défaut, il n'est pas gratuit :(
A quand une version gratuite pour une utilisation privée.


 
+1
 
Pour la version gratuite, je pense que la majorité des acheteurs sont des particuliers (en tout cas, il ne doit pas y avoir beaucoup d'entreprise :/ ) et donc une version non payante pour utilisation privéee n'est pas prête de voir le jour.

n°2093668
uriel
blood pt.2
Posté le 13-07-2005 à 21:11:51  profilanswer
 

question stupide, mais certains des bookmarks ont une icones vertes, d'autre rouges, c'est quoi la difference?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ---- eMule ----[Topic Unique] Hébergement à prix discount:
Probleme avec browser merci d avance[Topic unique] MS Windows 95 en 2004
[Topic Unique] Les offres Sowilo[Topic Unique] Hébergement oxito.com
Cryptage : clé quantique et photons, j'ai pas tout compris...[unique : url mms & co] Pour écouter vos radios en ligne !!!
[Topic unique] Trillian : pager multi protocolesOpéra et anti virus en ligne
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R] Opera 9 - Un browser tt compris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR