|
Auteur | Sujet : [Topic unique] LaTeX (R) |
---|
DayWalker II | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-03-2019 à 15:23:40 |
RandallBoggs | Minipage. |
Romn |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ils ont revu la politique Internet et maintenant Overleaf est classé comme un vilain site collaboratif, c'est interdit. Bouhhh Message édité par biezdomny le 29-03-2019 à 15:12:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens d'essayer chez moi (TexStudio+MikTex) et j'ai pas d'erreur --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Ça dépend chez qui : https://www.reddit.com/r/LaTeX/comm [...] lp_please/ https://tex.stackexchange.com/quest [...] -undefined Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 16-10-2019 à 23:54:28 |
RandallBoggs | Pas de souci avec ma texlive sous Debian...
Message édité par RandallBoggs le 16-10-2019 à 23:53:45 |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 17-10-2019 à 00:09:30 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai pensé au topic avec deux trucs que j'ai lus récemment. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 17-10-2019 à 00:18:36 |
DayWalker II | Finalement, en insistant sur les mises à jour, ca "remarche" !
Message édité par DayWalker II le 17-10-2019 à 00:39:18 |
DayWalker II | @biezdomny
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 17-10-2019 à 00:42:48 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne sais pas, en ce moment je travaille dans un domaine on n'a pas de templates, les gens envoient un document Word avec des mises en forme à la main en disant « voici la mise en forme demandée » --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
Pardon c'est la jalousie qui parle.
Hey c'est le seul avantage que j'ai ici : comme le template des fois c'est « merci de soumettre un document Word en Times 12 interligne 1,5 », je peux charogner très discrètement un ou deux millimètres de marge par-ci par-là. Message édité par biezdomny le 18-10-2019 à 13:47:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Romn | Je me suis lancé dans la mise à jour de mon cv, et du coup sur LaTeX ce coup-ci.
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Hegemonie | Drap, je profite du confinement pour commencer mon rapport de fin d'études, même si j'ai pas encore beaucoup de chose à dire dedans.
|
RandallBoggs | Ne pas être dépendant d'Internet. Message édité par RandallBoggs le 25-03-2020 à 18:49:31 |
Hegemonie | Cela se tient, certes. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est vrai que c'est super pratique Overleaf Message édité par biezdomny le 25-03-2020 à 19:57:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DayWalker II | Overleaf, c'est clair, c'est pas mal pratique !
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | ( https://twitter.com/thattommyhall/s [...] 4337241089 ) Je passe au cran du dessus cette année : en raison de l'enfermement, je me retrouve à suivre plein de cours de méthodologie sous forme de MOOC, et dans l'un d'eux je suis tombée sur des gens qui ont l'air d'être au fin fond du spectre de la geekitude (ils vivent sous Emacs en utilisant Org Mode). Sans aller jusque-là j'ai décidé de m'outiller et je pense que je vais essayer la solution Dokuwiki qu'ils présentent aussi : un wiki en local pour la prise de notes organisée, qui permet de faire du markdown, et je latexerai ça plus tard. Pour un gros gros projet, ça me paraît plus navigable que l'arborescence de mes fichiers et sous-fichiers dans Texstudio, je trouve que ça atteignait un peu ses limites pour un gros mémoire avec un ou deux tomes d'annexes. Et comme j'ai une BDD perso ad hoc pour mon corpus, et que j'ai besoin d'y mettre des ref biblio, je pense que je vais basculer complètement sous Zotero, parce que je m'en servais pour entasser des ref que je triais plus tard dans mes fichiers bib, mais là ça sera plus commode d'avoir Zotero comme maître et d'exporter du JSON pour ma BDD et du Biblatex pour mon texte J'ai toujours pas appris à développer des macro Biblatex, ça me fait un peu flipper de me lancer là-dedans. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 11-04-2020 à 12:56:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | En ce moment, c'est la pagaille dans mon cerveau et mes doigts. Confinement oblige, je fais essentiellement du calcul papier/crayon/Mathematica. Mes notes sont tapées sous LaTeX (le combo Emacs/AucTeX/synctex/evince, c'est le bien !), mes figures sont faites sous Gnuplot avec cairolatex (c'est topissime ce qu'on arrive à faire avec), et j'utilise de temps en temps Octave, Fortran et des scripts bash... Je ne cacherai pas qu'il m'arrive de faire des mélanges de syntaxe assez croquignolets d'une fenêtre à l'autre... Message édité par RandallBoggs le 11-04-2020 à 13:43:14 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai décidé de vivre avec mon temps et d'apprendre à utiliser un notebook python, mais c'est plus par curiosité académique, je pense pas que ça soit vraiment pertinent pour mon travail --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Moi, il faut que je m'y mettre bientôt car d'ici 1 an et demi, je serai amené à enseigner ce langage. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour être honnête, ça n'a pas l'air bien compliqué, c'est un peu un langage de branleurs d'informaticiens qui ont voulu se simplifier la vie Le MOOC « Python 3 : des fondamentaux aux concepts avancés du langage » sur FUN est très bien fait. Pour les questions d'application des notebooks jupyter, il y a des trucs intéressants dans le MOOC « Recherche reproductible : principes méthodologiques pour une science transparente » sur la même plateforme (c'est dans celui-là que j'ai entendu parler d'Org-Mode). Message édité par biezdomny le 11-04-2020 à 16:52:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | pour les références. Je ne suis pas inquiet et sais que ce ne sera pas compliqué à apprendre. Dans ma branche, ce sera surtout utiliser numpy et quelques librairies de traitement de données/d'images/du signal. Des exemples que j'ai pu voir çà et là, rien d'insurmontable, ce me semble ; juste un nouveau pli à prendre. Message édité par RandallBoggs le 12-04-2020 à 13:53:33 |
DayWalker II | Les macro biblatex, ca en donnerait de grosses à mes ami(e)s en lettre/histoire/géo. |
Hegemonie | Pour des petites biblio, bibitem ça fait le taf non? On peut faire des ref et des cite facilement. |
Je suis en sciences molles J'en peux plus Ces gens me tuent Edit : je suis en sciences molles en venant des sciences dures. Y a des jours je suis comme ça Edit bis : et pour compliquer les choses, j'ai un de mes directeurs dont la norme bibliographique (la sienne, qui ressemble à rien d'autre, et sa haine des normes en vigueur par ailleurs, quand on en a, ce qui est rare) est le cheval de bataille de sa vie et un sujet qui lui tient très, très à cœur. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 12-04-2020 à 16:08:19 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DayWalker II | Voilà, pareil avec mon ex ex... quand je la vois faire avec son word, ca fait longtemps que j'aurai balancé à mon encadrant "j'ai des choses plus intéressantes à faire que me casser les cacahouettes avec ca"...
Message édité par DayWalker II le 12-04-2020 à 17:20:36 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça dépend des trucs. Je rencontre quand même des gens curieux et prêts à s'adapter, mais je trouve, chez les agaçants, trois attitudes :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
RandallBoggs |
Je n'ai jamais ressenti le besoin de basculer à BibLaTeX pour le moment. Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 12-04-2020 à 20:31:52 |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
Je ne comprends même pas alors pourquoi ils ne se contenteraient pas de répéter la référence en note de bas de page.
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 12-04-2020 à 23:15:39 |
Hegemonie |
|
Tu dis ça sérieusement, ou bien c'est par pitié parce que ça se voit que j'ai besoin d'en parler ?
Trop de caractères ça fait des notes trop longues, plus de pages, et c'est plus cher chez l'éditeur (sic). Edit : en fait je pense que le critère c'est « il faut qu'il y ait assez de détails pour que moi-je puisse comprendre la note, le reste y a pas besoin. » Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 12-04-2020 à 20:37:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic] Le FASTPATH chez free ! | Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic... |
Je recherche un topic... | Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic) |
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet??? | [TU] Mozilla Thunderbird | 128.4.2esr | Enfin dispo sur Android ! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R) |