|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] LaTeX (R) |
Jubijub Parce que je le VD bien |
MikTex permet aussi d'effectuer la mise à jour des packages automatiquement.
Déterminez également un répertoire de travail, par exemple c:\latex , et mettez le aussi dans le PATH.
c'est un excellent éditeur de texte en Java. Du point de vue Latex, la colorisation est pas mal...en revenche le plugin ne sert à rien à mon sens...si vous maitrisez le langage de script, vous gagnerez à faire le votre. A noter aussi le plugin console qui permet d'invoquer les compilateurs directement depuis le logiciel.
la colorisation est merdique (seule les macros sont colorisées), et le plugin TeX est très lourd à paramétrer, pour un résultat peu satisfaisant.
sous windows c'est une usine à gaz (beaucoup plus que sous linux) et cohabite assez mal avec l'environnement. La colorisation est parfaite, le module TeX ayant beaucoup de maturité. En revenche, ce même module est clairement conçu pour supporter la distro latex de linux, et est inexploitable sous windows, à moins d'éditer les fichiers LISP du module pour coder les chemins...peu convivial
c'est une sorte d'IDE dédié à LateX. Sa colorisation est très bonne. Il a aussi des menus déroulants qui permettent d'inclure les codes des caractères. En revenche pour la compilation il faut tout paramétrer à la main. Cela dit, c'est assez intuitif (il faut jouer avec des $PATH et des choses comme ca), et puis il suffit de le faire une fois. De plus, le paramétrage est identique pour latex.Exe (sortie DVI) pdfelatex.exe (sortie PDF) ou dvips (sortie PostScript), il suffit de recopier. Je l'ai toutefois trouvé un peu lourd pour la chose.
www.eclipse.org
C'est mon préféré, et je ne l'utilise que depuis ce matin. J'étais franchement Emacs avant, mais sous windows il faut reconnaitre que le portage de VIM est d'excellente qualité, ce qui est loin d'etre le cas d'Emacs (Xemacs est bien meilleur dans ce domaine).
Collection de liens FR et US très intéressante
Excellent FAQ avec moteur de recherche par mot-clés
Tutorial Latex
Celui ci est génial, il est pour méga débutant à Latex, et permet de faire des choses géniales. C'est aussi un guide de référence, qui liste par thème toutes les commandes, et en donne des exemples.
Message édité par Jubijub le 01-12-2005 à 14:26:44 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 20-01-2004 à 14:35:30 |
Mjules Parle dans le vide | un autre topic sur LaTeX, avec quelques liens sympa :
Message édité par Mjules le 20-01-2004 à 14:52:33 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Tranxen | Bon, ben drapeau quoi... |
bobuse |
|
bobuse | par contre je comprend pas trop dans jabref. Dans les prefs, on peut parmetrer des viewers pour le pdf, le ps, et le web, mais comment on fait pour les utiliser |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 20-01-2004 à 16:05:09 |
bobuse |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | dans mon bouquin je trouve ca : --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
bobuse | Jubijub > dans ton premier post, en biblio, tu peux rajouter :
|
EpoK Let's burn |
|
EpoK Let's burn |
|
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
bobuse |
|
cooleric | Ajoute aussi un lien vers la meilleure faq LaTeX que je connaisse : |
cooleric | oki c juste que jai oublie www : |
tg0021 |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Flitz | Salut |
cooleric |
|
4bis | J'utilise TeXnicenter, et pour le paramétrage, ca ne se fait vraiment qu'une fois, après cette première fois c'est vraiment rapide. |
Ciler | Modeles de CV (en BibTeX, stayle) ici :
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Flitz | Salut, c'est encore moi
|
Ciler |
Message édité par Ciler le 19-02-2004 à 19:41:14 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Flitz |
|
Ciler |
Flitz |
|
Ciler | Non, aucune idee. C'est du TeX, plus du LaTeX a ce niveau.
cooleric | Je pige pas votre probleme moi ca me fait pas ca avec \boxed...
|
Ciler | Deja ma distro de LaTeX connais pas \boxed
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic] Le FASTPATH chez free ! | Pourquoi ferme t-on d'autorité un topic... |
Je recherche un topic... | Où mettre ce filtre ADSL??(fin du topic) |
[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet??? | [TU] Mozilla Thunderbird | 128.5.2esr | Enfin dispo sur Android ! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LaTeX (R) |