Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2366011
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-01-2025 à 13:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le moment Plex sur mon Pi4 est en pause au profit d’Infuse et d’un lecteur réseau WebDav chez un fournisseur bien connu, qui a un pot de détente où on a retiré la pastille  :)  ça marche depuis 3 mois sans encombres et c’est finalement très confortable et efficace

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 13:59:31  profilanswer

n°2366026
benos
petit poney___
Posté le 19-01-2025 à 19:52:35  profilanswer

Targan82 a écrit :

Pour le moment Plex sur mon Pi4 est en pause au profit d’Infuse et d’un lecteur réseau WebDav chez un fournisseur bien connu, qui a un pot de détente où on a retiré la pastille  :)  ça marche depuis 3 mois sans encombres et c’est finalement très confortable et efficace

Wat ? :D

---------------
:o
n°2366122
mrblonde03
Posté le 21-01-2025 à 09:14:22  profilanswer

Targan82 a écrit :

Pour le moment Plex sur mon Pi4 est en pause au profit d’Infuse et d’un lecteur réseau WebDav chez un fournisseur bien connu, qui a un pot de détente où on a retiré la pastille  :)

j'ai tellement rien compris  [:korner:3]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2366123
mrblonde03
Posté le 21-01-2025 à 09:19:37  profilanswer

akyax a écrit :

Ça se comprend complètement !
De mon côté, j'ai une quinzaine d'utilisateurs, amis et famille. Personne ne consomme en mobilité, mais je commence à avoir des demandes pour de la 4K. Du coup, je maintiens deux versions lorsque la 4K est demandée.

chez moi ça doit faire 70-80% de 4K light, et ils lisent la plupart sans problème (sauf ceux qui lisent sur un navigateur ou un téléphone en général)

mais hors de question que je m'emmerde à gérer différentes versions de qualité pour les autres utilisateurs, et encore moins de monter une usine à gaz avec les -arr . De toutes façons quand tu lis une vidéo sur un tel ou un navigateur c'est que t'en as rien à carrer de la qualité de la vidéo ou du son  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 21-01-2025 à 09:20:18

---------------
n°2366128
akyax
Posté le 21-01-2025 à 11:40:36  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

chez moi ça doit faire 70-80% de 4K light, et ils lisent la plupart sans problème (sauf ceux qui lisent sur un navigateur ou un téléphone en général)

mais hors de question que je m'emmerde à gérer différentes versions de qualité pour les autres utilisateurs, et encore moins de monter une usine à gaz avec les -arr . De toutes façons quand tu lis une vidéo sur un tel ou un navigateur c'est que t'en as rien à carrer de la qualité de la vidéo ou du son :o

Tu peux créer une usine à gaz ou une horloge suisse. Moi, j'ai opté pour la deuxième, et c'est incroyablement résilient et automatisé. Cela dit ça prend du temps à mettre en place.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343864

J'ai un kill script piloté par Tautulli si quelqu'un essaie de transcoder un fichier 4K. Ils ont déjà le 1080p à disposition.

Message cité 1 fois
Message édité par akyax le 21-01-2025 à 11:46:11
n°2366132
xplo
Posté le 21-01-2025 à 12:44:46  profilanswer

oui
c'est pas parcequ qu'on peut faire simple qu'il faut pas faire complique
[:nicooo66:2]

n°2366133
yakko_warn​ers
Posté le 21-01-2025 à 12:54:58  profilanswer

akyax a écrit :

Tu peux créer une usine à gaz ou une horloge suisse. Moi, j'ai opté pour la deuxième, et c'est incroyablement résilient et automatisé. Cela dit ça prend du temps à mettre en place.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343864

J'ai un kill script piloté par Tautulli si quelqu'un essaie de transcoder un fichier 4K. Ils ont déjà le 1080p à disposition.

Tiens, moi j'en suis à mis chemin (sauf pour la variation 4K). En ce moment je galère un peu sur radarr mais dans l'ensemble je suis content de ce qui marche déjà bien. C'est bien pratique quand même quand ça fonctionne bien :D

Edit: Ceci étant je ne comprends pas l'intérêt/fonction de maint et prow  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 21-01-2025 à 13:26:19

---------------
<Achats/Ventes>
n°2366138
akyax
Posté le 21-01-2025 à 13:34:44  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Tiens, moi j'en suis à mis chemin (sauf pour la variation 4K). En ce moment je galère un peu sur radarr mais dans l'ensemble je suis content de ce qui marche déjà bien. C'est bien pratique quand même quand ça fonctionne bien :D

Edit: Ceci étant je ne comprends pas l'intérêt/fonction de maint et prow :sweat:

Prowlarr permet de centraliser la gestion de tes trackers en un seul endroit et de propager automatiquement les modifications de configuration à toutes tes instances de Sonarr et Radarr. Si tu utilises déjà Sonarr et Radarr, c’est un outil pratique. Mais dès que tu as deux instances de chaque, c’est indispensable.

Maintainerr permet de mettre en place des règles avancées pour gérer et supprimer les contenus. C’est un service qui s’intègre parfaitement avec les autres.

Par exemple, j’ai une règle qui supprime, au bout de 4 mois, les films vus par le demandeur sur Overseerr, si leur note sur IMDb est inférieure à 6.5.

Une autre règle supprime les films demandés et vus au bout d’un an. Si le film est demandé mais non visionné, le fichier est supprimé au bout de 2 ans, sauf si sa note IMDb dépasse 7.8, auquel cas il est gardé.

Ça permet de ne pas accumuler sans fin.

n°2366147
yakko_warn​ers
Posté le 21-01-2025 à 14:54:40  profilanswer

akyax a écrit :

Prowlarr permet de centraliser la gestion de tes trackers en un seul endroit et de propager automatiquement les modifications de configuration à toutes tes instances de Sonarr et Radarr. Si tu utilises déjà Sonarr et Radarr, c’est un outil pratique. Mais dès que tu as deux instances de chaque, c’est indispensable.

Maintainerr permet de mettre en place des règles avancées pour gérer et supprimer les contenus. C’est un service qui s’intègre parfaitement avec les autres.

Par exemple, j’ai une règle qui supprime, au bout de 4 mois, les films vus par le demandeur sur Overseerr, si leur note sur IMDb est inférieure à 6.5.

Une autre règle supprime les films demandés et vus au bout d’un an. Si le film est demandé mais non visionné, le fichier est supprimé au bout de 2 ans, sauf si sa note IMDb dépasse 7.8, auquel cas il est gardé.

Ça permet de ne pas accumuler sans fin.

Okay, donc c'est quand on atteint le niveau usine à gaz, pour la garder sous contrôle ...

Du coup ça va, c'est pas vraiment adapté à mon besoin  :whistle:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2366165
mrblonde03
Posté le 21-01-2025 à 18:02:42  profilanswer

oui j'avais vu un tuto / blog d'un mec qui avait monté une usine à gaz aux petits oignons avec tous les -arr. Suivi d'un nouvel article de blog 1 an plus tard disant qu'il avait laissé tombé car trop chiant à maintenir :o  

Perso je fais mes "courses" à l'ancienne en 5min le temps d'un petit café [:kede]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 18:02:42  profilanswer

n°2366167
jameson
Posté le 21-01-2025 à 18:47:06  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

oui j'avais vu un tuto / blog d'un mec qui avait monté une usine à gaz aux petits oignons avec tous les -arr. Suivi d'un nouvel article de blog 1 an plus tard disant qu'il avait laissé tombé car trop chiant à maintenir :o

Perso je fais mes "courses" à l'ancienne en 5min le temps d'un petit café [:kede]

Je fais ça depuis un bout avec Radarr, Sonarr, Jellyseer (relativement simple) c'est qd même simple et super pratique dès lors que l'on a plusieurs utilisateurs. Ma conjointe adore ça, elle n'a pas à attendre de dispo, en plus d'avoir des idées avec Jellyseer, par exemple.

Message édité par jameson le 21-01-2025 à 21:02:19
n°2366171
yakko_warn​ers
Posté le 21-01-2025 à 20:11:41  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

C'est ce que je fais pour les films paske j'en consomme peu. En revanche, pour les séries hebdomadaires, c'est bien pratique de pas avoir à se plucher à la mano  :whistle:  :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°2366175
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-01-2025 à 20:58:10  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Ca fait 4 à 5 ans que j'ai tout automatisé. (J'ai mis çà en place pendant le premier confinement). A part un changement de version majeur de rad/son/arr qui a foutu la grouille, Je trouve çà très fiable.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/344053

Message édité par sorg le 21-01-2025 à 21:01:05
n°2366204
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-01-2025 à 12:28:36  profilanswer

Pareil, Sonarr / Radarr en place depuis ~ 3 ans (et un peu plus récemment Overserr), en mise à jour automatique avec Watchtower, jamais eu de vrai soucis.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2366316
Bob2024
...
Posté le 23-01-2025 à 08:52:00  profilanswer

Fredouye a écrit :

L’encodage HEVC arrive la semaine prochaine : https://forums.plex.tv/t/hevc-encod [...] 888127/731

Je suis en train de tester sur un fichier 4k à 20Mbs. Déjà on a la possibilité d'abaisser le bitrate d'un fichier 4k jusqu'à 8mbs, on conserve l'hdr et ma foi c'est plutôt joli à regarder. Le serveur tourne sur un i3 de 12eme génération. La navigation dans le fichier n'est pas ultra fluide, il lui faut 10s pour alimenter le buffer. La consommation cpu tourne autour de 20%.
Si je passe à 3Mbs 720p, évidemment la qualité baisse mais ça reste étonnamment regardable sur ma 65". La consommation cpu reste la même.

Edit: j'ai testé le 4k 8mbs sur un fichier de 80mbs d'origine sur une scène particulièrement exigeante. Ok, là c'est moche avec des artefacts de partout :o Donc ça marche bien mais c'est pas magique, vu que c'est du bitrate constant, si ça bouge beaucoup, c'est compliqué...

Edit 2 : J'ai testé sur navigateur, il continue de tranbscoder en H264 comme avant. J'ai aussi testé sur mon téléphone (un pixel 7 pro) en 720p 2Mbs et là on est bien en HEVC et je trouve que ça fait une vraie différence par rapport à avant. La qualité est plus qu'acceptable !

Message édité par Bob2024 le 23-01-2025 à 09:27:44
n°2366321
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-01-2025 à 11:31:49  profilanswer

Merci pour ces tests Bob ! :jap:
Ca me rappelle la bonne époque :D

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2366334
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-01-2025 à 17:36:18  profilanswer

Bon par contre j'ai testé la version "preview" de la nouvelle appli pour Apple TV, et je suis pas vraiment convaincu...

https://img-api.mac4ever.com/1200/0/baac4a0b01_le-nouveau-plex-est-deja-visible-sur-apple-tv.webp

C'est plus long pour retrouver ses dossiers par rapport à la version actuelle.

---------------
n°2366337
dazouille
ex dazi
Posté le 23-01-2025 à 20:36:20  profilanswer

Quelqu’un sait pourquoi lors d’une lecture à distance avec lecture sur chromecast ça charge éternellement alors que ça fonctionne direct sur le téléphone ? (5g et wifi) :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2366338
SOF40
Posté le 23-01-2025 à 20:49:43  profilanswer

Sur tous les fichiers ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2366340
dazouille
ex dazi
Posté le 23-01-2025 à 21:16:33  profilanswer

J’ai testé 3/4 fichiers différents et oui, je lance la miniature apparaît et ça charge ça charge…. Et rien.

J’ai reboot la chromecast mais idem .. je sais pas d’où ça peut venir

---------------
n°2366344
Bob2024
...
Posté le 24-01-2025 à 07:21:34  profilanswer

De mon côté j'ai installé la version preview sur mon téléphone Android depuis un mois et je n'arrive toujours pas à lancer la moindre vidéo 4k. Ça plante direct alors que ça lis sans transco sur la version classique. J'ai l'impression que cette preview ne sera pas stable avant un certain temps :o

Edit : j'ai réessayé à l'instant et j'ai dit une bêtise : aucune vidéo ne passe, 4k, hd, quel que soit le codec...

Message édité par Bob2024 le 24-01-2025 à 07:24:31
n°2366357
SOF40
Posté le 24-01-2025 à 14:46:55  profilanswer

a oui tu peux pas preview grand chose :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2366361
bobby8921
Posté le 24-01-2025 à 17:22:45  profilanswer

L'encodage HEVC n'est pas disponible avec Plex sous Docker ?
Quand je sélectionne la case et que je veux sauvegarder les paramètres, j'ai le message "Vos modifications n'ont pas pu être enregistrées."

Edit : pas un problème de HEVC en fait. Je ne peux modifier aucun paramètres. J'ai systématiquement le message "Vos modifications n'ont pas pu être enregistrées"

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 24-01-2025 à 17:45:27
n°2366363
Bob2024
...
Posté le 24-01-2025 à 17:46:38  profilanswer

Je suis sous docker. Mais oui je me souviens que j'ai dû le demander deux fois. J'ai pas regarder si y avait un message d'erreur la première fois où ça n'a pas été pris en compte, je ne regarde jamais les messages d'erreur, en bon utilisateur, je reclique plus ou moins furieusement :o Et là ça a marché. Bref, as-tu simplement réessayé ?

n°2366368
akyax
Posté le 24-01-2025 à 18:37:52  profilanswer

bobby8921 a écrit :

L'encodage HEVC n'est pas disponible avec Plex sous Docker ?
Quand je sélectionne la case et que je veux sauvegarder les paramètres, j'ai le message "Vos modifications n'ont pas pu être enregistrées."

Edit : pas un problème de HEVC en fait. Je ne peux modifier aucun paramètres. J'ai systématiquement le message "Vos modifications n'ont pas pu être enregistrées"

Est ce que tu as ça

devices:
- /dev/dri: /dev/dri

?

Message édité par akyax le 24-01-2025 à 18:38:48
n°2366370
bobby8921
Posté le 24-01-2025 à 19:15:48  profilanswer

En fait, il n'y a vraiment aucun paramètres de Plex que je pouvais modifier.
Après un reboot de mon serveur, tout va mieux. Comme d'habitude avec l'informatique :o

n°2366371
dazouille
ex dazi
Posté le 24-01-2025 à 19:22:33  profilanswer

Personne pour mon soucis ? :O

---------------
n°2366373
bobby8921
Posté le 24-01-2025 à 19:42:32  profilanswer

Quels sont les caractéristiques de tes fichiers ? Format vidéo, audio, sous-titres ?

n°2366374
MisterDams
Posté le 24-01-2025 à 19:43:44  profilanswer

Ha c'est nul quand on a 2 versions 4K HDR d'un même film, il y a pas moyen de trop savoir lequel on choisit en faisant "Lire la version"

J'ai voulu tenter un AV1/OPUS, qui marche évidemment pas sur les vieux appareils (et met à genou mon transcode), donc j'ai mis une version H265 en plus à côté, sauf que le bitrate est le même, donc on sait pas trop qui est qui au moment de lancer, car l'App Android TV n'apporte pas assez d'infos. :??:

n°2366377
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 24-01-2025 à 20:29:14  profilanswer

Tiens, 2 questions :  
- Je m'étais pris un Mac Mini M4 en me disant qu'il me servirait de Serveur Plex (entre autres), et j'ai rencontré pas mal de soucis au niveau de la gestion de la bibliothèque : Sans que je sache pourquoi, il y a 2 fiches qui systématiquement après chaque nouveau scan de bibliothèque étaient modifiés pour l'une (mettre un truc qui n'a rien à voir), et dé-associer pour l'autre. J'ai eu beau refaire l'association, verrouiller tous les champs possible, rien à faire. J'ai effacer le serveur et le dossier de plex, refait une installe propre, j'ai même réinitialiser le mac et refait de nouveau une installation propre, et le soucis revenais toujours...  
Je précise que j'ai 3 autres serveurs plex (un sur un NUC que le mini devait remplacer, un sur le synology qui héberge les fichiers, et l'autre sur mon Mac Studio, ces 2 derniers ne sont quasiment jamais actif, mais sont une sorte de "sauvegarde" et serveur test quand j'ai un truc qui déconne sur le serveur classique), et aucun soucis de cet ordre alors que les réglages de bibliothèque sont identique... Une idée?

- Une idée pour que Plex arrête de trier les fichiers sans prendre en compte les "la" ou "the" en début de titre? Devoir renommer à chaque nouvel ajout, c'est un peu gonflant...

n°2366451
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-01-2025 à 20:28:15  profilanswer

salut.
Petite question à propos de plex depuis une télé samsung. Je passe chez mon frère, je veux faire mon intéressant donc je pique sa télécommande, je vois que la télé dispose de plex: je lui fais créer un compte, je lui partage ma bibliothèque tout ça et on essaye de lire des fichiers: aucun ne passe. Je crois que ça donne un message "erreur inattendue' et rien.
Bon, la navigation sur sa télé est déjà super lente mais depuis son navigateur on a essayé un de ses sites de streaming dégueulasse: ça marchait nickel.

---------------
Topic vente:
n°2366452
MeKa3D
Posté le 26-01-2025 à 20:59:06  profilanswer

T'as bien autorisé le transcode de ton côté ? Sa TV en a peut-être besoin.

n°2366458
Bob2024
...
Posté le 26-01-2025 à 22:16:01  profilanswer

maille killeur a écrit :

Tiens, 2 questions :
- Je m'étais pris un Mac Mini M4 en me disant qu'il me servirait de Serveur Plex (entre autres), et j'ai rencontré pas mal de soucis au niveau de la gestion de la bibliothèque : Sans que je sache pourquoi, il y a 2 fiches qui systématiquement après chaque nouveau scan de bibliothèque étaient modifiés pour l'une (mettre un truc qui n'a rien à voir), et dé-associer pour l'autre. J'ai eu beau refaire l'association, verrouiller tous les champs possible, rien à faire. J'ai effacer le serveur et le dossier de plex, refait une installe propre, j'ai même réinitialiser le mac et refait de nouveau une installation propre, et le soucis revenais toujours...
Je précise que j'ai 3 autres serveurs plex (un sur un NUC que le mini devait remplacer, un sur le synology qui héberge les fichiers, et l'autre sur mon Mac Studio, ces 2 derniers ne sont quasiment jamais actif, mais sont une sorte de "sauvegarde" et serveur test quand j'ai un truc qui déconne sur le serveur classique), et aucun soucis de cet ordre alors que les réglages de bibliothèque sont identique... Une idée?

- Une idée pour que Plex arrête de trier les fichiers sans prendre en compte les "la" ou "the" en début de titre? Devoir renommer à chaque nouvel ajout, c'est un peu gonflant...

Pour le premier point, tu  as essayé de nommer les fichiers avec l'id imdb ? Par exemple "Batman Begins (2005) {imdb-tt0372784}.mp4"
https://support.plex.tv/articles/na [...] dia-files/

Pour le deuxième, il me semble que par défaut il exclut le the mais pas les articles français.

n°2366463
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 27-01-2025 à 00:21:20  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pour le premier point, tu  as essayé de nommer les fichiers avec l'id imdb ? Par exemple "Batman Begins (2005) {imdb-tt0372784}.mp4"
https://support.plex.tv/articles/na [...] dia-files/

Pour le deuxième, il me semble que par défaut il exclut le the mais pas les articles français.

Nope effectivement, j'avais pas testé avec l'id IMDB. Apres je trouve ça horriblement laid dans mon navigateur, mais à l'occasion je testerai...  :jap:

Et sinon, malheureusement de ce que je peux voir, il exclu les "a", "el", "la", et "the". Et franchement c'est pesant...  :fou:  j'avais vu une technique ou via un editeur xml tu pouvais éditer le fichier de configuration et mettre une règle qui ignore ces préfixe, mais jamais réussi à la faire fonctionner...

Message cité 1 fois
Message édité par maille killeur le 27-01-2025 à 00:22:25
n°2366464
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-01-2025 à 01:17:04  profilanswer

MeKa3D a écrit :

T'as bien autorisé le transcode de ton côté ? Sa TV en a peut-être besoin.

pour les autres utilisateurs (quasi tous en chromecast) oui ça peut transcoder si besoin, donc je dirais que oui.
J'ai essayé de changer la qualité de lecture quand j'étais là bas, toujours le même problème

---------------
Topic vente:
n°2366466
Bob2024
...
Posté le 27-01-2025 à 08:06:44  profilanswer

maille killeur a écrit :

Nope effectivement, j'avais pas testé avec l'id IMDB. Apres je trouve ça horriblement laid dans mon navigateur, mais à l'occasion je testerai... :jap:

Et sinon, malheureusement de ce que je peux voir, il exclu les "a", "el", "la", et "the". Et franchement c'est pesant... :fou: j'avais vu une technique ou via un editeur xml tu pouvais éditer le fichier de configuration et mettre une règle qui ignore ces préfixe, mais jamais réussi à la faire fonctionner...

Il faut que tu fasses grossir ta bibliothèque. Passée une certaine taille, ça ne te vient plus à l'idée de naviguer dedans ni par ordre alphabétique dans Plex ni dans un navigateur :o

Message édité par Bob2024 le 27-01-2025 à 08:09:35
n°2366471
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-01-2025 à 09:37:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

salut.
Petite question à propos de plex depuis une télé samsung. Je passe chez mon frère, je veux faire mon intéressant donc je pique sa télécommande, je vois que la télé dispose de plex: je lui fais créer un compte, je lui partage ma bibliothèque tout ça et on essaye de lire des fichiers: aucun ne passe. Je crois que ça donne un message "erreur inattendue' et rien.
Bon, la navigation sur sa télé est déjà super lente mais depuis son navigateur on a essayé un de ses sites de streaming dégueulasse: ça marchait nickel.

Si c'est une très vieille version de l'OS Samsung, il y a des chances que l'application Plex ne gère que TLS 1.1

Apparemment il y a des solutions de contournement : https://github.com/kadrim/proxy4plex

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  303  304  305
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)